PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous vous demandez comment sauvegarder votre iPhone sur un disque dur externe ? Il est toujours recommandé de sauvegarder votre iPhone au cas où quelque chose se produirait. En général, lorsque vous sauvegardez votre iPhone avec un Mac ou un PC, le processus s'effectue sur le disque dur interne de votre ordinateur, mais comment faire si on commence à manquer d'espace ? Heureusement, il est très facile d'enregistrer votre sauvegarde sur un disque dur externe. Vous pouvez même créer un lien symbolique pour utiliser votre disque dur externe comme destination permanente de vos sauvegardes.

L’essentiel en quelques mots

  • Sur Mac, allez à « ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/ » dans le Finder. Copiez et collez le dossier de sauvegarde sur votre disque dur externe.
  • Sur PC, allez à « C:\Users\[nomdutilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup » dans l'explorateur de fichiers. Copiez et collez le dossier de sauvegarde sur votre disque dur externe.
  • Vous pouvez modifier de façon permanente l'emplacement de votre sauvegarde sur un disque dur externe en créant un lien symbolique dans le Terminal sur votre Mac.
Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Utiliser un Mac

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez le câble lightning fourni avec votre iPhone pour le connecter à un port USB libre de votre Mac.
  2. Il se trouve dans le panneau de menu à gauche de la fenêtre du Finder.
  3. Cette option se trouve sous l'entête Sauvegardes . Cela affichera une liste de toutes vos sauvegardes.
    • Si vous souhaitez sauvegarder votre iPhone dès maintenant, cliquez sur l'option à côté de Sauvegarder toutes les données sur votre iPhone sur votre Mac puis sélectionnez Sauvegarder maintenant .
  4. Un menu contextuel s'affichera pour le fichier de sauvegarde sélectionné.
  5. Cela ouvrira la fenêtre du Finder à l'emplacement du fichier de sauvegarde de l'iPhone.
  6. Si vous n'êtes pas encore dans le dossier de sauvegarde, cliquez dessus pour l'ouvrir.
    • Sinon, vous pouvez vous rendre dans votre dossier de sauvegarde en allant à « ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/ » dans le Finder  [1] .
  7. Pour cela, faites un clic droit (ou appuyez sur Contrôle et clic ) sur le dossier qui contient votre sauvegarde. Sélectionnez Copier pour créer une copie de votre sauvegarde tout en laissant l'original à sa place actuelle. Choisissez Couper pour supprimer la sauvegarde de votre Mac et la déplacer sur votre disque dur externe.
    • Sinon, vous pouvez faire glisser le dossier de sauvegarde de votre Mac vers votre disque dur externe dans le Finder.
  8. Si ce n’est pas encore fait, connectez votre disque dur externe à votre Mac en utilisant un câble USB. Ouvrez le disque dur externe dans le Finder et allez à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde. Faites un clic droit (ou Contrôle-clic), puis sélectionnez Coller . Cela collera votre sauvegarde sur votre disque dur externe  [2] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Utiliser un PC sous Windows

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez le câble lightning fourni avec votre iPhone et connectez-le à un port USB libre de votre PC.
  2. L'icône de l’explorateur de fichiers ressemble à un dossier avec une attache bleue. Vous pouvez cliquer dessus dans la barre des tâches ou dans le menu Démarrer de Windows. Vous pouvez également appuyer sur les touches Windows et E pour ouvrir l'explorateur de fichiers.
    • Si vous souhaitez sauvegarder votre iPhone à cette étape, vous pouvez le faire en utilisant iTunes. Ouvrez iTunes et cliquez sur l'icône qui ressemble à un iPhone en haut. Cliquez sur l'option à côté de Cet ordinateur et cliquez sur Sauvegarder maintenant dans le menu.
  3. Pour accéder au dossier de sauvegarde d'iTunes, vous devez vous assurer que vous avez affiché les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur de fichiers. Ci-dessous les étapes pour vous assurer que les fichiers et dossiers cachés sont affichés.
    • Cliquez sur Affichage en haut de l'explorateur de fichiers.
    • Passez la souris sur Affichage (sur Windows 11 uniquement).
    • Cliquez sur la case à cocher à côté de Éléments cachés ou cliquez sur Éléments cachés dans le menu déroulant.
  4. Ensuite, tapez %appdata% ou %userprofile% . L'icône de recherche ressemble à une loupe ou à une barre de recherche. Vous la trouverez à côté du menu Démarrer de Windows dans la barre des tâches en bas de l'écran. Si vous avez téléchargé iTunes sur le web, tapez « %appdata% ». Si vous avez téléchargé iTunes à partir du Microsoft Store, tapez « %userprofile% ». Cliquez sur le dossier AppData ou sur le dossier nommé d’après votre nom d'utilisateur.
  5. Selon la version d'iTunes que vous avez téléchargée, vous devrez ouvrir le dossier Apple ou Ordinateur Apple .
  6. Double-cliquez dessus pour l'ouvrir.
  7. C’est dedans que sont stockées toutes les sauvegardes iTunes  [3] .
    • Si vous avez téléchargé iTunes sur le web, l’emplacement du dossier sera C:\Users\[nomdutilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup .
    • Si vous avez téléchargé iTunes sur le Microsoft Store, l'emplacement du dossier sera C:\Users\[nomdutilisateur]\Apple\MobileSync\Backup .
  8. Faites un clic droit sur le dossier contenant votre sauvegarde. Cliquez sur Copier pour créer une copie de votre sauvegarde tout en laissant la sauvegarde originale à son emplacement actuel. Choisissez Couper pour supprimer votre sauvegarde actuelle de son emplacement actuel et la déplacer sur le disque dur externe.
    • Une autre méthode consiste à faire glisser le dossier de sauvegarde de votre PC vers votre disque dur externe dans l'Explorateur de fichiers.
  9. Si vous ne l'avez pas encore fait, connectez votre disque dur externe à votre PC à l'aide d'un câble USB. Ouvrez le disque dur externe dans l’explorateur de fichiers et allez à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde. Faites un clic droit et sélectionnez Coller . Cette opération collera votre sauvegarde sur votre disque dur externe.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Modifier définitivement l'emplacement des sauvegardes sur Mac

PDF download Télécharger l'article
  1. Cette option trouve en haut dans le menu Apple. Si vous utilisez une version plus ancienne de macOS, cliquez sur Préférences Système . Si vous utilisez la dernière version de macOS, cliquez sur Réglages Système .
  2. Si vous utilisez la dernière version de macOS, cliquez sur Confidentialité et sécurité dans la barre de menus à gauche. Si vous utilisez une version plus ancienne de macOS, cliquez sur Sécurité et confidentialité .
  3. Vous le trouverez en haut de la fenêtre Sécurité et confidentialité .
  4. Ensuite, entrez votre mot de passe d'utilisateur. Votre compte utilisateur doit disposer des droits d'administrateur pour pouvoir modifier les réglages de sécurité et de confidentialité. Cliquez sur l'icône de verrouillage dans le coin inférieur gauche, puis entrez votre mot de passe d'utilisateur.
  5. Cette option se trouve dans le panneau de menu à gauche.
  6. Cela donne au Terminal un accès complet au disque.
  7. Pour cela, cliquez sur l'icône en forme de loupe dans le coin supérieur droit. Tapez terminal dans la barre de recherche. Cliquez ensuite sur l'icône du Terminal, qui ressemble à un écran noir avec un curseur blanc.
  8. La commande que vous devez entrer est
    -s /Volumes/[ExternalHarddiskName]/ios_backup ~/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup/ . Remplacez « [ExternalHardDiskName] » par le nom de votre disque dur externe. Cela créera un nouveau lien symbolique sur votre disque dur externe. Chaque fois que vous sauvegarderez votre iPhone avec votre Mac, il sera automatiquement sauvegardé sur votre disque dur externe au lieu de votre Mac.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Modifier définitivement l'emplacement des sauvegardes sur un PC

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez un câble USB pour connecter votre disque dur externe à un port USB libre de votre ordinateur.
  2. L'icône de l’explorateur de fichiers ressemble à un dossier avec une attache bleue. Vous pouvez cliquer sur l’explorateur de fichiers dans la barre des tâches ou dans le menu Démarrer de Windows. Pour ouvrir l'explorateur de fichiers, vous pouvez également appuyer sur la touche Windows et E en même temps.
  3. Utilisez l'Explorateur de fichiers pour naviguer jusqu'à l'emplacement sur votre disque dur externe sur lequel vous souhaitez enregistrer de façon permanente vos sauvegardes iTunes.
  4. Cliquez sur la barre d'adresse en haut de l'explorateur de fichiers pour surligner l'emplacement de la sauvegarde. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez Copier .
  5. Faites un clic droit sur l'icône de démarrage de Windows dans la barre des tâches, puis sélectionnez Powershell .
  6. Ensuite, appuyez sur Entrée . La commande que vous devez saisir est différente selon que vous avez téléchargé iTunes sur le web ou sur le Microsoft Store. Cela créera un nouveau lien symbolique sous Windows. Lorsque vous sauvegardez votre iPhone avec iTunes, il sera automatiquement sauvegardé à l'emplacement que vous avez copié sur votre disque dur externe. Entrez une des commandes ci-dessous pour créer un nouveau lien symbolique sous Windows et remplacer « [Nouvel emplacement de sauvegarde] » par l'emplacement que vous venez de copier depuis l'explorateur de fichiers  [4] .
    • Si vous avez téléchargé iTunes sur le web :
      mklink /J « %APPDATA%\Apple Computer\MobileSync\Backup » « [nouvel emplacement de sauvegarde] »
    • si vous avez téléchargé iTunes sur le Microsoft Store :
      mklink /J « %USERPROFILE%\Apple\MobileSync\Backup » « [nouvel emplacement de sauvegarde] »
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Connecter un disque dur externe directement sur l’iPhone

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour connecter un disque dur externe à votre iPhone, vous devez acheter un adaptateur Lightning vers USB-C ou un adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB-3.
  2. Insérez le câble Lightning de votre adaptateur dans le port de charge de votre iPhone.
  3. Une fois l'adaptateur connecté à votre iPhone, connectez le disque dur externe au port USB de votre adaptateur.
  4. Il peut s'agir de photos, de vidéos ou de documents.
  5. Il devrait être listé sous la miniature de la photo, de la vidéo ou du document que vous avez sélectionné.
  6. Cette opération permet d'enregistrer les fichiers sélectionnés sur le disque dur externe  [5] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 735 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité