Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous ressentez quelque chose pour un garçon que vous fréquentez depuis un certain temps, comment savoir qu’il veut que vous soyez sa petite-amie ? Les garçons ont parfois du mal à exprimer ouvertement leurs émotions, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas amoureux. Apprenez à identifier les signes révélateurs qui vous aideront à comprendre ce qu’il pense et qui indiquent qu’il veut faire de vous sa petite-amie.

1

Il a supprimé son profil sur les sites de rencontre

Télécharger l'article
  1. C’est vous qu’il veut ! Si vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontres en ligne, vérifiez après quelques semaines si son profil est toujours actif. La désactivation de son profil est le signe évident qu’il n’a d’yeux que pour vous, et qu’il a l’intention de faire progresser votre relation le plus rapidement possible  [1] .
    • Si son profil est toujours actif, gardez espoir. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas intéressé. Il a peut-être simplement oublié ou il n’a pas pris la peine de retourner sur le site. Cherchez les autres signes qui vous indiqueront que c’est vous qu’il veut comme petite-amie.
    Publicité
2

Il laisse entendre qu’il ne sort avec personne d’autre

Télécharger l'article
  1. S’il veut que vous deveniez sa petite-amie, il pourrait vous dire ouvertement qu’il ne voit personne d’autre que vous. Même si cela ne fait pas officiellement de vous un couple, ce genre de déclaration indique qu’il est déterminé à renforcer sa relation avec vous  [2] .
    • Il peut également faire des allusions en disant que les choses vont bon train entre vous et qu’il s’amuse beaucoup quand vous êtes là. Il peut également vous demander si vous vous plaisez avec lui et si vous vous voyez dans une relation avec lui.
    • Si vous aussi, vous êtes intéressée par lui, rassurez-le en lui confirmant que vous ne voyez personne non plus. Cela permettra de chasser les doutes ou les craintes qui l’empêchent de vous demander d’être sa petite-amie.
    • Certains assimilent l’exclusivité au fait d’être dans une relation, mais d’autres préfèrent avoir « la discussion » (une discussion sur le fait d’être ensemble). Lorsqu’un garçon est exclusif sans qu’on lui demande, c’est qu’il est prêt à avoir « la conversation » ou qu’il prévoit d’en parler avec vous !
3

Il vous pose beaucoup de questions personnelles

Télécharger l'article
  1. C’est un bon signe s’il commence à vous poser des questions plus personnelles et plus intéressées, car cela signifie qu’il vous considère comme sa petite-amie et qu’il veut vous connaitre davantage . S’il était uniquement intéressé par les rencontres occasionnelles, il ne prendrait pas la peine d’apprendre à vous connaitre au-delà des informations basiques.
    • Les questions ouvertes comme : « Quels sont tes plus grands objectifs dans la vie ? » ou « Quelle est ta plus grande passion ? » sont d’excellents signes, car il veut clairement en savoir plus sur vous.
    • Il posera aussi de nombreuses questions de suivi en fonction des conversations, ce qui montre qu’il écoute chaque mot que vous prononcez !
    • Veillez également à lui poser des questions le concernant. Soyez attentive et écoutez activement pour lui montrer que vous êtes aussi intéressée que lui .
    Publicité
4

Il vous fait souvent des compliments

Télécharger l'article
  1. S’il veut que vous soyez sa petite-amie, il remarquera toutes les choses qui vous rendent spéciale et il ne manquera pas de les mentionner. Il complimentera vos vêtements, votre style ou votre intelligence parce que vous lui plaisez . Un garçon qui vous fait des compliments, soit en personne, soit par message, est clairement épris de vous  [3] .
    • Cherchez des compliments plus précis que « Tu es belle aujourd’hui ». Il peut s’agir d’un commentaire sur la façon dont votre chemise va avec vos yeux ou la façon dont votre sourire illumine la pièce. Le détail est la clé d’un compliment sincère !
    • Les compliments sur votre apparence sont agréables à entendre, mais assurez-vous que ça ne s’arrête pas là. S’il complimente votre intelligence, votre sens de l’humour, vos talents ou vos gouts, il est définitivement intéressé.
    • Accepter les compliments avec grâce et reconnaissance. Pour qu’il se sente apprécié complimentez-le également.
5

Il lance la conversation

Télécharger l'article
  1. Réfléchissez à votre dernière conversation et demandez-vous lequel d’entre vous a le plus souvent cherché à contacter l’autre. Idéalement, il s’agira d’une répartition saine ! S’il veut que vous soyez sa petite-amie, il n’hésitera pas à vous envoyer des messages ou à vous appeler lorsque vous lui manquez, ce qui sera probablement le cas la plupart du temps  [4] .
    • Si vous communiquez tous les jours, c’est bon signe ! N’oubliez pas que ça ne veut pas dire qu’il doit vous contacter en premier chaque fois. Vous pouvez aussi envoyer le premier « bonjour » de temps en temps.
    • Il est normal d’échanger plus souvent par messages texte puisque ceux-ci sont très simples et pratiques, toutefois les appels téléphoniques sont un signe particulièrement évident. Les appels sont plus intimes que les SMS, ce qui montre qu’il fait des efforts pour communiquer.
    Publicité
6

Il répond à tous vos messages

Télécharger l'article
  1. Lorsque c’est à votre tour d’envoyer le premier message, notez la rapidité de ses réponses. S’il est très réactif en général, ça veut dire qu’il s’intéresse à vous en tant que petite-amie. La plupart des garçons qui ne sont pas investis dans une relation prennent leur temps sans se soucier de ce que l’autre personne va penser  [5] .
    • Gardez en tête qu’il a ses propres occupations et que personne n’est parfait. Par exemple, s’il a beaucoup de travail et que vous n’avez pas de nouvelles de lui pendant les heures de travail, c’est tout à fait normal. Tant qu’il vous envoie un message dès qu’il le peut, c’est toujours un bon signe.
7

Il reste près de vous quand vous sortez

Télécharger l'article
  1. La proximité physique est sa façon de vous montrer qu’il tient à vous, qu’il est fier que l’on vous voie tous les deux en public et qu’il veut être plus proche de vous. Les garçons ont tendance à exprimer leurs sentiments par des démonstrations physiques d’affection. Vous remarquerez de légers contacts ici et là sur le bras, le coude et le dos .
    • Il peut aussi commencer à vous tenir la main lorsque vous êtes en public, une autre façon pour lui d’exprimer son affection par des gestes physiques.
    Publicité
8

Il vous invite à sortir avec ses amis

Télécharger l'article
  1. Présenter des amis à une éventuelle partenaire n’est pas une chose facile. Cela signifie qu’il veut voir si vous vous intégrez bien à l’autre facette de sa vie sociale et réciproquement. Il ne vous présenterait probablement pas à ses amis s’il ne voulait pas que vous restiez tous ensemble à long terme, ce qui implique qu’il prévoit de vous demander bientôt d’être sa petite-amie  [6] .
    • Il pourrait même vous demander de rencontrer sa famille. Même si chacun a son propre rythme, c’est un bon signe s’il veut vous présenter à ses parents.
9

Il passe la plupart de son temps libre avec vous

Télécharger l'article
  1. Un garçon qui veut être votre petit ami fera tout ce qu’il peut pour vous voir souvent, même si cela implique de réorganiser son emploi du temps pour l’adapter au vôtre. Il prendra en compte ce que vous faites avant de planifier quoi que ce soit. Il vous demandera à l’avance si vous pouvez faire des choses avec lui afin de passer la plupart de son temps libre avec vous  [7] .
    • En général, il faut au moins deux mois de fréquentation occasionnelle pour que les couples officialisent leur relation, mais chaque couple est différent ! Ça dépend plutôt du temps que vous passez ensemble : si votre partenaire fait tout son possible pour vous voir, « la discussion » n’est pas loin.
    • Il en sera ainsi même si des problèmes se présentent ou si vous vivez loin l’un de l’autre. Qu’il s’agisse d’une semaine chargée au travail ou que vous habitiez dans des villes différentes, il sera toujours prêt à passer du temps avec vous.
    • Est-ce que vous passez la plupart de vos fins de semaine ensemble ? Les fins de semaine sont le moment privilégié par les personnes pour se reposer et se détendre. Il est donc important qu’il les passe avec vous !
    Publicité
10

Il vous offre de petits cadeaux et fait des gestes doux

Télécharger l'article
  1. Il peut vous offrir des cadeaux simples, mais significatifs, remplir sa maison de vos friandises préférées ou vous offrir un café comme vous l’aimez. Chacun de ses gestes prouve qu’il vous connait bien et qu’il vous écoutait lorsque vous parliez de vous et l’attention est un signe clair d’intérêt .
    • Montrez-lui beaucoup d’appréciation et remerciez-le lorsqu’il fait quelque chose de gentil pour vous. Essayez de lui rendre la pareille et d’instaurer une saine réciprocité dans votre relation afin que vous vous sentiez tous les deux appréciés et heureux.
11

Il donne la priorité à vos besoins

Télécharger l'article
  1. Réfléchissez à vos conversations : est-ce qu’il vous a dit que vous pouviez l’appeler ou lui envoyer un message à tout moment si vous avez besoin de lui ? C’est le signe évident qu’il souhaite s’engager dans une relation sérieuse. De plus, s’il dit qu’il est prêt à vous aider tout de suite, cela signifie qu’il vous considère déjà comme sa petite-amie  [8] .
    • Par exemple, s’il donne la priorité à vos besoins, il fera l’effort de venir vous chercher au travail si votre voiture tombe en panne ou il se présentera à votre bureau avec un repas si vous êtes trop occupée pour aller en acheter.
    Publicité
12

Il s’excuse en premier après une dispute

Télécharger l'article
  1. Peu importe qui est en faute (même si c’est vous), un garçon qui veut faire de vous sa petite-amie fera tout son possible pour arranger les choses entre vous. Il s’excusera volontiers et reconnaitra ses erreurs parce qu’il ne veut pas qu’une dispute se mette entre vous.
    • Acceptez ses excuses. Si vous êtes aussi responsable du désaccord, faites de votre mieux pour vous excuser auprès de lui. Ne laissez pas les sentiments négatifs s’envenimer, car ils pourraient affecter la relation par la suite  [9] .
13

Il veut plus que du sexe dans cette relation

Télécharger l'article
  1. Pas juste une aventure sexuelle. Certaines relations commencent (et finissent par s’éteindre) parce qu’elles sont basées uniquement sur l’attraction et le sexe. S’il a vraiment l’étoffe d’un petit ami et qu’il veut que vous soyez sa petite-amie, il sera plus intéressé par la création d’un lien plus profond basé sur la vulnérabilité émotionnelle que sur la proximité physique. Il vous exprimera ouvertement ses sentiments  [10] .
    • Est-ce qu’il vous parle de ses espoirs, de ses craintes, de ses passions, de ses préoccupations et de ses rêves ? Est-ce qu’il vous dit que vous lui manquez lorsque vous n’êtes pas ensemble ? Il exprime sa vulnérabilité émotionnelle et veut être plus proche de vous.
    Publicité
14

Il vous soutient toujours

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous obtenez une promotion au travail ou que vous faites une découverte importante dans votre dernier projet, il est le premier à vous féliciter et à trouver une façon amusante de célébrer. Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un discours d’encouragement, il est toujours là pour vous remonter le moral et vous rappeler à quel point vous êtes spéciale. Un garçon qui vous aime vraiment se comporte comme votre plus grand fan  [11]  !
    • Soutenez-le en retour pour renforcer votre lien et lui faire comprendre que vous formerez un couple formidable. Encouragez-le, laissez-le se défouler quand il en ressent le besoin et rassurez-le quand il doute de lui.

Conseils

  • Il n’y a pas de bonne façon d’entamer une relation avec un garçon. Parfois, c’est un processus naturel et vous n’aurez même pas besoin d’en discuter ! D’autres veulent avoir une discussion pour officialiser la relation. Bien que cela se déroule généralement après quelques mois (après une dizaine de rencontres), c’est en fin de compte subjectif. Ne précipitez pas les choses : amusez-vous, cherchez les signes cités plus haut et parlez-lui quand vous en ressentirez l’envie  [12] .
  • Un garçon qui vous aime vous donnera toute son attention. Il s’efforcera de parler, de jouer et de s’amuser avec vous .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 495 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité