Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le recyclage permet de préserver l'environnement, mais vous pouvez faire plus que de jeter du matériel recyclable dans une poubelle spécifique. Il y a beaucoup de choses à faire avec les vieux papiers dont vous ne vous servez plus.
Étapes
-
Transformez votre papier journal et les autres papiers en compost. Déchirez le papier en plusieurs bandelettes et étalez-les tout autour de vos plantes. Cela aidera à prévenir la croissance des mauvaises herbes et à garder votre sol humide. Le papier finira par se décomposer et aidera à fournir au sol des éléments nutritifs.
- Le carton ondulé peut être aussi efficace.
- N'utilisez pas de papier glacé ou de l'encre de couleur.
-
Placez votre journal au compost. Celui-ci va ajouter du carbone pour avoir un compost bien équilibré, qualifié de « brun ». Consultez notre guide sur la façon de fabriquer un compost équilibré .
-
Protégez votre maison contre les taches. Utilisez de vieux journaux pour empêcher les taches d'huile lorsque vous décidez de réparer votre voiture ou lorsque vous utilisez de la peinture Utilisez-le comme une protection pour tous vos projets d'artisanat.Publicité
-
Imprimez au dos d'une feuille déjà utilisée. Beaucoup de personnes n'impriment que d'un côté de la page. Si vous imprimez quelque chose qui n'a pas beaucoup d'importance, utilisez l'autre côté d'une feuille déjà imprimée.
-
Créez un bloc-notes. Faites une pile de papiers déjà utilisés. Retournez-les, puis agrafez-les ou utilisez des attaches.Publicité
-
Fabriquez une litière pour chat. Le papier journal déchiqueté peut être transformé en une litière pour chat très efficace. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de bicarbonate de soude.
- Déchiquetez du papier, de préférence dans un broyeur à papier.
- Faites tremper le papier dans de l'eau chaude. Ajoutez une petite quantité de liquide vaisselle biodégradable.
- Videz l'eau et laissez tremper à nouveau sans le savon.
- Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le papier et pétrissez l'ensemble du mélange. Exprimez autant d'eau que possible.
- Déchirez-le en plusieurs morceaux sur une surface plane et laissez sécher pendant quelques jours.
-
Emballez des cadeaux. Utilisez de vieux journaux pour emballer vos cadeaux. Les nombreuses couleurs de la section BD du journal sont très efficaces.
-
Faites un paquet. Utilisez du vieux papier pour emballer un paquet qui sera envoyé. Emballez les objets fragiles dans du papier et comblez les espaces dans la boite avec des liasses de papier froissé pour que le tout ne bouge pas.
-
Couvrez des livres. Vous pouvez utiliser des sacs de papier pour faire des couvertures pour vos anciens et nouveaux livres cartonnés que vous pouvez par la suite décorer de la manière que vous souhaitez.Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:
Recycler par le biais d'un service de collecte des ordures
-
Contactez votre compagnie locale de collecte des ordures. Obtenez de l'aide de leur part et de celle d'autres centres de recyclages. Demandez-leur des détails sur ce qui peut et ce qui ne peut pas être recyclé.
-
Informez-vous sur ce qui peut et ce qui ne peut pas être recyclé. Selon les zones géographiques, la politique de collecte des ordures peut varier, mais voici ce qui généralement peut et ne peut pas être recyclé.
- Ce que vous pouvez recycler : journaux, magazines, cartes, emballages, enveloppes, carton.
- Ce que vous ne pouvez pas recycler : le papier lustré, le papier laminé, les sacs d'aliments pour animaux, les papiers pleins de graisse.
-
Sortez la poubelle du recyclage et mettez-la au bord de la route. Si votre entreprise de collecte d'ordures offre un service de recyclage, placez votre sac de recyclage, après l'avoir attaché, dans le container laissé au bord de la route, pour le jour de leur passage.
-
Amenez votre vieux papier dans un centre de recyclage. Si votre collecteur d'ordures local ne prend pas en charge le recyclage ou si vous avez une quantité trop importante pour entrer dans le container, emballez vos déchets recyclables et emmenez-les au centre de recyclage le plus proche.Publicité
Conseils
- Ayez une corbeille dans la cuisine ou près de l'ordinateur pour y jeter le papier. De cette façon, vous serez plus susceptibles de vous en souvenir.
- N'imprimez pas de documents dont vous n'avez pas besoin.
- N'achetez pas de post-it. Utilisez l'excédent de papier qui n'a pas été imprimé ou utilisez le post-it de l'ordinateur.
- Réglez votre imprimante pour imprimer recto verso. Si votre imprimante n'a pas cette option, essayez d'imprimer une page à la fois, ainsi, vous pouvez retourner manuellement la page.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 16 968 fois.
Publicité