Télécharger l'article Télécharger l'article

L'art de séduire les garçons implique d'inspirer le désir à un partenaire potentiel en présentant la possibilité de relations amoureuses sans promettre de les réaliser. D'un point de vue psychologique, ce flirt permet à une personne de se sentir plus forte, plus désirable et plus attirante tout en comblant un besoin d'attention et le plus important, en testant la compatibilité du partenaire potentiel  [1] . La séduction peut faire partie d'un rituel de cour et si vous essayez de déterminer si vous partagez une connexion avec quelqu'un d'autre, la clé de votre succès réside dans l'assurance que vous avez en vous-même, en vos techniques de jeu et en votre subtilité.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Établir l'attirance

Télécharger l'article
  1. . L'assurance en vous-même montre que vous êtes indépendante, sure de vous et que vous avez une dose saine de fierté. Votre assurance et votre image positive de vous-même sont des caractéristiques attirantes, car elles montrent que vous n'avez besoin de personne d'autre que vous, ce qui rend les moments que vous passez avec quelqu'un plus spéciaux et plus volontaires. Votre langage corporel est la façon la plus simple de montrer que vous êtes sure de vous.
    • Tenez-vous bien. Asseyez-vous avec le dos droit, ne vous avachissez pas et gardez la tête droite.
    • Gardez les yeux hauts et résistez à l'envie de regarder vos pieds en permanence. En regardant les autres dans les yeux, vous leur montrez que vous êtes ouverte et que vous n'avez pas peur d'entamer la discussion.
    • Évitez de gesticuler, c'est un signe qui montre que vous êtes nerveuse  [2] .
  2. Restez calme, comportez-vous de manière naturelle et n'en faites pas des tonnes ! Évitez de forcer les conversations et d'essayer d'impressionner les autres, mais n'ayez pas peur de leur dire non ou de dire ce que vous pensez. Vous attirerez les autres à cause de qui vous êtes et de ce qui vous rend spéciales, pas à cause de ce que vous prétendez être. Cela s'applique aussi à la façon dont vous vous présentez, à travers des choses comme vos vêtements et vos choix. Soyez simplement vous-même et ne vous inquiétez pas de ce que les autres pourraient penser de vous.
    • Portez des vêtements qui vous font vous sentir élégante et sensuelle. Faites attention à la quantité de peau que vous voulez montrer et ne portez que des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise.
    • Évitez l'excès de maquillage. Il suffit d'en mettre un peu pour faire de l'effet et la plupart des gens préfèrent de toute façon un look naturel.
    • Souvenez-vous que vos phéromones naturelles sont l'odeur la plus attirante pour vos partenaires compatibles, même s'ils ne vous choisissent pas consciemment en se référant à ce critère. Ceci étant dit, si vous voulez mettre du parfum, choisissez-en un léger. Essayez un parfum aux agrumes, car ils dégagent une odeur agréable, sucrée et fraiche.
  3. Une fois que vous avez trouvé quelqu'un qui vous plait et avec qui vous voulez flirter, c'est le moment de vous faire remarquer auprès de cette personne. Il est facile d'attirer l'attention d'une autre personne : tout ce que vous avez à faire est de le regarder dans les yeux. Mais une fois que vous l'avez fait, regardez par terre et souriez. Cela s'appelle être faussement timide. C'est aussi une invitation à s'approcher de vous et à vous parler.
    • Ajoutez une touche de couleur vive à vos vêtements, comme du rouge.
    • Évitez de faire le premier pas. Une fois que vous l'avez regardé dans les yeux plusieurs fois et que vous lui avez souri, attendez que la magie fasse son effet (en plus, c'était en fait le premier pas !)
    • Montrez votre bonheur, souriez , riez et passez un bon moment. Toute personne qui vous verra aura envie de vous rejoindre pour s'amuser aussi.
    • Créez du mouvement avec votre corps, vos mains, vos gestes et même vos vêtements. Les yeux humains sont attirés par le mouvement et vous êtes alors sure de vous faire remarquer  [3] .
  4. Lorsque vous apprenez à connaitre quelqu'un, il est important de montrer votre côté joueur. Conservez une conversation légère, soyez ouverte à essayer de nouvelles choses et montrez-lui que vous passez un bon moment. Faites des blagues et montrez-lui votre sens de l'humour.
    • Évitez les sujets trop sérieux.
    • Dansez ensemble (ou toute seule) si vous aimez cela.
    • Lors d'une soirée, vous pouvez mettre en place des jeux pour organiser une compétition amicale ou pour créer un lien plus fort avec vos collègues de travail. Les jeux permettent aussi de vous distraire et de relâcher un peu de pression en vous donnant une occasion de discuter.
  5. Mais n'abattez pas toutes vos cartes dès le début. Apprendre à connaitre quelqu'un est un processus et plus vous le faites durer, plus il sera stimulant. Montrez votre intérêt sans être trop manifeste. Vous pouvez flirter avec lui et faire des sous-entendus, mais vous devez tout de même rester subtile.
    • Ne lui dites pas tout de suite ce que vous ressentez, mais dites-lui quelque chose de gentil. Au lieu de lui dire qu'il vous plait dès le premier soir, essayez plutôt de lui dire que vous aimez son sourire.
    • Soyez réceptive : souriez, regardez-le dans les yeux et écoutez-le.
    • Le langage corporel est la meilleure façon de montrer votre intérêt. Faites face à la personne à qui vous parlez, ne croisez pas les bras et utilisez des expressions faciales pour lui montrer que vous écoutez ce qu'il dit.
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Faire monter son intérêt pour vous

Télécharger l'article
  1. Utilisez votre corps pour communiquer . Même si vous croyez que la plus grande partie de la communication est verbale, en fait, le langage corporel constitue la plus grande partie du langage humain. Le langage corporel est en fait la première étape lorsqu'il s'agit de faire la cour, car il renseigne un partenaire potentiel à propos de votre intérêt. Vous pouvez aussi l'utiliser pour signaler à votre cible amoureuse que vous attendez qu'il vienne vous voir ou que vous voulez passer à la vitesse supérieure.
    • Gardez vos bras ouverts, ne les croisez pas. Les bras croisés indiquent « ne pas approcher ».
    • Jouez avec vos cheveux pour attirer l'attention vers vous et pour montrer que vous êtes ouverte au flirt.
    • Asseyez-vous le dos droit et penchez la tête d'un côté. Montrez subtilement votre gorge ou votre visage  [4] .
    • Rapprochez-vous de la personne qui vous a abordée pour lui montrer que ses avances sont les bienvenues. Penchez-vous en avant pendant que vous parlez et orientez votre corps pour vous faire face l'un à l'autre.
    • Léchez-vous les lèvres et gardez la bouche légèrement ouverte. Cela indique que vous le désirez.
  2. On dit bien que les yeux sont les miroirs de l'âme, imaginez tout ce que vous pourriez communiquer en vous en servant. Les expressions du visage peuvent aussi exprimer beaucoup de vos émotions, le plus souvent sans que vous le vouliez.
    • Regardez-le dans les yeux pendant quelques secondes, puis détournez votre regard s'il ne vous a pas encore abordée. Faites-le environ trois fois, mais assurez-vous de sourire en même temps. Cela signifie qu'il est le bienvenu  [5] . Continuez de le regarder dans les yeux après qu'il est venu vous aborder pour lui montrer que vous êtes toujours intéressée.
    • Ayez l'air enthousiasmée et animée. Les yeux grands ouverts indiquent la passion et un sourire indique que vous êtes chaleureuse et abordable.
    • Levez les sourcils et baissez les paupières, comme Marylin Monroe, pour imiter votre regard lorsque vous prenez du plaisir  [6] .
    • Penchez la tête pour montrer que vous êtes attentive.
  3. Le miroir est une technique qui consiste à imiter le langage corporel, la façon de parler et les intonations de la personne avec laquelle vous sentez une connexion. Bien que ce soit généralement un réflexe inconscient, il est aussi possible de le faire de façon consciente pour créer un lien avec l'autre.
    • Prenez votre verre quelques secondes après qu'il prend le sien et buvez en imitant l'expression de son visage.
    • Synchronisez vos bouchées lorsque vous êtes ensemble au restaurant.
    • Changez le ton de votre voix pour exprimer la passion, l'excitation ou les autres émotions que votre partenaire exprime.
    • Évitez d'imiter la colère ou l'agressivité, car votre partenaire pourrait l'interpréter inconsciemment comme une menace.
  4. Flirtez . Lorsque l'attirance est mutuelle, le flirt est un comportement amusant et plaisant qui permet à deux personnes de caresser l'idée d'être ensemble et de se ressentir pour tester leur compatibilité  [7] . Cela ne veut pas dire que vous devez vous jeter à son cou, mais que vous devez lui donner des indices subtils qui lui font comprendre que vous ressentez une certaine connexion. La meilleure chose avec le flirt est que vous pouvez le faire n'importe où !
    • Le flirt consiste à faire savoir à l'autre que vous êtes intéressée, c'est pourquoi vous devez flirter avec votre corps, vos mots, vos gestes, vos expressions et même avec le ton de votre voix  [8] .
    • Touchez-le souvent , mais doucement. Vous pourriez par exemple le toucher rapidement sur le bras ou sur la jambe pendant que vous parlez, frôler doucement sa main ou même lui faire du pied  [9] .
    • Établissez un espace intime en vous asseyant près de lui et en portant votre attention complète à la discussion.
    • Faites-lui des compliments , flattez-le et souriez . C'est un comportement qui lui montre qu'il peut continuer, car vous aimez ce qu'il se passe.
    • Lorsque vous êtes à une soirée ou à un évènement où il y a beaucoup d'autres partenaires potentiels, essayez le « Tu sais, je me suis dit que j'allais te parler parce que tu es le plus mignon ici. »
    • Pour flirter au supermarché, demandez-lui de vous aider à atteindre un produit ou de vous donner un conseil à propos d'une marque. Dites-lui par exemple : « Un homme aussi charmant que vous doit avoir un (nom du produit) préféré. »
    • Au restaurant ou au bar, asseyez-vous et demandez-lui son avis pour votre boisson.
    • À la salle de gym, essayez de lui dire : « Je n'arrive pas à croire que vous y soyez arrivé aussi vite, bravo. »
    • Dans n'importe quelle situation, il existe toujours le classique : « Vous a-t-on déjà dit que (nom d'une célébrité) pourriez être jumeaux ? »
  5. En ayant l'air difficile à séduire, vous pourrez savoir si l'autre est vraiment intéressé par vous (plus vous aurez l'air inaccessible et plus l'autre aura envie de vous avoir), mais souvenez-vous que cette technique ne fonctionne que si vous intéressez vraiment votre partenaire potentiel  [10] . Après avoir rencontré une personne qui vous intéresse, il existe une frontière fine entre encourager de futures avances (en étant trop accessible) et conserver l'intérêt de cette personne (en étant moins accessible), l'équilibre entre les deux est important. Autrement, votre comportement désintéressé pourrait faire fuir les hommes.
    • Pour avoir l'air presque inaccessible, vous ne devez pas manipuler l'autre, mais sentir le mystère . Vous devez faire en sorte qu'il continue à se poser des questions, à s'interroger sans pouvoir vraiment comprendre qui vous êtes. Évitez de trop en révéler à propos de vous trop tôt dans la relation.
    • Faites en sorte que l'autre comprenne qu'il vous attire, mais respectez vos propres limites pendant que vous apprenez à vous connaitre. Ne croyez pas que vous devez passer aux choses intimes dès les premiers rendez-vous.
    • Respectez votre couvre-feu. Même si vous passez un excellent moment, ne passez pas toute la nuit dehors avec votre nouveau prétendant.
    • Montrez un peu d'affection en public si vous pensez que votre partenaire pourrait commencer à se sentir découragé  [11] .
    • N'ayez pas peur d'évoquer d'autres prétendants en face de lui qui essaient de gagner vos faveurs.
  6. et imprévisible. Ne mangez pas la même chose au diner tous les soirs, car cela serait ennuyant. Pourquoi vous contenter de suivre les mêmes schémas et les mêmes comportements en permanence ? En faisant en sorte que les autres se demandent toujours ce que vous allez dire ou faire, vous rendez votre vie plus intrigante et fascinante. Cela ne signifie pas que les autres ne peuvent pas vous faire confiance, mais plutôt que vous ne devez pas avoir peur de vous décontracter, de renoncer à tout contrôler et de suivre le courant de temps en temps. Cela va aussi de pair avec votre jeu pour paraitre inaccessible, car votre partenaire va se demander en permanence si vous êtes vraiment disponible. La spontanéité vous permet de garder votre vie intéressante pour les personnes qui la traversent et vous aide à éviter que des routines ennuyeuses se développent.
    • Soyez curieuse et ouverte aux nouvelles choses. Brisez vos anciennes façons de penser. Essayez des choses que vous détestez, par exemple des passetemps ou des aliments.
    • Dites oui ! La prochaine fois, acceptez l'invitation de votre ami pour une aventure sauvage. Acceptez de sortir un soir avec l'inconnu que vous avez rencontré samedi dernier. Même encore mieux, appelez-le vous-même et invitez-le à sortir !
    • Éteignez la télévision. Sortez de chez vous et faites quelque chose, arrêtez de gâcher votre temps à regarder les autres vivre leur vie.
    • Changez vos habitudes et vos activités. Essayez de prendre un nouveau chemin pour votre jogging, mangez dans un nouveau restaurant ou prenez quelque chose de différent au petit déjeuner.
    • N'ayez peur de rien. Faites des choses qui vous font peur et abordez de nouvelles expériences ou situations avec courage et esprit ouvert. N'arrêtez jamais de vous surprendre et vous serez sure de continuer à surprendre les autres.

Conseils

  • La séduction a souvent une connotation négative, car elle est associée à la manipulation. La séduction peut cependant être une façon de flirter avec des hommes avec lesquels vous êtes intéressée à construire une relation durable.
  • Séduire consiste à jouer et à s'amuser, vous pouvez vous en servir, quel que soit le moment dans votre relation, pour que les choses restent fraiches et nouvelles.
  • La séduction peut facilement vous faire aimer ou détester des hommes. N'en faites pas trop à moins que vous aimiez donner une mauvaise image de vous.

Avertissements

  • Les hommes ont tendance à surestimer ce que les femmes indiquent lorsqu'elles flirtent ou leur font des avances, tandis que les femmes ont tendance à sous-estimer les avances des hommes  [12] . Cela signifie en gros qu'un homme a plus de chances de croire que vous flirtez avec lui alors que vous ne le faites pas et que vous avez plus de chances de penser qu'un beau garçon ne flirtait pas avec vous alors que c'est ce qu'il faisait. Exprimez toujours clairement les choses et indiquez les comportements inacceptables à votre partenaire potentiel.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 226 768 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?