PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

En amour, c'est comme à la guerre : il n'y a pas règles à suivre. Et pour ce qui est de l'amour, peu d'armes sont aussi puissantes que la jalousie. Si vous savez appuyer sur les bons boutons, vous pourrez utiliser cette faiblesse à votre avantage. Que vous vouliez vous faire désirer par un homme qui vous intéresse, attirer davantage l'attention de votre petit-ami ou simplement faire revenir un ex qui vous a quitté, suivez ces étapes afin que tout homme ou presque vous mange dans la main. S'il s'agit d'un ex, vous devrez travailler un petit peu plus dur en le rendant jaloux avec un autre homme.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer

PDF download Télécharger l'article
  1. La jalousie ne fonctionnera que si le garçon a des sentiments pour vous. Si vous ne l'intéressez pas, vous aurez bien du mal à le rendre jaloux. La bonne nouvelle est que tous les hommes avec qui vous êtes sortie ou sortez actuellement sont intéressés par vous. Et il en va de même pour les hommes qui flirtent avec vous . Si vous n'êtes pas sure de plaire à un homme, vous pourrez tout de même essayer de le rendre jaloux.
    • Il est impossible d'être 100 % sure qu'un homme a des sentiments pour vous sans le lui demander, mais certains signes vous indiqueront qu'il en pince pour vous. S'il vous accorde beaucoup d'attention au sein d'un groupe, s'efforce de vous ignorer au sein d'un groupe ou que vous le surprenez constamment à vous regarder, il y a de grandes chances que vous lui plaisiez.
    • Bien sûr, si vous vous y prenez correctement, vous pouvez faire en sorte qu'un homme vous remarque davantage en le rendant jaloux, mais cela sera bien plus facile s'il est déjà intéressé par vous à la base.
  2. Si vous voulez que cet homme soit jaloux, alors vous ne pourrez pas trainer en survêtement avec les cheveux sales. Vous n'avez pas non plus à porter des talons aiguilles et une minijupe, mais faites l'effort de vous faire belle lorsque vous savez que vous allez le voir et il vous remarquera. Faites simplement l'effort de vous coiffer, de porter des vêtements qui vous mettent en valeur et de donner l'impression de prendre soin de vous.
    • Cela signifie que vous devriez être la meilleure version de vous-même et non que vous devriez essayer de ressembler à une star ou un top-modèle.
  3. Le mieux que vous pouvez faire est de passer du bon temps sans l'homme que vous voulez rendre jaloux. Cela pourrait signifier rire avec vos copines, danser toute la nuit lors d'une fête ou juste faire quelque chose qui vous rend heureuse et vous aide à vous sentir libre. Concentrez toute votre attention sur ce que vous faites, et cet homme verra que vous passez un bon moment, et ne pensez pas à lui du tout ! De quoi pourrait-il être plus jaloux que de ça ?
    • S'il vous surprend à le chercher dans la foule ou à jouer un rôle pour lui, alors il ne sera pas jaloux. Assurez-vous qu'il ne puisse pas imaginer que vous pensez à lui du tout. Vous le rendrez fou !
  4. Faites des choses que vous aimez. Si vous êtes occupée et vous amusez et n'avez pas beaucoup de temps pour un homme, il commencera à être jaloux. Cette technique est tout particulièrement efficace avec les ex. Cela montre que vous avancez dans votre vie et passez du bon temps sans lui. Et si vous ne parvenez pas à le rendre jaloux avec cette technique, vous serez bien mieux ainsi. Si vous ne vous occupez pas, vous passeriez tout votre temps à penser à cet homme et il s'en rendra compte.
    • Si vous ne parvenez vraiment pas à arrêter de penser à lui et n'avez rien à faire, faites l'effort de remplir davantage votre emploi du temps.
    • S'il voit que vous êtes occupée et faites des choses qui vous tiennent à cœur, alors parfait : il sera encore plus intéressé.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Passer à l'action

PDF download Télécharger l'article
  1. Rien ne rend un homme fou comme voir une fille qui l'intéresse flirter avec d'autres hommes. Beaucoup d'hommes sont de nature extrêmement compétitive et si vous plaisez à d'autres hommes, un homme qui ne vous remarquait pas auparavant, commencera dès lors à montrer des signes d'intérêt. Assurez-vous que cet homme sache que vous flirtez en le faisant devant lui ou dans des situations où vous savez qu'il l'apprendra.
    • Mais si vous flirtez avec trop d'hommes différents sur une courte période, il pourrait vous démasquer, surtout si vous n'êtes pas du genre charmeuse d'habitude.
    • Ne flirtez pas de manière trop évidente ou il vous prendrait pour une fille provocante. Vous ne voudriez pas faire mauvaise impression, n'est-ce pas ?
    • Il y a une différence entre flirter légèrement et faire marcher un homme. Ne flirtez pas trop avec un homme à qui vous plaisez simplement pour attirer un autre homme, car vous lui donneriez de faux espoirs.
  2. Sortez avec d'autres hommes. Sortir avec d'autres hommes est un niveau encore plus élevé que flirter avec eux et l'effet de jalousie sur l'homme de votre choix sera encore plus grand. En particulier lorsque vous commencez tout juste à fréquenter un homme ou que votre homme vient de vous quitter, sortir et rencontrer d'autres gens est un bon moyen de conserver votre indépendance et d'inviter l'homme que vous voulez à faire davantage d'efforts pour vous ou s'il s'agit d'un ex, lui faire regretter amèrement de vous avoir perdu. Bien sûr, ne fréquentez pas des gens que vous n'appréciez même pas juste pour faire du mal à votre ex, car vous feriez du tort aux hommes que vous fréquentez et la situation deviendrait extrêmement compliquée.
    • Si vous et l'homme avec lequel vous sortez êtes à la même fête que l'homme que vous essayez de rendre jaloux, soyez naturelle. Montrez-lui que vous vous amusez sans rire hystériquement et sans faire trop d'efforts pour lui faire comprendre que vous allez très bien sans lui.
  3. Si vous le croisez dans le bus assis à côté de quelqu'un que vous connaissez, dites bonjour à votre ami et pas à l'homme que vous essayez de rendre jaloux. S'il réagit immédiatement, vous lui plaisez. Sinon, il s'en moque probablement. Vous n'avez pas à être mal élevée ou à l'ignorer complètement, surtout s'il vient vers vous, mais ne faites pas d'efforts particuliers pour lui parler ou lui faire comprendre que vous l'avez remarqué.
    • S'il vous envoie beaucoup de SMS, ne répondez pas immédiatement. Laissez passer au moins un jour ou deux afin de lui faire comprendre que vous avez d'autres choses à faire même si c'est faux !
    • Si vous le croisez dans un couloir et qu'il vous salue, vous pouvez le saluer également, mais ne ralentissez pas pour discuter avec lui : vous devez aller quelque part !
  4. Passez du temps avec vos amis du sexe opposé. Même si vous ne sortez pas avec un garçon en particulier, il est bon d'avoir des amis masculins avec qui passer du temps. Et même si vous êtes impliquée dans une relation, il n'y a rien de mal à avoir des amis du sexe opposé. Mais si vous passez beaucoup de temps avec eux, votre petit ami en deviendra vite au moins un petit peu jaloux.
    • Ignorez-le complètement et il sera vert de jalousie. Comportez-vous comme si vous ne vous intéressiez pas à lui du tout. Vous pouvez être sure que ce plan est efficace !
  5. Si vous êtes toujours disponible pour lui, vous perdrez votre part de mystère et le mystère peut donner naissance à la jalousie. Par exemple, ne répondez pas toujours à ses appels. Lorsque vous le rappelez quelques heures plus tard (et vous devriez le rappeler s'il vous intéresse), montrez-vous vague quant à ce que vous faisiez. Dites que vous étiez avec un ami ou juste que vous étiez occupée. Simplement en ne décrochant pas le téléphone, vous pourriez l'amener à se demander ce que vous faisiez et avec qui vous étiez.
    • De la même façon, s'il vous appelle pour vous proposer de faire quelque chose, de temps en temps, répondez-lui simplement que vous avez d'autres projets, même si ce n'est pas le cas.
  6. Vous n'avez pas à publier des photos de vous et 10 garçons sexys, en train de jouer au volley à la plage. Cependant, vous pourrez utiliser vos comptes Facebook, Twitter, Instagram et autres pour montrer à ce garçon que vous avez une vie très intéressante sans lui. Que vous publiiez des photos de vous avec un ami, mentionniez une super fête ou un musée auquel vous êtes allée le weekend dernier ou montriez simplement au monde à quel point vous aimez vos amies, vous pourriez utiliser les réseaux sociaux pour rendre cet homme jaloux et contrarié de ne pas faire partie de votre vie.
    • Cependant, ne publiez pas trop souvent ou il penserait le contraire : que vous n'avez pas de vie. Publier quelque chose deux ou trois fois par semaine devrait être suffisant !
  7. Les garçons sont généralement conscients lorsque vous essayez de les rendre jaloux. Parfois, la meilleure chose à faire sera d'envoyer un sourire charmeur à un autre garçon. Ce sont ces petites choses subtiles qui vous feront remarquer du garçon que vous souhaitez rendre jaloux. Ne faites pas trop d'efforts pour montrer au garçon de vos rêves que vous n'avez pas besoin de lui.
    • S'il est dans la même pièce que vous, poursuivez ce que vous faites. Si vous changez complètement de personnalité pour le rendre jaloux, il vous démasquera très vite.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Savoir que dire

PDF download Télécharger l'article
  1. Mais soyez subtile. Ne dites pas « j'ai passé tout le weekend avec Marc, il est trop beau » ou il comprendra vite que vous essayez simplement de l'énerver. Dites plutôt quelque chose comme « tu as entendu parler des Artic Monkeys ? Marc m'a gravé leur dernier album et je l'écoute en permanence ». Le fait de mentionner subtilement un garçon le rendra bien plus jaloux que si vous déliriez sur tous les garçons que vous connaissez.
    • Ne mentionnez pas trop de noms non plus. Contentez-vous de mentionner le nom d'un ou deux garçons au cours de la conversation.
  2. Pour rendre un homme jaloux, vous ne pourrez pas être la personne la plus gentille du monde avec lui. Mais n'allez pas trop loin non plus. Si vous êtes ouvertement méchante, parlez trop souvent des garçons que vous fréquentez et vous comportez comme une personne sans tact simplement pour le rendre jaloux, vous pouvez être sure que vous le refroidirez et que les autres personnes de votre entourage seront également agacées de votre comportement.
    • Vous pouvez vous montrer un petit peu désagréable, surtout si vous essayez de récupérer un ex, mais ne perdez pas de vue qui vous êtes.
  3. Si vous deviez parler au garçon que vous essayez de rendre jaloux, ne lui accordez pas tout votre temps. Discutez avec lui quelques minutes, puis dites-lui que vous devez y aller, que vous alliez en classe, retrouver des amis ou n'ayez rien à faire du tout. S'il pense qu'il peut discuter avec vous pendant des heures jusqu'à ce qu’ il doive partir, qui aura le pouvoir dans cette relation ? Pas vous ! Même si vous êtes folle de lui et êtes plongée dans ses grands yeux bleus, forcez-vous à prendre vos distances.
    • Ne lui donnez pas 100 % de votre attention lorsque vous lui parlez. Montrez-lui que vous avez d'autres choses en tête.
  4. S'il vous demande si vous avez passé un bon weekend, dites simplement « c'était... juste trop bien ! » Laissez-le deviner ce que vous voulez dire par là : il pensera probablement que vous avez passé du bon temps avec un autre garçon au cinéma, même si vous étiez aux 50 ans de votre tante Flo. Si vous devez partir, ne dites pas « j'ai un rendez-vous chez le dentiste ! » Dites plutôt « je suis en retard à ce... truc où je dois aller ». Il pensera peut-être que vous avez rendez-vous avec un garçon et pourquoi démentiriez-vous ?
    • Pour le rendre jaloux, ne soyez pas un livre ouvert. Laissez-le deviner ce que vous pourriez faire et inventer ses propres scénarios dont il sera jaloux !
  5. Si votre but est de sortir avec lui, n'essayez pas de le rendre jaloux pendant trop longtemps. Si vous voulez rendre jaloux un garçon qui vous a brisé le cœur et voulez vous venger, alors très bien. Mais si vous voulez attiser la jalousie d'un garçon qui vous plait et cherchez à attirer son attention, alors connaissez les limites. Vous pourrez flirter légèrement avec d'autres hommes au début, mais si vous allez trop loin, il pensera qu'il ne vous intéresse pas, que vous n'êtes pas une personne sympa ou que vous êtes une « fille facile ». Dès que ce garçon et vous développez une connexion réelle, limitez vos astuces de jalousie.
    • Si vous sortez avec ce garçon, vous pouvez faire en sorte de garder son attention, mais il y a de meilleures façons de faire cela que de le rendre jaloux ! Si vous voulez commencer une relation avec ce garçon, vous devrez la construire sur des fondations de confiance et non de doute et de suspicion.
    Publicité

Conseils

  • N'allez pas trop loin et ne l'envoyez pas paitre : il n'aurait plus aucun espoir et se désintéresserait.
  • Ne révélez jamais que vous essayez de le rendre jaloux. S'il suspecte que vos actions sont destinées à le rendre jaloux, votre plan se retournera contre vous. S'il vous demande si vous essayez de le rendre jaloux, prétendez n'avoir aucune idée de quoi il parle. Ou, si vous essayez de vous venger d'un ex, dites-lui à quel point il est égocentrique de penser que vous flirtez avec d'autres garçons pour vous faire remarquer de lui.
  • Essayez d'être toujours présentable lorsqu'il est dans les parages.
  • Mentionnez souvent le garçon avec lequel vous flirtez devant celui que vous essayez de rendre jaloux, mais n'allez pas trop loin ou il en serait agacé.
  • Donnez toujours l'impression de vous amuser davantage sans lui. Riez, souriez et discutez avec d'autres gens, cela devrait suffire à le rendre jaloux.
  • Notez qu'il est difficile de rendre jaloux quelqu'un qui ne s'intéresse pas à vous. Et si ce garçon a déjà une petite amie, votre comportement ne vous mettra pas en valeur.
  • N'ayez pas peur de l'approcher.
  • Voici un moyen de savoir si vous lui plaisez : si votre comportement ne le dérange pas, il y a de grandes chances qu'il ne soit pas intéressé par vous.
Publicité

Avertissements

  • Souvenez-vous que lorsque vous essayez de rendre un homme jaloux, vous jouez un jeu. Préparez-vous à ce qu'il joue également. Il pourrait sortir avec d'autres femmes. Dans une relation, cela pourrait mener à l'infidélité et tout le monde en sera blessé.
  • Parfois, lorsqu'un homme ne se sent pas désiré par vous, il perdra tout intérêt pour vous. Veillez alors à ne pas aller trop loin.
  • Restez subtile ou il comprendra que vous avez de sentiments pour lui.
  • Lorsque vous le croisez dans le couloir, ne le regardez pas. Si vous le regardez d'habitude, il trouvera ce comportement bizarre et se demandera ce qui a changé.
  • Si vous essayez de rendre un homme jaloux en passant du temps avec d'autres hommes, celui qui vous plait pourrait alors en conclure que vous ne vous intéressez plus à lui. Et même s'il avait des sentiments pour vous, il comprendra peut-être qu'il doit prendre ses distances et vous laisser tranquille. Vous pourriez, de votre côté, penser que s'il ne réagit pas, c'est que vous ne l'intéressez pas. Et en dépit de vos sentiments, vous passeriez alors à autre chose. En jouant ainsi, vous risquez la confusion, d'envoyer de mauvais signaux et de perdre quelqu'un à qui vous plaisiez, mais n'a pas su vous le dire.
  • N'allez pas trop loin ! Il penserait alors qu'il ne vous plait pas.
  • Comprenez que les garçons ont des personnalités différentes. Un garçon jaloux répondra à ces manigances. Mais qu'en est-il du garçon dont vous vous servez pour le rendre jaloux ? S'est-on déjà servi de lui auparavant ? Lorsque vous vous servez de quelqu'un de cette façon, qui est une personne facile à utiliser, vous montrerez une facette égoïste et insensible de vous-même que vous ne voudriez révéler à personne. Et en même temps, vous donneriez au garçon que vous voulez conquérir la réputation de quelqu'un qui volerait la petite amie d'un autre.
  • La jalousie fait réagir les hommes de façon très négative. Ils en deviennent obsédés, méchants ou même violents. Soyez prudente lorsque vous essayez de rendre un homme jaloux, surtout si votre plan fonctionne. Si vous savez qu'un garçon a tendance à se montrer violent ou abusif, évitez de vous impliquer dans une relation avec lui et ne tentez surtout pas de le rendre jaloux. Si vous vous sentez menacée par un homme (ou par quiconque, en fait), prenez vos distances et dénoncez ses menaces ou le harcèlement à la police.
  • D'un autre côté, face à la jalousie, certains garçons se contentent d'abandonner. Si vous essayez de rendre un garçon jaloux pour qu'il s'intéresse à vous, il pourrait simplement décider que vous n'en valez pas la peine.
  • Et il y a également des hommes qui sont simplement des dragueurs , et cesseront d'être intéressés par vous à l'instant même où ils n'auront plus à s'inquiéter de vous perdre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 354 104 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité