PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Sur votre ordiphone sous Android, vous avez une fonctionnalité très pratique : le rejet automatique des appels. Il ne s'agit pas d'un blocage, mais simplement un transfert des appels vers votre messagerie vocale. C'est très pratique quand vous ne souhaitez pas être dérangé, et ce, quelle qu'en soit la raison ! Qu'en est-il alors des textos dans cette même situation ? Cette fonction de rejet porte bien mal son nom dans la mesure où les communications sont simplement décalées dans le temps.

Question 1 sur 6:

Le rejet automatique est-il la même chose que le blocage ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Le rejet automatique envoie votre correspondant directement sur la messagerie vocale, alors que le blocage, le mot ici est sans ambigüité !, interdit à tous les appelants mémorisés de laisser un quelconque message. Autre particularité : vous pouvez appeler sans problème un correspondant sur la liste de rejet, mais non une personne sur la liste de blocage. Pour nous résumer, la fonction de rejet automatique a pour but, non d'interdire quelqu'un, mais de le rediriger immédiatement vers la messagerie, vous écouterez le message plus tard  [1] .
    • C'est la fonction de blocage du numéro que vous activeriez si vous désiriez vraiment couper les ponts avec tel ou tel correspondant.
    Publicité
Question 2 sur 6:

Les appelants rejetés peuvent-ils vous envoyer des textos ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Ce n'est pas parce que vous avez mis quelqu'un en liste de rejet que la personne ne pourra pas vous envoyer de textos. Cette fonctionnalité ne concerne finalement que les appels oraux, non les messages écrits. Dans cette logique, si vous voulez que les textos soient bloqués, il faudra activer la fonction de blocage  [2] .
Question 3 sur 6:

Comment puis-je bloquer des textos non désirés ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Exécutez Messages, puis appuyez sur la conversation qui comprend le numéro que vous souhaitez bloquer. Repérez sur la droite de l'écran l'icône des paramètres , sur laquelle vous allez appuyer pour procéder au blocage  [3] .
  2. Le signalement est facultatif, mais il aide, en théorie, votre opérateur à faire la chasse aux expéditeurs de ce genre de communications. Si vous ne voulez pas faire un signalement, décochez l'option dans la boite de dialogue. Pour bloquer le numéro indésirable, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur OK [4] .
    • Pour vérifier la liste des contacts bloqués, sélectionnez Paramètres (3 points verticaux dans le coin droit de l'écran) de votre appli de téléphonie, puis Blocage des appels .
    Publicité
Question 4 sur 6:

Qu'est le rejet d'un appel avec un SMS automatique ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela signifie que chaque fois qu'un contact de la liste de rejet vous appelle, son appel n'aboutit pas, mais il reçoit un texto lui expliquant la raison, vraie ou fausse, du rejet. Pour paramétrer cette fonctionnalité, lancez votre appli Téléphone , puis appuyez sur Paramètres . Appuyez sur Refuser l'appel avec message . Là, choisissez un message prédéfini que vous pouvez éventuellement modifier  [5] .
    • Cette fonctionnalité existe pour tous les numéros de la liste de rejet automatique, mais aussi pour tous ceux que vous auriez bloqués par ailleurs.
Question 5 sur 6:

Comment faire pour sortir quelqu'un de la liste de rejet ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour cela, allez dans Paramètres , puis Appels . Là, appuyez sur Tous les appels , puis Rejet automatique , puis Liste de rejet . Faites un appui long sur le numéro à débloquer, puis appuyez simplement sur la corbeille qui est apparue : le contact est désormais libre d'appeler sans être rejeté  [6] .
    • Si c'est un contact que vous voulez rejeter par intermittence, ne le supprimez pas entièrement de la liste, décochez simplement son rejet. Ainsi, quand vous voudrez le faire attendre, il suffira de cocher à nouveau la case en question.
    Publicité
Question 6 sur 6:

Existe-t-il des applis de blocage de textos ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Les deux applis les plus plébiscitées par les possesseurs de téléphone sont Nomorobo et Robokiller. Avec elles, vous allez bloquer les appels automatisés, le télémarkéting et l'hameçonnage (le célèbre phishing ). Renseignez-vous sur chacune d'elles, choisissez-en une, puis rendez-vous sur son site web afin de la paramétrer. Il y a 2 semaines gratuites, puis un abonnement mensuel de quelques euros (soyez vigilant(e), il y a souvent des promotions  [7]  !).
    • Votre opérateur téléphonique a peut-être son propre service de filtrage des messages inopportuns. Le mieux pour le savoir est de consulter le site de l'opérateur en question ou d'appeler son service clientèle.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 2 758 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité