Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il n'y a rien de pire que de se vanter de son nouveau sac Coach auprès de ses amis et que l'un d'entre eux fasse remarquer que c'est un faux. Lisez cet article afin de savoir comment acheter un sac de créateur !
Étapes
-
Jetez un coup d'œil à l'intérieur du sac à la recherche du logo Coach. Tous les sacs authentiques auront en effet ce logo dans leur doublure, près de la fermeture Éclair en haut. Le logo peut être en cuir verni ou en cuir brut. Si vous ne le voyez pas ou qu'il est fait d'une autre matière, alors le sac est un faux.
-
Vérifiez le numéro de série tamponné à l'intérieur du sac. C'est en quelque sorte sa « carte d'identité ». Sachez cependant que certains sacs Coach plus petits comme le clutch, la sacoche ou le mini n'ont pas de numéro de série. Les 4 à 5 derniers chiffres du numéro, qui consistent en une série de chiffres ET de lettres indiqueront le style du sac.
- Attention aux numéros de série qui ne sont pas directement tamponnés à l'intérieur du sac, mais juste imprimés à l'encre. Il pourrait s'agir d'un faux Coach.
- Certains sacs plus anciens, surtout ceux des années 60 n'ont pas de numéros de série. Coach a commencé à les imprimer seulement dans les années 70.
-
Vérifiez la doublure du sac. Si l'extérieur porte le sigle CC, la doublure quant à elle ne l'aura surement pas . Mais si la doublure porte ce sigle, alors l'extérieur ne l'aura pas . Parfois, ni l'extérieur ni la doublure du sac n'ont de sigle.
- Vous pouvez être sûr(e) qu'il s'agit d'un faux sac si le sigle CC se trouve à l'extérieur ET à l'intérieur du sac. Un vrai Coach n'aura jamais le sigle imprimé des deux côtés.
-
Vérifiez le pays de fabrication. La mention « Fabriqué en Chine » ne signifie pas nécessairement que le sac est un faux. Coach fait en effet fabriquer certains de ses sacs en Chine et dans d'autres pays, bien que l'entreprise soit basée aux États-Unis.Publicité
-
Vérifiez le sigle CC s'il y en a un. Vérifiez que le sac ne comporte pas d'irrégularités. Certains signes indiquent que le sac est un faux.
- Le sigle CC est en fait un sigle C. Le logo doit toujours être constitué de deux colonnes verticales de C et de deux colonnes horizontales de C et non d'une seule colonne.
- Le sigle CC est légèrement décalé. Le sigle des vrais sacs Coach est toujours parfaitement aligné.
- L'extrémité du « C » horizontal et celle du « C » vertical ne se touchent pas. Sur un vrai sac Coach, les deux « C » se touchent toujours.
- Le motif s'arrête sur les poches avant ou arrière du sac. Sur un sac authentique, les CC continuent même sur les poches, bien que certaines coutures transversales compliquent légèrement la tâche.
- Le motif s'arrête au milieu de deux coutures sur le devant du sac.
-
Vérifiez la matière. Les sacs Coach sont fabriqués avec des matières nobles et très fines. Si le tissu vous parait « cheap », que le cuir a l'air faux ou trop brillant ou pire, qu'il s'agit d'un sac en plastique verni, alors ne l'achetez surtout pas !
-
Vérifiez les coutures. Si elles ont l'air mal faites et qu'elles sont de travers, alors il y a de fortes chances pour que ce soit un faux sac Coach. Il en va de même si vous trouvez un logo à l'avant du sac.
- Chaque couture devrait être bien droite et de la même longueur et ne doit pas contenir de point supplémentaire pour l'empêcher de craquer, par exemple.
-
Vérifiez les détails. Beaucoup d'entre eux, dont ceux en métal, doivent contenir le logo de la marque. Cependant , sachez que certains modèles récents ne contiennent pas le logo sur leurs détails. Si vous avez des doutes, comparez le sac avec une photo officielle pour voir si les détails contiennent ou non le logo de la marque.
-
Vérifiez les fermetures Éclair. Deux éléments sont à observer.
- L'extrémité du zip doit être en cuir ou comporter une série d'anneaux.
- Le zip lui-même doit comporter les lettres « YKK » (qui est une grande marque de fermeture Éclair). Généralement (mais pas tout le temps ), les zips qui ne comportent pas ces lettres sont des faux.
-
Ne vous laissez pas avoir par l'appellation du sac. Oubliez les sacs « d'inspiration Design » ou les « répliques parfaites ». Il s'agit juste d'une publicité mensongère pour éviter d'avoir des ennuis avec la loi. Et cela vaut également pour beaucoup d'autres créations de designeurs.
-
Vérifiez le prix. S'il vous semble étonnamment élevé, alors c'est surement qu'il s'agit d'un faux. Beaucoup de gens qui font de la contrefaçon de produits recherchés ont tendance à gonfler les prix pour mieux vous arnaquer.
- Il en va de même pour les sacs très bon marché. La plupart des sacs Coach pas chers ont soit de gros défauts ou bien sont démodés ou faux. Si le prix vous semble trop beau pour être vrai, alors ne vous y fiez pas.
-
Vérifiez la boutique où vous l'achetez. Les petites boutiques des centres commerciaux ou les vendeurs à la sauvette en pleine rue vendront surement des faux. Les sites Internet du genre eBay peuvent également vendre de faux sacs à des prix authentiques. Mieux vaut donc aller directement dans une boutique Coach ou sur leur site Internet ou bien aller faire votre shopping dans des magasins comme les Galeries Lafayette, où vous serez sûr(e) d'acheter un vrai sac Coach.
- Si vous achetez un sac sur eBay, vérifiez la note du vendeur. S'il n'a pas une bonne réputation, alors c'est qu'il y a anguille sous roche !
Publicité
Conseils
- Si vous voyez quelqu'un avec un faux sac, n'allez pas le lui faire remarquer ouvertement.
Publicité
Avertissements
- L'argent engendré par la contrefaçon finance parfois des crimes organisés, la vente d'armes, la prostitution, le travail des enfants et même les associations terroristes.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 32 689 fois.
Publicité