Télécharger l'article
Télécharger l'article
Pour rouler une cigarette, vous avez besoin d'une feuille, d'un peu de tabac à rouler et d'un peu de pratique. En roulant vos cigarettes, vous pouvez en modifier la taille et la consistance tout en employant du tabac dont la saveur vous plait. Il est possible de rouler avec vos doigts comme le font les pros ou si vous êtes pressé, avec une petite machine à rouler.
Étapes
-
Sélectionnez le papier. Vous pouvez employer du papier format standard ou de grandes feuilles. Le papier à rouler est généralement fabriqué à partir de riz ou de blé. Pour vous familiariser, utilisez plutôt du papier au format standard que vous pouvez vous procurer dans les magasins vendant des cigarettes (les bureaux de tabac) ou sur internet.
- Choisissez de préférence du papier qui se consume lentement et de manière régulière. Évitez le papier qui contient des agents chimiques, car ils peuvent donner une saveur désagréable à vos cigarettes. Optez pour le classique Rizla+ (Riz Lacroix), le Zig-Zag ou l'OCB.
- Si vous souhaitez emporter votre papier lorsque vous sortez de chez vous, vous pouvez le protéger en le plaçant dans une petite boite métallique ou dans un paquet de chewing-gums vide. De nombreux fumeurs mettent le papier dans le paquet de tabac.
- Conservez les feuilles abimées. Vous pourrez utiliser la partie collante de feuilles endommagées pour réparer une cigarette.
-
Procurez-vous du tabac à rouler. Vous trouverez du tabac à rouler dans (pratiquement) tous les bureaux de tabac. Il existe de nombreuses marques et de grandes différences de saveur. Préférez le tabac naturel, mais vous pouvez aussi essayer des tabacs aromatisés, cela dépend totalement de vos gouts, n'hésitez donc pas à tester différentes marques. Il existe également du tabac à rouler light .
- Comme vous aurez l'embarras du choix, commencez avec les grands classiques comme Drum, Samson, Amsterdamer, Golden Virginia ou Old Holborn.
- Envisagez de fumer des kreteks. Les kreteks sont des cigarettes aux clous de girofle originaires de l'Inde. Vous pouvez faire les vôtres en mélangeant du tabac à rouler avec des clous de girofle moulus. Les proportions sont en règle générale de 60 à 70 % de tabac pour 30 à 40 % de clous de girofle [1] X Source de recherche .
- Certaines personnes roulent des cigarettes en employant du tabac à pipe. Vous pouvez essayer cela, mais sachez que le tabac à pipe est plus humide et les brins sont plus longs que le tabac à rouler pour cigarettes. Il ne brulera donc pas aussi bien et vous obtiendrez des cigarettes plus compactes. Si vous tentez cela, il serait bon de couper le tabac en plus petits brins avec des ciseaux [2] X Source de recherche .
-
Modelez votre tabac. Posez un peu de tabac sur une feuille de papier à rouler posée sur une surface plane comme la couverture d'un livre, une table (propre), un miroir ou un cahier puis donnez-lui la forme approximative d'une cigarette en le manipulant avec vos doigts, une carte de visite, ou avec une carte à jouer. Vous pouvez aussi placer une feuille de papier sur votre table et modeler le tabac sur celle-ci.
- Pour faciliter l'opération, modelez le tabac sur une surface dont la couleur est radicalement différente à celle du tabac. Si vous essayez de rouler une cigarette sur un tapis marron, c'est que vous aimez les choses compliquées dans la vie...
- Ne serrez pas trop le tabac, plus elle sera compacte, plus votre cigarette sera difficile à fumer. Pour bien faire, elle doit être aérée.
-
Prenez la feuille de papier à rouler avec vos doigts. Saisissez-la entre le pouce et le majeur d'une main et posez-la sur l'index de la même main à l'endroit où se trouve le pli du papier. Modifiez la forme du papier avec l'index de l'autre main pour courber la feuille. Ne tremblez pas ou vous renverserez du tabac !
- Avec votre index, vous allez stabiliser la feuille entre vos doigts quand vous égaliserez le tabac tout en l'empêchant de tomber à l'extrémité de la feuille. C'est du côté de l'index que se trouve le bout que vous enflammerez pour allumer votre cigarette une fois que vous l'aurez roulée.
-
Répartissez le tabac sur le papier. Déplacez le tabac avec votre main libre afin de le répartir régulièrement d'une extrémité de la feuille à l'autre. Déplacez-le d'une extrémité vers l'autre en commençant du côté où vous tenez la feuille avec l'autre main. Si cela est nécessaire, ajoutez du tabac pour avoir une épaisseur constante sur toute la longueur de la future cigarette. Vous pouvez rouler une cigarette plus ou moins épaisse selon vos préférences, l'important étant que le tabac ne soit pas trop condensé, car il vous serait alors difficile d'aspirer et avec une quantité trop importante de tabac, vous aurez des difficultés à rouler la cigarette convenablement [3] X Source de recherche .
- Pour que votre cigarette se consume de manière constante et régulière, le tabac doit être réparti de façon uniforme sur toute la longueur de la feuille. Apportez les modifications nécessaires en le déplaçant jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Si des morceaux de tabac sont humides, retirez-les.
- Vous pouvez laisser du tabac dépasser aux extrémités, car vous le retirerez après avoir roulé la cigarette. C'est nettement préférable au fait d'avoir des bouts manquants de consistance et aplatis.
-
Placez un filtre. Vous pouvez ne pas utiliser de filtre, mais si vous en voulez un, vous pouvez le placer à une extrémité maintenant ou créer un espace où il viendra ensuite se loger. Cet espace doit avoir exactement la même longueur que le filtre que vous allez employer. Vous pouvez obtenir des filtres de différentes façons.
- Procurez-vous un paquet de filtres. Vous pouvez les acheter dans la plupart des bureaux de tabac et vous en trouverez aussi sur internet. Ces filtres sont en fait pratiquement les mêmes (leur taille varie) que ceux qui sont dans les cigarettes que vous achetez en paquets [4] X Source de recherche .
- Prenez une cigarette dans un paquet et retirez le filtre. Pour vous entrainer à rouler (ou si vous ne voulez pas fumer ces cigarettes), vous pouvez ouvrir une cigarette pour retirer le filtre afin de l'utiliser pour rouler la vôtre. Ils sont généralement plus longs que les filtres pour tabac à rouler vendus en sachets. Une fois retiré, placez le filtre à l'extrémité de la cigarette que vous roulez.
- Fabriquez un filtre vous-même. Pour faire un filtre artisanal , coupez un petit morceau de papier cartonné, par exemple un bout de carte de visite que vous avez prise dans un magasin et pliez-le doucement. Faites-le rouler entre vos doigts pour lui donner une forme arrondie. Comme votre filtre devra tenir dans la cigarette que vous confectionnez, vous allez devoir le serrer pour qu'il ait le diamètre que vous désirez. Vous devrez certainement recommencer plusieurs fois. Votre filtre doit être enroulé sur lui-même plusieurs fois afin de ne pas laisser passer de tabac lorsque vous aspirerez. Cette solution est économique, mais vous ne protégez pas vos poumons comme avec un filtre vendu dans le commerce [5] X Source de recherche .
-
Prenez le papier par les 2 extrémités. Maintenant que le tabac est convenablement placé sur la feuille, avec ou sans le filtre, il ne vous reste qu'à rouler votre cigarette. Tenez la feuille comme auparavant, mais saisissez l'autre extrémité avec votre main libre en la tenant entre le pouce et le majeur. Vous n'avez plus besoin de support, vous pouvez donc éloigner les majeurs de la feuille afin qu'elle soit tenue uniquement par le pouce et l'index de chaque main. Le tabac doit être réparti uniformément tout au long de la feuille.
