PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Aujourd'hui encore nous rencontrons de nombreux problèmes de connexion avec nos téléphones mobiles. Afin de résoudre ce problème tout ce dont nous avons besoin c'est un amplificateur de signal du réseau mobile. L'amplificateur 4G est un équipement spécial qui renforce le signal de l'antenne relais local et pallie le manque de réseaux là où vous avez besoin d'un signal stable et fort. L'amplificateur GSM contient tout ce dont vous avez besoin pour l'installation : l'antenne extérieure, l'antenne intérieure, les câbles et les connecteurs, l'appareil d'alimentation et l'amplificateur pour le portable. L'installation est très facile et ne requiert aucune connaissance technique spécifique. L'antenne extérieure reçoit le signal faible de l'antenne relais et le transmet au répéteur cellulaire via le câble . Une fois le signal accepté, l'appareil l'amplifie. Ensuite, ce signal amplifié passe par le câble de connexion à l' antenne intérieure , et après cela le signal amplifié arrive au téléphone portable.

  1. 1
    Définissez la zone de couverture. Afin de choisir un amplificateur 4G, il fait considérer certains critères. La première considération pour l'installation d'un booster 4G est la zone de couverture dont vous avez besoin. Est-ce que vous avez des problèmes de connexion dans votre maison entière ou il y a justement des coins où le signal n'est pas très fort ? Les signaux de téléphone cellulaire ont souvent du mal à atteindre aux sous-sols, ainsi les fenêtres éconergétiques peuvent presque bloquer complètement ces signaux.
    • Il existe des boosters 4G conçus pour une seule pièce et une maison entière. Les meilleurs boosters de signal de téléphone cellulaire pour une maison ont un gain maximum de 72 dB avec une gamme d'environ 6 000 mètres carrés, mais vous pouvez également obtenir des boosters de téléphone cellulaire qui couvrent seulement la gamme d'un bureau ou d'une pièce.
  2. 2
    Vérifiez la force du signal extérieur. Une fois que vous avez déterminé la zone qui doit être couverte, vous aurez besoin de vérifier la force du signal extérieur. Pour cela, vous pouvez marcher autour de la propriété et même monter sur le toit afin de vérifier la force du signal. Où que vous trouviez le signal le plus fort, c'est l'endroit où vous installerez l'antenne extérieure.
    • Si vous vivez dans une région rurale où il est difficile de trouver un signal à l'extérieur, vous voudrez embaucher un technicien pour tester la force du signal, parce qu'ils ont souvent une meilleure connaissance de l'endroit où la tour de téléphonie cellulaire la plus proche se trouve.
  3. 3
    Choisissez un type d'antenne. Il existe plusieurs types d'antennes extérieures à considérer. Ceux-ci nécessitent une installation permanente, il est donc important que vous trouviez la meilleure antenne possible pour votre propriété et votre situation.
    • Une antenne omnidirectionnelle est idéale pour les zones urbaines ou suburbaines où le signal extérieur est fort, mais le signal intérieur est faible ou inexistant. C'est parce qu'elle peut recevoir des signaux de toutes les directions et a une courte portée. Son objectif principal est de pomper le signal extérieur à l'intérieur.
    • Une antenne directionnelle est idéale pour les zones rurales où le signal faible est le résultat d'être trop loin de la tour cellulaire. Il a un gain beaucoup plus élevé qu'une antenne omnidirectionnelle.
  4. 4
    Mesurez la bonne longueur de câble. Les répéteurs 4G à la maison ont deux câbles. Le long connecte l'antenne extérieure à booster, tandis que le court connecte le booster à l'antenne intérieure. Il faut garder la longueur du câble extérieur le court possible, parce que la force du signal diminue jusqu'à 3,9 dB pour chaque 30 mètres de câble.
    • En tout cas, si vous avez constamment les problèmes avec la connexion et avez besoin d’une connexion stable et forte, vous devez considérer à obtenir un amplificateur GSM 4G.
    Publicité

Conseils

  • Le répéteur fonctionne de deux manières. Non seulement il reçoit le signal de la station mobile puis l'amplifie et le transmet au portable, mais il peut également recevoir le signal du portable, l'amplifier et le transmettre à l'antenne relais. Le répéteur amplifie le signal au maximum ainsi cela vous permet de rester en contact même dans les endroits réputés inaccessibles pour le signal mobile.
Publicité

Références

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 4 189 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité