PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Avez-vous déjà été dans la situation angoissante selon laquelle vous allez rencontrer les parents de votre petite amie pour la première fois ? Craignez-vous l'impression que vous leur donnerez ? Bien que les attentes des parents quant au partenaire de leur fille soient susceptibles de varier « largement » d'une famille à l'autre et d'une culture à l'autre, en suivant ces instructions vous pourrez au moins afficher votre bonne foi et augmenter vos chances d'être invité encore une prochaine fois à une soirée pour se régaler de saumon.

  1. Chaque fille est différente, donc tous les parents sont différents aussi, avec des attentes uniques. Toutes les recommandations qui suivront peuvent horriblement se retourner contre vous si vous ne demandez pas au préalable à votre petite amie comment sont ses parents.
  2. Le fait d'aller rencontrer les parents de votre petite amie dans vos jeans pantalons de style vintages, déchirés, délavés et votre teeshirt de marque Che Guevara que vous aviez acheté la dernière fois dans un magasin d'occasion pour trois dollars, ne vous obtiendra probablement pas un respect absolu, à moins que ce soit des parents très atypiques. Ceci ne signifie pas que vous devez porter une veste, soyez juste présentable (par exemple un tricot ou une chemise hors du commun). Habillez-vous de façon élégante, mais décontractée et veillez à ce que tout soit propre, décemment ajusté (pas trop serré ni trop ample) et propre. Faites-vous coiffer et soignez vos ongles. Demandez à votre petite amie son opinion : elle les connait mieux.
  3. N'allumez pas votre radio pour écouter du heavy métal. Ils vont désapprouver sans la moindre hésitation (à moins qu'ils l'aiment eux-mêmes particulièrement). Diminuez le volume. Garez votre voiture devant leur maison et bloquez toutes les portes. Vous comprendrez plus tard pourquoi.
  4. Donnez au père, une poignée de main ferme. Rien ne dit « je ne suis pas capable de prendre soin de votre fille », mieux qu'une molle poignée de main. En plus, lorsque la poignée de main est ferme, cela signifie que vous êtes sérieux. Tous les hommes qui sont sérieux donnent une poignée de main ferme, quelques fois en saisissant en plus l'avant-bras. S'il lui arrive de penser que sa fille est capable de prendre soin d'elle-même ou que ce garçon lui-même n'est pas un homme sérieux (c'est-à-dire à part le fait d'être un artiste, un intellectuel ou toute autre qualification de ce genre), le fait de donner une poignée de main ferme ne serait pas mal (à moins que vous lui remuez la main trop fortement). Du côté de la mère, la salutation appropriée peut varier de la poignée de main, à un bisou, en passant par une étreinte (ou tous à la fois). Certaines mères sont réservées et d'autres vous feront une étreinte à vous couper le souffle et feront pleuvoir des bisous sur vos joues. Demandez l'avis de votre petite amie. Parlant toujours de salutation, suivez l'avis de votre partenaire pour vous décider. Si l'on vous dit : « voici mon père et ma mère », montrez-leur tous vos respects et parlez-leur en disant Monsieur et Madame jusqu'à ce qu'ils vous demandent eux-mêmes de les appeler autrement. Si vous vous êtes présenté en utilisant les prénoms, tenez-vous à cela. Dites-leur que vous êtes content de les rencontrer et remerciez-les de vous avoir invité chez eux. Veillez à vous montrer poli à 100 % lorsque vous rencontrez les parents pour la première fois. Parlez en utilisant une grammaire correcte et n'utilisez PAS d'expression argotique. Cela montrera aux parents que vous êtes gentil, éduqué et que vous êtes attentifs à tous ceux qui sont autour de vous.
  5. L'une des étapes les plus importantes d'un moment de rencontre avec une personne que ce soit avec des parents, des filles ou le président, c'est la conversation. Si vous avez maitrisé l'art de converser, vous êtes une force mortelle qui attend juste de désarmer les parents à chaque coup. Utilisez des anecdotes et, surtout, des blagues opportunes (et appropriées). Le temps est la clé : un commentaire inopportun pourrait faire la différence entre « beau-père » et « litige ». Tirez des leçons de vos expériences passées, c'est-à-dire analysez vos conversations avec les parents de vos ex (vous voyez, les EX existent pour une raison). Après avoir bien fait vos recherches, vous pourrez recueillir quelques manières d'ouvrir une conversation. Évitez des sujets lourds ou polémiques : ce n'est pas le moment de donner des points de vue sur le clonage humain, cependant ne dites pas nécessairement oui à tout. Si l'on vous demande votre opinion, montrez-vous poli, mais honnête. Si à un moment donné, vous êtes à court de sujets de conversation, demandez à quoi ressemblait votre partenaire lorsqu'elle était enfant. Ceci constitue une ruse brillante, car les parents aiment parler de leur progéniture et cela montre que vous avez un grand intérêt pour elle.
  6. Montrez-vous extraordinairement attentif envers votre partenaire. Tirez sa chaise pour lui permettre de s'assoir pour le diner, servez-lui sa boisson ouvrez-lui la porte et tout ce qui en découle (qui constitue l'ensemble de toutes les bonnes pratiques que vous devez exécuter en dehors du cadre parental, également, sinon elle se dira que vous ne faites cela que lorsque vous vous trouvez devant ses parents). Au même moment, ne lui montrez pas trop d'affection pendant que vous êtes en présence des parents (ne posez pas vos mains sur son derrière). Ils doivent vous voir en train de traiter leur fille comme la princesse qu'ils pensent qu'elle est, non pas comme la fille sexy que vous pensez qu'elle est.
  7. Il arrive un moment à chaque première rencontre où vous serez envahi de questions qui finissent seulement lorsque vous avez affirmé votre masculinité. Heureusement, vous auriez suivi les instructions données dans cet article et ainsi anticipé la plupart de ces questions. Il est très important de répondre à la plupart de ces questions par l'affirmative, à moins qu'ils commencent par : « n’avez-vous jamais… », « à quand date la dernière fois que vous… », « n’avez-vous jamais commis un crime… » Dans ce cas, vous devez être discret. Soyez avisé que vous allez devoir avaler votre fierté et rester humble par moments. À la fin de cette séance, vous vous sentirez la plupart du temps, essoufflé, battu et moins homme. Toutefois, si vous passez cette étape correctement, ces sensations seront passées dans peu de temps. Sinon, vous pourriez faire soudainement intervenir une urgence familiale en prétendant que l'un de vos parents ne vous autorise pas à rester tard dehors. Vous ne savez même pas qu'elle avait un oncle Pedro à Taipei ni que la myxomatose attaque aussi les humains, mais vous espérez que sa santé s'améliore.
  8. Serrez-leur les mains, embrassez-les ou faites toute autre action qui serait appropriée. Remerciez-les abondamment de vous avoir accueilli et souriez. Cette étape est la plus importante de toute la rencontre avec les parents, mais seulement pour les champions qui auraient réussi à affranchir la barrière. Généralement caractérisé par un regard sombre, méchant de la part du père (parfois de la mère) pendant qu'il (ou elle) vous ouvre la porte pour vous laisser sortir accompagné d'un « ramène-la à la maison à… » (auquel cas vous devez répondre que vous la ramènerez bien avant l'heure qu'ils ont fixée), car il s'agit de la ligne verte.
  9. Une fois que vous avez franchi le seuil de la porte, il est impératif de ne pas se retourner, car vous savez fort bien que ses parents vous observent jusqu'à ce que vous soyez hors de leur vue. Lorsque vous arrivez à votre voiture, veillez à débloquer la porte premièrement et à l'ouvrir pour elle. Retournez-vous et faites un bref sourire à ses parents pendant que vous refermez la portière si vous sentez qu'ils se méfient de vous. Une fois que vous êtes dans la voiture, ne démarrez pas tant que vous n'avez pas tous les deux attaché vos ceintures, sinon vous remarquerez derrière le grillage le visage de son père qui se déforme et se renfrogne. Enfin, vérifiez si ses parents se tiennent toujours derrière la porte, puis démarrez et ne roulez à une vitesse pas plus élevée que 15 km par heure jusqu'à ce que vous vous trouviez hors de leur vue.
    Publicité

Conseils

  • Si votre petite amie doit respecter un couvre-feu, ramenez-la chez elle un peu plus tôt. Cela montre à ses parents que vous respectez leurs restrictions. Après l'avoir ramené plus tôt à quelques reprises, vous serez étonné d'entendre ses parents dire : « tu peux rester aussi longtemps que tu le voudrais. Nous savons que notre fille est entre de bonnes mains ».
  • Assurez-vous que vous n'avez pas une mauvaise odeur. Restez toujours présentable et propre.
  • Si vous mangez chez eux, faites des compliments sur le repas.
  • Souvenez-vous que les parents sont prêts à vous aimer, mais ils ne veulent plus que leur princesse sorte avec un baudet et vous non plus ne voudriez donner l'apparence d'en être un. En ayant cela en tête, ils seront aussi nerveux que vous l'êtes. Mettez-les un débat. Lorsque vous vous préparez pour la rencontre, prévoyez de faire des recherches sur comment éviter d'avoir une conversation embarrassante sur la religion .
  • Si vous fumez, ne le faites pas en présence des parents ou même ne dites pas que vous fumez. Même s'ils fument eux-mêmes, c'est une chose à ne pas faire du tout en leur présence sinon ils vous verront d'un mauvais œil.
  • Souvenez-vous, la toute première chose qui importe pour eux c'est que leur fille soit heureuse, vous avez déjà réussi à réaliser cela, donc vous avez déjà gagné une partie du combat !
  • Soyez aussi honnête que possible. Les parents d'habitude vous observent vous « et » leur fille pendant que vous répondez aux questions. Si vous mentez et si votre petite amie connait la vérité, il n'y a pas de souci si vous arrivez à bien le cacher. Cependant, juste parce que vous êtes celui qui répond aux questions, ne signifie pas qu'elle ne peut pas vous aider. Un hochement ou un remuement de tête peut déterminer si les parents vont vous aimer ou non.
  • Ne laissez pas le charme s'arrêter là ! Traitez votre partenaire avec le même respect que vous aviez donné à ses parents lors de votre rencontre avec eux.
  • Si vous allez rester, ne dormez pas dans la même chambre, à moins que vous soyez engagés ou que vous ayez été ensemble pendant un long moment déjà.
Publicité

Avertissements

  • Si ses parents ne jurent pas, ne le faites pas, sinon cela pourrait diminuer leur considération pour vous.
  • N'en faites pas trop : les gens savent quand vous faites semblant.
  • Faites particulièrement attention si vous avez affaire à des parents dévoués sur le plan religieux. Vous serez questionné sur vos opinions religieuses et vous serez peut-être entrainé dans un débat. Lorsque vous vous préparez pour la rencontre, prévoyez de faire des recherches sur « Comment éviter d'avoir une conversation embarrassante sur la religion ».
  • N'embellissez pas votre titre professionnel. Vous êtes un informaticien et non pas un chercheur scientifique, un architecte des systèmes d'information, Ingénieur en sécurité, etc.
  • Vous ne devez PAS raconter des histoires sur des choses stupides que vous avez faites !
  • Ne fumez pas non plus en présence de votre petite amie. La plupart des filles sont sérieusement dégoutées par cela et vous n'obtiendrez probablement pas un second rencard si vous vous excusez tout le temps pour fumer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 572 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité