PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Parfois, il arrive un moment dans la vie où les choses doivent changer. Votre quotidien devient barbant, vous vous lassez de vos habitudes et toute votre vie elle-même vous semble soudain ennuyeuse. Eh bien, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez commencer à changer les choses dès maintenant . Souvenez-vous simplement une chose : la seule personne qui peut juger si cette vie est intéressante ou non, c'est vous. Ce que vous faites n'a pas d'importance en soi, ce qui compte c'est que cela fonctionne pour vous. Alors, êtes-vous prêt(e) à passer à la vitesse supérieure ?

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se lancer dans des activités dynamiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Il existe des centaines de choses que vous pouvez faire, quel que soit votre budget. Si vous avez un budget serré, vous pouvez simplement vous munir d'un crayon et d'un morceau de papier et commencer à apprendre à dessiner. Si vous n'avez pas un sou en poche, vous pouvez aller vous promener à la campagne ou le long de la rivière ou commencer à apprendre le langage HTML ou le CSS. Si vous êtes prêt(e) à investir de l'argent, essayez de prendre des cours de danse, d'apprendre un nouvel instrument ou trouvez une façon de booster votre adrénaline. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine, de la natation, du yoga, de la cuisine, du tir à l'arc, du vélo... et la liste est encore longue.
    • En occupant votre temps à faire quelque chose que vous appréciez, non seulement vous vous ennuierez moins et vous serez plus heureux, mais en plus vous deviendrez vous-même quelqu'un de plus intéressant(e) à fréquenter et cela pourrait vous aider à vous faire de nouveaux amis. Mieux encore : vous aurez un talent particulier dont vous pourrez parler et dont vous pourrez faire la démonstration.
  2. Si vous avez internet, vous pouvez vous éduquer en ligne. La technologie à laquelle nous avons accès est incroyable et vous n'avez aucune excuse pour ne pas en profiter. Vous pouvez vous rendre sur des sites très complets tels que celui de Coursera  [1] ou celui de la Khan Academy  [2] . Vous y trouverez des cours en ligne gratuits. Vous pouvez aussi vous rendre sur des sites universitaires tels que ceux de l'université Pierre et Marie Curie, qui mettent en ligne le contenu de certains cours afin qu'ils soient accessibles à tous . Non seulement cela vous occupera, mais en plus cela fera travailler votre esprit tout en vous ouvrant à de nouveaux horizons. Vous avez tout à y gagner.
    • Et c'est différent de l'université où vous devez suivre certains cours. Vous pouvez chercher dans la liste des cours et sélectionner les thèmes qui vous fascinent le plus. Vous avez peur de ne pas réussir à suivre ? Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d'épreuve éliminatoire.
  3. Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui consacre son temps aux individus qui se trouvent dans une situation plus difficile que la leur ? Vous n'en avez probablement pas rencontré souvent et si cela vous est arrivé, vous avez probablement ressenti de l'admiration pour eux. Alors, pourquoi pas vous ? Vous pourriez faire du bénévolat à l'hôpital ou chez une vieille personne ou encore proposer de promener les chiens de la SPA. Cela aidera à vous rendre meilleur et à rendre le monde meilleur.
    • Effectuer des actes de bonté vous aidera à vous sentir mieux avec vous-même et vous aidera à vous rendre compte de vos qualités. En plus de cela, vous serez entouré(e) de gens intéressants et qui possèdent la même façon de voir les choses que vous, des gens qui veulent aussi œuvrer pour un monde meilleur.
  4. C'est génial de faire de la course. C'est merveilleux de se rendre régulièrement à la salle de sport. Mais si vous adoptiez une forme différente d'exercice, comme faire de l'escalade ou du pole dance ou voyager à travers le pays avec votre sac à dos ? C'est bon pour votre corps, votre âme et cela vous rendra très cool. Que demander de plus ?
    • C'est une super façon de se mettre en forme tout en rencontrant des gens. Rejoignez un club d'aventure ou un club d'escalade. C'est un peu trop fou pour vous ? Alors, pourquoi ne pas rejoindre l'équipe de football locale ou un club d'équitation ? Il existe de nombreux clubs et associations dont le but est de s'amuser et qui sont accessibles aux amateurs.
  5. Nous avons tous tendance à nous enfermer dans des boites. Nous pensons que nous devrions aimer ceci, que nous devrions agir comme cela… En vérité, cela ne nous fait aucun bien. Prenez une minute pour réfléchir à quelque chose que vous n'auriez jamais pensé à faire, puis lancez-vous. Vous ne vous baigneriez jamais nu ? Faites-le. Vous n'avez jamais tenu une araignée dans vos mains ? Faites-le. Vous pourriez vous surprendre vous-même.
    • Cela ne doit pas nécessairement être terrifiant, vous pourriez aussi bien vous rendre à un concert country si c'est quelque chose que vous n'aviez jamais fait auparavant. Il s'agit de quitter sa zone de confort pour devenir quelqu'un de plus dynamique. C'est la seule façon de savoir si vous aimez vraiment cela ou pas.
  6. Attendez toutefois d'avoir fini la lecture de cet article... Puis, promettez-vous que vous réduirez le temps que vous passez sur Facebook, Twitter et tous ces autres sites qui ne vous aident pas à améliorer votre vie. Pensez à toutes ces heures que vous avez perdues en faisant défiler bêtement une page internet alors que vous pourriez faire des choses de vos mains, discuter avec un membre de votre famille ou aider un ami... Le fait de rester scotché à votre ordinateur pourrait vous empêcher de rendre votre vie plus intéressante et de devenir une personne meilleure et plus équilibrée.
    • Ne vous arrêtez pas d'un coup, nous avons tous besoin d'une petite dose de notre drogue favorite. Commencez simplement par limiter le temps que vous passez sur ces sites. Une fois que vous aurez passé 30 minutes ou une heure par jour sur les sites que vous fréquentez, arrêtez-vous. Allez lire un livre ou travailler ce talent que vous avez toujours voulu développer. Vous n'êtes pas obligé d'abandonner complètement.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Faire en sorte d'avoir une vie bien remplie et intéressante

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela n'importe pas que les autres pensent que vous êtes intéressant(e), tout ce qui compte c'est que vous pensiez être intéressant. Vous n'aurez que quelques petits efforts à faire pour changer votre routine. Réveillez-vous 15 minutes plus tôt, faites-vous un petit-déjeuner comme vous n'en avez jamais mangé et allez vous assoir sous la véranda avec un journal. Passez une journée au cinéma. Faites des galipettes à l'heure du déjeuner. Ce qui compte ce n'est pas de faire quelque chose de grand, c'est simplement de faire quelque chose de différent.
    • Chaque jour, réfléchissez à une façon différente de faire une chose. Vous pourriez par exemple changer d'itinéraire pour rentrer chez vous, vraiment faire la cuisine pour une fois ou appeler un ami à qui vous n'avez pas parlé depuis des années. Essayez quelque chose de différent. C'est vous que vous devez surprendre, pas les autres.
  2. Trouvez des évènements locaux tels que des marchés, des festivals et des évènements musicaux auxquels vous pourriez vous rendre. Cherchez des endroits près de chez vous et qui vous semblent intéressants et allez y faire un tour. Souvent, il y a de nombreuses manifestations locales en cours, en particulier pendant l'été, et elles n'impliquent pas nécessairement de dépenser beaucoup d'argent. En faisant ces nouvelles choses qui ne font pas partie de votre routine, vous resterez surpris et plein d'énergie.
    • Pour trouver ces évènements, lisez des journaux, allez sur internet, lisez les prospectus que l'on vous donne dans la rue ou dans les cafés et parlez à vos amis et à des étrangers (comme la fille qui prépare la scène dans votre café préféré). Créez des liens sociaux aussi, cela vous donnera l'impression d'être deux fois plus productif.
  3. Lorsque vous allez en vacances quelque part, l'endroit que vous visitez a toujours l'air tellement plus intéressant que l'endroit où vous habitez. Mais la vérité, c'est qu'il y a probablement beaucoup de choses à faire là où vous habitez et vous n'avez simplement pas pris la peine de chercher correctement ce qui a toujours été là. Ouvrez les yeux : qu'avez-vous raté ?
    • Allez à l'office du tourisme du coin et découvrez ce que les touristes font dans votre ville. Il y a peut-être des musées, des tours en bateau, des galeries d'art ou des monuments que vous n'avez probablement jamais vus ou auxquels vous n'avez probablement jamais porté d'intérêt.
  4. Si vous continuez à vous trouver des excuses pour ne pas aller vers les autres, les gens vont simplement vous oublier et arrêteront de vous inviter. Même si vous n'êtes pas fan des gens qui y vont ou des endroits où ils vont, essayez de leur donner une chance et sortez pour passer du temps avec eux. Vous n'êtes pas obligé de faire ça à chaque fois, mais ce serait bien de le faire une fois de temps en temps.
    • Sortir avec vos amis vous redonnera immédiatement la pêche. Si vous passez toute votre vie à travailler, oubliez votre culpabilité et vos responsabilités, prenez une journée pour sortir et vous amuser. Vous le méritez.
  5. Vous passez probablement votre dimanche matin à lézarder, à vous connecter puis vous déconnecter de Facebook, à regarder un peu la télévision et à vous détendre (du moins, c'est ce que nous espérons). Dans ce genre de situation, lorsque vous vous rendez compte que vous avez un peu de temps, profitez de cette chance pour aller faire quelque chose de spécial. Réservez une nuit dans un hôtel du coin. Trouvez un endroit qui propose des brunchs. Sautez dans la voiture et allez là où le vent vous mène. Soyez votre propre « surprisologue ».
    • Une fois de temps en temps, faites l'effort de réserver une journée sans prévoir d'activités en particulier et au cours de laquelle vous ne planifierez rien. Quand arrive cette journée, faites tout ce qui vous passera par la tête. Vous pourriez aller voir un film, aller faire un tour en montagne ou quelque chose entre les deux. Soyez à l'écoute de votre instinct.
  6. Non seulement l'organisation de la soirée vous occupera, mais en plus vous garderez en souvenir cette belle soirée et vous pourrez vous la remémorer avec bonheur. Les gens qui vous entourent auront surement des idées d'activités que vous pourriez essayer.
    • Saisissez aussi ces occasions. Avez-vous l'habitude d'aller écouter de la musique en concert ? Offrez une bière au guitariste et lancez la conversation. Allez manger un morceau avec vos nouveaux amis du basket. Parfois, vous devez créer vous-même les opportunités.
  7. Au lieu de passer votre temps à la maison (même si les weekends sont forcément des moments agréables, où que vous soyez), planifiez un voyage sur deux jours. Ce n'est pas la peine de prendre de congés et cela ne doit pas forcément vous couter cher. Vous pouvez vous rendre dans un endroit qui ne sera qu'à une demi-heure de chez vous et passer tout le weekend dans un hôtel à profiter du service de chambre. Sortez et amusez-vous !
    • Y a-t-il un endroit que vous avez toujours voulu visiter près de chez vous, mais vous n'avez jamais pris le temps de faire ? Voyez cela comme une superbe aubaine pour rayer cette activité de votre liste de choses à faire. Même si vous ne prenez qu'une après-midi, cela compte aussi. Jouez les touristes pendant un temps, échappez-vous un peu. C'est une occasion de vous relaxer, d'apprendre quelque chose et de sortir de votre routine.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Aimer sa vie

PDF download Télécharger l'article
  1. Parfois, les choses deviennent trop confortables et ne contribuent plus à notre bienêtre. Nous prenons un travail que nous n'aimons pas pour payer les factures, nous nous attachons à une relation qui ne fonctionne pas ou à un endroit où nous ne devrions pas être. Si une facette importante de votre vie vous déprime, mettez-y fin. Ce sera difficile au début, mais les choses iront tellement mieux plus tard.
    • Dans les moments comme celui-ci, vous devez peser le pour et le contre. Pouvez-vous vous permettre de déménager ou de quitter votre travail ? Est-ce que votre relation traverse simplement une mauvaise passe qui ne durera pas ? Assurez-vous d'avoir bien réfléchi à tous les éléments de l'équation avant de prendre une décision importante.
    • Vous ne pouvez pas rompre ? Alors, réfléchissez aux quelques façons de rendre les choses plus excitantes. Demandez à réaliser un nouveau projet au travail, voyagez plus souvent ou faites quelque chose de nouveau et de fou avec votre partenaire. Tout peut changer.
  2. Une maison rangée repose l'esprit et vous permettra de faire de la place pour des choses plus agréables. En faisant cela, vous vous prouverez que vous procédez à des changements et que vous améliorez votre personne. Avoir une maison propre vous fera aussi vous sentir mieux avec vous-même, en plus de vous aider à être mieux organisé. Vous pourrez vous permettre de recevoir des amis plus souvent sans avoir honte de votre intérieur et vous gagnerez du temps lorsque vous chercherez quelque chose.
    • En vous débarrassant de toutes ces choses inutiles, la pièce vous paraitra plus grande et plus lumineuse et vous aurez l'impression d'avoir plus d'énergie et d'être plus heureux lorsque vous vous lèverez le matin ou lorsque vous vous lèverez le matin ou lorsque vous rentrerez du travail. Tout le monde devrait apprécier de passer du temps à la maison et cela rendra les choses encore plus faciles.
  3. La prochaine fois que l'on vous invitera quelque part ou que vous aurez un devoir à faire, ne laissez pas les émotions négatives envahir votre esprit. Si vous arrivez à vous concentrer sur le positif, vous pourrez apprécier même les plus petites choses. C'est bien trop facile de tomber dans la négativité et vous ne serez jamais plus heureux de vote vie si vous n'en voyez que les aspects négatifs.
    • Si une pensée négative vous traverse l'esprit, alors accolez-lui une idée positive et vous verrez que vous vous mettrez naturellement à penser positivement. Par exemple, si vous vous dites des choses comme : « c'est tellement difficile... » alors pensez ensuite : « mais je me sentirai tellement bien une fois que ce sera fait ! »
  4. Penser que votre vie n'est pas intéressante n'a pas de sens. Toutes les vies sont intéressantes, d'une façon ou d'une autre, parce que vous êtes le seul à vivre votre vie et personne ne pourra jamais prendre votre place. Essayez de vous concentrer sur ce qui vous semble intéressant, pas sur ce qui est intéressant aux yeux des autres. Si vous ne faites pas cela, vous aurez toujours l'impression d'être ennuyeux et de ne pas être à la hauteur.
    • C'est pourquoi c'est votre définition de ce qui est intéressant qui compte. Si vous pensez qu'il est plus intéressant d'avoir 4 boulots différents et de ne jamais dormir, alors allez-y. Si parcourir le monde est ce qui vous semble le plus intéressant, lancez-vous. Si être intéressant signifie développer de nombreux talents différents, ne vous privez pas. Tout le monde a une idée différente de ce qui est ou n'est pas intéressant et vous ne pouvez adhérer qu'à une seule de ces visions.
  5. Pour ce qui est de vos papilles gustatives, vous devez garder deux choses à l'esprit.
    • Votre alimentation doit être équilibrée. Une alimentation équilibrée est bonne pour votre santé, mais aussi pour votre humeur. Une mauvaise alimentation vous causera des baisses d'énergie qui fera que vous vous sentiez mal et faible. De plus, le fait de savoir que vous prenez soin de votre corps vous fera vous sentir mieux avec vous-même et vous aurez plus confiance en vous et vous continuerez à vous sentir bien.
    • Diversifiez vos choix culinaires. Trouvez quelques nouvelles recettes à essayer. Essayez un restaurant éthiopien vendredi prochain. Goutez à des saveurs que vous ne connaissiez pas. Lorsque vous savourez des plats nouveaux et excitants, cela représente trois occasions d'être plus intéressant par jour. Il y a pire dans la vie !
  6. Vous pourriez prendre le temps de vous chouchouter une fois par semaine, prendre un bain chaud ou réaliser des séances de respiration profonde... Ce sont tout autant d'idées qui pourront vous aider à décompresser. Tout le monde a besoin de se détendre après une semaine mouvementée, de s'échapper un peu du travail ou de la routine pendant quelques heures. Même si vous ne prenez que 15 minutes pour lire un peu, cela compte aussi.
    • Certaines personnes ne jurent que par le yoga et la méditation. D'autres préfèrent s'enfermer dans leur bulle avec un jeu vidéo. Il n'y a aucune bonne ou mauvaise façon de se relaxer, tant que cela fonctionne pour vous. Après cela, vous devriez avoir l'impression d'avoir bien récupéré et vous devriez vous sentir prêt à remonter sur le ring.
  7. Évitez les gens qui se lamentent et se plaignent de tout en permanence et cherchez la compagnie d'individus dotés d'un bon sens de l'humour et d'une vision positive de la vie. Vous réaliserez que leur positivité est contagieuse. Il s'agit probablement de personnes qui recherchent aussi des choses nouvelles et excitantes à faire.
    • Vous voulez une autre bonne idée ? Passez du temps avec votre famille. Lorsque nous vieillissons, nous réalisons souvent que lorsque nous étions jeunes et que nous pensions que les membres de notre famille n'étaient pas intéressants, nous avons raté des moments précieux avec eux et nous ne pourrons jamais revenir en arrière. Ils font probablement des choses intéressantes aussi et adoreraient vous emmener faire un tour dans leur monde.
    Publicité

Avertissements

  • Ne vous concentrez pas sur l'idée d'améliorer votre vie au point d'oublier d'apprécier ce que vous faites !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 44 371 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité