Cet article a été coécrit par Stan Kats
. Stan Kats est technologue professionnel, directeur d'exploitation et technologue en chef de STG IT Consulting Group à West Hollywood, en Californie. Stan s’est spécialisé dans la fourniture de solutions technologiques complètes aux entreprises en passant par des services informatiques gérés. Il propose aussi ses solutions aux particuliers en s’appuyant sur son entreprise de services aux consommateurs, Stan's Tech Garage. Stan est titulaire d'une licence en relations internationales de l'université de Californie du Sud. Il a commencé sa carrière en travaillant pour Fortune 500 IT World. Stan a fondé ses sociétés pour offrir une expertise d'un niveau élevé aux petites entreprises et aux particuliers.
Cet article a été consulté 12 716 fois.
Le clavier de votre ordinateur, de bureau ou portable, écrit de droite à gauche ? Cela peut être dû à un paramètre de votre appareil qui aurait été modifié accidentellement. Il est également possible que vous deviez mettre à jour les pilotes de votre clavier. Bonne nouvelle : cela peut être fait en quelques étapes simples. Si rien n'y fait, vous devrez peut-être utiliser un autre clavier. Apprenez comment remédier à un clavier tapant à l'envers sur votre ordinateur sous Windows 11 ; 10 ou 8.
L’essentiel en quelques mots
- Appuyez sur CTRL + Maj gauche pour revenir à la saisie de gauche à droite.
- Modifiez la région de votre système dans Panneau de configuration → Horloge et région → Région → Administratif → Modifier la région du système… .
- Mettez à jour le pilote de votre clavier en ouvrant Gestionnaire de périphériques → Claviers → Mettre à jour le pilote .
Étapes
-
Il est possible de basculer d'un sens de saisie à l'autre. Cela se fait en appuyant sur différentes touches. Il est donc possible que vous ayez modifié ce paramètre par inadvertance [1] X Source de recherche .
- Pour revenir à la saisie de gauche à droite, appuyez sur CTRL + Maj gauche.
- Si vous souhaitez utiliser la saisie de droite à gauche, appuyez sur CTRL + Maj droite.
- Si votre clavier supprime du texte pendant que vous tapez, vous devrez désactiver le mode de saisie par remplacement en appuyant sur Insérer .
Publicité
-
Vérifiez si l'erreur de saisie est active dans toutes les applications. Si les caractères apparaissent dans le mauvais sens dans une seule application, cela peut être un paramètre modifié dans l'application elle-même.
- Vérifiez les paramètres de l'application et désactivez toute fonctionnalité pouvant permettre la saisie de droite à gauche.
- S'il n'y a pas de paramètre, essayez CTRL + Maj gauche alors que la fenêtre de l'application est active, afin de changer la direction de frappe.
-
Mettez à jour la région de votre système. Si votre clavier n'écrit pas correctement, il est possible que cela soit dû aux paramètres de votre région. Suivez les étapes pour remplacer la région de votre système par la bonne.
- Ouvrez le Panneau de configuration .
- Cliquez sur Horloge et région .
- Sélectionnez Région .
- Cliquez sur l'onglet Administratif et cliquez sur Changer les paramètres régionaux du système…
- Sélectionnez la bonne région dans le menu déroulant.
- Cliquez sur OK .
- Redémarrez votre ordinateur, puis réessayez le clavier.
-
Utilisez l'outil de dépannage du clavier. Windows 10 et 11 présentent un outil de dépannage intégré pour diagnostiquer et résoudre les problèmes. Suivez les étapes pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
- Ouvrez les Paramètres .
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité .
- Cliquez sur l'onglet Dépannage .
- Sélectionnez Dépanneurs supplémentaires .
- Cliquez sur Clavier , puis cliquez sur Exécuter l'outil de dépannage .
- Attendez que l'outil diagnostique le problème. Votre ordinateur pourrait redémarrer pendant ce processus. Une fois l'opération terminée, appliquez les correctifs qui vous ont été suggérés. Essayez à nouveau d'utiliser votre clavier.
Publicité
-
Assurez-vous que le pilote de votre clavier soit à jour. Si vous rencontrez des problèmes avec votre clavier, il vous faut peut-être mettre à jour son pilote. Procédez comme suivant.
- Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques .
- Cliquez sur la flèche à côté de Claviers . La section se développera.
- Faites un clic droit sur votre clavier et cliquez sur Mettre à jour le pilote .
- Sélectionnez Rechercher automatiquement les pilotes . Si vous avez déjà un nouveau fichier de pilote sur votre ordinateur, sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour les pilotes .
- Laissez le pilote s'installer.
- Redémarrez votre ordinateur, puis réessayez votre clavier.
-
Réinstallez le pilote du clavier. Si la mise à jour du pilote n'a pas fonctionné, vous pouvez essayer de désinstaller le pilote et de le réinstaller. Pour désinstaller le pilote du clavier, procédez comme suivant.
- Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques .
- Cliquez sur la flèche à côté de Claviers pour développer la section.
- Faites un clic droit sur votre clavier et cliquez sur Désinstaller l'appareil .
- Redémarrez votre ordinateur. Windows devrait installer automatiquement le pilote au redémarrage. Essayez à nouveau votre clavier.
Publicité
-
Assurez-vous que votre touche flèche gauche n'est pas bloquée. Cela pourrait entrainer un déplacement constant du curseur vers la gauche et avoir un impact sur votre saisie. Testez la touche et assurez-vous qu'elle remonte normalement.
- Pour réparer une touche bloquée , retirez-la avec un extracteur de touches. Époussetez la zone. Utilisez un coton-tige et de l'alcool dénaturé pour éliminer toute substance collante.
wikiHows en relation
Références
À propos de ce wikiHow
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !