PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La beauté n'est pas toujours dans les yeux de celui qui la regarde, n'est-ce pas ? La mode peut-être très superficielle et l'affaire exclusive d'une poignée de privilégiés. Mais il est plus facile que vous ne le croyez d'accomplir les bonnes démarches pour gagner en assurance et monter une garde-robe tendance.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Poser les bases

PDF download Télécharger l'article
  1. Sortez tous vos vêtements et décidez de ceux que vous voulez garder ou non. Donnez, vendez ou réarrangez tout ce que vous n'avez pas porté depuis une année (qui n'est pas de saison), tout ce qui ne vous va plus ou n'est pas de votre gout.
    • Le vêtement ne va pas vous manquer si vous ne l'avez pas porté depuis un an. En pensant : « Je pourrais en avoir besoin un de ces jours ! », vous allez croire que le reste du temps, vous n'avez rien à vous mettre. Débarrassez-vous-en. Quelqu'un d'autre pourrait aimer à nouveau vos affaires.
    • Si vous avez des piles de vêtements qui ne vont plus du tout, ne les gardez pas dans l'espoir que vous pourrez les remettre. Gardez certaines pièces préférées, mais éliminez le reste. Une armoire pleine de vêtements qui ne vont plus peut être très déprimante.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Veronica Tharmalingam

    Styliste professionnelle
    Veronica Tharmalingam est une styliste privée qui dirige son entreprise de conseil en mode, SOS Fashion, à Los Angeles, en Californie et à Paris, en France. Elle a plus de 10 ans d'expérience dans la création de garde-robes élégantes pour hommes et femmes. Veronica est également mannequin professionnel. Elle a collaboré avec des marques internationales comme Harrods, LVMH et L'Oréal.
    Veronica Tharmalingam
    Styliste professionnelle

    L'organisation peut vous aider à personnaliser votre look . Veronica Tharmalingam, styliste professionnelle, nous dit : « si vous mettez vos jeans, vos pantalons et vos leggings au même endroit, vous pouvez organiser le rangement de vos t-shirts et de vos hauts chics, il est alors beaucoup plus facile de sortir des pièces pour créer votre look du jour . Sinon, vous allez paniquer en regardant vos vêtements en vous disant je n'ai rien à me mettre !  »

  2. Les tenues les plus à la mode du moment n'auront aucune allure sur vous si vous n'avez pas la morphologie pour les porter. Cela ne veut pas dire que vous êtes trop forte, trop maigre, trop grande ou trop petite. C'est juste que vous n'avez pas la silhouette qu'il faut pour cette coupe.
    • Débarrassez-vous de tout ce qui ne vous va pas. Et vous saurez très bien faire votre choix. Si votre silhouette n'est pas tout à fait ce qu'elle devrait être, il est probable que vous ne porterez pas ces choses.
    • Quand vous faites les magasins, gardez en tête votre morphologie. Pour la plupart des femmes, le vêtement idéal doit marquer la taille et allonger les jambes. Si vous ne savez pas que choisir, vous pouvez toujours demander l'avis d'une professionnelle de la vente, elle est là pour vous donner une allure superbe.
  3. Tâchez d'avoir de vous le regard le plus objectif possible. Choisissez dans votre allure physique ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas. Qu'avez-vous l'intention de cacher ? Que désirez-vous mettre en valeur ? Quelles sont vos couleurs préférées ?
    • Il est important que vous ayez une réponse à ces questions avant de faire les magasins, de telle sorte que vous sachiez ce que vous devez acheter ! Si vous n'avez aucune idée, il peut être très embarrassant de renouveler votre garde-robe.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Trouver son propre style

PDF download Télécharger l'article
  1. Qu'aimez-vous porter ? Voulez-vous introduire des éléments tendance à votre garde-robe ou préférez-vous une allure plus classique ? Êtes-vous du genre à porter des pantalons taille basse ? Voulez-vous devenir une pro de la mode ? Être à la mode ne veut pas dire qu'il faille adhérer à un look précis. Cela implique de trouver ce dans quoi vous êtes à l'aise et qui vous va.
    • Prenez le temps de compulser des catalogues ou de naviguer sur des sites qui proposent et vendent des vêtements. Il existe des tonnes de pièces qui auront sur vous une allure fantastique, il suffit de les trouver.
    • Regardez ce que portent les autres. Vous n'avez pas à les copier, mais vous pouvez rechercher des influences pour modifier votre style.
    • Vous porterez finalement avec plus d'assurance les vêtements que vous aimez et dans lesquels vous vous sentirez bien. C'est moins une affaire de mode actuelle que d'appréciation de ce que vous êtes aujourd'hui, bien que les deux soient liés.
  2. Pour vous habiller à la mode, il faut tenir compte de facteurs déterminants comme votre lieu d'habitation, les endroits où vous vous rendez et ce que vous faites. Si vous portez une robe du soir au bureau, ce n'est pas vraiment tendance, si vous portez un tailleur pour une soirée dansante, idem. Songez au type de vêtement approprié à ce que vous faites.
    • La mode change d'un endroit à un autre. Ce qui est tendance à un défilé de Milan ne sera probablement pas indiqué dans les rues de Chicago. Quel que soit le type de mode à laquelle vous aspirez, soyez-y fidèle. Il est essentiel de trouver ce que vous aimez et ce qui vous va, indépendamment de sa provenance et de son créateur.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Passer à l'action

PDF download Télécharger l'article
  1. La meilleure chose à faire est d'acheter des vêtements indémodables qui resteront classes au fil des saisons. La mode est tellement versatile ! Ne remplissez pas votre garde-robe avec des trucs qui ne feront plus l'affaire pour la saison de l'année suivante, vous ne ferez que regretter votre achat. Chaque femme a besoin d'une demi-douzaine d'éléments qui constituent la base de leur garde-robe. Trouvez les vôtres.
    • Trouvez quelques pièces variées parmi vos tenues préférées, compte tenu de ce qui flatte votre silhouette. Un chemisier blanc classique, un pantalon bien coupé, des bottes, une jupe bien cintrée à la taille, une veste, un manteau et un tricot ajusté sont des bases indispensables. Vous pouvez coordonner et dépareiller ces éléments pour avoir une dizaine d'allures différentes.
  2. Maintenant que vous possédez les éléments de base, il est temps de s'amuser ! Achetez-vous des chaussures bien excentriques, de mignons accessoires et offrez-vous une bonne coupe de cheveux ! Vous trouvez un imper violet trop ringard ? Un sac à main dans la même couleur sera fabuleux.
    • Après tout, le diable est dans les détails. Les accessoires et la coiffure sont ce qui relève le plus facilement votre côté classe et insolent. Découpez donc la photo de ce people de magazine et accrochez-la sur votre armoire en guise de source d'inspiration. Faites-vous aussi des ongles d'enfer, tant que vous y êtes.
    • Prenez note du vieil adage : « Mettez vos accessoires et enlevez-en un avant de sortir. » Et c'est très juste : les accessoires sont superbes, mais un collier, un bracelet, des boucles d'oreilles, des bagues, une montre, des lunettes de soleil et un chapeau, c'est un peu beaucoup. Assortissez l'un ou l'autre accessoire avec votre tenue, n'exagérez pas.
  3. Il est toujours bon d'avoir le point de vue d'une personne extérieure, surtout avec une amie pour faire passer le temps plus vite. Emmenez une personne qui peut vous délivrer une critique constructive en ce qui concerne vos vêtements. L'image que nous voyons dans le miroir n'est pas toujours fidèle à notre apparence réelle !
    • Prenez avec des pincettes les opinions des unes et des autres. Le style de votre meilleure amie lui appartient, ce n'est pas le vôtre. Mais si elle adore absolument sur vous une pièce de vêtement qui est passée inaperçue chez vous, prenez le temps d'y jeter un deuxième regard. Attendez une minute afin de voir si vous pouvez trouver ce qu'elle a vu. Votre esprit pourrait s'ouvrir à un style tout à fait nouveau pour vous.
    Publicité

Conseils

  • L'assurance est la clé du succès. Si vous n'êtes pas sure de vous, personne n'admirera votre allure. Vous devez croire en vous, ainsi tout le monde croira en vous aussi.
  • Pour les bijoux, visitez des boutiques qui dégriffent et les grands magasins ; ils ont souvent des pièces fantastiques à des prix très attractifs !
  • Soyez vous-même ! Si vous aimez quelque chose que d'autres n'aiment pas, ne vous affolez pas. Ils n'ont pas le droit de vous dicter ce que vous devez ou ne devez pas aimer. Écoutez néanmoins les avis d'une amie honnête. Il y a une grande différence entre quelque chose qui a sur vous une allure horrible et quelque chose qui est simplement d'un style différent.
  • Feuilletez des magazines et trouvez une icône de la mode qui peut vous inspirer. Les célébrités doivent toujours avoir une allure impeccable, car elles sont constamment copiées !
  • Souvenez-vous que vous pouvez aussi faire du neuf avec du vieux. Si vous avez des talents de couturière, tirez-en parti ! N'ayez jamais peur de sortir du lot parce que vous avez un style original. Il est très tendance de devancer la mode, voire de créer sa propre mode.
Publicité

Avertissements

  • Ne portez jamais quelque chose qui ne vous embellit pas. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, tout le monde le verra. Être à la mode est une affaire d'assurance.
  • Les vêtements ne sont pas plus décontractés s'ils laissent apparaitre trop de peau. Il est bon de laisser voir un soupçon de peau. Pour être séduisantes, les encolures des fringues n'ont pas à descendre jusqu'au nombril ni jusque dans le bas du dos. Habillez-vous de telle sorte que vous gardiez encore une part de mystère.
  • Ne cherchez PAS à coordonner votre maquillage à votre tenue. Cela peut sembler une bonne idée, mais ça ne l'est pas. Exemple : une chemise rose et un maquillage dans les tons roses. Choisissez plutôt un maquillage qui met en valeur la couleur de vos yeux.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 370 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité