Télécharger l'article Télécharger l'article

Ralph Lauren est une marque de créateur qui propose des sacs et des vêtements. Malheureusement, en raison de la popularité de l'enseigne, les produits Ralph Lauren contrefaits sont très répandus. Si vous craignez d'avoir acheté une contrefaçon, examinez les petits détails, comme les coutures et les logos. Si le produit est bel et bien un faux, contactez l'entreprise Ralph Lauren pour signaler le problème.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Reconnaitre une contrefaçon

Télécharger l'article
  1. Les polos Ralph Lauren présentent généralement un petit dessin brodé représentant un joueur de polo à cheval. Sur un faux produit, le maillet du cavalier sera plus circulaire que rectangulaire. La queue sera difficile à apercevoir et la jambe arrière droite du cheval sera fléchie. Sur un vrai produit de la marque, la queue du cheval sera clairement visible et sa jambe arrière droite sera tendue. Vous devriez aussi voir clairement le contour de la jambe du personnage. Sur une réplique, la jambe manque bien souvent de netteté  [1] .
    • Puisque les différences peuvent être très subtiles, comparez le logo de votre produit à une image du véritable logo. Vous pourriez aussi utiliser une loupe pour analyser le dessin de plus près.
  2. Retournez le t-shirt sur l'envers et examinez les coutures du bas. Sur un véritable produit Ralph Laurent, vous remarquerez une couture fine et régulière, le long du bord inférieur. L'absence de couture ou des points irréguliers indiqueront que l'article est une contrefaçon  [2] .
  3. Sur tous les produits Ralph Lauren, vous trouverez une étiquette à l'intérieur du col, indiquant la taille de l'article. L'étiquette principale présentera le logo Ralph Lauren. À la droite, sur une étiquette plus petite, sera inscrite la taille. Si vous ne voyez pas d'étiquette séparée indiquant la taille, le produit est probablement faux. Les inscriptions devraient être facilement lisibles et sans faute d'orthographe. Par ailleurs, les coutures le long du col devraient être de la même couleur que le vêtement  [3] .
    • Les répliques de haute qualité peuvent présenter des étiquettes très similaires à celles des produits authentiques. Sur Internet, regardez l'image d'une véritable étiquette de taille de chez Ralph Lauren et comparez-la à celle présente sur votre vêtement. Même un petit changement de police ou d'espacement des caractères peut indiquer que le produit est faux.
  4. Les boutons devront être fixés nettement en point de croix, d'un fil de même couleur que celle du vêtement. Un type de point différent, un fil non assorti ou des fils qui dépassent indiqueront que le polo est un faux  [4] .
  5. Disposez le vêtement sur une surface plane. L'ourlet du dos devrait être légèrement plus long que l'ourlet de l'avant. Des ourlets de même longueur ou un ourlet avant plus long que l'ourlet arrière, indiqueront que le produit est un faux  [5] .
  6. Vers le bas du vêtement, vous devriez retrouver une étiquette présentant les instructions de lavage. Celle-ci devrait présenter un R « marque déposée » et un texte net et uniformément espacé. Des caractères illisibles ou l'absence de « R » indiqueront généralement que le vêtement est une contrefaçon  [6] .
    • Comme pour bien des aspects des contrefaçons, les différences peuvent être très subtiles. Recherchez sur Internet une photo d'une véritable étiquette Raph Lauren et comparez-la à celle de votre pièce.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Identifier les faux sacs

Télécharger l'article
  1. Les produits Ralph Lauren sont chers et de haute qualité. Toutes les coutures du sac devront être parfaitement nettes et le même point devra être utilisé sur l'ensemble du sac, y compris sur les poches et sur le dessous du sac. Des points irréguliers et des fils qui dépassent trahiront une contrefaçon  [7] .
  2. Les faux sacs à main Ralph Lauren seront tout raides, ce qui indique qu'ils sont faits d'un matériau bien moins couteux que les produits authentiques. La couleur de l'article pourrait être irrégulière et paraitre plus sombre ou plus claire sur certaines zones. Par ailleurs, les sacs de créateurs ne présentent pas de doublure, contrairement aux faux sacs  [8] .
  3. L'étiquette devrait être cousue. Les étiquettes accrochées sont le signe évident que le produit est une contrefaçon. Les étiquettes contrefaites présentent bien souvent des fautes d'orthographe, des caractères illisibles et des coutures peu soignées, avec des fils qui dépassent  [9] .
    • Sur les contrefaçons de haute qualité, les différences pourraient être extrêmement subtiles. Recherchez sur Internet la photo d'une véritable étiquette Ralph Lauren et comparez-la à celle de votre sac.
  4. Parfois, les petits détails seront la seule façon de déterminer si le produit est un faux. Les poignées du sac devraient être de même longueur, le logo ne devrait pas être penché et les fermetures éclair et les boutons devront être fermement fixés et fonctionner correctement  [10] .
    • Les produits de créateurs sont généralement de très haute qualité. Il est peu probable qu'un sac de créateur présente des défauts et des imperfections évidentes.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Signaler une contrefaçon

Télécharger l'article
  1. Ralph Lauren est engagé dans la lutte contre les contrefaçons. Si vous avez un produit contrefait, signalez le problème à Ralph Lauren au +33 (0)1 57 32 47 75 ou par email à relationclientele@ralphlauren.fr. Informez l'entreprise que vous pensez avoir acheté malencontreusement un faux produit, en précisant où vous avez acheté l'article  [11] .
  2. Si vous avez acheté un produit auprès d'un vendeur de votre ville, signalez le problème aux autorités compétentes. Si un magasin de votre région vend des produits de contrefaçon, la police pourra enquêter sur le problème. La police pourrait aussi vous aider à vous faire rembourser le produit contrefait.
  3. En achetant les articles directement dans un magasin Ralph Lauren ou sur le site Internet de la marque, vous serez certain(e) que les produits sont authentiques. Vous pourrez également faire vos achats dans les grands magasins bien connus, travaillant officiellement avec la marque  [12] .
    Publicité

Conseils

  • Sachez que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est probablement le cas. Les produits Ralph Lauren seront plus chers que la moyenne. Si un produit de cette marque est vendu à très bas prix, il s'agit probablement d'une contrefaçon.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 176 383 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité