Télécharger l'article Télécharger l'article

Que ce soit des écouteurs, un nouveau chargeur ou une magnifique coque, lorsqu'on achète un accessoire pour son téléphone, on espère qu'il dure longtemps. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Lorsque l'on achète une nouvelle coque, elle est bien serrée sur l'appareil et le protège comme il se doit. En revanche, certaines coques peuvent se détendre et s'user au fil du temps. Les coques en silicone (ou qui présentent un composant en silicone) ont tendance à s'agrandir au fil des années d'utilisation. Pas de panique ! C'est incroyable ce que peut faire un petit peu d'eau bouillante.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Faire bouillir la coque

Télécharger l'article
  1. Assurez-vous qu'il y ait suffisamment d'eau pour immerger la coque. Procédez comme si vous alliez préparer des pâtes, mais vous plongerez ensuite un objet en plastique plutôt que des linguines !
    • Assurez-vous que la seule chose que vous placez dans l'eau soit la pièce en silicone. Ne mettez pas le téléphone dans l'eau. Si la coque présente des composants en plastique dur, vous devrez les retirer du silicone avant de continuer  [1] .
  2. Laissez chauffer l'objet pendant 30 secondes à 1 minute. Alors que la coque chauffe, elle se dilatera. La coque deviendra ensuite souple et malléable  [2] .
    • Assurez-vous que la coque ne touche pas le fond et les parois de la casserole, afin qu'elle ne fonde pas.
  3. Alors que la veste de votre téléphone prend un bon bain chaud, vos mains et vos doigts devront rester à l'écart. Utilisez une pince que vous savez manipuler pour bouger la coque dans l'eau alors qu'elle chauffe  [3] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Refroidir la coque et la resserrer

Télécharger l'article
  1. Ayez un bol d'eau froide à proximité. Immergez la coque de téléphone dans le bol d'eau froide. Le froid arrêtera rapidement le processus de cuisson  [4] . Alors que la coque refroidit, elle se contractera et rétrécira  [5] .
  2. La coque n'aura pas à être glacée lorsque vous la sortirez, mais vous devrez pouvoir la saisir avec vos doigts. Si l'objet est encore un petit peu chaud, ce n'est pas grave, tant qu'il a déjà bien refroidi  [6] .
    • Le bain d'eau froide n'aura pas à être glacé, mais il devra être suffisamment froid pour refroidir la coque de téléphone. Plus l'eau sera froide, plus vite vous passerez à l'étape suivante.
  3. Trouvez un torchon propre avec lequel envelopper et sécher la coque. Vous devrez vous assurer que le matériau qui sera en contact avec le téléphone soit bien sec, afin de ne pas risquer d'abimer l'appareil  [7] .
    • Si vous n'avez pas de torchon, une grande serviette fera l'affaire. Assurez-vous qu'elle soit propre, car la coque, une fois séchée, sera replacée sur votre téléphone.
    • Évitez d'utiliser de l'essuietout. De petits débris pourraient rester sur la coque.
    • De la même façon, n'utilisez pas un sèche-main, car la chaleur directe pourrait abimer la coque.
  4. Alors que le silicone continue à refroidir, il continuera à rétrécir et à se resserrer sur les composants de la coque ou sur le téléphone lui-même. Une fois qu'il est parfaitement refroidi, votre coque devrait être bien serrée et avoir repris sa forme d'origine  [8] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 27 500 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité