Télécharger l'article Télécharger l'article

Aujourd'hui, la communauté LGBT s'offre au monde et se développe plus vite que jamais auparavant, mais il peut être toujours difficile de trouver des hommes gays ou bisexuels autour de soi. L'endroit où vous vivez est le facteur principal qui fait que votre recherche sera facile ou difficile. Mais bien sûr, on ne peut pas toujours se permettre de déménager. Alors si vous cherchez à rencontrer des hommes gays et bisexuels autour de vous, vous pouvez rejoindre des groupes, aller à des évènements ou télécharger des applis sur votre téléphone pour qu'eux-mêmes puissent vous contacter.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

S'entourer de personnes LGBT

Télécharger l'article
  1. Depuis quelques dizaines d'années, des études sont dédiées à la création de cartes démographiques des orientations sexuelles. Ces études montrent qu'il y a un plus grand pourcentage de couples LGBT en Ile-de-France que dans les autres régions françaises. Au contraire, les régions rurales montrent un taux de personnes ouvertement LGBT faible. Si vous voulez vivre entouré d'hommes gays ou bisexuels, choisissez un endroit où vivent de nombreuses personnes LGBT, comme l'Ile-de-France  [1] .
    • Villes les plus gays friendly de France : Montpellier, Nantes, Lyon, Rennes, Nice  [2] .
    • Villes les moins gays friendly de France : Toulon, Saint-Etienne, Marseille, Orléans, Grenoble  [3] .
  2. Les grandes villes ont un plus haut pourcentage de concentration de personnes LGBT que les zones rurales. Faites un petit voyage dans une grande ville pour augmenter vos chances de rencontrer un homme gay ou bisexuel. Lyon, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Nice et Paris seraient les villes les plus fréquentées par les personnes LGBT  [4] .
    • Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une grande ville, vous pouvez toujours essayer de rencontrer des hommes gays et bisexuels dans votre petite ville.
  3. Les quartiers gays sont connus pour leurs bars, restaurants, festivals et autres attractions qui accueillent les gays et les bisexuels. Le moyen le plus simple de trouver ces quartiers est le bouche-à-oreille. Vous pouvez aussi faire une recherche internet sur des sites web faits par des locaux ou demander à des personnes locales qui connaissent bien la ville.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Télécharger des applications

Télécharger l'article
  1. Grindr est une application gratuite que vous pouvez télécharger sur votre portable. C'est LE réseau social mondial réservé aux gays, bis et hommes curieux. Rendez-vous simplement dans votre App Store et recherchez « Grindr ». Téléchargez vos photos et activez votre localisation pour trouver des hommes autour de vous.
    • Grindr vous aidera non seulement à trouver des hommes gays et bisexuels, mais peut aussi vous donner une liste d'hommes correspondant à certains critères que vous aurez définis.
  2. Grindr Xtra coute 15,50 € par mois en 2018, mais vous propose des services supplémentaires pour Grindr. C'est particulièrement pratique si vous utilisez Grindr sur un iPad. Grindr Xtra permet à l'application de fonctionner de façon plus fluide et d'éviter les bugs ou crashs. De plus, Grindr Xtra vous permet de ne pas avoir de pubs, vous ne perdrez plus de temps à vous laisser distraire par des bannières de pubs.
  3. Lavendr est une application de rencontres gays gratuite qui vous permettra de trouver des hommes gays dans vos environs. Lavendr vous permet de chatter, de partager votre localisation et de rencontrer des hommes gays et bisexuels. Vous devez créer votre profil et ainsi d'autres utilisateurs pourront vous trouver, et ce même si vous n'êtes pas en train d'utiliser l'application. Il vous suffit de configurer votre profil pour que des hommes gays et bisexuels puissent vous trouver.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Participer à des évènements

Télécharger l'article
  1. Entrer en contact avec un centre LGBT de votre ville (si vous en avez un) est le moyen le plus facile de se renseigner sur des évènements LGBT. Ils tiennent un calendrier des évènements et peuvent vous donner l'occasion de participer à l'organisation de l'évènement.
    • Si vous vivez à Paris, vous trouverez de nombreux centres LGBT qui ont un calendrier d'évènements. Même si vous ne vivez pas là-bas, vous pouvez toujours suggérer un lieu et dire vos motivations pour accueillir et organiser votre propre évènement. Les centres pourront vous guider et peut-être trouver des personnes qui pourront vous aider à tout organiser  [5] .
  2. Même si vous ne vivez pas à Paris, vous pouvez toujours trouver des évènements organisés à l'avance. Grindr organise régulièrement des Prides, fêtes ou autres évènements. Vous trouverez ces évènements au bas de la barre de l'application Grindr.
    • Regardez aussi la bannière de pub quand vous vous connectez. Les publicités sont faites pour Grindr et prennent en compte vos critères de choix entrés dans votre profil. Les clubs et les bars dont Grindr fait la pub peuvent être de très bons lieux de rencontre avec des hommes gays et bisexuels.
  3. La Pride ou Marche des fiertés est un évènement qui prend de l'ampleur chaque année. La plus grosse Pride de France est celle de Paris, qui se déroule généralement en fin juin, en plein pendant le mois des fiertés. Mais vous pourrez trouver des évènements et soirées LGBT tout au long de l'année à Paris, notamment dans le Marais. Il est certain que vous pourrez rencontrer des hommes gays ou bisexuels à Paris  [6]  !
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 30 772 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité