Télécharger l'article Télécharger l'article

Si ChatGPT cesse de produire des réponses, vous pourriez voir un message du genre There was an error generating a response (une erreur s'est produite lors de la génération d'une réponse) dans la fenêtre de chat. Cela indique généralement un problème avec le serveur OpenAI lui-même, un souci avec le navigateur ou un problème avec l'invite. Heureusement, il y a plusieurs solutions que vous pouvez essayer pour rétablir le bon fonctionnement de ChatGPT. Voici comment résoudre les problèmes de ChatGPT lorsqu'il cesse de générer une réponse.

L'essentiel en quelques mots

  • Des pannes avec le serveur, une connexion Internet instable et (ou) des problèmes liés à votre navigateur peuvent entrainer l'arrêt de la génération de réponses par ChatGPT.
  • Assurez-vous d'avoir une connexion Internet active. Désactivez votre VPN et rafraichissez la page.
  • Vérifiez l'état d'OpenAI sur openai.com . Patientez quelques heures jusqu'à la fin des heures de pointe.
2

Actualisez ChatGPT

Télécharger l'article
  1. S'il y a un trafic important, cela peut poser problème. En d'autres termes, lorsque de nombreuses personnes essaient d'utiliser ChatGPT au même moment, les serveurs atteignent leur capacité maximale. Cela veut dire qu'ils ne peuvent plus accepter de trafic supplémentaire. Parfois, le simple fait d'actualiser la page peut corriger ces erreurs.
3

Vérifiez l'état d'OpenAI

Télécharger l'article
  1. Rendez-vous sur openai.com . Faites cela pour vérifier l'état d'OpenAI. Si ChatGPT connait des problèmes liés au serveur, vous les trouverez sur cette page. En général, lorsque le serveur est hors service ou surchargé, ChatGPT peut avoir du mal à générer des réponses à vos requêtes ou invite. Vous pourriez également rencontrer d'autres erreurs, comme failed to load (échec du chargement) ou network error (erreur réseau). Si les serveurs sont hors service, il vous faudra revenir sur le site ultérieurement  [1] .
    Publicité
4

Reformulez la requête

Télécharger l'article
  1. Il se peut que vous atteigniez la limite de caractères de ChatGPT en utilisant une requête trop vague. Définissez plutôt des paramètres pour la réponse, par exemple : « limite la réponse à 500 mots » ou quelque chose du genre. Cela va éviter que l'IA s'arrête subitement lorsqu'elle tente de fournir trop d'informations.
7

Patientez quelques heures

Télécharger l'article
  1. OpenAI pourrait faire face à une hausse de trafic, en particulier pendant les heures de pointe. Il lui faudra peut-être un certain temps pour s'ajuster au trafic en cours. En attendant, vous pouvez utiliser d'autres intelligences artificielles, comme Bing Chat.
    Publicité
8

Videz le cache

Télécharger l'article
  1. Effacez le cache de votre navigateur. Le cache stocke des informations pour accélérer le chargement de sites web que vous visitez fréquemment. Toutefois, ces données peuvent être corrompues. Effectuez régulièrement cette opération pour être sûr de profiter de la version la plus récente de ChatGPT chaque fois que vous allez visiter le site.
9

Utilisez le mode incognito de votre navigateur

Télécharger l'article
  1. Le mode incognito d'un navigateur vous permet de visiter des pages sans stocker de données locales issues de votre session. Bien évidemment, vous devrez toujours vous connecter à votre compte OpenAI, mais vos données de navigation ne seront pas conservées une fois que vous fermerez l'onglet de navigation privée. La plupart des navigateurs vous permettront d'ouvrir une nouvelle fenêtre en mode incognito dans les paramètres.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 468 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité