PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Des filles, on en rencontre beaucoup, mais on n'est pas toujours tenté d'avoir une aventure ou nouer une relation sérieuse avec toutes. Apprendre à repousser efficacement une fille tout en étant aimable est très important. Vous ne voulez certainement ni l'embarrasser ni la blesser, alors évitez d'être grossier au moment de lui dire non. Si le fait d'être direct avec elle ne fonctionne pas, essayez une approche plus indirecte.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Repousser une fille avec gentillesse et délicatesse

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour repousser une fille, nul besoin d'être malpoli. Quoi que vous lui disiez, pensez nécessairement à lui dire à quel point vous êtes agréablement surpris et flatté par sa demande. Dites-lui que vous admirez et respectez son courage, même si vous ne pouvez pas accepter son offre  [1] .
    • En lui témoignant du respect et en appréciant tout le courage qu'il lui a fallu pour s'approcher de vous, vous lui permettrez de rester digne, même face au rejet.
    • Dites : « Je suis très flatté que tu t'intéresses à moi. Tu as fait preuve d'un courage remarquable en me disant ce que tu ressens. J'apprécie cela. »
  2. Employez le pronom « je » dans vos phrases, cela vous permettra d'assumer l'entière responsabilité de votre réponse. Vous pouvez être tenté de la blâmer parce qu'elle vous a invité à sortir avec elle ou montré de l'intérêt, évitez cela à tout prix. Prenez vos responsabilités en vous focalisant sur vous-même. Rejeter le tort sur elle l'amènera à se sentir attaquée et rabaissée  [2] .
    • Il s'agit avant tout de rester aimable et de ne pas lui faire de la peine. Évitez de dire : « Tu n'es pas assez jolie pour que je m'intéresse à toi. » Cela est humiliant, rabaissant et laisse une mauvaise image de vous.
    • Dites : « C'était génial de faire ta connaissance, mais pour l'instant, je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle aventure ou j'essaie encore de savoir ce que je recherche vraiment chez une fille, alors s'il te plait, ne le prend pas personnellement. »
  3. Ne la faites pas languir longtemps avant de lui dire qu'elle ne vous intéresse pas. Elle continuera à développer des sentiments pour vous, et cela ne fera qu'empirer les choses lorsque vous devrez la laisser. Il est préférable de mettre fin à cela rapidement au lieu de la laisser espérer longtemps  [3] .
    • Même si cela semble cruel, cela est mieux que de lui faire penser pendant longtemps qu'elle vous intéresse pour lui dire ensuite que vous ne voulez pas d'elle.
    • Dites : « Je regrette si tu as l'impression que je ne t'ai laissé aucune chance, mais je ne souhaite pas continuer avec cette relation. »
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Faire en sorte que sa réponse soit définitive

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est indispensable qu'elle sache que vous déclinez son offre ou sa demande. Ne tournez pas autour du pot. Ne dites rien qui pourrait la laisser croire qu'il pourrait y avoir quelque chose entre vous plus tard. Pensez toujours à être très franc et direct avec elle pour qu'elle sache que vous la repoussez  [4] .
    • Voici un exemple de ce que vous ne devrez pas dire : « Je te remercie pour ta demande. Pour l'instant, je ne suis pas sûr qu'il puisse y avoir quelque chose entre nous, mais peut-être qu'un jour ou l'autre cela pourrait être possible. » Dire une telle chose l'amènera à penser qu'il y a une possibilité pour que son vœu se réalise.
    • Dites plutôt : « Cela me fait plaisir que tu t'intéresses à moi, mais franchement, je ne ressens pas la même chose pour toi. Je te remercie pour ton offre, mais je dois dire non, je suis désolé. »
  2. Il n'est pas toujours nécessaire de se justifier lorsque l'on rejette une personne. Si vous lui donnez une raison précise, elle pensera que ce n'est que temporaire. Évitez de lui donner les raisons de votre refus de sortir avec elle à moins que vous ayez le sentiment que cela soit solide et absolument nécessaire  [5] .
    • Évitez de dire par exemple : « Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour moi de sortir avec quelqu'un. Je viens de décrocher ce nouveau travail et cela me prendra tout mon temps. » Si vous dites quelque chose du genre, elle pensera que plus tard, lorsque vous serez un peu plus libre, vous aimerez sortir avec elle.
    • Par exemple, si une amie vous invite à sortir avec elle, évitez de dire : « Je n'aime pas sortir avec mes amies. » Elle voudra vous convaincre. Dites simplement : « Je suis désolé, mais je dois décliner ton offre. Merci quand même. »
  3. Si elle ne vous intéresse pas, évitez de lui proposer des solutions. Vous pouvez être tenté de lui demander de rester amis ou faire ensemble une activité sans toutefois sortir ensemble. Ne le faites pas. Si sa demande ne vous intéresse pas, évitez de chercher à adoucir le choc. Que votre non soit un non  [6] .
    • Par exemple, vous rencontrez une fille à la fête d'un ami et elle vous invite à sortir le weekend suivant. Ne lui dites pas : « Je ne sais pas si nous pouvons sortir ensemble, mais je vais souvent au lac avec quelques-uns de mes amis si tu le souhaites, tu pourrais te joindre à nous. »
    • Si vous discutez dans un bar avec une fille, dites : « C'était très agréable de discuter avec toi, mais je ne recherche pas autre chose qu'une conversation. »
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Repousser une femme indirectement

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez du mal à appliquer l'approche directe, amenez-la à vous quitter de son propre chef. Interrogez-la sur une de ses charmantes amies ou parlez-lui d'une autre fille que vous avez rencontrée récemment. Cela peut paraitre malpoli, mais elle vous laissera tranquille quand elle se fâchera contre vous  [7] .
    • Dites : « Hé ! L'autre jour, quand on était au bar, qui était cette belle fille en robe bleue qui t'accompagnait ? » En gros, le fait de faire des avances à son amie la repoussera.
    • Vous pouvez aussi faire cela en disant : « En fait, il y a de cela une semaine, je discutais avec cette fille, Lucy. C'est étonnant à quel point on se ressemble. » Le fait de l'amener à être jalouse vous permettra de la repousser.
  2. Si vous venez de la rencontrer ou avez déjà fait connaissance depuis un certain temps et pensez que cela ne vous mènera nulle part, parlez-lui de l'un de vos amis. Dites-lui que vous avez un ami qu'elle devrait impérativement rencontrer. Parlez d'elle à votre ami et dites-lui à quel point elle lui ressemble. Elle pourra en déduire qu'elle ne vous intéresse pas  [8] .
    • Dites : « Tu sais, je voudrais te présenter mon ami George. Il est comme toi passionné de fitness et ne fait qu'en parler. Je pense que vous devriez sortir ensemble tous les deux un de ces jours. »
  3. Si vous ne pouvez pas lui dire en face ce que vous ressentez, ignorez-la. Cela est certes perçu comme malpoli et peut vous poser des problèmes, mais c'est aussi une option. Évitez de répondre à ses appels, messages texte ou autres formes de communication. Cessez toute communication téléphonique avec elle  [9] .
    • Il est possible qu'elle continue à vous contacter pendant un certain temps, mais en l'ignorant, elle se lassera et finira très probablement par vous laisser tranquille.
    • Cette approche est malpolie, mais souvent très efficace.
  4. Si vous la rencontrez dans un lieu public et qu'elle ne vous laisse pas tranquille, cessez de lui parler. Il est possible qu'elle continue à rester collée à vous-même si vous lui dites qu'elle ne vous plait pas simplement parce que vous continuez à lui parler. La prochaine fois que vous la verrez, ignorez-la et restez complètement silencieux  [10] .
    • Sachez que ce sera très difficile. Elle pourrait se fâcher, vous insulter ou vous dire que vous la dégoutez. Cela ne sera pas agréable.
    • Cette technique est souvent considérée comme impolie et inacceptable. N'y recourez que si vous n'avez pas d'autres choix. Avant de recourir à la technique du silence, essayez d'abord de la repousser gentiment en utilisant d'autres approches.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 37 025 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité