PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Malheureusement, les philtres d’amour n’existent pas, c’est pourquoi il va vous falloir vous retrousser les manches si vous voulez que l’objet de votre amour partage vos sentiments. N’oubliez pas d’être sure de vous et de rester vous-même, les garçons aiment les filles qui ont de la personnalité ! Apprenez à le connaitre en tant qu’ami et commencez petit à petit à discuter et à passer plus de temps ensemble. Invitez-le à sortir en groupe ou à un rendez-vous en tête à tête. Au fur et à mesure que vous apprenez à vous connaitre, il va peut-être commencer à ressentir la même chose pour vous !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Devenir amis

PDF download Télécharger l'article
  1. Soyez sure de vous et confiante en sa présence. Lorsqu’un garçon vous plait, il va être très difficile de ne pas avoir l’air gênée lorsqu’il est là, mais vous devez faire de votre mieux pour vous calmer et vous souvenir que c’est seulement un garçon normal. N’ayez pas peur de le regarder dans les yeux et de lui sourire [1] .
    • Ne le fixez pas du regard quand même ! Si vous le regardez trop longtemps dans les yeux, vous pourriez le mettre mal à l’aise. En général, vous devez détourner votre regard après quatre à cinq secondes.
  2. Montrez votre personnalité avec vos centres d’intérêt et vos loisirs . Vous avez complètement le droit d’avoir vos propres opinions et d’aimer les choses qui vous passionnent, même si vous avez l’impression qu’elles ne sont pas la définition de « cool ». Ne faites pas semblant d’aimer certaines choses seulement pour l’impressionner. Il va se rendre compte que vous jouez la comédie  [2] .
    • Vous avez le droit d’avoir des opinions différentes ou de ne pas être d’accord avec le garçon qui vous plait. Si vous abordez un sujet en cours, n’ayez pas peur de défendre votre position. Cela lui permet de voir que vous avez vos propres pensées et que vous êtes une personne intéressante.
  3. Devenez amie avec ses amis. Il va probablement vous aimer en retour si ses amis pensent que vous êtes une fille drôle. N’ayez pas peur d’aller leur parler en cours, dans les couloirs, pendant la pause déjeuner et lors de vos activités extrascolaires. Posez-leur des questions à propos de leurs passetemps, des devoirs à faire ou mentionnez des choses que vous avez en commun, par exemple si vous aimez les mêmes livres ou les mêmes films  [3] .
    • Réfléchissez à la manière dont vous vous faites de nouveaux amis en général, vous vous trouvez un centre d’intérêt en commun et vous commencez à en parler. Soyez amicale, souriez et posez-leur des questions à propos d’eux.

    Avertissement : faites attention de ne pas flirter avec ses amis. Cela pourrait être déroutant et un de ses amis pourrait même tomber amoureux de vous !

  4. Ayez le sens de l’humour et montrez votre côté amusant. Soyez prête à prendre des risques et à essayer de nouvelles choses, même si cela vous fait peur ou vous angoisse. N’ayez pas peur de rire de vous-même ou de raconter des blagues en face du garçon qui vous plait. Un bon sens de l’humour et l’envie de vous amuser peuvent être des qualités très attirantes  [4]  !
    • Par exemple, si votre professeur recherche des volontaires pour une activité, n’hésitez pas à vous proposer devant tout le monde et à donner un coup de main.
    • Si vous faites quelque chose de gênant, essayez d’en rire et d’en faire une blague. Cela montrera que vous ne vous prenez pas trop au sérieux.
  5. Posez-lui des questions ouvertes pour apprendre à le connaitre. Il est très facile de parler de soi, mais lorsque vous voulez en apprendre plus sur quelqu’un, vous devez lui poser des questions à propos de lui. Les questions ouvertes sont des questions auxquelles il ne peut pas répondre par oui ou par non, ce sont les meilleures pour obtenir plus d’informations à son sujet. Essayez quelques-unes des questions suivantes  [5] .
    • Que penses-tu du livre que le professeur nous a donné à lire pour le cours de français ?
    • Comment t’es-tu débrouillé pendant les entrainements intensifs de football de l’été ?
    • Qu’aimes-tu faire pendant les weekends ?
    • Quel est ton programme télévisé préféré en ce moment ?

    Conseil : laissez votre téléphone de côté pendant que vous êtes ensemble. Dans un monde où vous avez toujours votre téléphone dans la main, vous pourrez mieux vous concentrer sur ce qu’il dit pour lui montrer qu’il vous plait en laissant le téléphone dans votre poche.

    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Flirter et passer du temps ensemble

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites-lui des compliments . Les compliments à propos de sa personnalité, de son intelligence et de son apparence lui montrent que vous faites attention à lui. Essayez de lui faire des compliments courts et directs, puis passez à autre chose. Il pourrait vous répondre en vous remerciant ou en vous souriant  [6] .
    • Par exemple, vous pourriez lui dire : « je trouve que tu as fait du bon travail avec ta présentation en cours aujourd’hui. »
    • Pour lui faire un compliment à propos de son apparence, essayez : « ta nouvelle coupe de cheveux te va très bien » ou bien « ton sweateur fait vraiment ressortir la couleur de tes yeux. »
    • Si vous voulez flirter un peu avec lui, vous pourriez lui dire : « tu me fais toujours rire ! »
  2. Touchez-le doucement pour voir sa réaction. Un contact physique approprié, par exemple en posant votre main sur son bras ou son épaule, est une excellente manière d’avoir une idée de ce qu’il ressent pour vous. S’il sourit et s’il ne se retire pas, il vous indique qu’il accepte vos gestes d’affection. S’il se retire, cela veut dire qu’il n’est pas intéressé et qu’il ne veut pas se rapprocher de vous  [7] .
    • Ces petits moments de contact physique peuvent vous aider à renforcer le lien entre vous deux, même s’ils commencent seulement par des gestes amicaux.
  3. Demandez-lui son numéro et envoyez-lui un texto en dehors des cours. Pour le premier message que vous lui envoyez, essayez : « salut Jean, c’est Alice. Que fais-tu ? » Pour démarrer les autres conversations, vous pouvez lui demander ce qu’il a pensé des cours de la journée, s’il a commencé à faire ses devoirs ou ce qu’il fait dans la soirée  [8] .
    • S’il vous répond avec des textos très courts ou s’il ne vous répond pas du tout, ne lui envoyez pas de messages sans arrêt. Attendez qu’il vous contacte en premier ou contactez-le lorsque vous avez une bonne raison de le faire.

    Conseil : si vous vous sentez trop nerveuse pour lui demander son numéro, vous pourriez vous servir d’un devoir comme d’une excuse. Par exemple, vous pourriez lui dire : « pourrais-tu me donner ton numéro ? Je sais que je vais avoir des questions à te poser à propos de ce devoir. »

  4. Prêtez attention à ce qu’il se passe dans sa vie, par exemple s’il doit passer un examen important, s’il se prépare à une compétition ou s’il va bientôt partir en vacances. Mentionnez-le lorsque vous vous voyez. Si vous avez son numéro de téléphone, vous pourriez lui envoyer un message d’encouragement  [9] .
    • Par exemple, vous pourriez lui envoyer un texto en lui disant : « bonne chance pour le match de demain ! »
    • Posez des questions à propos des évènements importants de sa vie. Par exemple, vous pourriez lui dire : « j’espère que tu t’es bien amusé au match du weekend dernier. Comment cela s’est-il passé ? »
    • Avant un contrôle important, vous pourriez lui écrire un petit mot : « bonne chance pour le contrôle ! Je suis sure que tu vas réussir. »
  5. Vous pourriez réviser ensemble à l’école lorsque vous avez du temps libre ou après les cours chez lui ou chez vous, dans un café ou à la bibliothèque. Envoyez-lui un message ou voyez-le après les cours pour l’inviter à vous rejoindre. Essayez de garder un air décontracté, même si vous vous sentez nerveuse  [10] .
    • Essayez par exemple de lui dire : « salut Bryan, voudrais-tu qu’on se voie mercredi prochain pour réviser le contrôle d’Histoire ? »
    • S’il accepte, c’est génial ! Mettez-vous d’accord sur l’heure et le lieu. S’il refuse, essayez de ne pas le prendre personnellement. Il est peut-être déjà très occupé ou il n’a pas envie de réviser.
    • Ce peut être une excellente stratégie pour des activités en dehors des cours. Toute activité que vous avez en commun, par exemple un groupe de musique ou de théâtre, une équipe sportive ou un conseil d’élèves peut devenir une excuse pour vous voir.
  6. Les rendez-vous en groupe sont une excellente manière de passer du temps avec lui dans un environnement décontracté. Organisez une sortie avec vos amis pour aller voir un film, vous rendre à une soirée, aller voir un match ou faire une autre activité amusante comme un feu de camp ou une soirée de jeux. Invitez-le et dites-lui d’amener aussi ses amis  [11] .
    • Voici comment le lui proposer : « salut Malik, nous organisons une soirée de jeux avec des amis vendredi soir. Tu peux nous rejoindre avec des amis si tu le veux. Je t’envoie les détails par texto. »
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Rester sur sa lancée

PDF download Télécharger l'article
  1. C’est une excellente manière de savoir ce qu’il ressent après vous être rencontrés, que ce soit pour réviser ou pour assister à un évènement ensemble. Ne lui envoyez pas de message tout de suite après la fin du rendez-vous, attendez environ 24 heures pour ne pas lui donner l’impression d’être trop collante  [12] .
    • Envoyez-lui un message comme le suivant : « c’était sympa de te voir mardi soir. J’espère que tu as passé un bon moment. »
    • Vous pourriez aussi être plus directe : « j’ai passé un bon moment en ta compagnie le weekend dernier. J’espère qu’on pourra se revoir bientôt ! »
  2. C’est une approche un peu plus risquée, mais vous pouvez essayer de lui dire : « tu me plais beaucoup. » C’est une bonne façon de lui faire un compliment tout en lui faisant savoir ce que vous ressentez pour lui. Tout le monde aime entendre que leur compagnie est agréable aux autres  [13]  !
    • À la fin de votre rendez-vous, dites-lui simplement : « je me suis bien amusée. J’aime beaucoup passer du temps avec toi », puis souriez-lui.
    • S’il vous invite à une activité, vous pouvez lui dire : « oui, ça semble amusant. J’aime passer du temps avec toi. »
    • Vous pourriez même lui envoyer un message simple et lui dire : « j’ai beaucoup aimé réviser avec toi l’autre jour. »
  3. Du moment qu’il continue d’accepter de vous voir et qu’il a l’air d’apprécier votre compagnie, vous pouvez continuer à l’inviter et à vous parler régulièrement. Avant même de vous en rendre compte, c’est lui qui va vous inviter à sortir  [14]  !
    • Faites attention s’il a l’air de flirter avec vous. Il est possible qu’il flirte aussi avec d’autres filles qu’il rencontre régulièrement et qui pourraient être intéressées. Vous ne voulez pas vous faire de mal et vous mettre dans une position où vous lui courez après alors qu’il n’est pas intéressé. Si vous avez l’impression qu’il vous fait marcher, prenez du recul pour voir s’il veut vraiment vous voir. S’il ne vous contacte pas, cela veut dire que vous devez passer à autre chose.
  4. N’oubliez pas qu’il va vous falloir plusieurs semaines ou mois avant d’apprendre à mieux connaitre le garçon qui vous plait et de savoir si vos sentiments sont réciproques. Les gens ne tombent généralement pas amoureux tout de suite. Il vaut mieux que vous vous concentriez sur votre amitié et sur une attitude positive  [15] .
    • Si vous perdez votre patience et si vous voulez lui dire qu’il vous plait pour voir si c’est réciproque, vous pouvez le faire. Préparez-vous seulement à accepter sa réponse, qu’elle soit positive ou négative.
  5. N’oubliez pas votre dignité , quoi qu’il arrive. Avec un peu de chance, après plusieurs semaines ou mois à vous voir régulièrement, il devrait commencer à vous rechercher votre compagnie et vous pourrez avancer vers une relation plus sérieuse. Même si cela n’arrive pas, n’oubliez pas que ce n’est pas à cause de vous, de votre personnalité ou de votre apparence. Parfois, deux personnes ne sont pas faites l’une pour l’autre, pour une multitude de raisons  [16] .
    • Si vous avez le cœur brisé , vous pouvez prendre quelques semaines pour vous concentrer sur vous-même, sur vos passetemps et sur vos amis(es). Souvenez-vous qu’il est normal d’être triste et qu’éventuellement, vous allez vous en remettre.
    Publicité

Conseils

  • N’ayez pas peur d’aller lui parler en premier pour l’inviter à sortir ou pour lui dire qu’il vous plait ! Vous n’êtes pas obligée d’attendre qu’il fasse le premier pas.
  • N’oubliez pas que vous n’êtes pas à sa disposition. Si vous avez d’autres plans ou si vous voulez sortir avec vos amis, vous deviendrez une fille plus intéressante.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 479 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité