Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous voyez « Appel annulé » dans le journal d'appels de votre iPhone ? Un appel annulé se produit lorsque vous appelez un numéro, mais que vous raccrochez avant que l'appel ne soit effectué. Si vous voyez « Appel annulé » dans votre journal d'appels, cela signifie que votre appel n'a jamais été transmis à votre correspondant et qu'il n'apparait pas dans ses appels en absence. Vous pouvez également voir « Appel annulé » si le correspondant se déconnecte rapidement après avoir reçu votre appel. Nous vous expliquons la signification de « Appel annulé » sur un iPhone afin que vous puissiez mieux comprendre votre historique d'appels.

L'essentiel en quelques mots

  • Si vous appelez quelqu'un et que vous raccrochez avant qu'il ne réponde, vous verrez apparaitre « Appel annulé » dans l'historique des appels de votre iPhone.
  • Seule la personne qui a initié l'appel verra « Appel annulé » dans son historique d'appels.
  • La personne recevant l'appel ne verra « Appel manqué » que si l'appel s’est effectivement déroulé.
  • Regardez l'historique des appels de votre iPhone pour voir si vous avez manqué des appels ou si vous les avez annulés.
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Pourquoi est-ce que je vois « Appel annulé » ?

Télécharger l'article
  1. Si vous avez appelé quelqu'un et que vous avez raccroché avant qu'il ne réponde (ou avant que sa boite vocale ne s'enclenche), l'appel apparaitra comme « Annulé » dans votre historique d'appels.
    • Si vous annulez l'appel en raccrochant rapidement, la personne que vous avez appelée verra « Appel manqué » dans son historique d'appels si l'appel a abouti et a sonné au moins une fois.
    • Si vous raccrochez avant que le réseau de l'autre partie n'ait enregistré l'appel, elle ne verra probablement pas votre appel dans son historique.
    • De même, si vous entendez une tonalité occupée et que vous raccrochez, vous verrez apparaitre la mention « Appel annulé » dans votre historique d'appels.
    • Il est facile d'appeler accidentellement quelqu'un en consultant ses coordonnées. Un simple appui par inadvertance peut déclencher un appel que vous n'aviez pas l'intention de passer. Si vous raccrochez immédiatement, vous verrez « Appel annulé » dans votre journal d'appels, mais l'autre personne verra « Appel manqué ».
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Voir les appels annulés

Télécharger l'article
  1. Cette option se trouve en bas de l'écran, à côté d'une icône en forme d’horloge.
  2. L'icône « Info » ressemble à un « i » dans un cercle qui se trouve à droite du nom de l'appelant dans l'historique des appels.
    • Vous pourrez voir les détails de cet appel, et voir également s'il a été annulé.
    • Vous pouvez également voir si cette personne vous a passé plusieurs appels annulés.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Est-ce qu’un appel annulé signifie qu'il a été refusé ?

Télécharger l'article
  1. Vous ne verrez « Appel annulé » que si vous raccrochez rapidement. Si l'autre personne appuie sur la touche Décliner lorsque vous l'appelez et que vous êtes rapidement transféré vers la messagerie vocale, l'appel ne sera pas annulé, à moins que vous ne vous déconnectiez très rapidement.

Conseils

  • Vous ne verrez « Appel annulé » que pour les appels sortants, les appels entrants étant étiquetés « Appel manqué ».
  • Si vous voyez que chaque appel que vous passez à une personne tombe sur la messagerie vocale après un nombre impair de sonneries, il y a de fortes chances qu'elle décline vos appels.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 213 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité