Télécharger l'article Télécharger l'article

L'animation Flash est une forme classique de média sur internet et elle peut généralement être diffusée à partir d'un site web. Si vous voulez regarder l'animation quand vous le souhaitez, vous aurez besoin de l'enregistrer sur votre ordinateur. Même si enregistrer une animation flash n'est pas aussi intuitif qu'enregistrer un fichier standard, cela peut être réalisé si vous utilisez le navigateur correct.

Méthode 1
Méthode 1 sur 6:

Consulter les Informations sur la page avec Firefox

Télécharger l'article
  1. Allez jusqu'à l'animation Flash que vous souhaitez regarder. Firefox est le navigateur le plus facile à utiliser à l'heure de télécharger un fichier Flash directement à partir du site web.
    • Cette méthode ne fonctionnera pas avec YouTube, Vimeo et avec les autres sites de streaming. Elle fonctionne avec les animations Flash et les jeux sur des sites tels que Newgrounds. Pour télécharger des vidéos YouTube, utilisez la 4e méthode. Si vous faites un clic droit directement sur le film, vous ne trouverez pas l'option Informations sur la page . Vous devez cliquer sur une partie de la page qui n'est pas une vidéo ou un lien.
  2. Une fois que l'animation est chargée dans Firefox, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page.
  3. Cela va afficher une boite de dialogue avec des informations détaillées sur le site que vous êtes en train de consulter. En haut de la boite, vous verrez une série d'onglets qui peuvent afficher différentes informations à propos du site.
  4. Cette option va afficher une liste de tous les objets multimédia que le site contient, tels que les boutons graphiques et les bannières. Elle contient également le fichier .SWF de l'animation. Cliquez sur l'entête de la colonne Type dans la liste pour trier par type d'objet.
  5. Le film sera en format .SWF et il sera répertorié comme un « Objet » ou « Intégré » dans la colonne Type . Le nom du fichier est souvent identique au titre de l'animation du site web. Sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur « Enregistrer sous ... ». Donnez le nom que vous voulez au fichier et cliquez sur Enregistrer.
  6. Une fois que vous avez téléchargé le film, vous pouvez l'ouvrir dans n'importe quel navigateur qui a le lecteur Flash installé. Lorsque vous essayerez d'ouvrir le fichier pour la première fois, Windows peut vous dire que vous avez besoin de spécifier un programme. Si votre navigateur n'est pas répertorié parmi les programmes suggérés, cherchez-le dans votre ordinateur. La plupart des programmes de navigation sont situés dans le dossier Program Files de votre disque dur, dans un dossier nommé par la société (Google, Mozilla, etc.).
    • Vous pouvez aussi cliquer sur le fichier et le faire glisser dans la fenêtre de votre navigateur pour l'ouvrir.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 6:

Copier le fichier SWF à partir du cache du navigateur

Télécharger l'article
  1. Pour voir vos fichiers internet temporaires ouvrez le menu Outils et sélectionnez Options internet . Dans l'onglet Général , sélectionnez Paramètres , puis Afficher les fichiers . Vous pouvez également chercher sur votre ordinateur « Fichiers internet temporaires » si vous n'utilisez pas Internet Explorer.
  2. Localisez l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé le fichier. Le site web peut avoir un préfixe à sa page, comme farm.newgrounds.com.
  3. Il s'agit de l'extension des fichiers Flash. Ces derniers peuvent être des films, des jeux ou même des publicités. Cherchez un fichier dont le nom correspond à celui de la vidéo que vous essayez de télécharger. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez Copier . Collez le fichier dans un dossier facilement accessible.
  4. Une fois que vous avez copié le fichier dans un nouvel emplacement, vous pouvez l'ouvrir pour regarder l'animation. Vous pouvez ouvrir le fichier dans un navigateur web ou dans un lecteur de fichiers SWF.
    • Pour ouvrir le fichier dans un navigateur, vous pouvez cliquer sur le fichier et le faire glisser dans la fenêtre de votre navigateur.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 6:

Afficher la source dans Chrome

Télécharger l'article
  1. Une fois que l'animation a été chargée dans Chrome , cliquez avec le bouton droit sur la page.
  2. Cela va afficher le code source de la page dans un nouvel onglet.
  3. La façon la plus simple de le faire est d'appuyer sur les touches Ctrl + F pour ouvrir la boite de dialogue Rechercher . Tapez « .swf » ou « .flv » pour chercher des fichiers flash sur le site web.
    • Remarque : tous les fichiers d'animation ne peuvent pas être trouvés avec cette technique, surtout s'ils ont été ouverts avec un autre lecteur. Utilisez l'une des autres méthodes si vous ne trouvez pas le fichier que vous voulez.
  4. Ce sera généralement une longue chaine séparée par des barres obliques, encadrée par des guillemets et qui se termine par une extension de fichier flash (ex. « content/dotcom/fr/devnet/actionscript/animationname.swf »). Sélectionnez tout ce qu'il y a entre les guillemets, mais pas les guillemets eux-mêmes et copiez-la en appuyant sur Ctrl + C.
  5. Ouvrez un nouvel onglet . Tapez l'URL de base de la page où vous avez trouvé l'animation flash. Si vous l'avez trouvée sur example.com, saisissez « www.example.com ». N'appuyez pas encore sur Entrée.
  6. Prenez l'URL que vous aviez copiée dans la source de la page, collez-la à la fin de l'URL de base et appuyez sur Entrée. Cela va ouvrir l'animation flash par elle-même. Assurez-vous que vous n'avez pas copié les guillemets.
  7. Le bouton est situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre Chrome. Sélectionnez « Enregistrer la page sous » et enregistrez le fichier sur votre ordinateur, dans un endroit où vous pouvez le trouver facilement. Donnez-lui un nom pour vous aider à le retrouver.
  8. Une fois que vous avez copié le fichier sur votre ordinateur , vous pouvez l'ouvrir pour regarder l'animation. Vous pouvez ouvrir le fichier dans un navigateur web ou dans un lecteur de fichiers SWF.
    • Pour ouvrir le fichier dans un navigateur, vous pouvez cliquer sur le fichier et le faire glisser dans la fenêtre de votre navigateur.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 6:

Utiliser un gestionnaire de téléchargement

Télécharger l'article
  1. Firefox est le navigateur le plus populaire pour ajouter des extensions et elles peuvent être téléchargées gratuitement à partir du site internet de Mozilla. L'une des extensions gratuites les plus téléchargées et des plus populaires est DownloadHelper.
    • DownloadHelper vous donnera la possibilité de télécharger des fichiers multimédias à partir de n'importe quel site web que vous visiterez. Cela inclut les animations Flash et les jeux. Vous pouvez également utiliser cette extension pour des vidéos sur YouTube.
    • Vous pouvez télécharger un gestionnaire de téléchargement qui fonctionne de la même manière si vous ne voulez pas utiliser Firefox.
  2. Une fois que l'animation commence à s'exécuter, l'icône DownloadHelper commencera à tourner dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Une petite flèche va s'afficher à côté de l'icône. Cliquez sur la flèche pour afficher plusieurs options de téléchargement.
  3. Lorsque vous cliquerez sur la flèche, vous verrez une liste de tous les fichiers multimédias de la page. Si l'animation avait une publicité, toutes deux seront répertoriées. L'animation peut avoir un nom de fichier qui ne correspond pas au titre.
  4. Une fois que vous avez sélectionné le fichier, le téléchargement va commencer. Vous pouvez suivre sa progression dans la fenêtre Téléchargements de Firefox. Cette fenêtre est accessible en cliquant sur le menu Firefox et en cliquant sur Téléchargements .
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 6:

Utiliser un dispositif iOS

Télécharger l'article
  1. Les dispositifs iOS n'ont pas d'application native pouvant reproduire des fichiers Flash. Vous devez donc en télécharger une puis l'installer. Il existe de nombreuses applications pour iOS, vous trouverez entre autres iSwifter, Photon browser ou Puffin browser free.
  2. Il n'est pas possible de télécharger des fichiers Flash directement sur des sites internet en employant un dispositif iOS, sauf s'ils ont une option de téléchargement officielle. Vous devrez donc charger le contenu en Flash depuis votre nouveau navigateur en étant sur le site. La vitesse de l'application varie en fonction de l'âge et du modèle de votre dispositif iOS.
  3. Commencez par télécharger les fichiers Flash sur votre ordinateur puis transférez-les sur votre dispositif. Oui, vous devez tout d'abord les télécharger sur votre ordinateur en employant l'une des méthodes décrites plus haut. Vous pouvez les transférer en utilisant le nuage (Cloud) pour les transférer à votre dispositif ou en vous les envoyant à une adresse email personnelle . Utilisez ensuite le navigateur Flash pour ouvrir les fichiers  [1] .
    Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 6:

Utiliser un dispositif Android

Télécharger l'article
  1. Flash pour Android n'est plus supporté par Adobe et toutes les applis officielles ont maintenant été retirées du Play Store, vous devrez donc installer manuellement une ancienne version de Flash. Ceci peut créer des problèmes de sécurité sur votre dispositif, car Flash n'est pas mis à jour par Adobe.
    • Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Sécurité .
    • Activez l'option Accepter des sources inconnues .
  2. Vous pouvez télécharger la dernière version pour Android en utilisant votre navigateur Android depuis ce site internet . Ceci peut ne pas fonctionner si vous avez une version d'Android récente.
  3. Après le téléchargement, appuyez sur le fichier dans la barre de notification pour l'installer.
  4. Comme il n'est pas possible de télécharger des fichiers Flash directement sur votre dispositif Android, sauf s'il existe une option officielle sur le site, vous devez tout d'abord les télécharger sur votre ordinateur puis les transférer sur votre dispositif. Pour télécharger des jeux ou des vidéos , employez l'une des méthodes qui sont décrites plus haut pour les télécharger sur votre ordinateur. Transférez ensuite les fichiers sur votre dispositif Android.
    • Vous pouvez effectuer le transfert en connectant votre ordinateur à votre dispositif Android avec un câble USB. Ouvrez 2 fenêtres et faites glisser les fichiers de votre ordinateur vers votre dispositif.
    • Vous pouvez aussi employer un navigateur compatible avec Flash comme Photon ou Puffin pour vous rendre sur des sites internet et visualiser les contenus en Flash directement sur les sites. Si votre dispositif est récent et ne supporte pas de reproducteur Flash, vous devrez obligatoirement utiliser cette méthode. Par exemple, Chrome pour Android ne supporte pas Flash, même si vous avez installé un reproducteur Flash. Vous pouvez voir du contenu en Flash depuis votre navigateur habituel si le reproducteur Flash est installé.
  5. Localisez le fichier Flash que vous souhaitez visualiser et que vous avez transféré sur votre ordinateur avec une application de gestion de fichiers. En sélectionnant le fichier, il vous sera demandé avec quelle l'application souhaitez-vous l'ouvrir. Sélectionnez alors un navigateur compatible avec Flash, et si vous avez installé un reproducteur Flash, votre navigateur habituel  [2] .
    • Vous devrez parfois vous rendre dans les Paramètres du navigateur afin d'activer le reproducteur Flash.
    Publicité

Conseils

  • Une animation Flash se termine habituellement par l'extension de fichier « .swf » ou « .flv », mais cela peut varier.
  • Une fois que vous avez enregistré votre fichier, vous pouvez l'ouvrir avec un navigateur web ou avec un programme fait pour lire des animations flash (comme Adobe Flash Player ou Adobe Shock Wave).
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 62 595 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité