Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il y a de nombreux avantages à donner des croquettes à votre chien : elles sont faciles à conserver, elles ne coutent pas cher et elles ne se gâtent pas aussi vite que les autres aliments. En plus, les croquettes sont meilleures pour la santé de ses dents et elles font office d’abrasif naturel pour déloger les saletés et les bactéries. Cependant, les chiens, comme les humains, peuvent être difficiles et parfois, ils n’ont pas envie de manger les mêmes croquettes tous les jours. Vous pouvez rendre celles de votre compagnon plus appétissantes en en changeant la texture ou en ajoutant des saveurs sans dépenser beaucoup plus d’argent.
Étapes
-
Mélangez les croquettes à de la pâtée. Si vous voulez changer le régime alimentaire de votre chien pour le mettre aux croquettes, vous pouvez l’aider à s’y habituer plus vite en mélangeant ces deux types de nourriture au lieu de lui faire subir un changement radical. Vérifiez d’abord auprès de votre vétérinaire pour savoir si votre chien est prêt, puis pendant la première semaine, mélangez une moitié de portion de pâtée avec une moitié de portion de croquettes. La deuxième semaine, mélangez un quart de portion de pâtée avec trois quarts de portion de croquettes. La troisième semaine, donnez-lui seulement des croquettes [1] X Source de recherche .
- Votre chien va remarquer moins facilement ce changement graduel.
- Les croquettes vont aussi aider à déloger les morceaux de pâtée qui pourraient se retrouver coincés entre ses dents [2] X Source de recherche .
-
Ajoutez de l’eau tiède pour rendre ses aliments plus mous. Certains chiens n’aiment pas la texture des croquettes ou ils ont les dents sensibles et ils ne peuvent pas les mâcher sans que cela leur fasse mal. Mélangez 60 ml d’eau tiède et 240 g de croquettes sèches pour les rendre plus appétissantes. Vous pouvez les servir tout de suite ou vous pouvez attendre un peu que les croquettes absorbent toute l’eau et forment une sortie de purée. Cela devrait prendre entre trois et cinq minutes, selon la taille des croquettes [3] X Source de recherche .
- Ne laissez pas les croquettes ramollies exposées à l’air trop longtemps ou elles pourraient se gâter, comme la pâtée.
-
Versez du bouillon pauvre en sel pour y ajouter du gout. Vous pouvez préparer un bouillon simple avec du poulet ou du bœuf ou achetez des cubes que vous ajoutez à de l’eau chaude. Assurez-vous de choisir des cubes pauvres en sel ! La saveur du bouillon devrait aider à rendre les croquettes plus appétissantes pour votre chien. Ne noyez pas les croquettes dans le bouillon, essayez plutôt d’y ajouter environ 30 ml que vous versez dessus [4] X Source de recherche .
- Pour préparer un bouillon simple vous-même, mettez un poulet entier cuit, deux carottes et deux pommes de terre émincées dans une casserole et couvrez d’eau. Faites cuire à feu vif jusqu’à ce que l’eau entre en ébullition, puis réduisez pour la laisser frémir pendant deux heures. Ensuite, retirez du feu, laissez refroidir et retirez le poulet et les légumes. Vous pouvez conserver le bouillon dans un récipient en verre au réfrigérateur jusqu’à deux semaines.
- Si vous avez préparé vous-même le bouillon, vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur et vous en servir tous les jours pour préparer les croquettes de votre chien. Vous pouvez utiliser le bouillon tiède ou froid, mais le bouillon tiède aura quand même plus de gout.
- Si vous mettez trop de sel dans l’alimentation de votre chien, vous pourriez lui causer des problèmes aux reins.
Publicité
-
Ajoutez des œufs aux croquettes. Les œufs brouillés, durs et sur le plat sont une manière simple d’ajouter un peu de variété à la gamelle de votre chien (ils sont aussi bons pour sa peau et sa fourrure). Les œufs sont riches en protéines et contiennent des acides aminés et des acides gras essentiels, en plus d’aider contre les maux d’estomac. Ne faites pas cuire les œufs en y ajoutant du sel ou du beurre, votre compagnon les préfèrera nature [5] X Source de recherche !
- Si vous ajoutez un œuf dur à ses croquettes, vous devez vous assurer qu’il ne reste plus de coquille dessus.
- Un œuf contient environ 70 calories, ce qui suffit pour un chien de taille moyenne ou de grande taille. Si vous avez un petit chien, donnez-lui seulement un demi-œuf.
-
Ajoutez des légumes ou des fruits en morceaux. Les carottes, les haricots, les pommes, les myrtilles et les bananes sont des options savoureuses. N’oubliez pas quand même que le gros de son alimentation doit être constitué de croquettes. Essayez de lui donner une gamelle remplie aux trois quarts de croquettes et à un quart d’autres ingrédients. Découpez les fruits et les légumes en morceaux qu’il peut mâcher et mélangez bien avec les croquettes (ne vous contentez pas de les poser au-dessus [6] X Source de recherche ).
- Les patates douces sont aussi une option, mais vous devez les laver, les peler, les cuire et les servir sans assaisonnement à votre chien [7] X Source fiable American Kennel Club Aller sur la page de la source .
- En plus d’améliorer le gout, la texture différente des fruits et des légumes avec les croquettes va rendre le repas de votre compagnon plus intéressant.
- Vérifiez toujours que les fruits ou les légumes que vous lui donnez ne sont pas toxiques. Vous trouverez ce genre d’informations en ligne ou chez votre vétérinaire.
-
Mélangez sa nourriture à du yaourt nature. Choisissez du yaourt non gras et sans sucre et versez-en une cuillerée dans ses croquettes. Remuez bien pour en recouvrir toutes les croquettes et vous assurer que votre chien ne mange pas que le yaourt sur le dessus et évite les croquettes en dessous. Dans le cas d’un petit chien, vous pouvez ajouter 60 ml de yaourt, tandis que vous pouvez aller jusqu’à 120 ml pour un gros chien [8] X Source de recherche .
- Les yaourts aux probiotiques vont avoir un effet différent chez les chiens. Si vous voulez lui donner ce type de yaourt, vous devez en trouver un qui contient des probiotiques canins.
- Si votre chien ne peut pas digérer le lait ou s’il a la diarrhée lorsque vous lui en donnez, le yaourt va lui causer le même effet.
-
Saupoudrez ses croquettes d’herbes aromatiques. Les chiens ont aussi des papilles gustatives et de nombreuses herbes aromatiques que vous consommez tous les jours présentent de nombreux bienfaits pour la santé de votre compagnon ! Par exemple, l’origan contient des antioxydants, le romarin du fer et des fibres et la menthe aide à la digestion. Si vous utilisez des herbes fraiches, rincez-les bien et hachez-les avant de les ajouter à sa nourriture. Si vous utilisez des herbes sèches, elles ne vont pas être aussi savoureuses que leur version fraiche et elles présenteront moins de bienfaits pour sa santé. Ajoutez une demi-cuillère à soupe d’assaisonnement au total dans ses croquettes [9] X Source de recherche .
- Ne lui donnez pas les herbes suivantes : la menthe pouliot, l’huile d’arbre à thé, la consoude officinale, l’écorce de saule blanc, le ma huang (Ephedra), l’armoise, le yucca et l’ail [10] X Source de recherche .
Publicité
Conseils
- Assurez-vous que les aliments que vous ajoutez à sa gamelle sont d’une taille appropriée pour qu’il puisse les mâcher et éviter de s’étouffer.
- Si votre chien ne mange pas les croquettes même après les avoir améliorées, amenez-le chez le vétérinaire. Cela pourrait indiquer un problème de santé ou dentaire plus grave.
- Ne remplacez jamais les croquettes par du bouillon, des fruits ou des légumes, car elles contiennent des nutriments dont votre chien a besoin pour rester en bonne santé.
- N’ajoutez jamais de sel ou de beurre aux ingrédients dans la gamelle de votre compagnon.
- Certains chiens peuvent avoir des réactions allergiques à certains aliments ou certaines herbes qui généralement ne posent pas de problème. Si votre animal présente les symptômes suivants, retirez-lui sa nourriture et amenez-le chez le vétérinaire : les yeux et le nez qui coulent, des éternuements, des démangeaisons, des gonflements, de la diarrhée ou des vomissements [11] X Source de recherche .
Publicité
Références
- ↑ https://www.vetinfo.com/dry-food-enjoyable.html
- ↑ https://www.vetinfo.com/dry-food-enjoyable.html
- ↑ https://www.pets4homes.co.uk/pet-advice/how-to-make-dry-dog-food-more-appealing-to-your-dog.html
- ↑ https://www.pets4homes.co.uk/pet-advice/how-to-make-dry-dog-food-more-appealing-to-your-dog.html
- ↑ https://www.petmd.com/dog/nutrition/evr_multi_eggs_for_pets2
- ↑ https://thebark.com/content/10-easy-pieces-liven-your-dogs-dinner
- ↑ https://www.akc.org/expert-advice/nutrition/natural-foods/fruits-vegetables-dogs-can-and-cant-eat/
- ↑ https://thebark.com/content/10-easy-pieces-liven-your-dogs-dinner
- ↑ https://thebark.com/content/10-easy-pieces-liven-your-dogs-dinner
Publicité