Télécharger l'article
Télécharger l'article
Sur Slack, les administrateurs peuvent facilement retirer des membres des chaines auxquelles ils n’ont plus accès. La façon la plus rapide pour faire cela est d’écrire « /retirer [nom du membre] » dans le champ de saisie de messages sur n’importe quelle version (en ligne, mobile ou ordinateur) de l’application Slack. Ceux qui utilisent la version « ordinateur » du logiciel ont également la possibilité de cliquer sur le nom d’un membre et de sélectionner « Retirer de la #nomdelachaine ».
Étapes
-
Ouvrez Slack. Vous devriez être un administrateur ou un propriétaire avant de pouvoir retirer quelqu’un d’une chaine sur Slack. Ouvrez l’application sur votre ordinateur ou cliquez sur Connectez-vous sur Slack.com pour commencer [1] X Source de recherche .
- S’il s’agit d’une chaine publique, la personne que vous retirez continuera à voir l’historique et les fichiers archivés du groupe. Elle peut également joindre à nouveau la chaine si elle veut.
- S’il s’agit d’une chaine privée, la personne ne pourra pas voir l’historique ou les fichiers du groupe à moins qu’elle ne soit rajoutée au groupe [2] X Source de recherche .
-
Connectez-vous à votre chaine. Si vous ne vous êtes pas encore connecté(e), tapez le nom de votre chaine ainsi que vos identifiants à l’invite. Vous serez redirigé sur la chaine par défaut de votre équipe. Elle se présente habituellement comme ceci : #general [3] X Source de recherche .
- Sachez que vous ne pouvez pas retirer un membre de la chaine #general (ou d’autres chaines par défaut).
-
Rejoignez la chaine. Cliquez sur le nom de la chaine (par exemple #nomdelachaine) dans la colonne à gauche pour intégrer le groupe.
-
Cliquez sur Afficher les informations de la chaine . Vous verrez cette option dans le menu déroulant des paramètres de la chaine (représentée par l’icône d’une roue dentée). Cette dernière se trouve en haut de la fenêtre et à droite de la barre de recherche. Lorsque vous cliquez dessus un menu À propos de [#nomdelachaine] s’affichera à droite.
-
Cliquez sur [nombre de] membres . Vous verrez cela dans le menu À propos de [#nomdelachaine] . Vous verrez ainsi la liste de tous les membres de la chaine.
-
Sélectionnez le membre que vous voulez retirer. Cette action fera apparaitre un petit menu.
-
Choisissez Retirer de #[nomdelachaine] . Vous verrez à présent un message de confirmation apparaitre à l’écran.
-
Cliquez sur Oui, retirer cette personne . Cette action enregistrera les modifications. Slack enverra un message au membre pour l’informer qu’il a été retiré [4] X Source de recherche .Publicité
-
Ouvrez l’application Slack. Si vous êtes un administrateur ou un propriétaire, vous avez la possibilité de retirer un membre d’une chaine grâce à une simple commande [5] X Source de recherche . Pour commencer, appuyez sur Slack sur l’écran d’accueil ou dans la section dédiée aux applications installées sur votre appareil.
- Tant que la chaine est publique, un membre que vous avez retiré peut y rejoindre à tout moment. Il pourra également avoir accès à l’historique et aux fichiers de la chaine.
- S’il s’agit d’une chaine privée, ce membre que vous avez retiré ne pourra pas voir l’historique ou les fichiers du groupe à moins que quelqu’un d’autre l’ajoute à nouveau [6] X Source de recherche .
-
Connectez-vous à votre chaine. Si vous ne vous êtes pas encore connecté à votre groupe, entrez le nom de celui-ci, ensuite saisissez votre mot de passe et votre identifiant. Après cela, vous serez redirigé(e) vers la chaine par défaut de votre équipe (qui se présente généralement sous forme de #general) [7] X Source de recherche .
- Sachez que vous ne pouvez pas retirer un membre de la chaine #general (ou d’autres chaines par défaut).
-
Ouvrez le menu de la chaine. Pour avoir accès au menu, balayez l’écran de la droite vers la gauche.
-
Entrez le nom de la chaine à laquelle vous voulez accéder. La chaine s’ouvrira et vous verrez son nom (sous forme de #nomdelachaine) apparaitre en haut de la fenêtre.
-
Recherchez le nom du membre. Sur l’application mobile, vous devriez utiliser une commande pour retirer un membre. Pour trouver son nom, faites ceci :
- tapez le nom de la chaine. La fenêtre des informations du groupe apparaitra ;
- appuyez sur Membres . Les noms des membres s’afficheront par ordre alphabétique. Défilez jusqu’à voir la personne que vous désirez retirer, puis retenez son nom.
-
Tapez
/retirer [utilisateur]
dans le champ de saisie. Remplacez la partie [utilisateur] par le nom du membre que vous voulez retirer. -
Appuyez sur le bouton Envoyer . Il est représenté par une icône d’avion en papier. Ce membre ne fait donc plus partie de la chaine.
- L’autre façon pour retirer quelqu’un consiste à taper
/retirer [nom du membre]
dans le champ de texte et d’appuyer sur Entrée .
Publicité - L’autre façon pour retirer quelqu’un consiste à taper
Conseils
- Pour faire plusieurs réglages sur votre chaine, y compris décider de ceux qui peuvent écrire dans le groupe #general, connectez-vous à votre chaine sur Slack.com et cliquez sur Paramètres et autorisations .
- Vous avez la possibilité d’utiliser la commande /quitter pour quitter une chaine à n’importe quel moment.
Publicité
Références
- ↑ https://get.slack.help/hc/en-us/articles/201898668-Removing-someone-from-a-channel
- ↑ https://get.slack.help/hc/en-us/articles/201980108-Inviting-team-members-to-a-private-group
- ↑ https://get.slack.help/hc/en-us/articles/220105027-Understanding-the-general-channel
- ↑ https://get.slack.help/hc/en-us/articles/201898668-Removing-someone-from-a-channel
- ↑ https://get.slack.help/hc/en-us/articles/201898668-Removing-someone-from-a-channel
- ↑ https://get.slack.help/hc/en-us/articles/201980108-Inviting-team-members-to-a-private-group
- ↑ https://get.slack.help/hc/en-us/articles/220105027-Understanding-the-general-channel
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 9 522 fois.
Publicité