Les relations amoureuses nécessitent beaucoup d'effort, toutefois elles peuvent être incroyablement amusantes et gratifiantes. Même si vous ne savez pas actuellement comment rendre une autre personne heureuse, vous pouvez aider votre petite amie à trouver la joie dans votre relation avec un peu d'effort et un minimum de gentillesse. Vous devez apprendre à la connaitre en tant qu'individu et déterminer ses besoins, ses désirs et ses valeurs. Il est également important de la soutenir et de la traiter avec respect. Enfin, cherchez les moyens de maintenir votre relation excitante et amusante.
Étapes
-
Dites-lui des choses gentilles. Tout le monde aime entendre des mots doux et encourageants de la part de son partenaire. Dites des choses positives à votre petite amie pour l'aider à se sentir aimée et appréciée, cela améliorera votre relation dans son ensemble. Donc, si vous pensez quelque chose de gentil à son sujet, ne le gardez pas pour vous, dites-le-lui.
- Essayez un classique « Je t'aime » ou dites autre chose qui lui fera comprendre ce que vous ressentez pour elle. Par exemple, « Tu illumines ma journée » ou « Je suis si heureux quand on est ensemble. »
- Vous pouvez aussi essayer de lui faire des compliments, comme « Tu étais géniale en classe aujourd'hui » ou « Tes yeux sont tellement magnifiques. »
- Utilisez également des mots pour exprimer votre gratitude ou votre appréciation. Par exemple, vous pouvez lui dire : « Merci beaucoup d'être venu à mon récital. Tu es la meilleure ! »
-
Proposez-lui votre aide. Donner un coup de main est une excellente façon de montrer à votre petite amie combien vous vous souciez d'elle et ça peut l'aider à se sentir spéciale. Proposez-lui votre aide sans attendre qu'elle vous le demande [1] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pouvez dire : « Hé, tu as travaillé dur toute la journée. Pourquoi ne me laisses-tu pas préparer le diner ce soir ? »
Conseil : lorsque vous apportez votre aide, n'agissez pas comme si vous attendiez quelque chose en retour et ne vous plaignez pas de ce que vous faites. Cela risque d'entrainer des ressentiments et de rendre le geste moins spécial.
-
Donnez-lui des cadeaux de temps en temps. Illuminez la journée de votre petite amie et montrez-lui que vous pensez à elle en lui offrant un cadeau de temps en temps. Ça peut être pour une occasion spéciale, parce qu'elle se sent déprimée ou simplement parce que vous en avez envie. Ne vous inquiétez pas de dépenser beaucoup d'argent pour quelque chose de fantaisiste. Elle appréciera certainement le geste, même s'il s'agit de quelque chose de petit ou de simple [2] X Source de recherche .
- Les cadeaux que vous donnerez auront plus d'importance s'ils sont en rapport avec ce qu'elle est en tant que personne ou avec ce qui rend votre relation spéciale. Par exemple, vous pouvez imprimer et encadrer une belle photo de vous deux ou lui acheter une tasse sur laquelle figure sa citation préférée.
- Au moment de lui offrir le cadeau, dites quelque chose comme : « J'ai vu ça et j'ai pensé à toi ! »
-
Passez du temps de qualité avec elle. Passer régulièrement du temps en tête à tête avec votre petite amie est l'un des meilleurs moyens d'approfondir votre lien avec elle et de l'aider à se sentir aimée. Essayez de planifier un rendez-vous nocturne ou un autre moment spécial pour vous deux, au moins une fois par semaine [3] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pouvez diner et aller au cinéma, vous promener ensemble ou simplement rester à la maison et jouer à des jeux vidéo.
- Choisissez à tour de rôle ce que vous ferez quand vous serez ensemble. En la laissant parfois prendre les décisions, vous lui montrez que vous accordez de l'importance à ses désirs ainsi qu'à ses besoins.
-
Montrez-lui de l'affection physique. Pour la plupart des gens, le contact physique est un élément important d'une relation amoureuse. Montrez votre affection à votre petite amie en lui tenant la main, en la serrant dans vos bras, en l'embrassant ou en lui caressant le dos. Veillez à lui demander ce qui lui convient et respectez ses souhaits si elle ne veut pas être touchée [4] X Source de recherche !
- Le sexe est une composante essentielle d'une relation saine pour de nombreux couples, toutefois vous pouvez essayer d'y intégrer des contacts physiques qui ne sont pas sexuels. Votre petite amie se sentira probablement plus à l'aise et elle appréciera davantage vos moments intimes si vos baisers et vos étreintes ne sont pas toujours assortis de conditions [5] X Source de recherche .
Publicité
-
Soyez honnête et digne de confiance. Les meilleures relations sont basées sur l'honnêteté et la confiance . Montrez à votre petite amie qu'elle peut compter sur vous en étant sincère. Ne lui mentez pas et ne lui cachez rien. Montrez-lui également qu'elle peut vous faire confiance en tenant les promesses que vous lui faites [6] X Source de recherche .
- Si elle vous demande de garder confidentiel un secret, ne le dites à personne d'autre sans sa permission !
Avertissements : être honnête ne signifie pas être grossier ou désagréable. Ne dites pas des choses inutilement crues ou méchantes et n'essayez pas de les justifier en parlant d'« honnêteté brutale » ou en vous disant que « qui aime bien châtie bien [7] X Source de recherche ».
-
Soyez bon et respectueux . Ça semble être la moindre des choses, néanmoins votre petite amie sera plus heureuse si vous la traitez avec compassion et respect. Ça signifie non seulement être là et faire des choses gentilles pour elle, mais également respecter ses limites, écouter ce qu'elle a à dire et s'excuser lorsque vous vous trompez. Vous pouvez également faire preuve de respect en [8] X Source de recherche :
- évitant de lui crier dessus, de l'insulter ou de prendre un air condescendant ;
- la traitant comme votre égal ;
- respectant sa volonté si elle vous demande d'arrêter de faire quelque chose ;
- la défendant si d'autres personnes lui manquent de respect ;
- lui donnant de l'espace et en la laissant avoir du temps pour elle ou en la laissant sortir avec ses amies.
-
Faites-lui savoir que vous serez là quand elle en aura besoin. Pour que votre relation avec votre petite amie soit satisfaisante et heureuse, faites de votre mieux pour la soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. Ça signifie non seulement que vous devez être là pour la réconforter quand elle est déprimée, mais également être avec elle quand les choses vont bien [9] X Source de recherche .
- Soyez celui qui l'encourage quand elle traverse des épreuves. Félicitez-la et dites-lui à quel point vous êtes fier quand elle atteint ses objectifs.
- Quand elle traverse une période difficile, soyez là pour la soutenir en paroles et en actes. Demandez-lui si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.
-
Écoutez-la quand elle veut vous parler. Une bonne communication est indispensable à toute relation saine et ça vous permettra à tous les deux d'être heureux [10] X Source de recherche . Si votre petite amie a quelque chose à vous dire, accordez-lui toute votre attention et écoutez-la sans l'interrompre. Faites-lui savoir que ce qu'elle a à vous dire est important pour vous et que vous voulez vraiment l'écouter et la comprendre.
- Laissez votre téléphone quand elle vous parle. Établissez un contact visuel, faites un signe de tête et utilisez des indices verbaux (comme « oui » ou « je vois ») pour lui faire savoir que vous l'écoutez. Posez des questions ou reformulez ce qu'elle dit pour vous assurer que vous avez bien compris.
- Résistez à l'envie de lui donner votre avis, sauf si elle vous le demande.
- De même, n'ayez pas peur de vous ouvrir à elle et de parler de ce que vous-même ressentez. Elle comprendra mieux vos sentiments si vous êtes prêt à lui montrer votre part de vulnérabilité.
-
Reconnaissez vos erreurs. Tout le monde peut se tromper. Si vous faites une erreur dans votre relation, votre petite amie peut ressentir de la déception, de la tristesse ou de la colère envers vous. Lorsque cela se produit, résistez à l'envie d'accuser quelqu'un d'autre ou de vous mettre sur la défensive. Reconnaissez simplement que vous avez fait une erreur et présentez-lui vos sincères excuses [11] X Source de recherche .
- Lorsque vous vous excusez, assumez pleinement la responsabilité de vos propres sentiments et actions. N'utilisez pas un langage qui rejette la faute sur votre petite amie.
- Par exemple, ne dites pas des choses comme « Je suis désolé que tu sois si contrariée, mais je n'aurais pas crié si tu n'étais pas toujours en retard ». Essayez plutôt : « Je suis désolé, je n'aurais pas dû te crier dessus comme ça. J'étais frustré, mais ce n'était pas la meilleure façon de réagir. »
- Si vous souhaitez aborder le comportement de votre petite amie, utilisez un langage en « je » qui se concentre sur ce que vous ressentez au lieu de paraitre accusateur. Par exemple, « Quand tu es en retard, j'ai l'impression que mon temps n'est pas si important pour toi. »
Publicité
-
Prenez le temps de connaitre ses centres d'intérêt. Votre petite amie est une personne qui a ses propres espoirs, craintes, désirs et besoins. Plus vous en saurez sur qui elle est et ce qui la rend spéciale, plus il vous sera facile de faire des choses qui lui apportent de la joie. Discutez avec votre petite amie de ce qui lui tient à cœur et de ce qu'elle aime faire. Essayez de participer et de vous intéresser aux choses qui sont les plus importantes à ses yeux [12] X Source de recherche .
- Par exemple, si votre petite amie vous dit qu'elle aime jouer aux jeux vidéos, demandez-lui quels sont ses titres préférés. Voyez si elle souhaiterait jouer avec vous.
- Si elle aime écrire, demandez-lui si vous pouvez lire certains de ses écrits.
-
Parlez avec elle de ce dont elle a besoin. Il sera difficile de savoir ce que votre petite amie attend de votre relation, à moins que vous ne lui demandiez. En vous renseignant auprès d'elle, vous lui ferez savoir que vous vous souciez de son avis, mais vous lui apporterez aussi plus facilement votre soutien. Encouragez-la à parler si elle a besoin de quelque chose et posez-lui des questions simples [13] X Source de recherche .
- « Qu'est ce que tu as envie de faire aujourd'hui ? »
- « Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? »
- « Est-ce que tu veux en parler ? »
- « Est-ce que tu t'amuses ? »
-
Ne faites pas de suppositions sur votre petite amie. Les suppositions peuvent être très néfastes dans les relations [14] X Source de recherche . Ne tombez pas dans les pièges courants en supposant que vous savez ce que votre petite amie ressent, pense ou veut. En cas de doute, n'hésitez jamais à demander !
- Par exemple, ne supposez pas qu'elle aime regarder des films d'amour juste parce que c'est « un truc de fille ». Il se peut que son rendez-vous idéal soit plutôt une visite au zoo ou une soirée de jeux au café du coin.
- Ne supposez pas non plus qu'elle est heureuse dans cette relation. Rapprochez-vous d'elle de temps en temps et demandez-lui son avis. Par exemple, vous pouvez lui dire : « Hé, ça te plairait qu'on sorte diner plus souvent ? »
Conseil : ne supposez pas non plus que votre petite amie sait ce que vous pensez ou ressentez. Si vous avez quelque chose en tête ouvrez-vous à elle avec amour et respect.
Publicité
-
Prenez le temps de faire des choses que vous aimez tous les deux. S'amuser ensemble est un excellent moyen de maintenir une relation positive pour vous deux. Trouver des activités qui vous plaisent mutuellement vous aidera à resserrer les liens tout en vous amusant. Prévoyez du temps de qualité pour vous, juste pour vous amuser.
- Par exemple, si vous aimez tous les deux les activités sportives, vous pouvez assister ensemble à des matchs.
Le saviez-vous ? D'après certaines études, les relations les plus heureuses sont celles où les gens en couple prennent le temps de jouer et de s'amuser ensemble !
-
Essayez de nouvelles expériences ensemble. En plus de faire des choses que vous aimez déjà tous les deux, vous pouvez garder votre relation passionnante en sortant ensemble de votre zone de confort et en essayant de nouvelles choses. Cela vous aidera, vous et votre petite amie, à créer des souvenirs forts et à entretenir la flamme de votre relation.
- Par exemple, vous pouvez vous rendre ensemble dans un nouvel endroit, suivre ensemble un cours sur un sujet qui vous intéresse tous les deux ou vous adonner à un nouveau passetemps commun.
-
Apprenez à connaitre ses amis et sa famille. Votre petite amie sera plus heureuse si ses autres relations continuent de s'épanouir quand vous êtes ensemble. En vous intéressant à ses amis ainsi qu'à sa famille, vous pouvez lui montrer que vous respectez l'importance de cette partie de sa vie. De plus, c'est une façon pour vous deux de vous amuser et de socialiser ensemble ! Essayez de prendre du temps pour faire des choses en groupe plutôt que de vous retrouver tout le temps seul avec elle [15] X Source de recherche .
- De même, présentez votre petite amie à vos propres amis et à votre famille. Essayez de l'inclure dans les moments que vous passez avec eux.
-
Surprenez-la avec quelque chose de romantique ou d'amusant. Il est important de planifier le temps passé ensemble, toutefois une surprise occasionnelle peut également contribuer à rendre les choses passionnantes [16] X Source de recherche . Organisez un rendez-vous mystère, offrez-lui un cadeau inattendu « juste parce que » ou surprenez-la en lui préparant son dessert préféré.
- Vous n'êtes pas obligé de lui faire une surprise élaborée. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple qu'un petit mot d'amour laissé quelque part pour qu'elle le trouve.
CONSEIL D'EXPERT(E)Coach en séductionConnell Barrett est expert en relations interpersonnelles, fondateur et coach exécutif de Dating Transformation, sa propre entreprise de conseil relationnel fondée en 2017, et située à New York. Connell conseille ses clients sur la base de son système A.C.E. Dating System : authenticité, clarté et expressivité. Il est aussi coach auprès de l'application de rencontre The League. Son travail a été présenté par Cosmopolitan, The Oprah Magazine et Today.Faites tout votre possible pour qu'elle se sente spéciale. Nous avons tous un besoin profond de nous sentir spéciaux. Beaucoup de relations commencent à se détériorer lorsque l'un des partenaires ou les deux cessent de donner à l'autre l'impression d'être sa priorité, donc, demandez-vous comment vous pouvez faire en sorte que votre partenaire se sente indispensable, appréciée et aimée. Par exemple, vous pouvez dire à votre petite amie qu'elle est belle ou envoyez-lui un message affectueux ou un message lui disant que vous pensez à elle.
Publicité
Références
- ↑ https://goodmenproject.com/featured-content/11-ways-to-make-a-woman-feel-loved-dg/
- ↑ https://goodmenproject.com/featured-content/11-ways-to-make-a-woman-feel-loved-dg/
- ↑ https://www.today.com/health/30-easy-not-cheesy-ways-fall-love-your-husband-again-t74681
- ↑ https://www.today.com/health/30-easy-not-cheesy-ways-fall-love-your-husband-again-t74681
- ↑ https://goodmenproject.com/featured-content/how-to-get-your-partner-to-initiate-sex-more-often-jgc/
- ↑ https://kidshealth.org/en/teens/healthy-relationship.html
- ↑ https://www.counselling-directory.org.uk/counsellor-articles/no-offence-im-just-being-honesthonesty-or-bullying-know-the-difference
- ↑ https://bodytalk.org.au/relationships/respectful-relationships/
- ↑ https://kidshealth.org/en/teens/healthy-relationship.html
- ↑ https://kidshealth.org/en/teens/healthy-relationship.html
- ↑ https://www.amherst.edu/campuslife/health-safety-wellness/counseling/self_care/healthy_relationships/10_tips_for_health_realtionships
- ↑ https://www.amherst.edu/campuslife/health-safety-wellness/counseling/self_care/healthy_relationships/10_tips_for_health_realtionships
- ↑ https://www.amherst.edu/campuslife/health-safety-wellness/counseling/self_care/healthy_relationships/10_tips_for_health_realtionships
- ↑ https://blogs.psychcentral.com/relationships-balance/2013/07/20/assumptions-are-toxic-to-relationships/
- ↑ https://kidshealth.org/en/teens/healthy-relationship.html
- ↑ https://psychcentral.com/blog/5-ways-to-show-you-care/