Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous avez un briquet au butane ou un Zippo, vous aimeriez probablement le remplir. C’est très facile et cela ne vous demandera que quelques minutes. Il suffit d’y mettre le bon type de carburant lorsque vous remarquez que la flamme s’affaiblit ou lorsqu’il ne produit plus du tout de flamme. Vous devez toujours faire attention en remplissant un briquet.
Étapes
-
Choisissez un butane de qualité. Vous pouvez trouver des flacons pour remplir les briquets dans la plupart des lieux où vous pouvez acheter des cigarettes ou des cigares, par exemple dans un magasin de vente de tabac. Trouvez de préférence un flacon avec un embout en métal plutôt qu’en plastique. Les embouts métalliques sont meilleurs pour verser le butane dans le briquet.
- Assurez-vous de consulter les avertissements et les instructions sur le flacon pour vous assurer de pouvoir remplir votre briquet avec ce type.
- Suivez les instructions de sécurité.
-
Choisissez un lieu bien aéré pour continuer. Vous allez manipuler des matériaux et des produits inflammables, c’est pourquoi vous devez vous trouver dans un lieu ouvert bien aéré.
- La cuisine ou un lieu à l’extérieur sont excellents pour remplir le briquet de butane, car ce sont des espaces ouverts.
- Ouvrez la fenêtre ou allumez un ventilateur si vous en avez un.
-
Videz le briquet. Libérez l’air et le reste de carburant à l’intérieur du dispositif. Appuyez sur le levier de remplissage avec un tournevis. Vous saurez que tout l’air est sorti, car il n’y aura plus le sifflement que l’air provoquait en s’échappant. Le butane ne pourra pas entrer dans un briquet rempli d’air [1] X Source de recherche .
- On appelle parfois le levier de remplissage le « mamelon ». Il se trouve sur le bas de la plupart des briquets à butane.
- Vous pouvez le trouver en retournant le briquet à l’envers et en trouvant le trou circulaire. À l’intérieur de ce trou, vous devriez voir une petite valve ronde.
- Pour purger le briquet, utilisez un crayon ou un petit tournevis et appuyez sur la valve pour faire s’échapper l’air.
- Assurez-vous de tourner le briquet loin de votre visage.
-
Ajustez la flamme au niveau le plus bas. Le dispositif d’ajustement de la hauteur de la flamme devrait se trouver en bas du briquet. Utilisez un petit tournevis plat et faites tourner la vis dans le sens des aiguilles d’une montre pour réduire la flamme. La hauteur la plus basse sera atteinte lorsque la vis se retrouvera près du petit signe « moins ».
- C’est une mesure de sécurité pour s’assurer que vous ne mettez pas accidentellement le feu au briquet, la flamme doit être courte.
-
Secouez le flacon de butane. Surtout si le flacon est ancien, vous devez le secouer rapidement pour vous assurer qu’il y a suffisamment de butane dedans et qu’il n’y reste pas seulement de l’air.
-
Insérez l’embout du flacon dans le briquet. Assurez-vous de maintenir le briquet et le flacon bien droits. Parfois, l’embout du flacon ne se referme pas complètement sur la valve du briquet. Si c’est le cas avec celui que vous avez choisi, il existe des adaptateurs que vous pouvez installer.
- La plupart des flacons sont vendus avec un adaptateur, avant d’essayer de remplir votre briquet, essayez-le pour savoir s’il est bien adapté à la valve.
- Ne penchez pas le briquet pendant que vous le remplissez. Cela va faire entrer de l’air à l’intérieur. La présence d’air dans le réservoir pourrait empêcher le dispositif de fonctionner correctement. Vous allez devoir le purger et le remplir une nouvelle fois [2] X Source de recherche .
-
Remplissez-le pendant environ cinq secondes. La plupart des appareils doivent être remplis pendant cinq secondes pour contenir suffisamment de butane. Si vous avez l’impression qu’il n’est pas encore plein, recommencez pendant encore cinq secondes [3] X Source de recherche .
- Certains possèdent une jauge que vous pouvez vérifier. Vérifiez-la pour vous assurer que le réservoir est bien plein.
- Un briquet trop plein va déborder. Cela peut être dangereux, car le butane peut fuir et prendre feu au moment de l’ignition.
-
Réglez la hauteur de la flamme. Retournez le dispositif et ajustez la vis de réglage avec le tournevis. Une bonne hauteur de flamme se situe entre 2 et 4 cm. Laissez reposer le butane pendant quelques minutes avant d’essayer d’allumer le briquet.
- Une fois que vous l’avez rempli et que vous avez ajusté la hauteur de la flamme, laissez reposer pendant une minute et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite.
-
Testez le briquet. Attendez quelques minutes que le butane que vous avez renversé et les vapeurs se dissipent. Maintenez-le à une distance suffisamment éloignée de votre visage et allumez-le. Vous allez peut-être devoir rajouter du butane si la flamme ne prend pas ou si elle est trop faible.
- Dans la plupart des réservoirs, le butane ne se dissipe pas avec le temps. Vous devez toujours tester le vôtre avant de le remplir pour vous assurer qu’il est vide.
-
Utilisez de l’essence à Zippo. Les autres types de carburants devraient fonctionner la plupart du temps, mais l’essence à Zippo vous permettra d’obtenir une meilleure flamme et de le faire durer plus longtemps.
- Vous pouvez utiliser des marques différentes si vous le souhaitez. Cependant, la société Zippo recommande que vous utilisiez l’essence officielle pour ses briquets, car elle contient les substances chimiques appropriées pour bien faire fonctionner le briquet.
- N’utilisez jamais de liquide pour démarrer le barbecue. Il n’est pas conçu pour se retrouver dans un petit réservoir comme celui du Zippo. Cela pourrait être très dangereux.
-
Retirez le bouchon. C’est la partie du Zippo qui ressemble à une cheminée. Il se trouve dans une boite en métal et pour le remplir, vous devez l’en sortir [4] X Source de recherche .
- Attrapez le bouchon, la petite partie rectangulaire percée de trous et retirez-en le briquet.
-
Retournez-le. Vous allez voir une petite vis ronde, aussi appelée silex et un tampon de feutre rectangulaire. Pour remplir le réservoir, vous devez retirer le tampon de feutre.
- Il devrait y avoir écrit dessus LIFT TO FILL (soulevez pour remplir). C’est la partie que vous devez soulever pour exposer l’intérieur qui devrait être rempli d’un tissu qui ressemble à du coton et d’une mèche.
- Il pourrait aussi y avoir un petit trou au centre du tampon de feutre. Utilisez un petit tournevis ou un crayon que vous insérez dans le trou. Utilisez votre outil comme un levier pour retirer le feutre.
-
Versez le liquide. Tout en continuant de tirer sur le tampon de feutre, insérez l’embout du flacon d’essence dans le briquet et appuyez dessus doucement. Continuez de remplir jusqu’à ce que vous voyiez que la partie supérieure de la matière qui ressemble à du coton est humide.
- Faites attention de ne pas renverser d’essence en dehors du réservoir ou de vous en mettre sur les mains.
- Allez-y lentement pour ne pas le faire déborder. Si vous mettez trop de liquide, le Zippo va fuir, ce qui peut être dangereux.
-
Remettez le feutre en place. Laissez reposer pendant environ 45 secondes avant de refermer le tampon de feutre. Ensuite, essuyez l’extérieur du Zippo avec un torchon ou une serviette propre.
- Vous devriez aussi vous laver les mains avant de le remettre en place dans son boitier.
-
Insérez le briquet dans son boitier. Il suffit de le refaire glisser dedans. Appuyez sur le bouchon pour vous assurer qu’il est bien en place.
- Fermez le couvercle pour être sûr qu’il tient bien en place.
-
Testez le Zippo. Pour vous assurer que la mèche est bien imprégnée et que le silex produit l’étincelle nécessaire.
- La flamme devrait être plus forte que d’habitude les premières fois après avoir rempli votre Zippo.
Conseils
- N’oubliez pas de vider l’air qui se trouve à l’intérieur du réservoir du briquet à butane avant de le remplir.
- Essuyez le briquet après l’avoir rempli pour éliminer l’essence qui aurait pu couler.
- Vous devez toujours le remplir dans un lieu ouvert où il y a suffisamment de passage d’air.
- Utilisez le butane ou l’essence appropriée pour remplir votre briquet.
- Dirigez-le toujours loin de votre visage.
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 23 483 fois.