PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez besoin de lumière pour ne pas sombrer dans ce monde obscur, alors vous devez chercher Jésus-Christ. Il vous suffit de le chercher sans relâche dans la prière, et il vous guidera vers sa vérité et révèlera sa présence dans votre vie. Contrairement à ce que vous avez pu penser jusque-là, il est bien possible de connaitre Jésus-Christ le sauveur et de nouer une relation privilégiée avec lui.

  1. Abandonnez votre vie de pécheur et implorez Dieu à genoux. Le plus souvent, certaines personnes adoptent un style de vie mondaine qui convient à leurs désirs, leurs rêves et leurs objectifs. D'autres par contre, sont si désespérées, que leur vie est remplie de tristesse. Toutefois, si vous faites preuve d’humilité , implorez la clémence de Jésus-Christ et que vous vous repentez (c’est-à-dire que vous vous détournez de tous les péchés qui envahissent votre âme), il vous exaucera, communiquera avec vous et fera pour vous ce qu’il a fait pour bon nombre de personnes à travers le monde. Pour que tout cela soit possible, vous devez mettre le Seigneur Jésus-Christ au premier plan de votre vie et chercher à nouer une relation privilégiée avec lui. Vous devez donc laisser son amour vous animer et vous habiter.
  2. Cherchez Jésus-Christ en vous adonnant à la prière . Implorez-le, et il vous exaucera si vous faites preuve de sincérité. Demandez-lui de vous protéger, de vous pardonner vos péchés et de vous purifier. En adressant votre prière au Seigneur Jésus-Christ, vous devez lui confesser vos péchés et prendre la ferme résolution de le mettre au premier plan dans votre vie. Ainsi, vous recevrez la paix, une paix profonde qui dissipera instantanément les ténèbres et le désespoir de votre vie.
  3. Le Seigneur Jésus-Christ s’adressera à vous lorsque vous vous rapprocherez de lui. Il vous guidera et vous indiquera ce que vous devez faire pour être en parfaite communion avec lui, avoir foi en lui et vous défaire de votre nature pècheresse. Il vous montrera également que pour être vraiment avec lui, il vous faudra abandonner votre propre façon de voir les choses, prendre votre croix et le suivre, car aucun péché n'entre au royaume des cieux. C’est donc en nous repentant en allant vers lui pour nouer une relation privilégiée, ce qui est d’ailleurs la véritable foi, que nous entrerons par la porte étroite à perpétuité.
  4. Repentez-vous de vos péchés. Le Seigneur Jésus-Christ nous permettra de savoir qu’il nous a pardonné de tous nos péchés passés et présents si nous nous repentons et promettons de ne plus recommencer. Cela signifie que nous devons éviter de retomber dans le péché, sinon nous irons en enfer lorsque nous mourrons dans cette nature pècheresse !
  5. Certaines personnes se sont retrouvées en enfer, parce qu’elles ne se sont pas repenties à temps et n’ont donc pas eu le temps d’apprendre à connaitre le Seigneur. Beaucoup de gens ne veulent pas entretenir une relation spirituelle personnelle avec lui, simplement parce qu’ils préfèrent plutôt continuer à vivre selon le mode de ce bas monde. Certains font semblant d’étudier la bible en élaborant une doctrine inspirée de certains versets, mais ne recherchent pas vraiment le Seigneur dans la prière avec foi et engagement comme lui-même l’a déclaré dans Jean 5:39 en ces termes : « Vous sondez les écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. » Vous devez alors le chercher comme vous le feriez pour une personne réelle, parce qu’il est mort et ressuscité, siège dans les cieux en tant que Roi et peut nous entendre et nous parler. Il reviendra bientôt pour être le Sauveur et Roi de ceux qui l’ont accepté avec foi et fidélité. Lisez les prescriptions de Jésus-Christ dans la bible et faites preuve d’obéissance envers cela. Ainsi, vous serez justifié par la foi, et votre nom sera inscrit dans le Livre de Vie qui est dans les cieux.
  6. Soyez baptisé dans le nom de Jésus. Le baptême à l’eau est très important dans le christianisme, car cela vous permet de recevoir le don du Saint-Esprit . Ainsi, par ce don, Dieu vous donnera la puissance d’en haut pour faire sa volonté sur terre et vous guider. Le signe le plus courant de ce don est que vous commencerez à parler en langues . Il s’agit d’un don parmi tant d’autres que vous recevrez du Saint-Esprit. Vous pouvez alors prier dans d’autres langues. Cette prière est très puissante, car c’est l’Esprit de Dieu qui prie à travers vous. Comme il est dit dans la bible, « Voici c’est maintenant le temps agréable, voici c’est maintenant le jour du salut. »
    Publicité

Conseils

  • Lisez les témoignages des personnes qui ont accepté la présence de Jésus-Christ dans leurs vies.
  • Le Seigneur Jésus-Christ n’est pas seulement dans les églises ou dans la bible, il est vivant au ciel, et tous ceux qui le cherchent peuvent entendre sa voix. Comme il l’a dit lui-même dans les saintes Écritures, « Cherchez et vous trouverez, car quiconque cherche trouvera, et quiconque frappe à la porte, on lui ouvrira. »
  • Tout nouveau croyant peut recevoir le Seigneur Jésus-Christ en acceptant d’abord être un pécheur, en se repentant de ses péchés et en y renonçant. Après avoir fait cela, vous serez désormais considéré comme un membre à part entière de la famille de Dieu.
  • Acceptez Jésus dans votre vie maintenant
  • Voulez-vous savoir si Dieu est réel ? Le moyen le plus sûr pour trouver et accepter Dieu si vous le voulez vraiment, c’est de commencer à l’implorer en persévérant dans la prière. Demandez son pardon pour vos péchés et mettez votre foi en son fils Jésus-Christ qui s’est sacrifié pour vos iniquités, afin que votre passé soit oublié et que vous puissiez reprendre une toute nouvelle façon de vivre. Laissez-vous donc guider par Jésus-Christ, et faites en sorte que les prescriptions de Dieu soient écrites sur votre cœur afin que vous puissiez les garder.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 044 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité