Télécharger l'article
Télécharger l'article
Rompre n'est jamais facile, mais c'est peut-être encore plus difficile de simplement continuer une relation dans laquelle on n'est pas heureux. Rompre gentiment avec sa petite amie est avant tout question d'être honnête tout en la laissant tomber doucement. Essayez d'être compréhensif, disponible et compatissant quand vous le faites, et vous n'aurez pas quelqu'un qui vous aimait se transformant en quelqu'un qui vous déteste. Continuez la lecture de quelques indications utiles à propos de ce qu'il faut faire, de ce qu'il ne faut pas faire et de quelques idées représentatives que vous pouvez utiliser comme inspiration.
Étapes
-
Ne rompez pas par texto, téléphone ou email. C'est irrespectueux et pour votre future ex, cela peut se ressentir comme être évasif. Ayez la décence de le faire en privé et en personne.
- Vous ne le réalisez peut-être pas, mais il y a des avantages à mettre fin à une relation en personne. D'abord, cela donne la chance aux deux individus de parler et de réfléchir à la situation. Et même si ce sera plus difficile à faire, cela provoquera probablement un drame moins important, ce qui est une bonne chose.
-
N'accusez pas seulement l'autre personne de la rupture. Les choses ne sont jamais aussi simples. Soyez prêt à discuter de votre relation sans pointer du doigt.
- Vous pouvez certainement trouver des aspects négatifs de votre relation pour lesquels vous avez contribué, si vous le voulez. Dans un effort pour être franc et pour ne pas voir votre ex-petite amie avoir l'impression d'être directement responsable de la fin de votre relation, assurez-vous de mentionner les points que vous auriez pu changer pour améliorer la relation.
- Dans certains cas, l'accusation reposera seulement sur l'autre personne. Dans ces situations, il est toléré de le dire comme tel. Si votre petite amie vous trompe, consomme des drogues, est manipulatrice ou vous est de plus en plus irrespectueuse, vous pouvez rejeter directement la faute sur ses actes.
- Dans la plupart des cas, cela peut causer une dispute, donc soyez préparé. Le bon côté est que vous êtes honnête à la fois avec vous-même et avec elle sur les raisons qui font que la relation n'a pas fonctionné, vous laissant à chacun une meilleure chance de trouver plus tard un amour durable. N'est-ce pas ce que vous voulez tous les deux ?
-
Ne donnez pas de faux espoirs à votre ex. Si vous ne voulez pas être amis après, ne laissez pas d'ouverture possible. Trouvez une façon agréable de le dire. Plutôt que « Oh et en fait, je ne veux pas qu'on reste amis après, juste pour que tu le saches », essayez quelque chose comme « Tu sais que je tiens à toi. Je ne pense juste pas que cela sera bon pour chacun de nous de rester amis immédiatement après qu'on se sépare. Avec un peu de chance un jour ou l'autre, quand on aura chacun fixé les choses, on pourra en arriver là. »
-
Ne soyez pas une commère. Faites preuve de discrétion quand vous annoncez votre rupture à vos amis communs. Se vanter ou faire des commérages pourrait être très blessant pour quelqu'un qui peut déjà être dans un état émotionnel fragile. De plus, cela pourrait encourager votre ex à lancer des rumeurs méchantes à votre encontre et de façon générale causer quelques comportements immatures.
- Dites-le à vos amis, mais ne faites pas de la publicité sur votre rupture à vos connaissances ou aux personnes que vous connaissez à peine. C'est certainement une bonne idée de dire à vos amis proches ce qui s'est passé entre vous et votre ex. Cela n'est certainement pas une si bonne idée de commencer à dire à votre cercle social en entier via Facebook ou à chaque fille de votre école, que vous et votre ex c'est du passé. Cela frôle juste le désespoir.
-
Ne soyez pas mesquin. Être mesquin peut être difficile à définir, mais en général cela comprend faire des choses que vous ne voudriez pas que votre petite amie vous fasse si elle rompait hypothétiquement avec vous. C'est ce qu'on appelle une règle d'or. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse.
- Ne trompez pas votre ex avant d'avoir rompu avec elle. Si quelque chose se trame entre vous et une autre fille, ayez la décence d'attendre un peu, pensez vraiment à vos sentiments et rompez avec votre petite amie actuelle avant de faire quoi que ce soit avec l'autre fille. Cela passera mieux auprès de votre ex et vous vous sentirez mieux.
- Ne la traitez pas mal avant que la relation ne se termine. Encore mieux, ne la traitez pas mal du tout. Si vous êtes encore en relation, vous devez quelque chose à l'autre personne. Cela n'est pas vraiment tolérable d'abandonner son rôle avant que les choses ne soient finies. Si vous n'avez pas envie d'être agréable avec votre petite amie, vous lui devez cela pour lui donner l'opportunité de trouver quelqu'un qui le peut.
Publicité
-
Essayez de minimiser le chagrin. Il ne fait aucun doute que cela va blesser l'autre personne. C'est juste comme arracher un pansement, si vous l'arrachez en une seule fois, la douleur sera finie rapidement, mais si vous le faites lentement, cela fera du mal plus longtemps. Vous pouvez aider à réduire le chagrin à quelques semaines de plusieurs façons.
- Ne soyez pas distant. Même si vous n'en avez pas vraiment envie, faites des câlins et autres signes appropriés d'affection si votre ex a l'air d'en avoir besoin. Soyez rassurant et non égoïste.
- Trouvez le bon moment pour rompre. Bien sûr, il n'y a jamais de bon moment. Mais juste avant une fête, un examen ou des vacances ne sont pas le bon moment pour le faire. Donnez-vous suffisamment de temps et essayez de le faire quand elle n'a pas quelque chose d'important à faire après.
- Résistez à la forte envie de vous disputer. Quand on rompt avec une personne, il y a de fortes chances pour qu'elle se mette en colère. N'alimentez pas sa colère en provoquant, en discutant ou en la dénigrant. Les ex-amoureux disent souvent des choses très blessantes quand ils se disputent.
-
Soyez prêt à une série d'émotions. Quand vous rompez finalement, vous devez être prêt à n'importe quoi. Cela peut-être de la tristesse, de la colère ou même un manque d'émotion. Il est toléré de ne ressentir aucune ou toutes ces émotions pendant une rupture. Si vous avez envie de montrer vos émotions, ne vous retenez pas. Si les émotions ne sont pas là, pour quelconque raison, ne les forcez pas.
-
Donnez-lui une explication sincère. C'est le minimum qu'elle mérite. Si vous ne pouvez pas arriver avec une raison légitime pour quelle raison vous n'êtes plus intéressé par la relation, essayez d'y réfléchir, parlez-en avec un ami. Cela ne doit pas être parfait, mais cela doit être légitime. Vous lui devez cela.
- Montrez-lui que vous y avez réfléchi et présentez-lui quelques faits pour appuyer. Ne soyez pas agressif ou combattif. Quand vous expliquez les raisons de la rupture, ne parlez pas d'autres relations. Votre relation vous appartient et rompre n'est pas une question de comparer votre relation avec celle de quelqu'un d'autre.
- Restez là tant qu'elle a besoin d'une explication. Ne partez pas en courant dès que vous avez prononcé les mots « c'est fini ». Restez avec elle pendant qu'elle assimile l'information, répondant aux questions complémentaires qu'elle peut avoir. Si vous en revenez aux mêmes questions sans cesse, dites-lui que vous pensez que c'est ce qui est en train d'arriver.
-
Soyez rassurant. Si c'est approprié, faites-lui savoir pourquoi vous pensez qu'elle fera une excellente petite amie pour quelqu'un d'autre un jour ou l'autre. Parlez des aspects de sa personnalité qui vous ont attiré au début et ses traits qui se sont maintenus pendant la relation. De cette façon, elle ne se sentira pas si horrible, cela pourrait être une bonne chose pour sa confiance en elle, qui sera certainement ébranlée par la rupture.
-
Proposez de parler avec elle plus tard si elle a d'autres questions. Sauf si vous avez décidé que c'est absolument mieux de ne pas parler après la rupture, donnez-lui l'option de discuter des choses quand la situation est un peu plus calme. Cela vous laissera le temps à chacun de penser et peu l'aider à avoir le sentiment qu'on lui laisse aussi une chance de dire ce qu'elle a sur le cœur.Publicité
Conseils
- Ne dîtes jamais des excuses classiques de rupture comme « Ce n'est pas toi, mais moi ».
- Ne vous sentez pas coupable de rompre avec votre petite amie, si vous essayez de retarder la rupture, cela ne sera que pire.
- N'aggravez pas la situation en appelant ou en envoyant des messages désagréables.
- Suivez les règles qui rendront la démarche moins douloureuse pour chacun de vous. Cela peut même être une référence positive dans le futur.
- Attendez un peu avant d'avoir une autre petite amie, surtout si votre précédente petite amie vous croise souvent.
- Mettez-vous à sa place. Imaginez ce que cela ferait si vous étiez celui largué.
- Essayez de lui demander si elle veut que vous soyez amis malgré tout, vous pourriez commencer une très bonne amitié.
Publicité
Avertissements
- Peu importe votre degré de gentillesse, la douleur est toujours la même et elle va vous en vouloir de l'avoir dit que vous soyez le plus gentil qu'on puisse être.
- Ne lui parlez pas dans les jours qui suivent. Après quelques jours, il pourrait être tentant de voir comment elle va pour soulager votre culpabilité et aussi voir comment elle fait face à la rupture. C'est souvent mauvais parce que cela pourrait lui rappeler votre ancienne relation et ne pas lui permettre de passer à autre chose. Gardez en tête que la plupart des gens franchissent le cap avec soit de la colère, soit de l'accablement. La colère est beaucoup plus productive pour elles et leur permet de passer à autre chose de façon saine. Si vous la voyez avec quelqu'un d'autre, gardez votre calme, parce que vous avez rompu avec elle et c'est le moment pour chacun de vous de passer à autre chose.
Publicité
Publicité