Télécharger l'article Télécharger l'article

Faire des rencontres en ligne peut être décourageant, mais vous n'êtes pas obligé(e) de vous inscrire sur des sites de rencontre spécialisés pour rencontrer des gens. Si vous avez un compte Facebook et aimez l'utiliser, sachez que vous pouvez y rencontrer un grand nombre de célibataires. Commencez par identifier vos partenaires potentiels, une fois cela fait, essayez d'établir un lien avec eux. Pensez également à créer un bon profil et à éviter les comportements que certaines personnes trouvent malsains.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Identifier ses partenaires potentiels

Télécharger l'article
  1. Si l'un(e) de vos amis(es) vous plait, cherchez à savoir s’il est célibataire ! Consultez son profil et voyez sa situation amoureuse . Si cela ne s'affiche pas sur sa page, faites défiler ses photos et consultez ses échanges sur le réseau pour savoir s’il a une partenaire. S’il semble ne pas avoir une vie amoureuse, entamez une conversation avec lui pour vous en assurer.
    • Par exemple, si la personne publie une photo d'elle en train de jouer au baseball, commentez la photo en disant, je ne savais pas que tu étais un fan de baseball ! On devrait former une équipe et faire un match . La réponse qu'elle vous donnera vous permettra de savoir si elle est célibataire ou pas.
  2. L'une des fonctions de Facebook permet d'afficher une liste de personnes que vous pouvez connaitre. Certaines d'entre elles sont des gens que vous avez déjà rencontrés dans la vraie vie, au travail, à l'école ou au cours de vos activités quotidiennes. Puisque vous avez déjà un lien identifié par Facebook, vous avez une bonne raison de la contacter  [1]  !
    • Consultez son profil pour savoir s’il est célibataire. Si vous pensez que vous pouvez être compatible, envoyez-lui une demande d'amis afin que vous puissiez commencer à discuter.
  3. Cela vous permettra de trouver des gens dans votre localité. Rencontrez de nouvelles personnes en cherchant par ville, niveau d'éducation et parcours professionnel. Cette fonction est plus indiquée pour trouver des gens que l'on a déjà rencontrés une fois, mais elle peut aussi vous permettre de retrouver toutes les personnes qui vivent dans votre localité. Cela vous permettra de parcourir les résultats exactement comme vous le feriez si vous étiez sur un site de rencontres en ligne  [2] .
    • N'oubliez pas que Facebook vous présentera à la fois des célibataires et des personnes qui sont en couple. Il ne peut pas filtrer uniquement les célibataires.
    • Accédez à cette fonction en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/people/
  4. Consultez le profil des amis de vos amis(es) qui vous plaisent. Vous pouvez le faire en consultant les photos dans lesquelles vos amis sont identifiés ou en consultant les profils d'amis avec lesquels vous partagez beaucoup de choses, car il est possible que leurs amis aient les mêmes passions que vous. Si vous y trouvez quelqu'un qui vous plait, il y a déjà quelque chose qui vous unit : votre ami commun  [3]  !
    • Planifiez des activités en groupe avec votre ami(e) commun(e) et demandez-lui d'inviter la personne à se joindre à vous.
    • Si la personne qui vous intéresse commente le post de votre ami commun, répondez-lui et voyez si vous pouvez entamer une conversation.
    • Essayez d'échanger avec elle une ou deux fois, puis envoyez-lui une demande d'ami .
  5. Utilisez la barre de recherche se trouvant dans le coin supérieur gauche du site pour rechercher des termes-clés. Vous pouvez vous en servir pour trouver des célibataires, rechercher des groupes de célibataires ou même des choses bien précises que vous recherchez chez un (une) partenaire. Par exemple : entrez dans la case de recherche photos des amis à Mc Jicroapa . Facebook vous sortira toutes les photos prises par vos amis dans ce restaurant  [4] .
    • Pensez aussi à rechercher des gens que vous ne connaissez pas.
  6. Ainsi, vous pourrez rencontrer des gens qui ont le même centre d'intérêt que vous. La majorité des villes ont des groupes Facebook pour toutes sortes de sujets. Joignez-vous à des groupes dédiés aux célibataires. C'est la meilleure option que vous avez. Cela vous permettra de rencontrer des gens disponibles et plus aptes à nouer des liens. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, vous joindre à des groupes traitant de sujet qui vous intéresse comme celui des cinéastes, des randonneurs ou des amateurs de grillades en plein air  [5] .
    • Demandez à rejoindre un groupe même s'il est privé. La majorité de ces groupes vous accepteront.
    • Rejoignez des groupes en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/groups/
    • Si vous ne trouvez aucun groupe de célibataire destiné aux gens de votre localité, créez-en un vous-même.
  7. Servez-vous de cet instrument pour rencontrer des gens dans votre localité. Cet outil vous permet de savoir tout ce qui se passe dans votre localité et de marquer certains évènements si vous souhaitez y prendre part. Il y a aussi un espace de discussion que vous pouvez utiliser pour discuter avec d'autres personnes qui souhaitent également y aller  [6] .
    • Assistez aux évènements dans votre localité. Cela vous permettra de rencontrer des gens et de vous faire quelques nouveaux amis dont certains peuvent être libres de tout engagement.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Améliorer son profil

Télécharger l'article
  1. L'un des avantages qu'il y a à utiliser Facebook est qu'il permet de consulter de vraies photos de gens menant leur activité quotidienne. Mieux, il n'y a aucune limite au nombre de photo que vous pouvez publier. Parcourez votre profil et pensez à y mettre vos meilleures photos. N'oubliez pas de mettre en profil votre plus belle photo  [7]  !
    • Mettez en vedette les photos qui vous mettent en valeur et donneront l'impression aux gens que vous êtes un bon parti.
    • N'oubliez pas non plus de publier des photos de vous en train de pratiquer votre passetemps préféré, comme pratiquer un sport, peindre un portrait, aller à la plage ou sortir avec des amis.
    • Masquez, supprimez ou détaguez les photos qui ne vous mettent pas en valeur.
    • Enlevez tout ce qui pourrait vous relier à vos ex-partenaires.
  2. Décrivez-vous dans la section Intro et À propos . Certaines personnes négligent ces sections, mais les remplir vous permettra de donner de plus amples informations sur vous et de trouver le genre de personne que vous recherchez. Résumez en quelques mots votre personnalité, vos passions et quelques faits intéressants sur votre personne.
    • Vous trouverez la section Intro en bas de votre photo de profil dans le coin supérieur gauche. Écrivez : je suis une férue de technologie. J'aime lire les bandes dessinées, regarder les films de super héros et consommer toute sorte de chocolat et de sirop. Les weekends, je combats des robots.
    • Dans la section À propos et plus précisément la sous-section Détails sur vous , partagez quelques détails sur votre personne.
  3. Cela vous permettra de montrer aux gens quels sont vos intérêts. Facebook vous présentera sur votre profil, des pages que vous aimez . Vous devrez donc les parcourir, consulter les pages de musique, de film, de jeux, d'équipes sportives et autres qui vous intéressent et cliquer sur le bouton J'aime afin que tout célibataire qui consultera votre profil sache quels sont vos centres d'intérêt en visitant votre page À propos [8] .
    • Vous pouvez ajouter plus rapidement vos centres d'intérêt en allant sur votre page À propos de . Allez sur la catégorie que vous aimeriez enrichir et cliquer sur le bouton Ajouter pour ajouter plus d'éléments dans cette catégorie. Ce bouton se trouve dans le coin supérieur droit de chaque section.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Établir une connexion

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes amie avec une personne, vous pouvez aisément commenter ses publications. Commencez par faire des commentaires génériques. Dites : waouh ! Ton chien est tellement mignon . Lorsque vous commencerez à discuter plus souvent, vous pourrez faire des commentaires plus spécifiques du genre : tu arrives toujours à me faire bien rire. Plus vous discuterez avec la personne, plus vous commencerez progressivement à avoir une vraie relation  [9] .
    • Essayez également de commenter des articles viraux ou partagés. Cela vous permettra de rencontrer encore plus de célibataires. C'est un peu plus difficile, mais en commençant par échanger avec une personne via les commentaires, vous pourrez lui envoyer plus tard une demande d'invitation et voir ensuite comment évoluent les choses.
  2. Envoyez à la personne une demande d'amis pour devenir amis si vous ne l'êtes pas encore. Si vous avez connu la personne au cours de vos échanges dans un groupe, via les fils de commentaire ou avez un ami commun, discutez avec elle une ou deux fois puis envoyez-lui une demande d'amis . Il est possible qu'elle n'accepte pas votre demande, mais vous ne le saurez jamais si vous n'essayez pas  [10] .
    • Cela en vaut vraiment la peine puisqu'une fois amie à la personne, il vous sera beaucoup plus facile d'établir des liens avec elle. N'oubliez pas qu'il est possible que vous ne rencontriez vraiment la personne qu'après un certain temps.
  3. Faites cela après avoir échangé avec la personne quelquefois. Si après avoir commenté son post, elle vous répond par rapport à votre commentaire, commencez à flirter avec elle. Dites-lui gentiment qu'elle vous intéresse  [11] .
    • Par exemple, écrivez : tu es super sous l'une de ses photos. Essayez aussi de lui proposer gentiment une sortie ensemble. Dites : j'ai un billet en trop, au cas où tu aimerais te joindre à moi pour suivre le match de cette semaine .
    • Ne dites rien qui semble trop suggestif.
  4. Vous pouvez lui dire simplement bonjour , mais il est préférable de lui envoyer un message par rapport à quelque chose que vous avez en commun ou dont vous avez discuté dans les fils d'actualité. L'objectif est de l'inciter à vous parler afin de pouvoir établir un lien avec elle et, pourquoi pas, l'inviter à sortir.
    • Par exemple, envoyez-lui un message par rapport à un groupe de musique que vous préférez tous les deux. Dites : salut, je me suis souvenue que tu adores les chansons de Céline Dion comme moi. J'ai appris qu'elle sera bientôt en concert. As-tu des tickets ?
  5. Discutez pendant un moment avec la personne et voyez si le courant passe entre vous. Si c'est le cas, ne perdez plus de temps, invitez-la à sortir. Si vous discutez avec lui de vos intérêts communs, choisissez-en un parmi eux. Par exemple : assistez à un évènement sportif que vous aimez tous les deux ou allez au cinéma ensemble pour suivre le dernier épisode d'une série que vous adorez tous les deux.
    • Vous pouvez toujours l'inviter à sortir en tant qu'amis au début.
    • Commencez par l'inviter à se joindre à vous pour des activités de groupe avec vos amis communs.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Éviter tout acte bizarre

Télécharger l'article
  1. Si vous envoyez des photos obscènes ou faites des commentaires totalement répugnants, les gens trouveront cela offensant et vous signaleront pour conduite inappropriée. Ne le faites pas même si vous pensez que la personne aimera ces genres de propos. Ce n'est pas une bonne manière de rencontrer des célibataires  [12]  !
  2. S’il ne répond jamais à vos messages, il est fort possible que vous ne l'intéressiez pas. De même s’il vous répond en disant par exemple : mdr, tu es une obsédée ou ma petite-amie dit que j'ai de beaux yeux . Cela signifie qu'il ne souhaite pas flirter avec vous. Si ça arrive, oubliez-le et passez à autre chose.
    • Les signes qui montrent que la personne ne veut pas de vous sont : le refus de répondre à vos messages, les réponses dédaigneuses, le fait de mentionner directement une autre relation ou de dire sans ambages que l'on n'est pas intéressée par une relation.
    • Cherchez également à savoir si vos commentaires semblent mettre mal à l'aise d'autres personnes qui commentent ses publications après vous. Par exemple, si un ami dit : connais-tu ce garçon ? Passez à autre chose.
  3. Évitez d'aimer et de commenter ses anciennes photos et publications. En parcourant ses vieilles photos, vous pouvez cliquer accidentellement sur j'aime , mais ne le faites jamais intentionnellement. Cela est embarrassant et met mal à l'aise. Il est normal de parcourir les vieilles photos d'une personne qui nous plait, mais évitez de cliquer sur ce bouton  [13]  !
  4. Si vous savez qu'une personne est en couple, faites machine arrière. Même si vous pensez que son (sa) partenaire n'est pas assez bon pour lui, ce n'est pas votre problème et ce n'est pas non plus une raison pour vous immiscer dans leur couple. Respectez la vie privée des gens.
  5. Ce n'est pas parce que vous échangez régulièrement que vous êtes déjà en couple. Ne poussez pas les choses trop loin, trop vite, même s'il s'agit simplement de lui envoyer un doux message pour lui dire bonjour ou un émoji clin d'œil. Les gens n'ont pas tous le même niveau de confort et il est possible qu'il ne vous voie pas encore de cette façon. Laissez les choses évoluer naturellement, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez établir un vrai lien avec lui  [14] .
    • Patentiez le temps de commencer vraiment à sortir avec lui avant de lui envoyer des messages que vous enverriez normalement à quelqu'un que vous fréquentez.
    • Faites en sorte que vos conversations restent simples. Si vous avez des doutes, posez-vous la question de savoir si vous enverrez ce message ou commentaire à un autre ami. Si cela vous semble bizarre, évitez de lui envoyer un tel message.
  6. Si quelqu'un vous met mal à l'aise, bloquez-le. Parfois, on a l'impression qu'une personne est géniale, mais en apprenant à la connaitre davantage on change d'avis. Si une personne vous envoie des messages peu orthodoxes, devient trop collante ou agressive ou vous met mal à l'aise d'une manière ou d'une autre, bloquez-la avec l'outil de blocage de Facebook. Rien ne vous oblige à continuer à discuter avec elle, même si vous avez déjà entamé une relation.
    • Si vous craignez que la personne vous écrive à nouveau, n'hésitez pas à la bloquer.
    • Si vous ne savez pas vraiment quoi faire, rapprochez-vous d'une personne de confiance et discutez-en avec elle. Cependant, il vaut mieux faire confiance à son instinct. Si quelque chose ne vous semble pas bien, il est fort possible qu'elle ne le soit pas vraiment.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 34 999 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité