Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous voulez vous entrainer chez vous à boxer dans un sac et souhaitez faire votre propre sac de frappe. C’est très facile à concevoir. Il vous suffira de remplir votre sac avec de vieux vêtements ou du sable ou encore de la sciure de bois. Faites votre choix et lancez-vous !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Remplir le sac de vêtements

Télécharger l'article
  1. Munissez-vous d’une paire de ciseaux et enlevez sur les vêtements toutes les fermetures éclair et les boutons. Cette opération permettra de ne pas abimer le sac par l’intérieur.
  2. Saisissez les vieux vêtements et pliez-les en carré. Ensuite, déposez-les dans le fond du sac de frappe.
  3. En empilant les vêtements dans le sac, faites attention à ne pas laisser d’espaces vides dans ce dernier.
  4. Une fois que le sac est plein, aidez-vous du bord de votre main pour donner quelques coups afin de faire disparaitre les petites bosses éventuelles.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire un sac avec du sable

Télécharger l'article
  1. Il arrive que le sac soit trop léger pour des personnes. Il est possible de l’alourdir en y mettant du sable. Ne versez pas directement le sable dans le sac et n’emplissez pas le fond du sac, car cette partie deviendrait trop dure et pourrait vous occasionner des blessures.
  2. Commencez par remplir la moitié du sac avec de vieux vêtements. Ces derniers permettront de stopper les sacs de sable qui ne pourront pas s’amasser dans le fond pour former une base trop dure.
  3. Prenez un sac plastique et placez-le dans un autre pour faire un sac plus solide. Ensuite, versez du sable gris dedans. Mettez environ le volume d’un kilogramme de sucre. Une fois que c’est fait, faites un nœud au bout, puis rabattez le surplus de plastique du sac qui est lâche contre la partie emplie de sable. Enfin, fixez cette dernière partie avec du ruban adhésif.
  4. Déposez vos sacs de sable dans votre sac de frappe au niveau du centre. Faites en sorte que les sacs de sable soient complètement entourés au minimum d’une épaisseur de 8 cm de vêtements. Ces derniers sont là pour empêcher les sacs de sable de s’ouvrir à la suite d’un coup de poing.
  5. Vous pouvez placer dans le sac de frappe le nombre de sacs de sable que vous jugez nécessaire pour que le sac de boxe fasse le poids que vous voulez. Si par la suite, vous voulez alléger votre sac, vous devrez juste ouvrir le sac par le haut et retirer le nombre de sacs de sable nécessaire.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser de la sciure de bois pour faire le sac

Télécharger l'article
  1. Bourrez le premier tiers du sac de frappe avec de vieux vêtements.
  2. Par-dessus les vêtements, placez un sac à gravats.
  3. Dans le sac à gravats, déversez de la sciure jusqu’à qu’il soit bien rempli et qu’il vienne en contact avec les bords intérieurs du sac de frappe.
  4. Ajoutez d’autres sacs à gravats et remplissez-les de sciure, si c’est nécessaire. Ne versez pas directement de la sciure dans le sac de frappe. Une fois que c’est fini, rapprochez les bords du sac de boxe et donnez quelques tours, puis fermez le sac en enroulant du ruban adhésif.
    Publicité

Avertissements

  • Sachez qu’utiliser de la sciure de bois pour faire un sac de frappe sera plutôt salissant.
Publicité

Éléments nécessaires

Remplir le sac de vêtements

  • Un sac de frappe vide
  • Une grande quantité de vieux vêtements
  • Une paire de ciseaux de coutures

Faire un sac avec du sable

  • Un sac de frappe vide
  • Des vieux vêtements
  • Des sacs plastiques ou des sacs à gravats
  • Du ruban adhésif
  • Du sable gris

Utiliser de la sciure de bois pour faire le sac

  • Un sac de frappe vide
  • Deux sacs à gravats robustes ou plusieurs sacs poubelles
  • De vieux vêtements
  • Un sac de 40 litres de sciure de bois

À propos de ce wikiHow

Résumé de l'article X

Pour remplir un sac de frappe avec des vêtements, coupez d'abord les fermetures éclair et les boutons pour ne pas endommager le sac. Pliez vos vêtements en carrés, puis remplissez le sac en partant du bas. Faites rentrer les vêtements progressivement à la main. Pour alourdir le sac, remplissez-le à moitié de vieux vêtements, puis versez du sable dans un sac en plastique pour obtenir la taille d'un sac de sucre. Fabriquez-en trois ou quatre, puis fixez-les avec du ruban adhésif en toile. Enfin, vérifiez qu'ils sont entourés de vêtements une fois dans le sac afin qu'ils ne se séparent pas. Pour savoir comment remplir votre sac de frappe avec de la sciure de bois, lisez la suite !

Cette page a été consultée 71 345 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité