PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous pouvez faire un redémarrage de base sous Windows 7 en allant dans le menu Démarrer, en cliquant sur le flèche qui se trouve à côté de Arrêter et en sélectionnant Redémarrer . Si vous avez besoin de résoudre un problème, appuyez et maintenez la touche F8 pendant que l'ordinateur redémarre pour avoir accès aux options de démarrage avancées.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Effectuer un redémarrage sous Windows 7

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous trouverez cela dans le coin inférieur gauche de l'écran.
    • Vous avez également la possibilité d'appuyer sur la touche Win pour ouvrir ce menu sans vous servir de la souris.
    • Vous pouvez aussi accéder à ce menu sans souris en appuyant deux fois sur la touche , puis en appuyant sur Entrée .
  2. À présent, votre ordinateur redémarrera normalement  [1] .
    • Pour choisir cette option sans utiliser la souris, vous pouvez appuyer sur R pendant que le menu est ouvert.
    • S'il y a des programmes en cours d'exécution qui empêchent le redémarrage de Windows, cliquez sur Forcer le redémarrage .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser les options de démarrage avancées

PDF download Télécharger l'article
  1. Il s'agit des DVD, CD, disquettes, etc.
    • Retirez également les clés USB ou les disques durs externes si votre ordinateur est configuré pour démarrer à partir de ces périphériques.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez le redémarrer.
  3. Vous pouvez ignorer cette étape si vous avez redémarré l'ordinateur.
  4. Faites cela pendant que l'ordinateur redémarre.
    • Vous serez ainsi redirigé sur une page Options de démarrage avancées .
  5. Vous trouverez peut-être une combinaison de ces options  [2] .
    • Mode sans échec avec prise en charge réseau  : le mode sans échec est un mode de diagnostic qui désactive tous les logiciels à l'exception des pilotes et des programmes indispensables (y compris ceux qui permettent l'utilisation des fonctions basiques de réseau) pour exécuter le système d'exploitation.
    • Invite de commandes en mode sans échec  : cette option affiche une fenêtre de l'invite de commandes en mode sans échec au lieu de l'interface utilisateur graphique. Ce mode est généralement réservé aux utilisateurs expérimentés.
    • Inscrire les évènements de démarrage dans le journal  : cette fonctionnalité crée un fichier, ntbtlog.txt, que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de démarrage de l'ordinateur. Elle est également destinée aux utilisateurs avertis.
    • Activer la vidéo basse résolution (640 x 480)  : ce mode démarre Windows en configurant le pilote vidéo en basse résolution et en réglant la fréquence de rafraichissement. Ainsi, vous pouvez résoudre des problèmes liés aux paramètres de l'écran ou au matériel graphique.
    • Dernière configuration valide connue (option avancée)  : si vous avez du mal à démarrer le système d'exploitation ou à maintenir l'environnement stable, avec cette option, vous pouvez le faire grâce à la dernière configuration de pilote et au registre que vous avez démarré avec succès.
    • Mode débogage  : grâce à cette option, vous avez la possibilité de démarrer Windows d'une manière spéciale pour résoudre les problèmes grâce à des diagnostics et des enregistrements avancés. Ce mode est destiné aux experts en informatique.
    • Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système  : cela empêche Windows de redémarrer automatiquement si une erreur provoque l'échec du système d'exploitation (par exemple, une erreur d'écran bleu). Vous avez la possibilité d'utiliser cette option si vous êtes bloqué dans une boucle infinie dans laquelle Windows a échoué, puis redémarre et échoue à nouveau.
    • Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes  : cette fonction permet aux pilotes qui ne sont pas correctement signés de s'installer en utilisant Windows. Servez-vous-en si vous faites confiance à la source des pilotes tiers que vous utilisez.
    • Démarrer Windows normalement  : cette option est utilisée pour démarrer Windows sans une modification particulière.
  6. À présent, votre ordinateur redémarrera sous Windows 7 avec les paramètres choisis.
    Publicité

Conseils

  • Si votre ordinateur n'arrive pas à démarrer ou s'est planté, vous pouvez effectuer un démarrage forcé en maintenant appuyé le bouton d'allumage pendant quelques secondes. Cette action interrompra l'alimentation électrique et l'ordinateur s'éteindra de force. Vous avez ensuite la possibilité de démarrer normalement la machine en appuyant à nouveau sur le bouton d'allumage.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 466 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité