Télécharger l'article Télécharger l'article

La vaseline est un distillat de pétrole qui revitalise et réhydrate très bien les cils secs et cassants. Elle les aide à devenir plus longs, épais et résistants  [1] . Certaines personnes soutiennent également que la qualité hydratante de ce produit peut aider la peau autour des cils à rester souple et lisse. La meilleure façon d’obtenir de bons résultats est d’utiliser une brosse à mascara propre pour appliquer de la vaseline sur vos cils avant de vous coucher.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Nettoyer la brosse à mascara

Télécharger l'article
  1. Prenez du papier absorbant. Si vous utilisez un mouchoir doux, vous risquez de vous retrouver avec une brosse encore plus sale qu’au départ. Tamponnez les poils de la brosse avec le papier absorbant. S’il y a du mascara tenace qui refuse de partir, remuez doucement la brosse d’avant en arrière dans un morceau de papier absorbant plié en deux. Cela aidera également à écarter les poils.
  2. Trempez-la dans de l’eau tiède. Laissez-la avec les poils complètement immergés pendant deux à quatre minutes. Cela détache le mascara séché de la brosse.
  3. Après avoir fait tremper la brosse dans l’eau tiède, il est possible qu’il reste encore du mascara entre les poils. Faites tremper les poils dans de l’isopropanol afin de retirer le maquillage qui reste et de désinfecter la brosse.
  4. Utilisez du papier absorbant pour tamponner doucement la brosse jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Elle doit être complètement sèche avant que vous vous en serviez. Si vous l’avez nettoyée à l’avance, rangez-la dans un sac en plastique afin qu’elle reste propre et ne ramasse pas de bactéries.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Appliquer la vaseline

Télécharger l'article
  1. Enlevez tout maquillage sur vos yeux et vos cils. De cette façon, les propriétés hydratantes de la vaseline seront plus efficaces.
  2. Remuez la couche supérieure de la vaseline avec votre doigt propre. Cela réchauffera le produit et le rendra plus facile à appliquer.
  3. Vous devez mettre une bonne quantité du produit sur la brosse à mascara. Il a tendance à s’agglomérer à l’avant de celle-ci. Dans ce cas, utilisez simplement du papier absorbant humide pour le distribuer sur la brosse de façon régulière.
  4. Appliquez-la sur vos cils supérieurs exactement de la même façon que vous appliqueriez du mascara. Appliquez une couche généreuse sur chaque côté de vos cils en faisant attention à ne pas vous en mettre dans les yeux. Si vous voulez, vous pouvez étaler un peu de vaseline sur vos paupières afin de vous adoucir la peau. Si vous avez la peau sensible, cela pourrait provoquer une réaction. Donc, testez la vaseline sur le dos de votre main avant de vous en mettre sur les paupières.
  5. Trempez à nouveau la brosse dans la vaseline. En faisant toujours attention à ne pas vous en mettre dans les yeux, appliquez-la sur vos cils inférieurs.
    • Vos cils se colleront ensemble lorsque vous appliquerez la vaseline. Faites attention à ne pas trop en mettre, car vous finiriez avec de la vaseline plein le visage et les draps. Appliquez-en suffisamment pour former une couche fine et homogène sur cils.
  6. Si vous l’appliquez chaque nuit, elle hydratera vos cils, ce qui les empêchera de se casser et de tomber prématurément. Les qualités revitalisantes du produit aideront à prolonger la vie de chaque cil, ce qui vous donnera des cils plus longs et épais.
  7. Lorsque vous vous réveillez, lavez-vous le visage pour retirer la vaseline. Si vous avez du mal à l’enlever de vos cils, essayez d’utiliser un nettoyant. Étant donné qu’il s’agit d’un produit à base d’huile, l’eau ne suffira peut-être pas. La journée, maquillez-vous comme d’habitude. Si vous appliquez la vaseline régulièrement, il est possible que vous obteniez des résultats visibles au bout de seulement trois jours.
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez appliquer la vaseline avec le bout des doigts, mais seulement si vous venez de vous laver les mains. Sinon, les huiles présentes sur vos mains seront transférées dans vos yeux  [2] .
Publicité

Avertissements

  • Si vous vous mettez de la vaseline dans l’œil ou le conduit lacrymal, vous pouvez ressentir une gêne, avoir la vue trouble ou avoir l’œil infecté.
  • La vaseline est assez grasse et épaisse donc elle empêche l’air de circuler dans les pores de la peau, ce qui peut provoquer de l’acné.
  • Faites attention aux réactions cutanées. Certaines personnes ont des réactions allergiques à la vaseline. Testez votre peau en appliquant un peu du produit sur le dos de votre main  [3] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 37 800 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité