PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vos aisselles sont une zone sensible, c'est pourquoi vous devez choisir la méthode d'épilation la plus confortable pour vous. Le rasage est la solution la plus populaire, car il est possible de terminer en une ou deux minutes. Il est aussi possible de l'épiler à la cire pour obtenir des résultats qui durent plus longtemps ou même avec une crème dépilatoire pour retirer les poils sans douleur. Si vous recherchez un résultat permanent, prenez rendez-vous pour une électrolyse.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Utiliser un rasoir

PDF download Télécharger l'article
  1. Il vous sera plus facile de vous raser si votre peau est douce, souple et chaude. Vous pouvez vous raser sous la douche ou humidifier vos aisselles avec de l'eau chaude avant de commencer.
    • Si vous avez tendance à développer des poils incarnés, exfoliez aussi votre peau avec un exfoliant  [1] .

    Conseil : si votre peau est très sensible, rasez-vous le soir pour que votre peau ait le temps de se reposer pendant la nuit.

  2. Levez votre bras au-dessus de votre tête pour vous assurer que la peau de votre aisselle est bien tendue. Cela vous évitera de vous retrouver avec des coupures et des irritations.
  3. Couvrez tous les poils d'un produit qui aidera le passage du rasoir sur la peau. Si vous n'utilisez pas de crème à raser ou de savon, vous pourriez vous retrouver avec des irritations, ne sautez pas cette étape importante.

    Conseil : si vous êtes pressée, vous pouvez utiliser du savon ordinaire, du shampoing ou de l'après-shampoing.

  4. Il existe plusieurs inconvénients à utiliser un rasoir émoussé ou rouillé. Vous n'allez pas obtenir un rasage de près, vous avez de bonnes chances de vous tailler et vous allez vous retrouver avec un poil incarné ou une infection. Assurez-vous que le rasoir est en bon état.
    • Gardez à l'esprit que si la lame n'est pas changée souvent, il est beaucoup plus facile de transférer des bactéries sur une lame de rasoir.
  5. Les poils poussent dans des directions légèrement opposées selon les individus. Assurez-vous de faire un effort pour vous raser dans la direction inverse de la pousse du poil pour obtenir un rasage plus propre. Retirez les poils que vous rasez en humidifiant le rasoir entre chaque passage si cela est nécessaire.
  6. Rincez le surplus de crème à raser et vérifiez votre aisselle pour vous assurer d'avoir rasé tous les poils. Si cela est nécessaire, touchez votre aisselle, puis recommencez de l'autre côté.
  7. Le rasage pourrait provoquer de petites coupures sur la peau, laissez-les guérir avant d'appliquer un quelconque produit. Si vous y mettiez du déodorant tout de suite, cela pourrait vous bruler ou provoquer une irritation.
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Utiliser une crème dépilatoire

PDF download Télécharger l'article
  1. Les crèmes dépilatoires sont disponibles avec un pouvoir d'action différent. Certaines sont conçues pour les zones sensibles comme le visage et les aisselles, alors que d'autres sont conçues pour retirer les poils plus épais qui se trouvent sur les jambes. Commencez avec une crème pour zones sensibles. Si elle ne fonctionne pas bien, vous pouvez toujours passer à une crème plus forte plus tard.
    • Vous pourriez provoquer une irritation en utilisant une crème trop forte pour votre type de peau.
    • Si vous n'êtes pas sûr de vous, choisissez une crème conçue pour le visage.
    • Les crèmes dépilatoires dissolvent les poils des aisselles au niveau de la peau. Le processus est assez similaire au rasage !
  2. Rincez le déodorant et la sueur pour pouvoir appliquer la crème sur une peau fraichement lavée. Séchez vos aisselles en les tapotant avec une serviette propre.
  3. Assurez-vous que la peau est bien tendue. Mettez-vous dans une position confortable dans laquelle vous pouvez rester pendant plusieurs minutes, puisque vous devez tenir le bras en l'air pendant que la crème fait effet.
  4. Essayez de ne pas en appliquer sur la peau nue tout autour des poils. Utilisez suffisamment de crème pour recouvrir les poils.
  5. Gardez votre bras relevé et attendez que la crème fasse effet. Il est recommandé d'attendre entre trois et dix minutes pour la plupart des crèmes pour que les produits chimiques dissolvent les poils. Ne laissez pas la crème plus longtemps que la durée recommandée sur la peau.
    • La crème pourrait piquer un peu, mais elle ne devrait pas vous bruler ou provoquer des douleurs. Si vous ressentez des douleurs, rincez-la.

    Conseil : si c'est la première fois que vous utilisez une crème dépilatoire, rincez-la au bout d'une minute pour vous assurer qu'elle ne provoque pas de réaction allergique. Surveillez l'apparition de rougeurs, d'irritations et de bosses. Réappliquez de la crème si tout a l'air en ordre.

  6. Suivez les mêmes étapes en appliquant la crème sur les poils et en la laissant agir pendant la durée conseillée. Rincez une fois que vous avez terminé.
  7. Cela donne à votre peau le temps nécessaire pour guérir après ce traitement et pour réduire les chances d'apparition d'irritations dues au déodorant.
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Utiliser de la cire

PDF download Télécharger l'article
  1. C'est la longueur la plus facile à gérer lorsque vous voulez vous épiler à la cire. Si le poil est plus court, la cire ne pourra pas s'y coller. S'il est trop long, il va s'emmêler et devenir plus difficile à retirer. Si cela est nécessaire, attendez quelques jours pour qu'il pousse ou taillez vos poils pour obtenir la longueur correcte.
    • Deux semaines de croissance des poils est une bonne période pour s'épiler à la cire.
  2. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de cire pour le corps pour épiler vos aisselles. La plupart des kits d'épilation contiennent un récipient rempli de cire que vous devez faire chauffer au microonde ou au bain-marie. Le kit contient aussi des applicateurs et des bandes de tissu dont vous vous servirez pour arracher la cire durcie et les poils.
    • Faites chauffer la cire selon les instructions du fabricant.

    Conseil : testez la cire sur le dos de votre main pour vous assurer qu'elle n'est pas trop chaude.

  3. Utilisez un produit exfoliant pour le corps ou un luffa pour retirer la peau morte et les saletés, puis rincez vos aisselles. Cela vous permettra de faciliter l'épilation à la cire et évitera les infections.
  4. Cette poudre permet d'assécher vos aisselles et d'éviter que la cire ne colle sur la peau lorsque vous tirez dessus. Vous pouvez aussi garder vos aisselles plus sèches pendant l'épilation en allumant un ventilateur ou en ouvrant une fenêtre.
  5. Levez-le bien haut pour que la peau de vos aisselles soit bien tendue. Cela aidera vos poils à ressortir et à engendrer le moins de douleurs possible.
  6. Trempez l'applicateur dans la cire et étalez-en une petite quantité sur les poils de vos aisselles en suivant la pousse des poils. Posez une bande de tissu sur le dessus de la cire et appuyez légèrement dessus.
  7. Tirez rapidement, comme si vous retiriez un pansement. Si vous tirez trop lentement, la cire ne va pas arracher tous les poils. Cela va aussi vous faire plus mal que si vous tiriez dessus d'un seul coup sec.
    • Si vous avez du mal à retirer la cire, il est possible que votre peau ne soit pas suffisamment tendue. Essayez de plier votre coude et d'utiliser vos doigts pour tendre la peau tandis que vous utilisez votre autre main pour arracher la bande.
    • Vous pourriez aussi transpirer un peu ce qui rendrait vos aisselles humides. Essayez d'allumer un ventilateur pour rester au frais.
  8. Selon la quantité de poils que vous avez, il va vous falloir entre deux ou trois applications de cire pour tous les arracher. Terminez la première aisselle, puis passez à la seconde. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez arracher les quelques poils qui restent avec une pince à épiler.
  9. Cela vous permettra de calmer les irritations et de retirer les petits morceaux de cire qui pourraient rester collés à votre peau.
  10. Si vous l'appliquez tout de suite, cela pourrait irriter votre peau. Attendez au moins plusieurs heures avant d'appliquer un quelconque produit.
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Utiliser un épilateur

PDF download Télécharger l'article
  1. C'est la longueur la plus simple à épiler lorsque vous voulez utiliser un épilateur. Si les poils sont plus longs, ils pourraient s'emmêler et être plus difficiles à épiler avec cet appareil. Vous pourriez raser vos aisselles 24 à 48 heures avant de vouloir les épiler pour vous assurer que les poils se trouvent à la bonne longueur.
  2. Un épilateur est une petite machine avec des têtes rotatives qui arrachent les poils. Tout comme l'épilation à la cire, les résultats peuvent durer pendant des semaines, mais le processus peut faire un peu mal  [2] . Assurez-vous alors que vos aisselles sont complètement sèches en les saupoudrant de talc.

    Conseil : cela permet d'éviter que la peau se coince dans la machine.

  3. Levez-le bien haut pour que la peau de vos aisselles soit bien tendue. S'il reste des plis sur votre peau, ils vont se coincer dans l'épilateur.
  4. En utilisant la vitesse la plus lente de l'épilateur, vous vous habituerez à la sensation que vous ressentez lorsque vos poils se font arracher.
  5. Pour commencer, n'appuyez pas l'épilateur sur votre peau. Au fur et à mesure qu'il arrache les poils, vous allez ressentir le même pincement que lorsque vous vous épilez à la cire. Bientôt, vous vous habituerez à cette sensation et vous serez prêt à passer à l'étape suivante.
  6. Maintenant, vous pouvez arracher tous les poils qui n'étaient pas venus la première fois. En gardant votre peau tendue, terminez le travail à une vitesse plus rapide.
  7. Commencez à une vitesse plus lente, puis passez à une vitesse plus rapide. Continuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de poils sur vos aisselles.
  8. Vos aisselles seront rouges et irritées, c'est pourquoi vous pouvez les apaiser avec de l'aloe vera dès que vous avez terminé.
  9. Attendez plusieurs heures avant d'appliquer du déodorant . Vous pourriez provoquer des irritations si vous appliquiez du déodorant tout de suite, alors attendez quelques heures.
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Faire une électrolyse

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous êtes intéressé par l'électrolyse, il est important de vous rendre dans un salon qui a une bonne réputation. Demandez une consultation préalable pour en savoir plus sur le processus et mettre en place un plan.
    • L'électrolyse implique une destruction des follicules pileux avec un produit chimique ou de la chaleur pour que le poil ne repousse plus  [3] .

    Conseil : assurez-vous que le salon que vous avez choisi utilise une électrolyse à aiguille, qui est la seule façon d'éliminer les poils définitivement.

  2. Le traitement va durer entre 15 et 60 minutes. Chez certaines personnes, le traitement ne provoque pas de douleurs, mais pour d'autres, il provoque une certaine gêne. Selon la quantité de poils que vous avez, il vous faudra peut-être retourner pour plusieurs sessions.
  3. Votre peau sera rouge et gonflée après le traitement, vous devez alors la traiter avec douceur. Appliquez de l'aloe vera ou toute autre pommade recommandée par le salon où vous vous êtes rendu  [4] .

Conseils

  • Si vous utilisez une crème dépilatoire, testez-la d'abord sur un petit bout de peau avant d'en étaler sur vos aisselles pour éviter de provoquer une éruption cutanée.
  • Renseignez-vous à propos des ingrédients que contiennent les produits que vous utilisez avant l'application et assurez-vous de ne pas y être allergique.

Avertissements

  • Votre peau pourrait être irritée. Vous allez avoir une sensation de brulure au niveau des aisselles et elle mettra un certain temps à disparaitre.
  • Si vous appuyez trop fort avec le rasoir ou s'il n'est pas adapté à votre type de peau, vous pourriez vous couper pendant le rasage.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 47 776 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?