Télécharger l'article
Télécharger l'article
L'humeur chez les femmes peut être influencée par les changements hormonaux dus au cycle menstruel, surtout quelques jours avant l'apparition des menstruations. Cela peut être une expérience frustrante, mais avec la bonne approche, vous pouvez avec votre copine faire face à cette situation. Il existe quelques astuces qui vous aideront à soutenir un peu plus votre conjointe et vous montrer plus compréhensif quand elle présente les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM).
Étapes
-
Marquez la période où vous croyez qu'elle a ses règles. Vous pouvez le faire chaque mois sur un calendrier, mais tâchez de le garder dans un endroit où elle ne le verra pas. En sachant qu'elle est en période prémenstruelle, vous pouvez être plus patient avec elle. Il y a plusieurs applications disponibles pour les téléphones iPhone ou Android et qui peuvent vous aider à garder une trace de son cycle. N'oubliez pas toutefois que beaucoup de femmes ont des cycles menstruels irréguliers.
-
Parlez-lui. Attendez le moment où elle est calme, heureuse et dans un endroit et dites-lui que vous avez trouvé un article sur la façon de soutenir sa petite amie en période menstruelle. Montrez-lui à quel point vous êtes surpris de voir comment cette expérience peut être douloureuse et difficile. Elle sera émue que vous vous souciiez autant de cet intérêt et elle se sentira soutenue parce que vous comprenez qu'il s'agit d'une question biologique qui est hors de son contrôle.
-
N'attribuez jamais ouvertement son malaise émotionnel à son cycle. Même si vous savez que ses règles approchent ou remarquez les mêmes symptômes chaque mois, gardez cette observation pour vous. Beaucoup de femmes, surtout quand elles sont de mauvaise humeur, seront offensées à ce que vous pensez que la raison de leurs colères vienne du fait que ce moment fatidique dans le mois est arrivé . Comme elle est sensible, elle pourrait avoir l'impression que vous discréditez ou ignorez ses opinions en faisant un lien avec ses règles.
-
Ne lui annoncez pas des surprises. Si vous savez déjà qu'elle pourrait être d'humeur changeante, ne lui annoncez pas des nouvelles ou des surprises qui pourraient entrainer des réactions très vives et brutales de sa part. Attendez quand elle pourrait vous donner toute son attention et quand elle sera dans un meilleur état d'esprit.
-
Ne répondez pas aux questions explosives. Des questions comme « Ai-je l'air grosse dans cette robe ? » peuvent être périlleuses à répondre dans une relation. Y répondre peut être un désastre quand elle est en période prémenstruelle. Essayez de ne pas vous engager dans ce genre de discussion si vous savez que c'est le cas.Publicité
-
Réduisez la fréquence de vos soirées. Les sensations de ballonnement et les douleurs n'ont généralement pas d'effet sur le fait de vouloir sortir. Discutez avec elle avant de confirmer les soirées qui consistent à sortir avec elle ou à inviter des amis à la maison. Soyez particulièrement informé des évènements qui nécessitent un certain code vestimentaire ou une activité physique quelconque.
-
Occupez-vous des travaux ménagers. Si sa liste de corvées est raisonnable et physiquement possible à accomplir, apportez-lui votre aide. Les femmes en période prémenstruelle peuvent avoir besoin de quelqu'un pour prendre soin d'elles ou tout simplement les aider à faire certaines choses. De plus, ne rien faire est la recette parfaite pour un désastre, étant donné qu'elle cherche des opportunités pour crier sur vous.
-
Adaptez-vous à ses changements alimentaires. Votre petite amie qui suivait rigoureusement le régime Atkins pourrait subitement manger toute une pizza quand elle est en période prémenstruelle. Ne faites pas des commentaires sur ses modifications de régime alimentaire. Si elle se plaint que ses vêtements sont serrés, proposez-lui de faire une promenade ensemble.Publicité
-
Soyez patient. S'occuper d'une personne qui est irritable peut être éprouvant. Si votre partenaire vous énerve ou fait quelque chose qui vous fait perdre votre sang-froid, restez calme et ne réagissez pas. Vous ne ferez qu'empirer les choses. Consultez cet article pour savoir comment désamorcer une dispute.
-
Ne vous vexez pas. Au cours de cette période, votre partenaire pourrait se laisser emporter par ses émotions et votre meilleure défense serait de rester calme et de dire tout simplement ceci : « D'accord, je comprends. »
-
Faites preuve de compassion . Pensez à un moment où des changements physiques vous ont rendu grincheux. Vous est-il déjà arrivé de manquer de sommeil et de devenir très irritable ? Ou, avez-vous déjà été hospitalisé au point où les douleurs chroniques vous ont rendus très grincheux ? Mettez-vous à la place de votre conjointe. Outre le fait qu'elle pourrait présenter des symptômes physiques désagréables, ses hormones fluctuent et refluent, et cela l'empêche vraiment de comprendre ses émotions et ses désirs. Pensez aux effets que la testostérone avait sur vous dans le passé, comme quand vous ressentiez une vive excitation sexuelle ou quand vous avez l'impression d'être chaque fois agressif ou en colère (surtout durant votre adolescence). Pendant cette période, vous vous laissez aller à de vives émotions, comme si vous ne vous maitrisiez plus. C'est à peu près ce qu'elle ressent actuellement.Publicité
Conseils
- Ne faites pas des blagues sur ses règles.
- Parfois, un simple « Je t'aime » au bon moment peut libérer votre partenaire de ses émotions négatives quand ses symptômes du syndrome prémenstruel la rendent irritable. Veillez à ne pas le dire au mauvais moment. Même un petit câlin et de petits baisers fonctionnent aussi correctement. N'exagérez pas non plus !
- Si vous connaissez par cœur son cycle mensuel et qu'un jour elle se sent vraiment émotive, alors qu'elle n'a pas ses règles, cet état d'esprit pourrait être dû à d'autres raisons. À certaines occasions, les femmes peuvent souffrir de crampes à d'autres moments du mois (par exemple pendant l'ovulation ou lors de la nidation). Il se pourrait bien qu'elle souffre d'un autre genre de douleur physique, mais il est plus probable que ce soit quelque chose de bien différent.
- Si votre partenaire est particulièrement sensible aux symptômes du syndrome prémenstruel, vous devez avoir l'œil sur son cycle pour que vous puissiez savoir à quel moment suivre ces étapes, avant que la situation dégénère en conflit.
- Préparez-vous à des réactions extrêmes dans toutes les directions. Si vous vous montrez gentil avec elle, elle pourrait remettre en question vos intentions, ne pas vous remarquer ou même pleurer de joie.
- Certaines femmes essaient d'éviter d'avoir des rapports sexuels pendant leurs règles, mais d'autres pourraient en mourir d'envie, surtout si cela les font se sentir mieux émotionnellement et physiquement. Si l'idée d'avoir des relations sexuelles pendant ses règles vous gêne, lisez ce wikiHow . Une alternative serait de lui faire un massage du dos ou faire un massage du pied .
- Beaucoup de femmes trouvent un certain soulagement en prenant des AINS en vente libre et des médicaments destinés à atténuer les symptômes prémenstruels. En tant que partenaire, vous pouvez gagner des points en apprenant plus sur ces médicaments, en les ayant sous la main ou en étant prêt à aller les acheter.
- Le chocolat noir et un espresso (ou un autre type de café) sont apparemment efficaces pour soulager temporairement certains symptômes prémenstruels. Au cas où votre petite amie ne suit pas des soins médicaux, sachez que cela lui fera vraiment du bien si vous lui apportez du soutien et de l'empathie. Ne lui offrez pas des boissons contenant de la caféine si elle souffre de crampes menstruelles. En fait, la caféine peut aggraver ces douleurs, ce qui pourrait la rendre plus irritable.
Publicité
Avertissements
- Ne vous comportez pas comme si ses émotions n'étaient pas réelles. Bien au contraire, elles le sont. Le fait est qu'elles sont amplifiées par ses hormones.
- N'essayez pas d'imputer vos problèmes de couple à ses règles. C'est juste une attitude immature. Si votre conjointe souffre vraiment de SPM, ça ne durera que quelques jours dans tout le mois. Cherchez plus loin le véritable noyau de vos problèmes.
- N'encouragez pas les comportements négatifs. Les gens éprouvent certains types d'émotions, mais ils conservent leur capacité à prendre des décisions. Ne confondez pas le trouble bipolaire ou le trouble de la personnalité borderline au syndrome prémenstruel. Si votre partenaire vous maltraite vraiment sans cesse, il vous revient de la laisser tomber et de vous trouver une petite amie qui saura vous traiter avec dignité.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 9 212 fois.
Publicité