Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous préparez votre valise pour partir en voyage et voulez éviter que vos pantalons ne se froissent ? En les disposant correctement, il ne sera pas nécessaire de les repasser, une fois arrivé(e) à destination. L'astuce est de les plier le long des coutures, afin de ne pas faire apparaitre de pli. Vous pourriez également rouler vos pantalons, en particulier les jeans et les pantalons décontractés.
Étapes
-
Choisissez les pantalons à plier. Les pantalons de costume et autres pantalons qui se froissent facilement devront être pliés et non roulés, afin d'éviter les plis au maximum. Si vous partez en voyage d'affaires ou vous rendez à un évènement pour lequel vous devrez porter un costume, pliez le pantalon afin qu'il ne soit pas froissé une fois arrivé à destination.
- Les pantalons de costume devront toujours être pliés et non roulés. En les roulant, vous ferez apparaitre de vilains plis.
- Les pantalons en coton pur se froissent facilement et devront aussi être pliés.
-
Commencez par repasser vos pantalons. Si vous mettez un pantalon froissé dans votre valise, il le sera encore davantage après avoir passé plusieurs heures dans votre valise. En repassant votre pantalon avant de le mettre dans vos bagages, vous aurez davantage de chances de pouvoir le porter sans le repasser quand vous serez arrivé(e) à destination.
-
Disposez le pantalon sur une surface plane. Travaillez sur le sol ou autre surface dure, afin de plier le pantalon nettement. Placez le vêtement à plat et lissez les petits plis.
-
Pliez le pantalon en deux, en superposant les jambes. Amenez une jambe sur l'autre, de façon à plier le pantalon en deux. Assurez-vous que le pli soit bien au centre, sur la couture, au niveau de l'entrejambe. Assurez-vous que les jambes soient bien droites, afin d'éliminer tout pli.
- Si vous pliez un pantalon de costume qui présente un pli sur l'avant des jambes, pliez-le en deux le long de l'entrejambe, de façon à ce que ces plis soient préservés.
-
Pliez le pantalon en deux verticalement. Amenez les revers au niveau de la taille. Encore une fois, tendez bien le textile, afin de ne pas le froisser. Passez vos mains sur le tissu, pour vous assurer que le pli soit bien net.
-
Pliez-le en deux une fois de plus. Ramenez le bord du pantalon, la taille et les revers jusqu'au bas du pli. Votre pantalon est maintenant prêt à être rangé dans votre valise. En pliant un pantalon en deux de cette façon, vous ferez apparaitre un pli au niveau des genoux et un autre au niveau des cuisses. Il est préférable de placer stratégiquement les plis en ces endroits, plutôt que de faire apparaitre de trop nombreux plis. Cela dit, si votre présentation doit être impeccable, il vous faudra repasser le pantalon [1] X Source de recherche .Publicité
-
Sachez quels pantalons devront être roulés. Les textiles qui ne se froissent pas facilement pourront être roulés. Cette méthode simple et rapide permet de mettre dans ses bagages des pantalons que vous ne vous souciez pas de froisser légèrement. Rouler des vêtements vous donnera davantage d'espace dans votre valise, car les vêtements roulés prennent moins de place que les vêtements pliés. Voici les types de pantalons que vous pourrez rouler :
- les jeans ;
- les leggings ;
- les survêtements.
-
Disposez le pantalon sur une surface plane. Pour que le vêtement soit aussi peu froissé que possible, commencez par le repasser. Disposez-le ensuite à plat et lissez-le avec vos mains pour éliminer tout pli.
-
Pliez le pantalon en deux. Placez une jambe par-dessus l'autre, afin que le vêtement soit plié parfaitement en deux. Lissez les plis avec vos mains. Assurez-vous que le textile ne soit froissé à aucun endroit.
-
Commencez à rouler au niveau de la taille. Avec vos doigts, roulez le pantalon vers le bas, en partant de la taille, comme vous rouleriez un roulé à la confiture ou un sac de couchage. Continuez à rouler jusqu'aux chevilles du vêtement. Vous obtiendrez un rouleau bien net, que vous pourrez facilement ranger dans votre sac de voyage.
- Alors que vous roulez, assurez-vous que le textile ne se froisse pas. Lissez les plis au fur et à mesure.
- Roulez sans trop serrer ou le vêtement se froissera.
Publicité
-
Rangez les pantalons très élégants dans une housse à costume. Si vous craignez d'abimer votre pantalon ou si vous devez l'enfiler dès votre arrivée à destination sans pouvoir le repasser, utilisez une housse à costume qui vous permettra de le ranger verticalement, sans le plier en deux. Ce sera le meilleur moyen d'éviter que le pantalon ne se froisse.
- Fixez le pantalon sur un cintre à pantalon qui n'abimera pas le tissu. Avec certains cintres à pantalon, il vous faudra plier le pantalon en deux au niveau du genou et le faire passer par-dessus le haut du cintre.
- Rangez nettement le vêtement dans la housse, en vous assurant qu'il est parfaitement droit, afin qu'il ne se froisse pas.
-
Rangez les pantalons roulés au fond de votre valise. Si vous avez roulé plusieurs pantalons, placez-les en dessous des vêtements que vous ne voulez pas froisser. Rangez-les au fond de la valise, puisque cela n'aura pas beaucoup d'importance s'ils sont légèrement écrasés.
-
Placez les pantalons pliés sur le dessus. Ainsi, ceux-ci ne seront pas écrasés et froissés au cours du voyage. Disposez-les par-dessus le reste de vos affaires, lorsque votre valise est presque pleine. Ne rangez pas de chaussures ou autres objets lourds par-dessus vos pantalons pliés [2] X Source de recherche .
-
Placez les vêtements dans un sac de blanchisserie. Cette couche supplémentaire de protection empêchera les pantalons de bouger pendant le voyage. Ce sera un bon moyen d'éviter que des vêtements fraichement repassés ne se froissent alors qu'ils sont dans la valise.Publicité
Conseils
- Prenez votre temps pour plier vos pantalons. Si vous vous précipitez, vos vêtements seront froissés. Assurez-vous de lisser le textile au fur et à mesure.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 12 370 fois.
Publicité