Télécharger l'article Télécharger l'article

Le tracé régulier et net que l'on obtient avec un eye-liner en gel est inégalable. Mais le problème avec le gel, c'est qu'il sèche dans son pot plus vite qu'on ne peut l'utiliser. Bonne nouvelle ! Ce n'est pas parce que le gel a séché, qu'il sera bon à jeter. En humidifiant le produit, vous pourrez continuer à le travailler pour obtenir une ligne soyeuse et régulière.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Mélanger le gel et du collyre

Télécharger l'article
  1. Avant de chercher à liquéfier le produit, vous devrez avoir un pinceau propre. Nettoyez un pinceau à eye-liner, avec votre produit préféré ou simplement du shampoing pour bébé et de l'eau chaude. Essorez les poils, puis remuez le pinceau dans un petit récipient rempli d'alcool dénaturé et laissez le pinceau sécher  [1] .
    • Une fois sec, l'alcool n'irritera pas et ne piquera pas votre peau et n'abimera pas non plus votre maquillage.
    • En désinfectant le pinceau, vous éviterez d'introduire des bactéries dans l'eye-liner lorsque vous ajouterez le liquide.
  2. Le nombre exact de gouttes dont vous aurez besoin dépendra de la consistance de l'eye-liner et de la taille de votre pot de gel. Commencez par n'en ajouter que 2 gouttes et mélangez le liquide au gel avec le pinceau. Si la matière est encore sèche ou forme de gros morceaux, ajoutez davantage de collyre, une goutte à la fois  [2] .
  3. Remuez votre pinceau dans le gel, pour y incorporer les gouttes pour les yeux. Continuez à mélanger les produits, en ajoutant davantage de collyre si nécessaire, jusqu'à obtenir une consistance de gel épais. Le produit n'aura pas une consistance lisse, il sera grumeleux  [3] .
  4. Une fois que votre eye-liner a la bonne consistance, utilisez votre pinceau pour tasser le produit jusqu'à ce qu'il forme une surface lisse et relativement plate. Veillez à bien racler les bords du pot, pour conserver autant de produit que possible  [4] .
  5. En mélangeant votre eye-liner, vous risquerez d'en mettre partout. Nettoyez les côtés et les bords du pot de gel avec un coton-tige plongé dans de l'eau tiède ou du démaquillant. Puis, revissez le couvercle et votre produit sera presque comme neuf  [5] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Ajouter de l'huile

Télécharger l'article
  1. Pour cette méthode, vous aurez besoin d'une petite quantité d'huile douce, non parfumée. L'huile de noix de coco, de jojoba et l'huile pour bébé sont de très bonnes options, car elles sont légères et n'ont pas d'odeur puissante qui risquerait d'irriter vos yeux  [6] .
    • Si vous choisissez de l'huile de noix de coco, mettez-en une cuillère à café au microonde, pendant 10 secondes environ. L'huile de noix de coco est solide à température ambiante et vous devrez donc la faire chauffer juste assez pour qu'elle fonde sans qu'elle ne devienne chaude au toucher.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Daniel Vann

    Esthéticien agréé
    Daniel Vann est directeur artistique de Daredevil Cosmetics, un salon de maquillage de la région de Seattle. Il travaille dans le secteur de la cosmétique depuis plus de 15 ans. Actuellement, il est esthéticien et formateur agréé en maquillage.
    Daniel Vann
    Esthéticien agréé

    Astuce d'expert  : ajoutez une petite goutte de démaquillant à base d'huile dans votre eye-liner. Prenez ensuite un cure-dent ou une aiguille et mélangez le démaquillant et l'eye-liner. Le produit devrait maintenant être prêt à l'emploi !

  2. Versez quelques gouttes de l'huile de votre choix dans la paume de votre main. Plongez ensuite votre pinceau dans l'huile et remuez-le. Les poils du pinceau devront être entièrement saturés d'huile  [7] .
  3. En traçant de petits cercles sur la surface du gel, incorporez l'huile dont est imbibé le pinceau à votre eye-liner. Si vous avez du mal à incorporer de l'huile à l'eye-liner, utilisez une épingle pour percer la surface du gel et versez l'huile dans la fissure  [8] .
  4. Une fois que l'huile est uniformément répartie à la surface de l'eye-liner, refermez fermement le pot. Puis, laissez reposer pendant 5 à 10 minutes. L'huile pénètrera dans le gel et le ramollira jusqu'à ce qu'il reprenne entièrement sa consistance d'origine  [9] .
  5. Une fois que le gel est ramolli, il sera prêt à être appliqué. Nettoyez votre pinceau pour le débarrasser de l'huile et appliquez l'eye-liner selon le style recherché.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Immerger le pot de gel dans l'eau

Télécharger l'article
  1. Vissez fermement le couvercle du pot, puis placez-le dans un sac de congélation. Faites sortir autant d'air que possible du sac, puis refermez-le hermétiquement. Il faudra éviter que de l'eau puisse s'introduire dans le pot d'eye-liner  [10] .
  2. Choisissez une tasse suffisamment grande pour que vous puissiez y immerger entièrement le pot d'eye-liner. Remplissez cette tasse d'eau chaude. L'eau devrait être à peu près à la même température que celle que vous utilisez pour préparer du thé ou du café, généralement autour de 65 °C  [11] .
    • La température n'aura pas à être très précise. Une estimation sera entièrement suffisante. Vous pourriez même utiliser une bouilloire pour obtenir une eau à la température adéquate.
  3. Placez l'eye-liner, dans le sac, dans l'eau chaude et assurez-vous que le pot soit entièrement immergé. Laissez-le reposer dans l'eau pendant 15 à 20 minutes. Il vous faudra ensuite mélanger la matière avec un pinceau ou un coton-tige  [12] .
    • Tassez la matière pour que sa surface soit lisse et laissez l'eye-liner refroidir avant de l'appliquer.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Garder le gel frais

Télécharger l'article
  1. L'air est l'ennemi de l'eye-liner en gel. Pour que votre produit reste frais et crémeux, revissez correctement son couvercle. Ne laissez jamais le pot ouvert.
  2. Ranger votre pot d'eye-liner à l'envers aidera à conserver l'humidité et les huiles à la surface du produit. Le fond du pot pourrait sécher, mais la partie que vous utilisez restera fraiche.
  3. Disposez un petit morceau de film plastique entre le pot contenant l'eye-liner et son couvercle. Revissez ensuite correctement le couvercle. Cela aidera à conserver les huiles de l'eye-liner.
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Un eye-liner en gel
  • Un pinceau à eye-liner
  • Une huile légère
  • Un collyre
  • Des cotons-tiges
  • Un sac de congélation
  • Une tasse
  • De l'eau chaude

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 994 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité