Télécharger l'article Télécharger l'article

Il y a toujours cette fille ou ce garçon que tout le monde aimerait être. Il ne sort de nulle part et s'impose par surprise, a toujours l'air naturellement parfait, apprécié de tout le monde et il vous rend terriblement jaloux. Avez-vous déjà pensé que ce pourrait être vous ? Oui, c'est possible !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Être au top de votre jeu social

Télécharger l'article
  1. Sociabilisez avec tout le monde . Peu de gens peuvent être amis avec tout le monde et si vous pouvez faire partie de ce peu de gens, les autres mourront d'envie d'être à votre place. Ils se demanderont comment vous vous y prenez, comment les gens vous apprécient-ils autant et comment vous trouvez le temps de connaitre tant de monde. Ne vous éloignez alors pas de gens sous prétexte qu'ils ne sont pas assez cool, vous n'avez pas à être leur meilleur ami, vous voulez seulement que tout le monde connaisse votre nom et vous apprécie.
    • Il est tellement difficile d'oublier que chacun mène des combats dans sa vie personnelle. Nous avons tendance à regarder certaines personnes en se disant elle est tellement soignée ! , alors qu'en elle-même, cette personne pourrait être au bord du gouffre. Montrez-vous alors toujours positif et enthousiaste, avec tout le monde. En étant constamment heureux, amusant et aimable, vous renverrez cette impression de « personne parfaite » presque sans faire d'efforts.
  2. On a beaucoup entendu récemment cette théorie selon laquelle Facebook nous rend malheureux, car nous devenons envieux des vies des autres. Utilisez cela à votre avantage ! Publiez des photos de vous vous amusant avec vos amis, tweetez des commentaires rigolos et parlez de toutes les choses merveilleuses que vous faites.
    • Il est étonnamment facile d'utiliser Internet pour faire croire que votre vie est parfaite, même si vous passez vos week-ends allongé sur le canapé avec un bol de popcorn et vos trois chats. Tant que vous êtes un petit peu sélectif et n'en faites pas trop (REGARDEZ CETTE PHOTO DE MOI ET TAYLOR SWIFT AHHH), les gens se demanderont si vous êtes absolument parfait et seront verts de jalousie.
  3. Ce ne vous sera pas très difficile puisque vous connaissez tout le monde. Être à la page fera de vous une personne vivante, au courant des choses et vous donnerez l'impression d'être au centre de tout ce qu'il se passe. Et c'est peut-être le cas ! Vous aurez ainsi des choses intéressantes à discuter et aurez un point de vue sur chaque situation.
    • Et alors que vous connaissez les derniers potins, ne vous montrez pas trop enthousiaste à ce sujet. Élisa a quitté Jacob pour John ? Oui, vous le savez. Vous le savez depuis deux semaines. Vous n'en avez simplement pas parlé parce que vous ne vous mêlez pas des affaires des autres. En plus, ce n'est pas nouveau, Élisa change de petit-ami comme de chemise.
  4. Souriez, clignez de l'œil, envoyez des baisers, faites des signes de la main et apprenez à avoir de l'assurance. Quelque chose chez les personnes qui ont confiance en elles les rend inexplicablement séduisantes. Et si vous flirtez, vous êtes probablement positif et heureux et les gens passeront alors de bons moments avec vous, à sourire, à rire et à être à l'aise. Et tout le monde se demandera pourquoi ils ne sont pas capables de mettre les gens aussi à l'aise que vous !
    • Ces comportements osés pourraient vous sembler gênants au début, mais une fois que vous vous serez habitué à être remarqué, cette gêne se dissipera. Assurez-vous de regarder les gens dans les yeux et croyez en vous. Personne n'aura envie de flirter avec quelqu'un qui ne se sent pas séduisant.
  5. Quelques petites histoires sont amusantes, mais si vous en racontez trop, les gens se demanderont si vous parlez d'eux derrière leur dos et se méfieront de vous. Toute négativité devrait être évitée. Pensez à Regina George dans Lolita malgré moi  : elle ne laissait personne apprendre qu'elle racontait des histoires derrière le dos des gens. Elle était une princesse à l'extérieur et c'est pour cela que tout le monde l'enviait. Si elle avait été méchante, elle aurait été renversée par un bus bien plus tôt.
    • Être au courant des derniers potins et ragoter sont deux choses totalement différentes. Lorsque vous ragotez et que les gens le savent, ils éviteront de vous faire des confidences. Si vous ne racontez pas de ragots, les gens auront confiance en vous et vous raconteront d'eux-mêmes leurs derniers potins. Tout sera alors bien plus facile pour vous !
  6. Car il est facile de sauter l'étape de la jalousie et d'aller tout droit au pur dédain. Si vous entrez dans une pièce, vous asseyez et sortez votre portefeuille en diamant, trop petit pour vos 2 iPhone et vos liasses de billets, pendant que votre domestique répand des pétales de roses à vos pieds, personne ne sera jaloux : les gens ne vous apprécieront tout simplement pas. Gardez la tête froide !
    • N'exhibez pas constamment toutes les choses merveilleuses que vous possédez et toutes les choses merveilleuses que vous êtes. Le fait que votre portefeuille est en diamant vous est tellement normal que vous n'y pensez même pas. Et c'est du fait que votre portefeuille en diamant vous soit normal dont vous voudrez que les autres sont jaloux, pas du portefeuille lui-même.
  7. Vous savez, cette personne dans chaque groupe qui veut se faire aimer et qui serait pour cela prête à tout ? Cette personne qui perd son identité en se pliant en quatre pour contenter tout le monde sauf elle-même ? Ce n'est jamais de cette personne que les autres sont jaloux. Pour que les gens envient votre pré d'herbe verte, ne vous préoccupez pas de savoir s'ils vous envient. Parce que s'ils ont toutes les raisons de vous envier, pourquoi vous en soucieriez-vous ?
    • En vous inquiétant de savoir si les autres sont jaloux de vous ou non, vous ne feriez qu'attirer l'attention sur les fissures de votre parfaite façade. Alors si personne ne fait des commentaires sur votre nouvelle tablette ou vos cheveux parfaits, n'y pensez même pas. Qui admettrait être jaloux, de toute façon ?
  8. La dernière chose que les gens autour de vous vous diront est qu'ils sont verts de jalousie à votre égard. Personne n'aime être jaloux et encore moins l'admettre. Alors si la pièce entière souhaiterait être à votre place, vous pourriez ne jamais le savoir. Vous devrez simplement le croire !
    • Et non, vous ne pouvez pas poser la question. Une personne qui pense que les autres l'envient est rebutante. En posant la question aux autres, vous leur donneriez l'impression d'être hautains et de vous aimer un petit peu trop... Ne le faites pas !
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Jouer le rôle

Télécharger l'article
  1. .ou lancez les tendances ! Les copieurs ne valent pas grand-chose. Bien sûr, vous pourriez jeter un œil aux magazines de mode et regarder des émissions de télé à ce sujet, mais vous finiriez par ressembler à tout le monde. Préférez lancer les modes vous-même, ayez une longueur d'avance ! Faites ce qu'il vous plait ou appropriez-vous ce qui existe déjà. Personne n'essayera d'être comme vous si vous essayez d'être comme tout le monde.
    • Tellement de gens cherchent à être comme tout le monde , au point d'être émerveillés par les gens qui sont suffisamment à l'aise pour sortir du moule. Vous n'avez pas à vous habiller avec un sac-poubelle ou teindre vos cheveux en rose pour être différent : ajoutez simplement votre touche personnelle à ce qui existe déjà.
  2. Si vous n'avez pas d'amoureux/se, pas de problème ! Être célibataire peut également être enviable. Alors qu'il s'agisse d'un garçon qui se meure d'amour pour vous ou d'une dizaine de filles qui se battent pour votre attention, faites-le comprendre aux autres. Votre téléphone constamment en train de sonner sera un indice important. Mais qui c'est encore cette fois ?
    • Soyez subtile et claire à la fois. Lorsque quelqu'un vous demande ce que vous faites jeudi soir, dites que vous passez la soirée avec untel. Vous sortez à deux. Pas besoin de préciser si oui ou non il vous a couvert de roses le week-end dernier entre deux boites de chocolats belges. Les gens trouveraient alors ridicule la façon dont vous exagérez pour vous faire remarquer.
  3. Car malheureusement, les gens deviennent bien trop facilement jaloux de ce genre de choses. Même si vous n'avez pas beaucoup d'argent, personne ne doit le savoir ! Prenez soin de vos affaires, soyez à la mode, habillez-vous correctement et soyez toujours au courant des nouveautés.
    • La richesse est quelque chose qui doit se sentir, pas quelque chose dont l'on parle. Dire «  Mon Dieu, j'ai tellement d'argent que je ne sais pas quoi en faire !  » ne sera pas très efficace. Mais sortir votre nouveau sac à main de créateur pourrait bien faire l'affaire.
  4. Une des choses qui nous tourmentent tous est la peur. Nous avons peur de prendre des risques, d'être vulnérable et de faire des choses pour lesquelles nous ne sommes pas doués. Mais pas vous ! Vous prenez des risques et réussissez le plus souvent. Comment les autres pourraient-ils ne pas vous envier ?
    • Il ne s'agit pas de sauter d'un pont. Il s'agit d'aller voir ce beau garçon et de discuter avec lui. De commencer à pratiquer un nouveau sport. De partir étudier à l'étranger. De se présenter à l'élection de délégués de classe : toutes ces choses qui intimident les autres, mais qu'ils aimeraient faire dans un monde parfait : votre monde.
  5. Cette étape est importante : vous n'avez pas à faire partie d'un groupe, mais pour éviter les mauvais jours, pour construire un réseau sur lequel vous appuyer, assurez-vous que vos vrais amis soient là pour vous. Ne recherchez pas des amis beaux et populaires, recherchez des amis que vous appréciez réellement et qui vous apprécient réellement.
    • Respectez-les et gardez leurs secrets. Pour pouvoir avoir de vrais amis, vous devrez être là lorsqu'ils ont besoin de vous. Ne parlez jamais de leurs vies privées pour vous donner l'air intéressant.
  6. Vous connaitrez ainsi plus de monde, pendrez part aux activités de l'école ou de la communauté et serez ainsi une personne fascinante. Vous serez constamment occupé, serez sociable, développerez des compétences et vous amuserez en faisant tout cela ! Vous serez capable de parler de toutes ces expériences et connaitrez toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un impliqué dans le dernier potin en date. Vous aurez tellement de relations et de talent. Comment y parvenez-vous ?
    • Diversifiez-vous ! Au lieu de faire du basket, du foot et du baseball, faites du basket, du chant et de l'italien. Confrontez-vous à une grande diversité de personnalités. Soyez sportif, soyez créatif, aidez la communauté et construisez des robots dans les quelques minutes de temps libre qu'il vous reste. Vous êtes une machine ou quoi ?
  7. Ayez du succès dans tout ce que vous faites. Ayez d'excellentes notes, obtenez le rôle principal d'une pièce de théâtre, soyez bon à votre sport préféré et sachez vous faire des tas d'amis. Cela donnera aux gens toutes les raisons de vous envier. De que quoi n'êtes-vous pas capable ?
    • Cela demandera du travail, vous le savez probablement, hein ? Personne n'a dit que rendre les autres jaloux serait facile ! Veillez simplement à ne pas vous épuiser. Il est préférable de faire bien trois choses que d'en faire 6 à peu près correctement.
  8. Les gens adoreraient vous surprendre la garde baissée, mais cela n'arrivera pas. Même les plus petits détails de votre personne valent la peine d'être enviés. Pensez aux petites choses, comme une jolie écriture. Sentir bon. Lire le dernier bestseller. Avoir de jolis accessoires. Faire un délicieux gâteau au chocolat. Plus les gens en sauront sur vous, plus ils seront épatés.
    • Bien sûr, que les gens soient jaloux de vous de loin est une chose. Ils vous voient, vous et vos beaux cheveux, vos beaux vêtements et votre personnalité souriante et insouciante. Mais lorsqu'ils apprennent à vous connaitre, vous ne voudriez pas que leur émerveillement s'évanouisse, alors vous devrez préparer vos arrières ! Ce sont les détails qui mettront vraiment la cerise sur le gâteau.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Avoir le bon look

Télécharger l'article
  1. Hydratez votre peau quotidiennement avec un crème pour le visage et le corps, afin d'unifier votre teint. Veillez à ce que vos mains et ongles soient parfaitement soignés et que vos ongles de pied soient limés correctement. Peu importe que vous soyez pâle et ayez des taches de rousseur ou que vous soyez couleur caramel, soyez simplement radieux.
    • Lavez votre visage quotidiennement et buvez 6 à 8 verres d'eau chaque jour pour rayonner de santé. Boire de l'eau est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vos cheveux, votre peau et vos ongles !
  2. Une mauvaise hygiène est le moyen le plus rapide de rebuter les gens. Veillez alors à avoir toujours une haleine extrafraîche en vous brossant les dents et en utilisant du fil dentaire et un bain de bouche. Veillez à ce que votre corps soit comme un champ de marguerites et que vos cheveux sentent tout aussi bon. En d'autres termes, utilisez du déodorant et du shampoing régulièrement. Vos amis vous en remercieront.
    • Malheureusement, nous les êtres humains, jugeons souvent un livre par sa couverture. Alors même si vous êtes ce dieu parfait à qui rien ne résiste, vous ne serez pas envié si vous sentez comme des fesses de bébé. Et cela sera déplaisant même pour vous !
  3. Vous ne savez jamais qui vous pourriez rencontrer au supermarché ! Assurez-vous que vos cheveux soient propres et coiffés en permanence. Trouvez de nouvelles façons de gérer ces jours où vos cheveux ne sont pas en forme (ça arrive à tout le monde) et perfectionnez le look saut-du-lit . Vous savez, ces filles qui sont sublimes dès le réveil ? C'est ça !
    • Cela dit, sachez rester naturel. N'ayez pas constamment l'air de vous rendre au bal, les gens se poseront des questions et pas de façon positive. Gardez votre maquillage léger et vos cheveux bien coiffés, mais ne donnez pas l'impression que cela vous a pris des heures. Vous avez bien trop de choses à faire et trop d'amis à voir !
  4. Travaillez-y. Ne vous souciez pas de ce que les autres portent : soyez vous-même. Soyez excentrique et soyez vous-même, tout en restant à la mode et en inspirant les autres. Que vous soyez du genre robe légère ou chemise à carreaux, assumez-le et tout ira bien.
    • Car au final, les vêtements qui vous mettront en valeur seront les vêtements que vous aimez (à part les vêtements sales et froissés, bien sûr). Ne vous tracassez pas pour les tendances que suivent tous vos amis. Si vous les aimez, essayez-les, sinon oubliez-les !
  5. Chantez une chanson dans votre tête et marchez à son rythme. Tenez votre tête droite lorsque vous marchez, bombez légèrement le torse et regardez droit devant vous. Les gens remarqueront que vous marchez avec détermination. Vous aurez l'air assuré et prêt à conquérir le monde. Vous aurez l'air impossible à arrêter.
    • Souvenez-vous de vous tenir correctement et de sourire. Cela vous entourera d'un halo d'assurance et de positivité dont tout le monde aimerait être entouré. Vous êtes merveilleux, pourquoi ne seriez-vous pas assuré et positif ?
    Publicité

Conseils

  • Ayez confiance en vous !
  • Mâchez du chewing-gum à la menthe pour avoir toujours l'haleine fraîche.
  • Utilisez un parfum léger et séduisant.
  • Souriez aux personnes qui vous plaisent ou avec lesquelles vous aimeriez être amis.
  • Portez des vêtements qui vous mettent en valeur. Connaissez votre corps et faites ressortir vos meilleurs atouts : n'essayez pas de rentrer dans des vêtements qui ne vous correspondent pas.
  • Être populaire est optionnel, mais pourrait aider.
  • Soyez aimable avec tout le monde : personne ne sera jaloux de vous si vous êtes tout simplement méchant.
  • Soyez toujours vous-même. L'honnêteté est une qualité à envier !
  • Ayez une marque de fabrique. Que ce soit ce grain de beauté sur votre joue, des mèches de couleur dans les cheveux ou un accessoire personnel, assurez-vous qu'il soit reconnaissable par tout le monde.
Publicité

Avertissements

  • Ne jouez pas le rôle de « celui/celle qui a tout », sinon vous deviendrez ce genre de personne que tout le monde adore détester et vous vous retrouverez sans ami.
  • Les autres filles pourraient parfois vous dénigrer sur des détails ou se moquer de vous si vous attirez beaucoup l'attention. Elles sont juste jalouses, ignorez-les et riez-en. Elles sont petites et mesquines.
  • Ne vous vantez pas de choses que vous avez et que d'autres pourraient ne pas avoir, comme un nouvel iPod ou même le dernier produit de maquillage. Exhibez vos affaires, mais n'en faites pas trop et ne vous en vantez pas.
  • La jalousie est un charme dangereux et ne sera à votre avantage que si vous la gérez correctement. Si vous remarquez que des gens deviennent vraiment jaloux, alors il est peut-être temps d'alléger un petit peu votre rôle et de travailler à être un ami plutôt qu'un crâneur/se.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 261 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité