PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Quoi que vous ayez fait pour trahir la confiance de votre femme, vous aurez à agir prudemment jusqu'à regagner cette confiance. La confiance qu'il y a entre un couple ou deux femmes fait partie intégrante du fait de croire, voire de décider que vous resterez inséparable pour le reste de votre vie. Cela inclut donc le fait de ne pas être infidèle, ne pas gaspiller les fonds du foyer, ne pas mettre en hypothèque la maison afin de satisfaire des désirs de pari, ne pas faire du mal à votre femme, ne pas faire des commérages sur elle et plus encore. La confiance est facilement minée lorsque vous n'arrivez pas à considérer la manière dont votre faiblesse et votre égoïsme briseront le cœur et la volonté d'autrui. Si vous avez perdu la confiance de votre femme pour une quelconque raison, il vous revient de faire tout votre possible afin de la regagner. Ayez le courage, admettez votre faute et commencez à travailler dur afin d'arranger les choses.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Faire face à un abus de confiance

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous avez choisi de le faire (ou de ne pas le faire). Cela implique vos actions impulsives ou inactions volontaires, le fait que vous n'arrivez pas à respecter votre femme et votre relation ainsi que votre bonne foi et blessez dans l'intention d'avoir quelque chose d'autre qui n'intéresse que vous. Que vous ayez couché avec une autre, détourné les économies du foyer, sali sa réputation, blessé sa personne ou autre chose d'autre, le même problème est au cœur même de votre action. Vous avez fait un mauvais choix et vous n'avez plus de respect.
  2. Vous devrez vraiment restaurer ce que vous avez ou du moins recommencer à zéro. Si vous êtes tenu d'agir de la sorte pour des raisons indépendantes de votre volonté (telles que le fait de subir la pression de la famille ou des obligations sociales), il est donc possible que vous n'ayez pas appris la leçon et, quel que soit ce que vous ferez, cela refera surface plus tard. En lieu et place, vous devrez reprendre ce que vous aviez, car cela compte pour vous.
  3. Vous ne pouvez pas regagner la confiance d'autrui lorsque vous vous sentez obligé de jeter une partie ou tout le tort sur cette autre personne. Le fait de dire à votre conjointe qu'elle semblait trop occupée, trop ennuyeuse, trop dépendante des achats, etc. , signifie que vous êtes juste en train de présenter des excuses pour votre comportement. Cela n'a rien à voir avec la façon dont elle n'arrive pas à satisfaire vos attentes. Vous avez détruit ce qu'elle attend de vous et pour cela, vous devez reconstruire la fondation que vous avez brisée. Si vous faites cela, elle ne verra pas vos tentatives de regagner sa confiance comme étant authentiques.
  4. Mettez un terme à la situation, trouvez-vous un boulot pour rembourser l'argent que vous avez perdu, suivez une thérapie contre vos tendances de violence, votre dépendance sexuelle et pornographique. Quel que soit le problème, cherchez et instaurez effectivement la solution dont vous avez besoin pour mettre fin à la raison de cet abus de confiance. Sans ce signe positif de votre volonté à effectuer des changements, elle n'aura aucune raison de croire que vous avez changé et que vous essayez de fixer de nouveaux objectifs.
    • Coupez tout lien avec quiconque qui s'est présenté comme un problème. Même si vous flirtiez avec d'autres personnes, réduisez ce flirt.
  5. Donnez des explications à propos de ce que vous avez fait, la raison pour laquelle vous endossez la responsabilité de vos actes et précisez exactement les mesures que vous avez prises pour l'amener à avoir à nouveau confiance en vous. Pour ce faire, vous devez faire preuve de courage et d'honnêteté envers vous-même et avoir la volonté d'écouter sa réponse. Il est probable qu'elle ait beaucoup à dire et même si tout ce qu'elle fait est d'écouter, respectez ses choix de réaction et soutenez-la. Vous ne pouvez pas l'empêcher d'exprimer ses sentiments, elle en a le droit et pour cela écoutez-la et apprenez.
    • Montrez-lui tous les jours que vous avez du temps pour écouter tout ce qu'elle dira. N'interrompez et ne discutez pas ce qu'elle dira. Tout ce que vous avez à faire est d'écouter.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Regagner la confiance de sa femme

PDF download Télécharger l'article
  1. Miner une confiance implique le fait de se poser des questions au sujet de la personne qui a brisé cette confiance. Il s'agit des questions telles que Que fais-tu ? Où vas-tu ? Avec qui es-tu ? Où étais-tu ? fais-tu vraiment ce que tu prétends faire ? Toutes ces interrogations lui traverseront l'esprit à plusieurs reprises. Faites de votre mieux pour anticiper les questions en fournissant à l'avance des détails qui peuvent l'amener à être certaine que vous dites la vérité.
    • Si votre femme s'inquiète au sujet de l'endroit où vous allez et de la personne avec laquelle vous serez, dites-lui de ne pas s'en faire. Autrement, demandez-lui de vous appeler ou dites-lui que vous l'appellerez et vous discuterez avec lui par vidéo pour qu'elle voie en fait l'endroit où vous êtes et avec qui.
    • Proposez-lui de prendre part à un évènement auquel elle tient et que vous aviez négligé auparavant. Il peut s'agir d'un passetemps, de l'église, d'une discipline sportive et plus encore.
    • Soyez plus ouvert. Laissez-la avoir accès à vos comptes de réseaux sociaux et à votre liste d'amis. Remettez votre téléphone à votre femme et autorisez-la à consulter vos contacts. Soyez prêt à décrocher le téléphone lorsqu'elle appellera. Ne faites pas en sorte qu'elle vous coure après.
    • Soyez à l'heure en tant que partenaire de responsabilité officieuse. Ne soyez pas en retard et n'ayez pas un intervalle de temps douteux pour rentrer à la maison.
  2. Faites attention à la façon dont vous exprimez votre prévenance. La femme d'aujourd'hui est avisée de l'achat des bijoux, des chocolats, des fleurs, etc. en tant que cadeaux d'excuses, surtout lorsque vous n'aviez plus fait cela depuis les moments où vous sortiez ensemble. Bien que cela puisse paraitre une bonne idée de l'acheter quelque chose d'intéressant en guise d'excuse initiale, ne pensez pas que cela sera la réponse à tous les problèmes. Cela pourrait faire partie de vos efforts à accorder à nouveau votre attention à sa personne et à la relation. En fait, il est crucial que vous soyez complètement ouvert à elle en écoutant et en expliquant soigneusement et clairement ce que vous pensez et faites tout en présentant vos excuses lorsque vous lui avez donné des raisons de sentir un manque de confiance. Le fait d'être attentif implique.
    • Passer plus de temps ensemble. Soyez à la maison plutôt que d'être au terrain, au bureau ou dans un bistrot. Si votre femme doit avoir à nouveau confiance en vous, cela ne se fera que par l'attention que vous lui accordez à l'instant présent en prouvant que vous vous êtes décidé à être à ses côtés, passer du temps avec elle et souhaiter vivement être en sa compagnie
    • Faire les travaux domestiques ensemble. Il peut s'agir d'un excellent moment pour définir celui qui fait quoi pour faire fonctionner le foyer. Il se peut qu'une nouvelle liste de travaux ménagers, un nouveau budget et une nouvelle façon de diriger le foyer ou même une nouvelle maison s'imposent. Un déménagement vers un nouvel endroit ou un nouveau départ peut parfois représenter le ticket qui permet de remettre une relation sur les rails
    • Si vous avez des enfants, voyez si vous devez faire des améliorations ou des modifications en ce qui concerne votre approche parentale. Il se peut que vous ayez oublié votre responsabilité d'élever les enfants. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de changer les choses et de commencer à passer plus de temps avec les enfants. Vous pouvez également vous concentrer uniquement sur les enfants à l'exclusion de votre femme. Une fois encore, vous avez la possibilité d'orienter à nouveau cette pente pour qu'elle soit plus équilibrée
    • Prendre le diner ou le souper à la même table. Lorsque vous êtes à table, éloignez-vous de tout appareil électronique ou même en dehors du repas. Il peut s'agir des objets qui peuvent interférer avec le lien que vous entretenez avec votre famille
  3. Il se peut qu'elle ait l'impression que vos actions et votre comportement ont nui à ses possibilités de faire quelque chose qu'elle juge important. Trouvez donc des moyens pour l'aider à réaliser ses désirs ou au moins ne soyez pas la cause de son entrave. Si l'envie la prend du coup d'aller faire un travail humanitaire dans une région de catastrophe, elle aura peut-être besoin de rompre avec vous.
  4. Si vous désirez réellement regagner la confiance de votre femme, vous devez l'amener à voir que vous pensez vraiment à tout ce que vous faites et dites. Les actes sont plus éloquents que les mots et elle surveillera cela de près tout en espérant des erreurs, car elle n'est pas certaine si vous êtes sincère ou pas. Il se peut que cela vous soit difficile, comme si l'on vous jugeait, mais il ne s'agit que d'une des réalités qu'implique le fait de regagner la confiance de quelqu'un. Vous êtes exposé, quelle que soit la façon dont cela semble inconfortable. Vous avez une preuve à donner et elle verra progressivement si vous essayez ou pas de prouver à nouveau votre fiabilité en tant que son partenaire ou époux.
  5. Il faut du temps, des efforts et de véritables preuves (qui montrent que l'on veut changer pour le mieux) pour gagner la confiance de quelqu'un. Il est impossible que vous espériez regagner la confiance de votre femme en une nuit. Cela pourrait prendre des années. Vous devrez savoir que cela vaut la peine et accepter de ne pas vous décourager. Montrez à votre conjointe (femme) que vous vous êtes vraiment décidé à la récupérer.
    • Sachez qu'il y aura des fois où vous vous demanderez si vos efforts ont vraiment eu d'impact sur elle. Cela est normal. Toutefois, cela n'est pas facile à supporter. Dans de telles situations, si cela ne vous gêne pas, discutez de vos sentiments avec un parent, un ami en qui vous avez confiance ou même un psychologue. Vous pourriez ne pas être gêné de parler de vos sentiments à votre femme. Vos réelles préoccupations peuvent l'aider à voir que vous faites tout votre possible et que vous trouvez également cela très difficile. Cependant, ne vous servez simplement pas de cela comme une raison pour chercher sa faveur. Cela ne donnera pas un certain équilibre à votre relation, n'y essayez donc pas.
    • Servez-vous de votre foi pour vous aider ainsi que votre couple (si elle veut bien). Au moins pour vous-même, il se peut que vous trouviez que la prière, la méditation et la réflexion soient vos modes de guérison. Lisez votre livret de foi, des histoires sur le pardon et aussi des articles sur des gens qui ont essayé de regagner la confiance perdue. Si votre famille ou votre femme veut bien, passez du temps à prier ou à réfléchir ensemble.
  6. Elle traverse une période d'intenses émotions, tout comme vous. Il y aura des jours où elle verra clair dans l'affaire que d'autres jours. Parfois, elle peut facilement discuter de cela avec vous, mais ce ne sera pas le cas à d'autres occasions. Tout ceci est normal et fait partie du processus de guérison. Il importe de ne pas la précipiter ou de lui mettre la pression pour prendre des décisions à propos de ses désirs ou sentiments à l'avenir. Si vous lui mettiez la pression, il se peut que l'option la plus facile soit de vous abandonner par peur d'être manipulée ou contrôlée. L'amour, l'espace et le temps constituent les ingrédients qui lui permettront de vous pardonner, de vous faire confiance et de recommencer à zéro.
    Publicité

Conseils

  • Procédez à des changements de manière à montrer que vous avez le respect de soi. Si elle voit que vous avez commencé à vous respecter et que vous ne cherchez pas un moyen pour vous en sortir, elle pourra voir que vous avez changé et que vous tenez vraiment à ce changement.
  • Envisagez de faire de petites surprises, mais que celles-ci soient attentionnées. Pensez à la manière dont vous avez recréé certaines de ces surprises afin de montrer à votre femme que vous vous souvenez et que vous y tenez. Continuez à faire de petites choses dont vous en avez l'habitude, tout comme ceux que vous faites maintenant.
  • N'ayez pas l'air douteux. Si vous l'êtes, elle ne vous fera pas confiance. Ne soyez pas à un endroit où vous ne devrez pas être. Ne visitez pas un site Internet qui vous propose du contenu douteux. Évitez les sites de pari, de pornographie, de dépenses frivoles et plus encore. Cela implique que vous ne devrez pas rapidement fermer des pages, supprimer l'historique ou les fichiers cachés, cacher votre téléphone et évitez de faire tout ce qui l'amènera à dire Euh, que fais-tu ?
  • Conduisez-vous bien afin qu'elle sache que vous êtes sérieux.
  • Faites votre part des responsabilités qui sont les vôtres dans le foyer. Être responsable constitue une grande partie du fait d'être digne de confiance. Vous n'êtes pas un enfant et pour cela, ne vous attendez pas à ce que vous soyez chouchouté. N'espérez pas qu'on vous demande de faire des choses qui doivent être faites pour assurer que le foyer fonctionne parfaitement.
  • Soyez honnête et ouvert à propos de tous vos sentiments.
  • Il est crucial que votre femme ne vous voie pas comme une nuisance constante à ses côtés. Donnez-lui du temps et d'espace pour guérir.
  • Cachez des notes d'éloges et positives un peu partout dans la maison. Donnez-lui une bonne raison de sourire lorsqu'elle trouve et lit ces notes de soutien. Cela fait montre d'attention et prouve que vous vous efforcez à lui rappeler la raison pour laquelle elle compte beaucoup pour vous.
  • Faites comme si vous tenez aux choses qui l'intéressent, même si ce n'est pas le cas. Elle ne s'attend pas à ce que vous tricotiez des fourrures pour de vieux chats, mais elle attend que vous respectiez ses désirs de le faire. Pour autant que vous le sachiez, si vous montrez suffisamment d'intérêt, il se pourrait que vous trouviez des angles qui vous intéresseront et qui finiront par vous amener à visiter les entreprises locales pour demander des dons de fil afin de pouvoir tricoter ces fourrures. Vous trouverez toujours votre angle quelque part.
Publicité

Avertissements

  • Ne commencez pas à crier. Si vous criez, cela montre que vous essayez de faire les choses de votre façon. Cela ne prouve pas que vous êtes à l'écoute et que vous faites l'effort de vous mettre d'accord.
  • La colère prouve que vous n'accordiez pas l'attention qu'il faut à quelque chose à laquelle vous tenez vraiment. Toutefois, la colère indique une perte de contrôle. Servez-vous de la colère comme une motivation afin de découvrir ce qui vous embête. Prenez donc du recul, pensez-y et trouvez les mots doux et raisonnables pour exprimer les véritables sentiments et les raisons que la colère vous a aidé à identifier.
  • Ne soyez pas tout le temps hautain. Le fait de vous moquer d'elle plutôt que de rire avec elle est la façon la plus rapide de détruire le peu de confiance qu'elle avait en vous.
  • Il est plus facile de se disputer surtout lorsque la situation est difficile, frustrante et crue. Toutefois, cela ne constitue pas la meilleure approche à quoi que ce soit, car en fin de compte le problème reste délicat et sans solution. Soyez celui qui doit laisser tomber. Vous avez la possibilité d'exprimer plus tard vos préoccupations de façon plus calme.
  • N'accablez pas votre femme de vos désirs et de la période dans laquelle vous voulez les réaliser. Elle se sentira manipulée et étouffée. Pour qu'elle vous fasse à nouveau confiance, vous devez lui donner du temps et de l'espace.
  • Ne prenez jamais ce qui s'est passé comme une blague. Quel que soit le sentiment de nervosité, de peur et de lâcheté que la situation vous donne, vous devez prendre la situation au sérieux. Vous devez avoir le courage de supporter ce qui s'est passé et être prêt à réparer le tort. Faites preuve d'honnêteté, de fiabilité et de sincérité.
  • Si elle ne veut pas que vous la touchiez, respectez donc sa décision. Il se peut qu'elle se sente très vulnérable et exposée et l'intimité peut être la dernière chose qu'elle peut supporter lorsqu'elle n'a pas confiance en vous. N'essayez pas de la contrôler. Elle vous dira à quel moment et si c'est quelque chose qu'elle attend de vous à nouveau. Si vous lui mettez la pression, il est probable qu'elle réagisse de manière excessive et ainsi la situation empirera.
  • Évitez d'approcher votre femme dans la panique. Cette attitude peut être aperçue comme une tentative d'utiliser la pitié pour regagner sa confiance. Ne procédez pas donc de cette manière, car à la longue cela affaiblira votre position.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 95 691 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité