PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Une personne veut vous embrasser, mais vous n'en avez pas envie. Cela pourrait être quelqu'un que vous venez juste de rencontrer ou un ami avec qui vous ne voulez pas être très intime. Votre petit ami a peut-être envie de vous embrasser, mais vous n'êtes pas prête. Cela n'est pas bien grave ! Soyez ferme et n'embrassez personne à moins que vous le vouliez vraiment. Vous pouvez éviter le baiser, vous expliquer, ou dire non tout simplement.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Refuser un baiser

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous n'êtes pas obligée d'embrasser quelqu'un si vous n'en avez pas envie. N'ayez pas peur de dire non ! Soyez gentille et respectueuse, mais veillez à ne laisser personne profiter de vous. Soyez votre propre avocate. N'embrassez que les gens que vous avez vraiment envie embrasser  [1] .
  2. Vous ne devez pas repousser violemment une personne qui a juste envie de vous embrasser. Essayez de vous mettre à sa place. Imaginez tout le courage dont il faut faire preuve avant de demander un baiser à une personne ! Trouvez le moyen de refuser respectueusement et avec délicatesse.
    • Essayez de dire : « je ne suis pas amoureuse de toi, je suis désolée. »
    • Dites : « j'aime vraiment notre amitié, mais je ne suis pas prête à passer à la vitesse supérieure. »
    • Dites : « je te remercie, mais non » ou « je suis vraiment flattée, mais je ne suis pas intéressée. »
  3. Si vous sortez avec votre amoureux et que ce dernier décide de vous embrasser, ne le repoussez pas de façon à l'effrayer. Secouez juste la tête. Il pourrait se sentir rejeté, si vous le repoussez. Il peut être bien de regarder simplement dans une autre direction ou de détourner pendant quelques secondes votre attention de la personne.
    • Afin qu'il ne se sente pas rejeté, vous pouvez lui lancer un sourire après avoir refusé. Il est fort probable qu'il pense que vous ne l'aimez pas du tout si vous ne souriez pas. Si vous l'aimez bien, mais que vous n'avez cependant pas encore envie de l'embrasser, vous devez alors lui expliquer pourquoi.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Éviter un baiser

PDF download Télécharger l'article
  1. Évitez de vous comporter de manière provocatrice ou aguicheuse. Si vous ne voulez pas que quelqu'un essaie de vous embrasser, faites très attention à la manière dont vous vous comportez avec lui. Le plus souvent, une personne sera plus encline à vous embrasser si elle pense que vous en avez aussi envie.
    • Vous aimez peut-être cette personne, mais vous n'êtes pas encore prête à l'embrasser. Vous devrez être clair par rapport à vos attentes. Si la personne cherche à vous embrasser, essayez de refuser en douceur et dites-lui clairement la raison pour laquelle vous ne voulez pas qu'elle vous embrasse.
  2. Une personne est beaucoup plus portée à vous embrasser si vous vous retrouvez seuls avec elle et partagez ensemble un moment d'intimité. Invitez des amis que vous avez en communs à passer du temps avec vous ou assurez-vous de vous faire accompagner en tout temps d'un ami. Passez du temps dans des endroits publics avec la personne qui aimerait vous embrasser. Choisissez des lieux où il est peu probable qu'elle essaie de vous embrasser  [2] .
  3. Parlez d'un sujet qui n'a aucun rapport avec les baisers. Quelque chose de tellement différent qu'il lui sera très difficile de penser à vouloir vous embrasser. Suggérez-lui une activité qui a très peu de chance d'aboutir à un baiser.
    • Si vous refusez le baiser d'un partenaire, tenez-le par la main ou posez votre tête sur son épaule. Montrez à ce dernier qu'il est possible que vous ailliez un contact physique et en profitiez sans avoir à vous embrasser.
    • Pensez à avoir une sucette dans la bouche chaque fois que vous êtes avec lui. Il ne pourra pas vous embrasser en voyant la friandise dans votre bouche.
  4. Si quelqu'un essaie de vous embrasser, faites en sorte de mettre vos lèvres hors de sa portée en inclinant légèrement votre tête sur le côté. Pensez à lui dire clairement que vous préférez qu'il vous embrasse sur la joue plutôt que sur les lèvres. Il devrait comprendre l'allusion.
  5. Dites que vous vous remettez d'une infection virale ou que vous avez un rhume. Dites-lui que vous avez un bouton de fièvre sur la bouche et que vous ne voulez embrasser personne au risque de lui transmettre le virus de l'herpès. Dites-lui que vous souffrez d'une halitose sévère.
    • Le problème avec cette approche, c'est qu'il s'agit simplement d'une tactique dilatoire. Si vous ne voulez pas du tout l'embrasser ou si vous ne voulez pas l'embrasser avant un bon moment, alors vous pouvez choisir cette tactique.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Se justifier

PDF download Télécharger l'article
  1. Dites-lui de façon très explicite la raison pour laquelle vous ne voulez pas du baiser. Vous n'êtes pas obligée de donner une quelconque explication, mais cela pourrait vous aider à vous débarrasser de la personne. Soyez honnête et franche. Si vous n'êtes pas d'humeur, dites-le simplement. Si la personne ne vous plait pas, alors soyez sincère à ce sujet  [3] .
    • Vous avez totalement le droit de refuser un baiser. Ne permettez pas que la personne vous convainque de l'embrasser quand bien même vous doutez.
    • Ne cherchez pas à vous expliquer en long et en large. Dites précisément ce que vous devez dire pour faire passer le message.
  2. Dites-lui que vous n'êtes pas encore prête pour un baiser. S'il tient vraiment à vous, il doit respecter votre volonté et patienter jusqu'à ce que vous soyez prête. Ne permettez pas que quelqu'un vous mette la pression pour vous embrasser. Ce sera tellement mieux quand vous serez prête à le faire.
  3. Exprimez à l'avance et de façon claire à la personne que vous n'aimez pas embrasser, ainsi, il n'essaiera pas de le faire. S'il essaie quand même, demandez-vous si c'est vraiment la personne avec laquelle vous voulez être.
  4. Certaines personnes ont parfois tendance à insister pour vous embrasser même après que vous ayez clairement signifié que vous n'en avez pas envie. Essayez de changer de sujet. Si cela ne marche pas, trouvez une excuse pour vous en aller le plus tôt possible. N'attendez pas si une personne vous met mal à l'aise ! Il est possible que la seule façon de mettre un terme à de telles situations soit de quitter la personne.
    Publicité

Conseils

  • Dites que vous n'êtes pas d'humeur. Cela pourrait vous permettre d'éviter que la personne qui a envie de vous embrasser se sente très rejetée.
  • Si vous vous embrassiez déjà et que vous souhaitez arrêter alors que votre partenaire a envie de continuer, retirez-vous simplement. S'il essaye de continuer, dans ce cas tournez la tête et dites non .
  • Si vous remarquez qu'il se prépare à vous embrasser, vous pouvez transformer le baiser en câlin. Tournez légèrement la tête et enlacez-le. Ensuite, souriez et partez.
  • Parfois, une personne peut tenir votre visage entre ses mains pour vous embrasser. Cela peut sembler romantique. Mais ne vous laissez pas faire si vous ne voulez pas. Il vaut mieux dire simplement non merci ou secouer la tête plutôt que de se retirer violemment.
  • Regardez-le dans les yeux pendant 3 secondes environ après avoir reculé. Il devrait comprendre l'allusion et s'arrêter.
  • Si malgré le fait que vous ayez pris du recul, il essaie toujours de vous embrasser, faites un pas en arrière et expliquez-vous. Défendez-vous. Si la personne essaie toujours de vous embrasser, demandez de l'aide à un ami ou partez le plus rapidement possible.
  • Faites semblant de passer un appel et éloignez-vous de lui.
Publicité

Avertissements

  • Ne le repoussez pas, à moins qu'il essaie de vous forcer. Une personne qui se comporte ainsi peut s'avérer être quelque peu imposante ou violente dans une relation. Faites attention.
  • Ne mâchez pas de chewing-gum en pensant qu'on ne pourra pas vous embrasser. La personne pourrait soit vous embrasser malgré que vous ayez le chewing-gum dans la bouche ou vous demander de le cracher.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 933 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité