PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous devez utiliser votre iPod, mais il est complètement bloqué. Il vous faut donc le réinitialiser. Heureusement, ce n'est pas une opération très difficile et plusieurs méthodes peuvent être appliquées, dépendant de la gravité de la situation. Une réinitialisation ou une restauration ne vous aideront pas à résoudre des problèmes matériels, mais elles vous aideront en ce qui concerne les bogues ou les défauts logiciels qui peuvent affecter le travail normal de l'appareil.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Réinitialisation de votre iPod

PDF download Télécharger l'article

iPod Touch et Nano de 7 e génération

  1. Si votre iPod Touch fonctionne correctement, le bouton apparaîtra après quelques secondes. Glissez-le pour éteindre votre iPod Touch. Ensuite, une fois votre appareil éteint, pressez de nouveau en maintenant l'appui sur le bouton de mise sous tension pour le remettre en fonctionnement.
  2. Si votre iPod Touch ne répond pas, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle. Ceci redémarrera votre iPod, mais arrêtera toutes les applications qui étaient supposées fonctionner avant le blocage de l'appareil.
    • Pressez simultanément en maintenant l'appui sur les boutons de mise sous tension et d'accueil pendant au moins 10 secondes. Le logo d'Apple va apparaître et l'appareil se réinitialisera. [1]
    Publicité

iPod Nano de 6 e et 7 e génération

  1. Cette génération d'iPod se présente entièrement sous la forme d'un écran de forme carrée au lieu de la forme rectangulaire traditionnelle.
  2. Si votre appareil ne répond pas, vous pouvez presser simultanément en maintenant l'appui sur ses boutons de mise en fonctionnement et de diminution de volume sonore pour une durée d'à peu près 8 secondes. Le logo d'Apple doit apparaître si la réinitialisation de l'appareil se fait correctement. Il se peut que vous ayez à répéter plusieurs fois l'opération pour que l'appareil se remette à fonctionner normalement.
    • S'il venait à ne pas se réinitialiser, connectez l'iPod Nano à une source d'alimentation extérieure ou au câble USB d'un ordinateur. Recommencez la procédure de réinitialisation décrite ci-dessus pendant que l'appareil se recharge.
    Publicité

iPod avec une roue à cliquets

  1. Une des façons les plus rapides et les plus aisées de réinitialiser un iPod avec roue à cliquets consiste à basculer à plusieurs reprises son commutateur de maintien. Ceci résoudra la plupart du temps le problème de blocage de l'appareil.
  2. Si les manipulations du bouton du commutateur de maintien n'apportent aucun résultat, vous pouvez appliquer une réinitialisation matérielle à votre appareil afin d'en reprendre le contrôle. Pour ce faire, pressez simultanément en maintenant l'appui sur les boutons de menu et de sélection. Le bouton de menu est situé au-dessus de la roue à cliquets et le bouton de sélection est placé en son centre.
    • Pressez et maintenez l'appui sur les deux boutons pendant au moins 8 secondes. Lorsque le logo d'Apple s'affichera sur l'écran, l'appareil aura terminé correctement sa réinitialisation.
    • Il se peut que vous ayez à répéter plusieurs fois cette procédure de réinitialisation pour que l'appareil fonctionne correctement.
    • La manière la plus confortable pour réinitialiser votre iPod consiste à le poser sur une surface plane afin de pouvoir utiliser vos deux mains pour presser les boutons indiqués.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Restauration de votre iPod

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous n'arrivez pas à réinitialiser votre iPod, la seule solution qu'il vous restera consiste en une restauration. Cette opération effacera toutes les données qu'il contient, mais vous pouvez recharger une ancienne sauvegarde afin de ne pas tout avoir à refaire après la restauration.
  2. Si votre iPod est reconnu par iTunes, passez directement à l'étape suivante. S'il n'est pas reconnu malgré qu'il soit connecté, vous devrez déconnecter l'appareil de votre ordinateur pour le faire entrer dans son mode de récupération. Voyez ce guide pour savoir comment faire .
  3. Sélectionnez votre appareil sur votre ordinateur et recherchez le bouton intitulé « Sauvegarder maintenant » dans le menu des sauvegardes. Ceci vous permettra de conserver vos réglages, applications, photos et autres données avant de restaurer votre appareil. Si ce dernier ne fonctionne vraiment pas, vous ne pourrez pas effectuer de nouvelle sauvegarde avant cette restauration.
    • Sauvegardez votre iPod sur votre ordinateur plutôt que sur le iCloud , car cette dernière option ne vous offre aucune sécurité de sauvegarde.
  4. Lorsque vous aurez effectué votre sauvegarde en prenant toutes les précautions nécessaires, vous serez prêt à passer à la phase de restauration. Cliquez sur le bouton « Restaurer votre iPod » pour commencer le processus. Le système vous demandera de confirmer votre décision.
    • Le processus de restauration peut durer de quelques minutes à une heure, donc soyez certain d'avoir assez de temps devant vous pour le mener à bien.
  5. Lorsque le processus de restauration sera achevé, vous pourrez recommencer à utiliser votre iPod comme s'il sortait de son emballage. Pour remettre en place vos paramètres et applications, lorsque la fenêtre de bienvenue intitulée «  Welcome to your new iPod (Bienvenue sur votre nouvel iPod) » s'affichera, sélectionnez la commande «  Restore from this backup (Restaurer depuis cette sauvegarde) » et choisissez une ancienne sauvegarde afin de revenir à des conditions qui existaient avant que les blocages ne se produisent. Vérifiez que le fichier sélectionné soit le bon puis cliquez sur «  Continue (Continuer) ». [2]
    Publicité

Conseils

  • Conservez toujours une sauvegarde de tous vos fichiers musicaux. De cette manière, vous pouvez toujours restaurer votre iPod s'il se bloque, ce qui devrait tout remettre en place.
  • Si vous voyez apparaître un message ressemblant à « Cet iPod est corrompu, vous devez le restaurer » ou « Ne pas restaurer » lorsque vous branchez votre iPod à une source d'alimentation, déconnectez-le et essayez de le réinitialiser. Si vous le restauriez à ce moment, le contenu en serait effacé sans que vous n'ayez eu la possibilité d'effectuer une sauvegarde.
  • Notez que les étapes ci-dessus (à l'exception de la restauration) effaceront toutes les informations de votre iPod. Si ce dernier apparaît de nouveau corrompu, les causes possibles en seraient une manipulation erronée de votre part ou la mémorisation d'un fichier en mauvais état.
  • Assurez-vous que l'appareil est bloqué. Si un iPod ne démarre pas, c'est souvent dû à une décharge complète de sa batterie. Mettez votre appareil en charge. Si par la suite il se plante de nouveau lorsque vous l'utilisez, le déconnectez ou le connectez à un ordinateur, vous pourrez en déduire qu'il s'agit bien d'un blocage réel de l'appareil.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 58 829 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité