Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous avez déjà manipulé des torrents, vous savez probablement comment les trouver, les actionner dans votre client comme uTorrent et télécharger les fichiers associés. Par contre, vous trouvez peut-être que les fichiers se téléchargent lentement ! Pour accélérer le téléchargement, vous devez vérifier quelques points comme la quantité de seeders , la version de votre client, ses réglages, la configuration des priorités et les interférences Wi-Fi. S'il ne démarre pas, vous pouvez forcer le démarrage d'un téléchargement.
Étapes
-
Vérifiez la quantité de fichiers en attente. Chaque fichier que vous voulez télécharger avec votre client prend un peu de bande passante. S'il y a plus d'un fichier qui se télécharge à pleine vitesse, les autres seront bien plus lents... Vous pouvez par exemple essayer de télécharger les fichiers un par un. Quand vous avez téléchargé un film, regardez-le pendant que le suivant se télécharge !
-
Allez dans les Options . Sélectionnez ensuite Préférences .
-
Regardez les fichiers en attente à gauche. Réglez le maximum de téléchargements sur 1 ou une valeur plus faible que celle qui est actuellement affichée.
-
Confirmez avec Appliquer puis cliquez sur OK .
-
Activez le protocole UPnP. Ce protocole réseau permet à uTorrent de contourner votre pare-feu et de se connecter directement aux seeders. Ainsi, votre vitesse de téléchargement de fichiers sera maximisée. Pour activer l'UPnP, procédez comme suit.
-
Allez dans Options et dans Préférences .
-
Choisissez Options de connexion . Ceci se trouve dans le menu de gauche.
-
Cochez la case UPnP pour activer le protocole.
-
Cliquez sur Appliquer puis sur OK .Publicité
-
Vérifiez la version d'uTorrent. Vous devriez aussi regarder de temps en temps s'il n'y a pas de mises à jour et les télécharger. Pour cela, cliquez sur Aide et sur Vérifier s'il y a des mises à jour .
-
Accélérez votre connexion à internet. Les clients torrent sont très gourmands en bande passante, ils saturent souvent les routeurs avec un grand sourire narquois ! Pour en profiter pleinement, il faut une très bonne connexion... Vous paierez plus, mais vous serez plus heureux(se) ! C'est peut-être le moment de chercher un fournisseur plus économique...
-
Ajoutez de nouveaux trackers . Le tracker est le petit fichier qui sert à démarrer le téléchargement du fichier. Avec un peu de chance, vous trouverez un tracker plus efficace !Publicité
-
Faites un doubleclic sur un téléchargement. Un menu va s'ouvrir. Vous y trouverez la vitesse maximale de téléchargement autorisée. Si c'est 0,2 kb/s, il est clair que ce sera lent...
-
Réglez la vitesse sur 0. Ainsi, votre téléchargement n'a plus aucune limite de bande passante.
-
Appuyez sur OK pour confirmer.
-
Vérifiez la vitesse de téléchargement. Elle devrait être au moins de 500 kb/s, même s'il faut un peu de temps pour l'atteindre. En tous cas, ce sera plus rapide que 0,2...Publicité
-
Allez dans Options .
-
Sélectionnez Préférences .
-
Allez dans Avancées . Appuyez sur le + pour ouvrir le sous-menu.
-
Choisissez Cache disque .
-
Réglez le cache manuellement. Activez Passer outre la taille du cache automatique et spécifier la taille manuellement . Si c'est en anglais, vous verrez Override automatic cache size and specify the size manually (MB) .
-
Entrez 1 800 comme valeur. La boite est à droite de Passer outre la taille du cache...
-
Appuyez sur Appliquer .
-
Cliquez sur l'onglet Bande passante .
-
Modifiez le nombre de connexions. Dans nombre maximum global de connexions , changez la valeur pour 500. Si c'est en anglais, vous verrez Global maximum number of connections .
-
Cliquez sur Appliquer .
-
Sortez des préférences. Appuyez sur le bouton OK pour sauver vos modifications et sortir de la page.Publicité
-
Faites un clic droit sur un torrent. Choisissez-en un que vous désirez accélérer.
-
Sélectionnez Forcer le démarrage dans le menu.
-
Faites un nouveau clic droit sur le torrent.
-
Sélectionnez l'attribution de bande passante. L'option apparait dans un menu popup qui va s'ouvrir. Réglez la valeur sur Élevée .Publicité
Conseils
- Si vous téléchargez les fichiers un par un, réglez la quantité maximale de connexions sur 250. Allez dans Préférences puis sous le menu de bit torrent, localisez la limite de connexions globales et par torrent. Modifiez la valeur du torrent pour qu'elle soit équivalente à la valeur globale, ici 250.
- Fermez les autres programmes qui tournent, cela peut accélérer uTorrent. Certains programmes utilisent peut-être le disque dur pour écrire, ce qui ralentit votre client et donc vos téléchargements .
- Mesurez votre vitesse de connexion à internet sur des sites comme CNET Bandwith ou Speakeasy. Vos téléchargements sont peut-être lents parce que votre connexion est lente ! Dans ce cas, vous devriez probablement contacter votre fournisseur d'accès ou bien c'est peut-être le moment d'en trouver un autre .
- Si vous le pouvez, évitez les torrents qui ont peu de seeders.
- Il arrive que la vitesse de connexion ne soit pas celle annoncée par le fournisseur. Si c'est le cas (vous payez pour 50 mégas, mais en faisant des tests de vitesse, vous arrivez à moins), prévenez votre fournisseur. Si le problème persiste plus d'une semaine, demandez-lui pourquoi.
- Vous pouvez augmenter la vitesse de téléchargement en baissant la vitesse de téléversement (ce que vous envoyez aux autres). Réglez-la sur une valeur très faible, comme 5 kb/s et voyez s'il y a une différence. Il est toujours préférable que cette valeur soit faible, sauf si vous avez une connexion hyper rapide, mais vous ne seriez certainement pas en train de lire ceci...
Publicité
Avertissements
- Ne sélectionnez pas de trackers non vérifiés, le risque de virus est élevé .
Publicité
Publicité