PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Bien que le mariage soit merveilleux, cela exige des efforts. Dans chaque mariage, il y aura des moments difficiles, que vous soyez un jeune marié ou en couple depuis longtemps. Si vous pensez que vous devriez faire plus d'efforts, sachez qu'il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour rendre votre conjointe plus heureuse au quotidien.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Lui faire plaisir

PDF download Télécharger l'article
  1. Les gens mariés sont heureux en compagnie l'un de l'autre, ce qui leur fait perdre un peu de ce lien intense qui les a poussés à se marier au début. Vous pouvez éviter que cela ne vous arrive en disant à votre épouse à quel point vous l'appréciez chaque jour. Si elle entre dans une pièce, dites-lui que vous savez qu'elle est là. Embrassez-la passionnément quand vous vous réveillez le matin ou quand elle revient du travail et faites-lui remarquer sa présence et dites-lui que vous ressentez toujours ce lien entre vous deux.
    • Essayez de l'embrasser aussi. Il s'agit d'une simple connexion physique, mais cela lui montrera à quel point vous l'aimez et vous appréciez sa présence.
  2. Vous pouvez rendre votre femme heureuse avec quelque chose d'aussi simple que de lui dire que vous l'aimez. Votre quotidien peut devenir mouvementé et de petits détails de ce genre peuvent passer inaperçus. Bien que vous puissiez le lui dire tous les jours comme une habitude, vous devriez le faire parfois en ayant l'air sincère. Avant de quitter la maison, regardez-la dans les yeux et dites-lui que vous l'aimez. Faites-lui savoir que vous le dites parce que vous le ressentez et non par habitude. Même si elle sait au fond d'elle-même que vous l'aimez, vous lui ferez ressentir la même chose si vous le lui dites avec conviction.
    • Dites-le avec un geste affectueux tel qu'un baiser, un câlin ou une caresse. Faites en sorte que ce moment soit romantique, mais pas sexuel. Vous devez lui donner l'impression que vous voulez toujours la draguer, comme vous le faisiez avant de vous marier  [1] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Jin S. Kim, MA

    Thérapeute matrimonial et familial agréé
    Jin Kim est thérapeute matrimonial et familial diplômé, établi à Los Angeles, Californie. Jin s’est spécialisé dans le travail avec les personnes LGBTQ, les personnes de couleur et celles qui ont des difficultés à concilier des identités multiples et intersectionnelles. Jin a obtenu son master en psychologie clinique auprès de l'université d'Antioche à Los Angeles, avec une spécialisation en psychologie de l'affirmation LGBT, en 2015.
    Jin S. Kim, MA
    Thérapeute matrimonial et familial agréé

    Apprenez à déchiffrer le langage amoureux de votre compagne pour la rendre heureuse . Le langage amoureux est la manière avec laquelle vous préférez donner et recevoir de l'amour. Lorsque vous connaissez le langage amoureux de votre partenaire, utilisez ce savoir pour trouver ce qui va la faire se sentir vraiment spéciale. N'ayez pas peur d'être créatif et de penser librement, les surprises peuvent être très agréables.

  3. Vous pouvez la surprendre en lui achetant un cadeau de temps en temps. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose d'élaboré ou de couteux, mais vous pouvez simplement lui offrir un petit présent pour lui faire savoir que vous pensiez à elle. Vous pouvez rentrer à la maison avec une boite de chocolats, lui acheter un bouquet de fleurs en rentrant du travail ou lui acheter un livre qu'elle a toujours voulu prendre sur Internet. Si elle vous dit qu'elle voudrait avoir un cadeau en particulier, prêtez-y attention et achetez-le pour la surprendre. Elle va l'adorer et sera heureuse de savoir que vous avez assez pensé à elle pour le lui offrir  [2] .
    • Vous n'avez pas besoin de lui acheter un cadeau : toute chose inattendue que vous ferez pour elle fera l'affaire. Vous pouvez la surprendre en cuisinant son plat préféré, en faisant toute la lessive si vous savez qu'elle n'aime pas le faire ou même prendre les enfants avec vous pour qu'elle puisse passer un peu de temps avec ses amies  [3] .
  4. Dans un mariage, vous pouvez parfois avoir des conversations comme « j'ai fait ceci, alors tu devrais faire cela. » Ne donnez pas l'impression que vos actions sont la réponse à une autre action. En lieu et place, passez du temps chaque jour pour remercier votre femme pour ce qu'elle fait. Faites-le le matin, quand elle prépare du café ou viendra chercher le linge au pressing après le travail si vous avez une réunion. Dites-lui que vous savez ce qu'elle fait pour vous, peu importe l'occasion.
    • Efforcez-vous de la remercier même quand elle fait quelque chose de simple. Vous pouvez dire quelque chose comme « merci d'être comme tu es, » ou « merci d'être la meilleure épouse qu'un homme puisse avoir  [4] . »
  5. Avant d'être mariés, vous étiez célibataires. Il n'est donc pas nécessaire de partager tous vos intérêts individuels parce que vous êtes maintenant en couple. Vous devriez lui donner le temps d'écrire toute la journée dans le salon si c'est ce qu'elle veut, la laisser aller seule au gymnase et lui donner l'espace dont elle a besoin pour se concentrer sur ses centres d'intérêt. Elle sera heureuse d'avoir ce temps pour se ressourcer et cela la rendra plus heureuse.
    • Si elle souhaite faire quelque chose toute seule, ne le prenez pas personnellement. Ce n'est pas parce que votre femme veut aller seule à la librairie qu'elle ne vous aime pas. Au lieu de cela, vous devriez l'encourager à faire ce qu'elle souhaite et faites-en autant vous-même. Vous serez un couple plus heureux si vous êtes tous les deux heureux individuellement  [5] .
  6. Dans un mariage, de nombreuses décisions mineures doivent être prises chaque jour. Il peut s'agir de quelque chose de simple, comme décider quoi manger pour le diner. Vous pouvez lui demander ce qui lui plairait pour le diner, la laisser choisir le film que vous suivrez ensemble le soir, lui donner la télécommande quand vous voulez regarder la télévision le soir, jouer à son jeu préféré. Vous la rendrez heureuse si vous lui faites savoir que son opinion est importante et que vous tenez suffisamment à elle pour la laisser prendre des décisions.
    • Évitez de vous plaindre ou d'avoir l'air contrarié par ce qu'elle choisit. Elle se fâchera et vous aurez l'air d'un rabat-joie.
  7. Bien que cela puisse sembler effrayant, c'est un moyen simple, mais efficace de rendre votre femme heureuse. Vous n'avez pas besoin d'être un écrivain talentueux, vous n'avez qu'à lui exprimer vos sentiments. Faites-lui savoir ce que vous aimez chez elle et ce qu'elle vous fait ressentir. Dites-lui que vous ne pouvez pas imaginer vivre sans elle et expliquez-lui que vous ne travaillez pas bien si elle n'est pas là. Faites simple : dites-lui qu'elle a le meilleur sourire au monde ou que vous adorez la façon dont ses cheveux vous chatouillent lorsque vous dormez la nuit.
    • Vous pouvez cacher ces lettres dans des endroits à la maison où elle pourrait les trouver. Vous pouvez en laisser une sous son oreiller ou dans sa trousse de maquillage avant d'aller dormir. Ce petit geste va la surprendre et la rendra heureuse toute la journée.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Améliorer la relation

PDF download Télécharger l'article
  1. Quand vous rencontrez tous les deux de nouvelles personnes, vous devriez présenter votre femme d'une manière flatteuse avec des phrases comme « laissez-moi vous présenter mon épouse adorée » ou « voici la femme de ma vie. » De cette façon, elle saura à quel point elle vous est chère et se rendra aussi compte que vous souhaitez dire aux autres à quel point elle compte pour vous.
    • Vous devriez aussi le faire quand elle n'est pas là. Si vous prenez une pause au travail, vous pouvez dire à vos collègues qu'elle vient d'obtenir une bonne promotion au travail ou à quel point votre femme cuisine bien. Lors de votre prochaine fête de bureau, elle sera une star et saura combien vous l'aimez et l'admirez. De plus, vos collègues et vos amis verront à quel point vous êtes un couple formidable et vous traiteront mieux tous les deux  [6] .
  2. Les sorties romantiques passent inaperçues dans la routine quotidienne de la vie conjugale. Organisez un rendez-vous romantique chaque semaine. Faites quelque chose d'agréable ou expérimentez une nouvelle activité chaque soirée. Vous pouvez aller au cinéma, sortir diner et danser ou même faire quelque chose d'aussi simple que de rester à la maison sans les distractions de la vie de tous les jours. Éteignez vos portables et concentrez-vous sur cette soirée et sur ce que vous représentez l'un pour l'autre. Votre femme sera heureuse de pouvoir se déconnecter de tout et passer une nuit seule en votre compagnie.
    • Si vous avez des enfants, essayez d'engager une nounou de confiance pour avoir l'esprit en paix la nuit. De cette façon, vous pourrez tous les deux vous concentrer complètement l'un sur l'autre.
    • Si vous êtes tous les deux très occupés par le travail et les obligations familiales, vous n'avez pas besoin d'organiser vos sorties toutes les semaines non plus. Cependant, veillez à ce qu'il ne s'écoule pas trop de semaines entre elles et assurez-vous qu'elles soient régulières. N'organisez pas vos rendez-vous une ou deux fois pour ensuite les oublier.
  3. Après avoir été marié pendant longtemps, vous pouvez négliger certains aspects de vous-même en vous sentant si à l'aise avec l'autre personne. Par conséquent, vous pouvez essayer d'être sous votre meilleur jour pour elle afin de lui montrer à quel point elle compte pour vous plutôt que de vous mettre sur votre 31 pour les occasions spéciales. Essayez d'être beau pour elle quand vous êtes à la maison. Au lieu de porter votre pantalon de jogging troué, mettez un joli jean et une chemise propre pour le diner. De cette façon, elle se sentira spéciale et vous la rendrez heureuse  [7] .
  4. Vous pouvez lui demander si elle a besoin d'aide. Demandez-lui ce que vous pouvez faire pour lui faciliter la tâche, que ce soit pour l'aider à faire la vaisselle le soir ou l'aider avec les enfants après l'école. Vous pouvez remettre le charriot à sa place lorsque vous aurez fini les courses à l'épicerie, offrir d'emmener les enfants un jour où elle fait une présentation au travail ou faire quelque chose d'aussi simple que lui demander si vous pouvez la soulager un tant soit peu en lui disant que vous êtes là pour elle.
    • Évitez d'attendre qu'elle vous dise qu'elle a besoin d'aide. Par exemple, si vous remarquez que l'évier est plein de vaisselle, vous ne devriez pas lui demander si vous pouvez l'aider, mais simplement la laver.
    • Assurez-vous de le faire régulièrement. Même si c'est bien de le faire une fois en passant, vous rendrez votre femme plus heureuse chaque jour si cela devient une habitude  [8] .
  5. Si quelque chose d'important s'est produit, vous devriez d'abord le dire à votre femme. Faites-lui savoir qu'elle est la personne la plus importante dans votre vie. Si vous avez eu une promotion, n'appelez pas un ami pour lui dire à quel point vous êtes formidable, mais attendez de rentrer à la maison pour le dire à votre femme. Ensuite, vous pourrez le dire à tous les autres. De cette façon, vous la rendrez heureuse en lui faisant savoir que vous tenez à elle  [9] .
  6. Si votre femme vient vous voir avec un problème, vous devriez l'écouter sans l'interrompre, exprimer la colère que vous ressentez face à la situation ou dire comment vous voulez la régler. Si elle vous dit qu'elle a un problème avec quelqu'un qui s'attribue le mérite de son travail, ne commencez pas à vous plaindre de combien la situation est injuste, car vous cesserez de l'écouter et ne lui donnerez pas la chance de s'exprimer. Vous devez la laisser s'emporter et se plaindre auprès de vous, pour vous faire part de ses frustrations.
    • Pendant qu'elle se plaint, hochez la tête pour lui faire savoir que vous l'écoutez. Ce qu'elle veut, c'est que vous soyez là pour la soutenir. Cela la rendra heureuse.
    • Vos réponses doivent être simples et sincères. Par exemple, vous pourriez dire : « c'est terrible, chérie. Je suis désolé. » De cette façon, vous lui montrez que vous saisissez à quel point la situation est grave  [10] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Jin S. Kim, MA

    Thérapeute matrimonial et familial agréé
    Jin Kim est thérapeute matrimonial et familial diplômé, établi à Los Angeles, Californie. Jin s’est spécialisé dans le travail avec les personnes LGBTQ, les personnes de couleur et celles qui ont des difficultés à concilier des identités multiples et intersectionnelles. Jin a obtenu son master en psychologie clinique auprès de l'université d'Antioche à Los Angeles, avec une spécialisation en psychologie de l'affirmation LGBT, en 2015.
    Jin S. Kim, MA
    Thérapeute matrimonial et familial agréé

    Notre expert est d'accord : l'une des choses les plus importantes pour créer et solidifier une relation saine est la communication. Efforcez-vous d'exprimer vos sentiments mutuels. Lors d'un conflit, il est possible de calmer les choses en utilisant la forme verbale « je », en identifiant les éléments qui déclenchent une intensification de la crise et en prenant en compte la manière de communiquer de votre partenaire quand vous avez commencé à parler du sujet qui vous a mené vers une confrontation.

  7. Les relations amoureuses sont très intenses au début, mais après le mariage, la flamme s'éteint peu à peu. Ainsi, vous pouvez réessayer certaines des premières formes simples d'affection, comme lui tenir la main lorsque vous marchez ensemble dans la rue, l'enlacer lorsque vous sortez diner ou l'embrasser tendrement lorsque vous attendez de traverser la rue. Grâce à ces petits moments d'affection, vous lui ferez comprendre ce qu'elle représente pour vous et elle saura aussi que cela ne vous dérange pas que les autres le sachent.
    • Assurez-vous que ces signes d'affection soient simples et appropriés. Vous ne devriez pas l'embrasser devant tout le monde dans un restaurant, mais plutôt vous assurer de faire quelque chose qui est confortable pour vous deux.
  8. Dans tous les mariages solides, les relations sexuelles sont importantes. Évitez de tomber dans la routine de faire l'amour à la même heure et au même endroit chaque semaine. En étant marié, vous avez le temps d'explorer et de comprendre exactement ce que votre femme veut et ce dont elle a besoin pour satisfaire tous ses désirs. Demandez-lui ce qui lui ferait plaisir et pimentez votre vie sexuelle avec quelque chose de nouveau et d'excitant pour la rendre heureuse.
    • Dites-lui souvent à quel point vous aimez avoir des relations sexuelles avec elle et faites-lui savoir que vous avez pris notre pied comme jamais  [11] .
  9. Les rapports sexuels sont importants, mais la passion et l'intimité peuvent aussi se manifester de différentes manières à l'extérieur de la chambre. Vous pouvez intégrer l'intimité dans votre couple par quelque chose de simple, comme demander conseil à votre femme au sujet d'un problème que vous avez au travail et lui montrer combien vous aimez la tenir dans vos bras et l'embrasser quand elle fait la lessive. Vous pouvez vous blottir ensemble sur le canapé pendant que vous lisez un livre ou écoutez de la musique. Votre conjointe sera d'autant plus heureuse que vous soyez proches l'un de l'autre.
    • Prenez le temps chaque jour de créer un lien avec elle. Pour cela, vous pouvez prendre une tasse de café ou de thé ensemble dès le matin en discutant de ce que vous avez planifié pour cette journée ou prendre un peu de temps après le diner pour lui raconter votre journée. Vous n'avez qu'à lui demander comment elle se porte tous les jours pour lui faire savoir que vous tenez à elle.
    • Dans chaque couple, la passion et l'intimité sont différentes, vous devez donc trouver ce qui vous convient le mieux. Cherchez des moments où vous pouvez établir un lien avec elle et lui parler de ce qu'elle veut et de ce dont elle a besoin pour vous sentir plus proche  [12] [13] .
  10. Si vous êtes toujours silencieux avec votre conjointe, elle sentira déconnectée de vous. Vous devriez lui parler de ce que vous ressentez et être ouvert et honnête chaque jour sur ce que vous pensez et ressentez. Dites-lui que vous vous sentez mal à l'aise ou contrarié par quelque chose. Si elle vous a blessé ou rendu heureux, dites-le. Plus vous êtes honnête avec elle, plus vous serez proches et heureux en tant que couple  [14] .
    • Si vous avez de la difficulté à exprimer vos sentiments, vous devriez faire de votre mieux, car elle saura à quel point vous vous en souciez si elle voit que vous faites des efforts.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 52 441 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité