Il n'existe pas de formule magique pour savoir si une personne est attirée par vous. Tout dépend de celle que vous avez en face de vous. Nous témoignons tous nos émotions de façons différentes, mais il existe cependant certains signes qui permettent de savoir avec plus ou moins de certitude qu'une personne est attirée par vous.
Étapes
-
Soyez attentif(ve) au langage corporel . 93 % de notre communication n'est pas verbale [1] X Source de recherche ! Soyez donc attentif au ton de sa voix, aux expressions de son visage, de son corps et au choix de ses mots. Les hommes et les femmes partagent certains signaux corporels, mais nous avons également des façons bien spécifiques d'indiquer qu'une personne nous plait.
-
Détectez les signaux pour une femme . Elles sont capables de transmettre plus de 50 messages corporels. Vous ne serez pas toujours capable de les détecter, mais vous pourrez en reconnaitre la majorité. Les plus importants sont les suivants.
- Elle remonte ses manches et expose ses poignets. Les femmes ne sont pas toujours conscientes de ce geste, mais elles exposent ainsi la partie la plus tendre et sensible de leur corps.
- Elle se rapproche de vous. Elle pourra par exemple rapprocher son menu ou son verre du vôtre [2] X Source de recherche .
- Elle trouve un moyen de vous toucher. Ces signaux seront parfois imperceptibles. Elle vous demandera par exemple de vous rapprocher pour vous montrer quelque chose sur son téléphone et vos corps pourront se toucher.
CONSEIL D'EXPERT(E)Experte en relations interpersonnellesElvina Lui est thérapeute matrimoniale et familiale diplômée, spécialisée en conseil relationnel, établie dans la baie de San Francisco. Elvina a été formée par Asian Family Institute à San Francisco et New Life Community Services à Santa Cruz, et elle a obtenu son master en counseling au Western Seminary en 2007. Elle est formée aussi en matière de réduction de risques et réunit plus de 13 ans d'expérience en qualité de conseillère.Aucun de ces signes n'est universel . Elvina Lui, conseillère en relations, nous dit : « certaines femmes sont plus proactives et peuvent être très claires lors d'un rendez-vous, alors que d'autres sont tellement réservées ou passives qu'elles envoient des signaux qui sont presque trop subtils. »
-
Détectez les signaux chez un homme. Les hommes s'expriment moins par leur corps. Observez par exemple s'il pousse ses épaules en arrière et commence à respirer par la poitrine. Notez également s'il place ses doigts sur sa ceinture comme un cowboy [3] X Source de recherche .
-
Notez les contacts visuels que vous avez avec la personne. Le regard peut faire passer de nombreuses émotions. Les hommes et les femmes y ont recours lorsqu'ils apprécient une personne. Ne cherchez pas à soutenir son regard trop longtemps afin de ne pas briser la magie. Si vos regards se croisent, que vous maintenez le contact puis regardez ailleurs, vous pouvez être sûr que vous lui plaisez [4] X Source de recherche .
-
Vous pouvez passer d'amis à amants. Et cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Nous pensons souvent partager uniquement des sentiments amicaux avant de réaliser qu'ils sont en réalité plus intenses.CONSEIL D'EXPERT(E)Experte en relations interpersonnellesElvina Lui est thérapeute matrimoniale et familiale diplômée, spécialisée en conseil relationnel, établie dans la baie de San Francisco. Elvina a été formée par Asian Family Institute à San Francisco et New Life Community Services à Santa Cruz, et elle a obtenu son master en counseling au Western Seminary en 2007. Elle est formée aussi en matière de réduction de risques et réunit plus de 13 ans d'expérience en qualité de conseillère.
Testez la situation en proposant un moment ensemble sans pression . Elvina Lui, conseillère en relations, nous dit : « Vous devriez tester la température en lui proposant un rendez-vous sans compromis, comme prendre un café ou déjeuner ensemble . Si cela s'est bien passé, mais que les choses sont encore imprécises, vous pouvez lui demander si elle accepterait un diner aux chandelles avec vous. Vous pourriez commencer par cela, mais prendre un café met moins de pression sur vous deux et vous donne plus de temps pour communiquer ensemble. »
-
Faites attention aux signes qui peuvent indiquer qu'un ami craque pour vous.
- Il touche votre épaule et réclame un câlin.
- Il vous propose son pull et est galant avec vous.
- Il se moque de la personne avec qui vous sortez.
- Il vous invite à sortir régulièrement.
- Il vous embrasse sur la joue ou vous réclame un baiser.
- Il vous demande qui vous plait régulièrement.
-
Notez les signes d'insécurité. Cela se produit généralement dans le cadre d'une dynamique amicale. Il pourra par exemple observer constamment votre réaction et s'attendre à ce que vous riiez lorsqu'il fait une blague.
- Observez si vous le sentez peu rassuré par son physique. Il peut par exemple se rabaisser ou se comparer à une personne que vous trouvez attirante.
-
Parlez-en. Si vous réalisez que vous aimez votre ami, vous devez lui dire. Mais si votre ami craque pour vous et que vous souhaitez rester ami, soyez prudent.
- Soyez le plus sincère possible. Ne cherchez pas à éviter cette discussion. Soyez franc et exprimez vos sentiments clairement.
-
Identifiez les personnes timides. Elles auront généralement du mal à avouer leurs sentiments. Vous discuterez occasionnellement avec elle et remarquerez qu'elle vous observe de temps en temps.
- Les garçons timides ont rarement une copine. Lorsqu'ils sont en couple, ils cherchent souvent à le rester.
- Faites attention à son attitude avec ses amis et à celle qu'il adopte avec les filles [5] X Source de recherche .
-
Notez les signes prouvant qu'il vous apprécie. Les personnes timides ne le sont pas délibérément, mais manquent simplement de confiance en elles. Un garçon timide vous montrera que vous lui plaisez de différentes manières.
- Il vous salue occasionnellement, mais le dit très doucement et de façon parfois imperceptible.
- Il rougit quand vous lui parlez ou que vous le touchez.
- Vous remarquez qu'il vous fixe et qu'il détourne le regard lorsqu'il remarque que vous l'avez vu.
- Il demande votre aide même lorsqu'il connait déjà la réponse [6] X Source de recherche .
-
Remarquez s'il cherche à attirer votre attention. Notez s'il parle plus fort lorsque vous êtes proche ou s'il commence à rire avec ses amis lorsque vous entrez dans une pièce.
- Il ne vous parle pas sur Facebook, mais « aime » vos publications, etc.
-
Réalisez que certaines personnes ont peur d'être rejetées. Elles cachent ainsi leurs émotions afin de ne pas avoir le cœur brisé.
- Cela est d'autant plus vrai pour les adolescents qui ont peu d'expérience.
-
Soyez attentif(ve) aux signaux. Bien que les personnes timides soient généralement plus discrètes, il y aura toujours des signes qui vous indiqueront que vous lui plaisez.
- Il vous bouscule accidentellement pour vous toucher.
- Il s'assoit à côté de vous même lorsqu'il y a d'autres places vacantes. Il rapprochera parfois même sa chaise de la vôtre.
- Il sera le premier à remarquer lorsque vous êtes triste ou énervée, car il vous observe plus que les autres [7] X Source de recherche .
-
Reconnaissez le type de personnes que cela concerne. Certaines personnes sont plus directes que d'autres et seront donc plus susceptibles de prononcer les mots que vous souhaitez entendre [8] X Source de recherche .
- Ne leur faites pas immédiatement confiance, car ces personnes peuvent chercher à vous manipuler.
-
Faites attention aux signes. Que vous souhaitiez lui plaire ou non, soyez toujours respectueux. Voici quelques signes que cette fille vous apprécie.
- Elle vous parle constamment et en devient presque énervante.
- Elle rougit dès que vous faites ou dites quelque chose.
- Elle vous fixe et sourit ou est mal à l'aise lorsque vous le remarquez.
- Elle n'a jamais peur de lancer un sujet de conversation.
- Elle vous demande de sortir avec elle et de lui donner votre numéro [9] X Source de recherche .
-
Décidez qui doit faire le premier pas . Ne vous sentez pas obligé d'attendre que l'autre fasse le premier pas si vous vous sentez attiré par elle. Profitez de la vie et invitez cette fille à prendre un café ou à aller voir un film.
- Si vous n'êtes pas intéressé(e), mais que vous savez qu'elle souhaite sortir avec vous, ne l'ignorez pas ! Soyez honnête sur vos sentiments, traitez-la avec respect et ne la laissez pas se faire de faux espoirs [10] X Source de recherche .
Conseils
- Les personnes timides ont du mal à exprimer leurs sentiments. Soyez donc celui qui fera le premier pas et dites-lui ce que vous ressentez.
- Si une personne vous agace, parlez-en également. Ne vous énervez pas et prenez le temps d'en discuter. Elle vous expliquera simplement ce qu'elle ressent, écoutez-la et restez respectueux.
- S'il s'agit d'un ami, ne laissez pas l'amitié s'installer ou vous risquez de ne jamais pouvoir la dépasser.
Références
- ↑ http://bombbomb.com/blog/93-percent-of-communication-nonverbal-video-albert-mehrabian-study/
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/women/sex/relationship-advice-and-romance/7472931/Body-language-how-to-tell-if-someone-likes-you.html
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/women/sex/relationship-advice-and-romance/7472931/Body-language-how-to-tell-if-someone-likes-you.html
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/women/sex/relationship-advice-and-romance/7472931/Body-language-how-to-tell-if-someone-likes-you.html
- ↑ http://get-a-wingman.com/how-to-tell-if-a-shy-girl-likes-you/
- ↑ http://get-a-wingman.com/how-to-tell-if-a-shy-girl-likes-you/
- ↑ http://get-a-wingman.com/how-to-tell-if-a-shy-girl-likes-you/
- ↑ http://thoughtcatalog.com/hok-leahcim/2014/04/26-teachers-tell-awesome-awkward-stories-of-students-having-crushes-on-each-other/
- ↑ http://thoughtcatalog.com/hok-leahcim/2014/04/26-teachers-tell-awesome-awkward-stories-of-students-having-crushes-on-each-other/
À propos de ce wikiHow
Pour savoir si vous plaisez à quelqu'un, prêtez d'abord attention à son langage corporel. Les gens touchent souvent ceux qu'ils aiment. Ainsi, la personne peut vous effleurer le bras en riant de votre blague ou ramasser les peluches sur vos vêtements. Les gens ont également tendance à se pencher vers ces personnes et à copier la position de leur corps. Dans une pièce bondée, elles vont se rapprocher de vous ou pointer leurs pieds vers vous. C'est parce qu'elles s'orientent inconsciemment vers vous. D'autres signes sont révélateurs, comme le fait de rougir, de tripoter ses vêtements ou ses cheveux, ou d'avoir les pupilles dilatées. Lorsque vous discutez, vérifiez à quelle fréquence la personne rit de vos blagues. Une personne qui vous aime veut vous faire sentir que vous êtes amusant. Elle peut aussi vous poser des questions personnelles parce qu'elle veut mieux vous connaitre. Enfin, si la personne trouve toujours des raisons pour que vous soyez ensemble, ou si elle vous envoie de nombreux messages sur les réseaux sociaux, c'est qu'elle voudrait passer plus de temps à interagir avec vous et qu'elle vous aime bien. Pour d'autres conseils sur la façon de savoir si vous plaisez à une personne timide ou à un ami proche, continuez à lire !