-
Placez l'index de chaque main derrière la feuille. Le majeur et l'index de chaque main sont tendus horizontalement pour supporter le tabac tout au long de la feuille. Le côté de la feuille où se trouvent vos pouces doit être un peu plus bas que l'autre côté soutenu par l'index et le majeur de vos 2 mains. Aidée par vos doigts, la cigarette commence à prendre forme.
-
Formez la cigarette. Faites maintenant rouler la future cigarette entre vos pouces et les autres doigts. Vous allez ainsi compresser le tabac tout en donnant forme à votre cigarette en resserrant le papier. Appliquez de la pression tout au long de la feuille, jusqu'aux extrémités, et efforcez-vous de bien conserver les doigts à l'horizontale.
-
Pressez le papier avec les pouces. Lorsque la cigarette a pris forme, vous devez petit à petit faire en sorte que le bord de la feuille tenu par les pouces (le plus proche de vous) se retrouve au-dessus du tabac.
-
Roulez maintenant votre cigarette. Une fois la cigarette formée et le bord du papier au-dessus du tabac, vous allez appliquer un peu plus de pression avec les pouces et faire venir le côté de la feuille le plus éloigné de vous par dessus le côté tenu par les pouces en le poussant avec l'index de chaque main. Utilisez vos pouces pour enfoncer le côté qu'ils maintiennent sous l'autre.
- L'idée générale est de serrer le tabac avec le côté de la feuille tenu par vos pouces et de rouler et fermer la cigarette en faisant passer l'autre côté par-dessus. Faites rouler le papier entre vos doigts de haut en bas et une fois le côté tenu par les pouces en place, la suite est plus facile.
-
Scellez votre cigarette. Continuez de rouler jusqu'à laisser uniquement le bord de la feuille où se trouve la colle. Humidifiez-le avec votre langue d'un bout à l'autre de la feuille de papier à rouler comme on le faisait dans le passé pour les enveloppes. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à fermer la feuille en posant la partie adhésive mouillée sur la cigarette. Faites passer vos doigts sur la partie humide en appuyant d'un bout à l'autre de la feuille pour sceller la cigarette définitivement. N'y allez pas trop fort pour ne pas déchirer le papier.
-
Retirez l'excès de tabac. Coupez délicatement les petits morceaux de tabac qui peuvent dépasser aux extrémités de la cigarette avec vos ongles. Elle sera plus facile à fumer, un morceau de tabac pourrait sinon aussi tomber et bruler la moquette quand vous l'allumez et elle sera plus jolie.
-
Fermez les extrémités. Ceci est complètement facultatif, mais certains fumeurs le font parfois. Dans le cas où votre cigarette ne soit pas bien roulée, cela peut éviter que du tabac tombe sur le sol quand vous l'allumerez et cela peut empêcher des morceaux de tabac d'entrer dans votre bouche ou de se coller à vos lèvres quand vous inspirez. Pincez une extrémité entre le pouce et l'index et faites-la tourner entre vos doigts. Si vous employez un filtre, vous n'aurez à faire ceci que d'un seul côté.
-
Utilisez un filtre. Le mieux est de placer le filtre avant de rouler la cigarette, mais si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez quand même ajouter un filtre après l'avoir roulée, à condition que vous ayez laissé l'espace nécessaire. Il est compliqué, mais possible de retirer du tabac d'une extrémité pour créer un espace vide où insérer un filtre.
-
Tassez votre cigarette. Avec une cigarette roulée, ceci n'est généralement pas nécessaire, mais si elle n'est pas assez dense, prenez-la entre le pouce et l'index et tapotez-la sur une surface solide comme une table.
-
Allumez la cigarette. Maintenant qu'elle est terminée, il ne vous reste plus qu'à allumer votre cigarette et la fumer avec plaisir. Pour ne pas avoir à rouler toute la journée, vous pouvez préparer des cigarettes le matin ou le soir afin qu'elles soient prêtes quand vous désirez en fumer une. Si vous êtes un grand fumeur, le fait de rouler des cigarettes peut vous faire diminuer votre consommation. Si vous ne fumez pas encore, le mieux est de ne pas commencer, car au bout d'un moment, il est très difficile de s'arrêter [6] X Source de recherche .
