Le redémarrage d’un ordinateur qui fonctionne sous Windows 10 ferme tous les programmes, éteint le système et le rallume. Cela peut être très utile pour accélérer votre ordinateur
(surtout après une utilisation intense), car la mémoire vive
est libérée à chaque redémarrage [1]
X
Source de recherche
. Apprenez à redémarrer un ordinateur qui fonctionne sous Windows 10 en vous servant de plusieurs différentes méthodes.
Avant de commencer, enregistrez tous les travaux en cours dans les programmes ouverts. Le fait de redémarrer l’ordinateur fermera les applications ouvertes et toutes les tâches non sauvegardées, car votre dernière occasion de sauvegarde sera annulée et très probablement ratée.
Étapes
-
Allez dans le menu Démarrer . Cliquez sur le bouton du menu Démarrer qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Vous avez également la possibilité d’appuyer sur la touche ⊞ Win sur le clavier.
-
Cliquez sur le bouton d’alimentation . Un menu contextuel dans lequel se trouvent plusieurs options d’alimentation apparaitra.
- Vous trouverez cette icône juste au-dessus du bouton du menu Démarrer . Elle est représentée par un cercle coupé au milieu par une ligne verticale.
-
Cliquez sur Redémarrer . Votre ordinateur va s’éteindre et se rallumer.Publicité
-
Ouvrez le menu Liens rapides . Pour ce faire, appuyez à la fois sur les touches
⊞ Win + X [2] X Source de recherche .- Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le bouton du menu Démarrer . Les utilisateurs dont l’écran de leur ordinateur est tactile peuvent maintenir enfoncé le bouton et le relâcher par la suite.
-
Sélectionnez Arrêter ou se déconnecter . Vous trouverez cette option en bas dans le menu. Lorsque vous cliquez dessus, un sous-menu apparaitra à droite du menu contextuel principal.
- Vous pouvez aussi appuyer sur la touche U sur le clavier.
-
Cliquez sur Redémarrer . L’action effectuée par cette option sera pareille que si vous appuyez la touche R sur le clavier.Publicité
-
Allez sur le bureau. Appuyez à la fois sur ⊞ Win + D . Il existe d’autres diverses manières de faire cela.
- Fermez tous les programmes en appuyant sur le bouton ✕ qui se trouve dans le coin supérieur droit des fenêtres.
- Cliquez dans le coin inférieur droit de l’écran, à l’extrême droite de la barre des tâches.
-
Ouvrez la boite de dialogue Arrêt de Windows . Pour ce faire, appuyez à la fois sur Alt + F4 .
- L’appui de cette combinaison de touches pendant qu’un programme est en cours entrainera la fermeture de celui-ci.
-
Cliquez sur le menu déroulant. Il se trouve en bas du texte Que voulez-vous faire ?
-
Sélectionnez Redémarrer .
-
Confirmez le redémarrage. Cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée .Publicité
-
Accédez à l’écran de sécurité de Windows. Pour ce faire, appuyez à la fois sur les touches Ctrl + Alt + Supprl . Cette commande fera apparaitre une page bleue sur laquelle se trouvent plusieurs différents icônes et liens.
-
Cliquez sur le bouton Marche/Arrêt . Cette action fera apparaitre un menu contextuel dans lequel se trouvent plusieurs différentes options d’alimentation.
- Vous trouverez cette icône dans le coin inférieur droit de l’écran. Elle est représentée par un cercle coupé au milieu par une ligne verticale.
-
Cliquez sur Redémarrer . Votre ordinateur va s’éteindre et se rallumer.Publicité
-
Ouvrez l’invite de commandes . Pour ce faire, appuyez sur ⊞ Win + X et sélectionnez Invite de commandes . Vous pouvez également vous servir de la touche C pour faire la sélection.
- Vous pouvez aussi appuyer sur ⊞ Win + R , taper cmd , puis appuyer sur Entrée ou cliquer sur OK .
-
Appuyez sur Entrée . Cette action va envoyer la commande.
-
Ignorez la notification. Vous recevrez une notification vous indiquant que vous serez déconnecté dans moins d’une minute. Cliquez sur Fermer pour ignorer le message.Publicité
Conseils
- Pour redémarrer un ordinateur à partir de la page de connexion, cliquez sur le bouton Marche/Arrêt (en bas à droite) et sélectionnez Redémarrer .
- Vous avez la possibilité de redémarrer l’ordinateur en mode sans échec en allant dans Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant .
- Si votre ordinateur est figé, vous devriez effectuer un redémarrage manuel. Vous devriez faire cela uniquement si les astuces précédemment exposées n’ont pas fonctionné, car en procédant ainsi, vous risquez entre autres de perdre des données ou d’avoir des fichiers corrompus [5]
X
Source de recherche
. Vous pouvez suivre cette procédure pour le faire.
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de l’ordinateur jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Vous trouverez généralement ce bouton en haut ou sur le côté de votre ordinateur portable ou encore à l’avant du boitier de votre unité centrale (ordinateur de bureau).
- Appuyez à nouveau le bouton d’alimentation pour rallumer l’appareil.
- Les entrées que vous tapez dans l’invite de commandes peuvent également être utilisées via la boite de dialogue Exécuter qui apparait à la suite de la combinaison ( ⊞ Win + R ).
Éléments nécessaires
- Un ordinateur qui fonctionne sous Windows 10
Références
- ↑ https://www.techwalla.com/articles/how-to-clear-random-access-memory-ram-in-windows
- ↑ https://www.lifewire.com/what-is-the-power-user-menu-2625968
- ↑ https://its.uiowa.edu/support/article/109196
- ↑ http://www.thewindowsclub.com/abort-system-shutdown-windows
- ↑ https://www.techopedia.com/definition/7520/hard-reboot
- http://home.bt.com/tech-gadgets/computing/windows-10/how-to-restart-windows-10-and-whatever-happened-to-safe-mode-11364000631724