Télécharger l'article
Télécharger l'article
Donc, tu joues au football et ton ami horripilant s'approche de toi et commence à se vanter de ses capacités. Tu désires t'améliorer, mais tu ne sais pas comment t'y prendre. Heureusement, il y a des conseils que tu peux suivre pour améliorer tes compétences de jeu. Mets-les en pratique et tu verras que ton niveau de jeu va s'améliorer dans peu de temps.
Étapes
-
N'oublie pas que le football est un sport d'équipe. Garde toujours cela en tête. Ne joue jamais pour la gloire personnelle, mais plutôt pour le bien de toute l'équipe. Il vaut mieux sacrifier un peu de ta reconnaissance personnelle et faire des sacrifices pour le bien de l'équipe.
-
Essaie de déplacer la balle plus que ton corps. C'est une stratégie qui t'aidera à économiser ton énergie. Si tu fais sans cesse le tour du terrain, tu seras fatigué en moins de 10 minutes. N'oublie pas que le ballon se déplace beaucoup plus vite que toi. Il est donc préférable de la faire circuler au lieu de te déplacer sur le terrain. Économise ton énergie pour l'utiliser uniquement quand tu as vraiment besoin de courir.
-
Anticipe . Il s'agit là d'une bonne technique que tu peux utiliser pour attaquer ou défendre. Essaie de prévoir quand la balle viendra vers toi. Il vaut mieux savoir ce que tu ferras avec le ballon au moment où il te parviendra. L'anticipation est tout aussi importante lorsque tu défends. Si tu peux prédire le prochain mouvement de ton adversaire, cela va augmenter tes chances de l'arrêter. La vitesse est indispensable dans le football.
-
Mets la pression. Ne laisse pas ton adversaire recevoir le ballon si facilement. Fais en sorte qu'il ne puisse pas recevoir le ballon qu'étant dans le sens inverse. Mets-lui la pression et fais en sorte qu'il commette des erreurs. Cependant, fais très attention pour ne pas commettre une faute ou le blesser.
-
Agis par surprise. Ne joue pas de telle manière que ton adversaire devine tes mouvements. Mets la balle derrière les défenseurs pour que l'un de tes coéquipiers coure pour la recevoir. Change le rythme du jeu. Commence vite à vite courir et, lorsqu'un adversaire s'approche de toi, freine d'un coup. Ton adversaire s'arrêtera, puis accélère ton rythme. Lorsque tu dribles avec le ballon, ne sois pas prévisible. Si tu viens juste de faire un geste avec un défenseur, ce joueur sera plus préparé au prochain mouvement. Donc, change un peu ta façon de jouer.
-
Joue sur les côtés du terrain. S'il y a trop de joueurs au centre, il te sera difficile de jouer à cet endroit. Alors, passe la balle aux ailiers pour explorer les côtés du terrain. Infiltre-toi dans ces zones et envoie la balle au centre pour que tes coéquipiers terminent le jeu avec un but. Veille à ne pas lancer le ballon hors du terrain de jeu lorsque tu joues sur les côtés.
-
Utilise le stratagème de la triangulation. En jouant en groupe, vous pouvez percer les défenses les plus fortes. Sers-toi des joueurs qui t'entourent et faites-vous passer le ballon rapidement, tout en semant la confusion chez ton adversaire.
-
Reste concentré. N'oublie pas que le jeu ne s'arrête pas tant que l'arbitre ne siffle pas la fin du match. Ne relâche pas juste parce que ton équipe est en train de gagner ou parce que c'est bientôt la fin. Un but à la dernière minute peut vous faire perdre un match et même un championnat.
-
Montre ton esprit combattif. Si l'entraineur remarque à quel point tu t'impliques vraiment dans le jeu, tes chances de faire partie de l'équipe officielle vont accroitre. Ne baisse jamais les bras, sillonne les quatre coins du terrain, aide tes coéquipiers, défend et attaque et fais en sorte que ton attitude inspire tes coéquipiers.
-
Développe ton sens de l'orientation. Avoir une bonne orientation et une vue complète du match est difficile lorsque tu es sur le terrain de jeu. Connaitre les positions de tes coéquipiers et de tes adversaires te donnera une meilleure vision des choses et t'aidera à peaufiner ton prochain mouvement.
-
Communique avec ton équipe. Partager avec tes amis un sixième sens de ce qui se passe autour d'eux ne les aidera pas seulement eux, mais cela t'aidera aussi à rester concentré et bien jouer, même si tu n'es pas impliqué dans les actions.
-
Entraine-toi. Passe au moins une heure chaque jour à t'entrainer seul, avec un ami ou avec le coach, pour améliorer les mouvements que tu ne maitrises pas bien. Une des techniques que tu dois apprendre à faire est d'envoyer des balles basses. Frappe doucement le ballon en bas et augmente progressivement ta puissance de frappe.
-
Disperse-toi. S'attrouper autour du ballon est l'une des erreurs que commettent la plupart des équipes et des joueurs. Si un adversaire a le ballon, une personne devrait suffire pour le gêner. Si un de tes coéquipiers a le ballon, donne-lui de l'espace. Mais n'oublie pas d'avoir un joueur un peu en retrait par rapport à celui qui détient le ballon ou celui qui essaie de la prendre.
-
Amuse-toi. C'est le conseil le plus important de cet article, alors prêtes-y attention. Si tu ne t'amuses pas pendant le jeu, il est inutile de continuer à jouer.Publicité
Conseils
- N'aie pas peur d'être physique pendant le match. Ce n'est pas mauvais de l'être, ça fait partie du jeu.
- Faire des passes est toujours préférable que de prendre possession de la balle. Si un coéquipier est libre près de toi, essaie de lui passer le ballon.
- Lève toujours les yeux quand tu veux faire une passe pour que ton passage ne soit pas bloqué par l'équipe adverse.
- Les petits tours de passepasse peuvent être utiles. Essaie de faire de petits arrêts pour tromper ton adversaire. N'oublie pas de t'entrainer régulièrement.
- Reste en forme, mange sainement et reste hydraté. Tout cela peut t'aider à améliorer considérablement ton jeu.
- Quand tu fais des passes, n'oublie pas d'utiliser des noms et d'établir un contact visuel (si possible) avec tes coéquipiers. Ainsi, ils sauront à qui la passe est adressée et seront plus sur leurs gardes.
- Fais en sorte que l'entraineur voit à quel point tu t'investis dans le match et que tu te soucies vraiment du jeu. Donne-lui envie de t'aider.
- Pour éviter de frapper le ballon trop haut ou au-dessus de la cage de but, essaie d'avoir ton corps sur la balle et frappe avec les lacets de ta chaussure. Ne frappe jamais avec ton orteil.
- Prend des risques. C'est l'une des meilleures choses que tu peux faire pendant l'entrainement. Ça te permet de ne pas te décourager quand tu rates un but. Conserve ta mentalité de vainqueur en jouant sans crainte.
- Tout ne se limite pas aux victoires. Sois un bon joueur et respecte l'équipe adverse si ton équipe perd.
Publicité
Avertissements
- Ne sois pas déshydraté. Si tu as soif, cela veut dire que tu es déjà déshydraté. Apporte toujours beaucoup d'eau à boire.
- Si tu as une blessure, fais attention à toi. Vas-y doucement.
- Commence en douceur. Ne te blesse pas parce que tu penses qu'une heure et demie d'entrainement assidu t'aideras le jour du match.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des crampons (sois prudent et achète une très bonne paire de crampons. En fait, il en existe pour chaque position de joueur. Même s'ils ne te vont pas très bien et qu'ils sont en cuir souple et flexible, prépare-toi à avoir mal aux pieds et des ampoules)
- Des cônes (pour l'entrainement)
- Des protège-tibias
- Une cage de but
- Des gants utilisés par les gardiens, si tu es le gardien de but
- Un ballon de football
- De longues chaussettes de football
- Une bouteille d'eau
- Un short
- Des genouillères, si tu es le gardien de but
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 7 869 fois.
Publicité