-
Roulez avec une machine. L'emploi d'une machine à rouler (ou machine à tuber) rendra l'opération beaucoup plus simple et rapide. Si vous avez des difficultés pour rouler avec vos doigts, ce petit appareil transformera votre vie en roulant la cigarette pour vous [7] X Source de recherche . Vous pouvez en trouver dans les bureaux de tabac ou en faisant une recherche sur internet.
-
Remplissez votre machine. Prenez votre machine en main et ouvrez-la. Il existe différents types de machines à rouler, mais ils sont tous basés sur le même principe. Le modèle le plus commun est composé de 2 petits rouleaux que vous éloignez l'un de l'autre. Placez le tabac au centre et quand l'espace est rempli, refermez les rouleaux. Un rouleau est fixe et l'autre se déplace vers l'extérieur et l'intérieur. Tenez la machine en mains de manière à ce que le rouleau amovible soit le plus proche de votre corps.
- Si vous désirez employer un filtre, mettez-le dans la machine avec le tabac en le disposant à l'extrémité droite ou gauche.
- Souvenez-vous que plus vous mettrez de tabac, plus votre cigarette sera compacte et difficile à fumer. Ceci est particulièrement flagrant lorsqu'on utilise une machine à rouler.
-
Ajoutez une feuille de papier. Disposez le côté ne contenant pas de colle entre les 2 rouleaux de la machine en faisant en sorte que l'adhésif soit placé face au rouleau amovible. Le bord de la feuille où se trouve la colle (la partie située en haut) doit être parfaitement aligné et parallèle avec votre machine à rouler.
-
Roulez votre cigarette. Faites maintenant tourner les rouleaux vers vous. Le papier va ainsi s'enfoncer entre les rouleaux. N'oubliez pas d'humidifier la colle du papier avant que la feuille ne se referme. Continuez de tourner et votre cigarette sera scellée et prête à fumer en quelques instants.
-
Finalisez le processus. Après avoir humidifié la colle, continuez immédiatement à faire tourner les rouleaux vers vous. Bientôt, vous ne verrez plus le papier à rouler. Serrez votre cigarette en continuant de tourner les cylindres encore un peu puis séparez-les. Votre cigarette est alors (normalement) prête à être allumée !
Conseils
- Si vous souhaitez utiliser un filtre, placez le filtre avec le tabac et roulez votre cigarette. Ainsi, il tiendra en place beaucoup mieux.
- Les différents types de papier ne sont pas identiques. Essayez-en différents modèles pour savoir quel est celui qui vous convient.
- Si vous employez du tabac qui est coupé en brins longs et fins, il sera plus facile de rouler à la main une cigarette bien formée. Si par contre le tabac est coupé en petits brins, il est préférable d'utiliser une machine à rouler.
- Une fois que vous avez ouvert un paquet de tabac, celui-ci va sécher assez rapidement. Pour éviter cela et l'aider à conserver son humidité naturelle, placez un petit morceau de pain (de n'importe quel type) dans le paquet. Vous pouvez aussi faire la même chose avec un petit morceau de pomme qui donnera de la saveur à votre tabac.
- Vous trouverez du tabac plus frais dans un bureau de tabac ayant un gros débit.
Avertissements
- Soyez prudent quand vous fumez. En roulant des cigarettes, de petits morceaux de tabac incandescents peuvent tomber et bruler vos vêtements ou le beau canapé de votre belle-mère...
- Fumer n'est pas bon pour la santé. Vous devez être conscient de cela avant de commencer à fumer. Au bout de quelque temps, il est également difficile d'arrêter.
Éléments nécessaires
- Des feuilles de papier à rouler
- Du tabac à rouler
- Des filtres (facultatif)
- Un briquet (facultatif, mais utile)