PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le skateboard est devenu une discipline très répandue et les skateurs actuels portent à peu près tous les styles vestimentaires. Cela dit, il existe quelques looks que l'on associe typiquement à la culture du skateboard. Les skateurs portent généralement un certain type de chaussures, des t-shirts décontractés et des pantalons près du corps. En fonction du type de skateur que vous voulez devenir, votre style variera. Essayez tout de même de faire preuve d'originalité et choisissez un look qui vous mette en valeur.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Choisir entre style et fonctionnalité

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous ne faites pas de skateboard, mais vous aimez beaucoup ce look ? Vous pourrez très bien vous habiller comme un skateur uniquement pour le style, en choisissant des tenues qui vous donneront l'air d'un skateur, sans que vous en soyez réellement un. Les gens pourraient vous traiter de frimeur(se), mais si ce style vous plait vraiment, allez-y ! Soyez sûr de vous et ne laissez pas la négativité des autres vous atteindre.
  2. D'un autre côté, vous pourriez vouloir vous habiller comme un skateur parce que vous voulez devenir un skateur. Dans ce cas, l'important est que vous commenciez à pratiquer le skateboard. Pour vous intégrer à un groupe de skateurs et être pris au sérieux, vous devrez prouver que vous savez ce que vous faites. Devenez très bon en skateboard, puis après seulement, adoptez-en le style.
    • Cela est très important, car les skateurs sont fiers de qui ils sont et éprouvent du dédain pour les frimeurs et les « faux skateurs ». Si cela peut sembler dur, il s'agit seulement de la culture du skateboard. Si vous voulez vous intégrer à cette culture, vous devrez savoir de quoi vous parlez, être bon dans ce que vous faites et changer progressivement de style. Si vous adoptez directement un look de skateur, puis essayez seulement après de faire des figures et que vous retombez sur le nez, vous serez jugé et ridiculisé. Pour vous éviter cet embarras, soyez sûr de vos capacités et sachez ce que vous faites.
  3. Il existe différents genres de skateurs et chaque genre a son style. La plupart des skateurs aiment être à l'aise dans leurs vêtements, avoir suffisamment de liberté de mouvement pour faire des figures et rester bien lookés. Les skateurs portent généralement des pantalons près du corps ou baggy (peu de skateurs porteront un simple jean droit), des tennis plates, des t-shirts à dessins ou des t-shirts près du corps et une casquette snapback . Si vous recherchez un look spécifique, suivez la méthode suivante.
    • Si vous ne voulez pas adopter un look de skateur particulier, mais simplement un look de skateur décontracté, vous pourrez combiner ces différents styles. Les skateurs décontractés portent généralement des jeans près du corps, des chaussures plates de couleur vive ou neutre et un t-shirt simple, légèrement près du corps. Vous pourrez ajouter une veste en cuir et un bonnet, pour une touche hipster ou porter une casquette snapback de votre choix, pour rester décontracté(e).
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Connaitre le style général du skateur

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour pouvoir faire des figures, vous devrez porter des vêtements pratiques qui vous laisseront une grande liberté de mouvement et dont vous ne devrez pas prendre un trop grand soin. Attendez-vous à ce que vos vêtements se déforment, se déchirent, se liment et soient peut-être même tachés de sang. Si les skateurs portent souvent des vêtements près du corps, ces vêtements doivent tout de même leur laisser une grande liberté de mouvement. Avant de faire des figures compliquées, essayez de détendre un petit peu vos vêtements, afin de pouvoir faire vos figures avec davantage d'aise.
  2. Vos semelles devront avoir une très bonne adhérence. Les skateurs portent généralement des chaussures de ce genre, et celles-ci vous aideront à vous intégrer au groupe. Pour plus d'authenticité, choisissez des chaussures spécifiquement conçues pour le skate (certaines ont des coutures supplémentaires, pour augmenter leur durée de vie). Voici quelques bonnes marques : éS, DVS, Fallen, Supra, Vans, Circa, DC, Emerica's, Converse, Adio, Etnies et Lakai.
    • Pour un faux look de skateur, déchirez vos chaussures autour des orteils. En revanche, si vous êtes un vrai skateur, elles se déchireront toutes seules en un rien de temps. Gardez en tête que des chaussures toutes neuves et déjà déchirées pourraient ne pas être très crédibles. Si vous voulez seulement adopter le look du skateur, cela sera acceptable. Mais si vous voulez devenir un vrai skateur ou êtes déjà un vrai skateur, laissez vos chaussures se déchirer au fil du temps, pour montrer que vous avez travaillé dur pour obtenir ce résultat.
  3. Element, Baker, Analog, Quicksilver, Volcom, Vans et Billabong en sont quelques exemples. Vous pourriez également essayer des marques de snowboard, comme Burton, car beaucoup de skateurs pratiquent également le snowboard. Vous n'avez pas à intégrer ces marques à toutes vos tenues, mais sachez qu'elles proposent des vêtements qui plaisent généralement aux skateurs, grâce à leur style et à leur fonctionnalité. Si vous êtes totalement nouveau dans cet univers, jetez un œil à ces marques.
    • Bianca Chandon, Dime, All Timers, Supreme, Antihero et Palace font partie des marques de skate les plus populaires d'aujourd'hui  [1] .
  4. Ne dépensez pas des fortunes dans des accessoires neufs et clinquants et des objets de marque, alors qu'un vieux t-shirt et un jean usé feront le même effet. Les skateurs aiment être bien habillés, mais sans donner l'impression d'avoir fait trop d'efforts. Choisissez des tenues stylées, mais décontractées.
    • Veillez à ne pas porter des vêtements et accessoires de marque de skate en permanence. Portez également des vêtements normaux. Les chemises rayées, les t-shirts, les sweatshirts et les vêtements de sport feront également l'affaire. Portez un sweat à capuche ou bien une casquette snapback . Si vous portez trop de vêtements de marque, vous donnerez l'impression d'accorder trop d'importance à votre look et vous serez probablement considéré comme un frimeur.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Adopter le look skateur punk

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour adopter le look d'un skateur punk, vous devrez bien sûr travailler votre style, mais également avoir la bonne attitude. Pour être un skateur punk, vous devrez être sûr de vous, osé, audacieux(se) et capable de défendre votre look. Les skateurs punks sont souvent connus pour leur gout pour la musique punk ou rock. Essayez de découvrir cette musique et d'aller à des concerts. Alors que vous faites du skate, vous pourrez également porter des écouteurs et écouter de la musique, afin de montrer que vous êtes un véritable skateur punk.
  2. Les couleurs extrêmes, comme le rouge et le noir, ainsi que les images quelque peu violentes, comme les têtes de mort et le sang, sont des grands classiques du look skate-punk. Les t-shirts de groupe de musique punk seront également de bons choix pour ce look. Les skateurs punks aiment avoir leur propre style. Pour cela, soyez créatif et original avec vos vêtements. Faites un tour dans une friperie et recherchez des t-shirts vintage.
    • Pour changer des t-shirts, vous pourriez aussi porter des débardeurs. Vous devrez être sûr de vous pour assumer ce look, mais certains skateurs punk portent des débardeurs pour un look osé qui permet de dévoiler leurs tatouages.
  3. Les skateurs punks sont connus pour leurs vêtements et leurs cheveux décalés et sombres. Si vous voulez vraiment obtenir ce look, songez à teindre vos cheveux et à les coiffer en crête, ou bien à avoir des cheveux longs qui vous tomberont sur les yeux. Vous pourriez également ajouter quelques mèches de couleur, si vous voulez vraiment vous démarquer.
  4. Les skateurs punks modernes portent généralement des jeans près du corps, noirs ou de couleurs sombres. Assurez-vous que le jean que vous choisissez soit suffisamment élastique, afin de pouvoir faire vos figures. Certains skateurs punks aiment porter des shorts baggy, arrivant aux genoux, généralement noirs. Choisissez simplement le vêtement dans lequel vous êtes le plus à l'aise et qui vous offre la plus grande liberté de mouvement.
  5. Comme les autres skateurs, les skateurs punks portent généralement des chaussures de skate typiques, avec une semelle plate ayant une bonne adhérence. Ces chaussures existent en de nombreuses couleurs différentes, mais vous devrez de préférence vous en tenir à des couleurs neutres, comme le noir ou le gris clair. Pour un look punk plus rétro, pensez aux converses.
  6. Les skateurs punks ne portent pas beaucoup d'accessoires, mais ils apprécient tout de même les bijoux et ceintures à pics. Vous pourriez aussi porter une boucle d'oreille ou deux, pour un look encore plus osé. Les skateurs punks aiment se démarquer par leurs tatouages. Si vous êtes absolument certain de vouloir adopter ce look, envisagez de vous faire tatouer un bras entier.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

S'habiller comme un skateur hip-hop

PDF download Télécharger l'article
  1. DGK, Zoo York, Phat Farm, City Stars, Dunks, LRG et South pole sont des marques populaires de vêtements hip-hop. Ce style met davantage l'accent sur les marques que les autres styles de skateurs. Pour cela, préférez les DC ou les Nike Sbs aux autres chaussures de skate. Choisissez vos t-shirts, snapbacks et chaussures parmi les marques citées précédemment.
  2. Contrairement aux skateurs punks, les skateurs hip-hop aiment se démarquer avec des vêtements de couleurs vives. Vous pourriez porter un t-shirt, des chaussures ou une snapback de couleur vive. Certains skateurs portent des t-shirts blancs, pour paraitre décontractés et cool et apportent une touche de couleur à leur look grâce à leur casquette, à leurs chaussures ou à leurs bijoux  [2] .
    • Les t-shirts décontractés seront vraiment le meilleur choix pour ce look, car vous devrez paraitre relax et cool  [3] .
  3. Chez les skateurs hip-hop, les pantalons varient beaucoup. Certains portent des jeans skinny lâches au niveau de la taille, afin de laisser dépasser leurs boxeurs, alors que d'autres portent des jeans baggy. Pour obtenir le look hip-hop, vous pourrez choisir l'un de ces types de pantalons, afin de mettre en valeur d'autres parties de votre style. Quel que soit le pantalon que vous choisissiez, assurez-vous qu'il vous permette de bouger aisément et de faire des figures.
  4. Pour compléter le look du skateur hip-hop, la casquette snapback est indispensable. Vous en trouverez de différents styles et de différentes marques. Choisissez simplement un modèle qui vous convienne. Vous pourrez porter votre snapback à l'endroit ou bien à l'envers et pourrez même la personnaliser, pour une tenue encore plus spéciale  [4] .
  5. Les skateurs hip-hop aiment agrémenter leurs looks d'une longue chaine autour du cou ou de bagues blingblings.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

S'habiller comme un skateur hesh / rasta

PDF download Télécharger l'article
  1. Un skateur hesh ou rasta donne généralement l'impression de ne se soucier de rien. Les skateurs hesh ont généralement un look plus sale et plus grunge et portent des vêtements pas toujours très propres. Ils veulent en effet donner l'impression de ne pas avoir fait d'effort et qu'ils ne se soucient pas de l'opinion des autres.
  2. Bien souvent, les skateurs hesh obtiennent leur look sale et grunge grâce à une barbe ou une moustache peu soignée. Laissez pousser vos poils faciaux et envisagez même de laisser pousser vos cheveux et de vous faire des dreadlocks. Quoi que vous fassiez, ne faites pas trop d'efforts, car vous iriez à l'encontre de l'essence du skateur hesh .
  3. Au lieu de ressembler à un skateur normal, avec un jean moulant et une snapback , essayez un pantalon en toile et un bonnet. Votre style devra inclure du rouge, du jaune et du vert, ces couleurs étant très populaires chez les rastas  [5] .
    Publicité

Conseils

  • Avoir les genoux et les coudes croutés et un jean déchiré peut paraitre cool, mais ne vous blessez pas et ne déchirez pas votre jean exprès ou vous passeriez pour un frimeur. Voyez plutôt cela comme la récompense à une mauvaise chute.
  • Faites des recherches sur les marques de skate et les skateurs sur Internet. Vous pourriez ainsi découvrir des marques dont vous n'aviez jamais entendu parler et qui proposent de très bons produits.
  • Si vous ne savez toujours pas quel genre de skateur vous voulez devenir ou quel look vous voulez adopter, regardez les skateurs autour de vous. Ne copiez pas leurs tenues, mais inspirez-vous-en pour créer votre propre style.
  • Utilisez votre skateboard et n'ayez pas peur des éventuelles rayures sur le dessous de votre planche.
Publicité

Avertissements

  • Si vous voulez vous habiller comme un skateur, assurez-vous de ne pas ressembler à un clone. Cela n'aurait rien de cool et vous passeriez pour un copieur. N'ayez pas peur de vous démarquer. Ressembler aux autres ne fera pas de vous un meilleur skateur.
  • Évitez d'emporter votre skateboard partout où vous allez. Vous déplacer à l'école avec votre planche sous le bras ne fera pas de vous un skateur.
  • Rien ne vous oblige à acheter des jeans de marque de skate, car ceux-ci sont très chers. Beaucoup de skateurs portent des jeans Levi's, Lee et Wrangler. Attention cependant avec les jeans Lee et Wrangler : vous recherchez le look skateur et non le look cowboy.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 50 790 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité