Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous n'arrivez pas à dormir le soir ? Si vous avez certains cristaux dans votre chambre à coucher, ils peuvent vous empêcher de dormir profondément. Bien que la science ne reconnaisse pas toutes les propriétés mystiques des cristaux, beaucoup de gens croient qu'ils affectent votre bienêtre physique et émotionnel (y compris votre cycle de sommeil) ! Vous devez garder à l'esprit que les cristaux n'agissent pas de la même manière pour tout le monde, faites preuve de patience lorsque vous les ajoutez à votre routine. Si vous souhaitez créer une atmosphère paisible dans votre chambre à coucher, sachez qu'il y a des cristaux qu'il ne faut pas placer sous votre oreiller.

L'essentiel en quelques mots

  • Évitez les cristaux qui activent les chakras supérieurs, comme la citrine et le sélénite. Ils peuvent vous empêcher de trouver le sommeil.
  • N'achetez pas de cristaux contenant des substances toxiques, comme le cinabre ou la malachite. Une exposition prolongée à ces pierres peut provoquer des risques graves pour la santé.
  • Pour bien dormir, ne gardez pas dans votre chambre à coucher des cristaux qui favorisent le romantisme ou la séduction, comme la cornaline et le rubis.
1

Le quartz clair

Télécharger l'article
  1. Il augmente ainsi l'énergie dans la chambre à coucher. Il aide à garder un état d'esprit paisible, mais il peut ne pas avoir le même effet que d'autres cristaux. La pierre amplifie le pouvoir des cristaux voisins, donc soyez prudent si vous avez plusieurs pierres à côté de votre lit, car vous pourriez être submergé par l'énergie dans la pièce  [1] .
    • Si malgré tout, vous voulez des cristaux variés dans votre chambre à coucher, créez un jardin zen ou une grille de cristal avec d'autres pierres apaisantes.
    • Alternative : le quartz rose et le quartz fumé sont des cristaux complémentaires pour un sommeil paisible. Le soir, placez l'une ou l'autre près de votre poitrine pour débarrasser votre corps des émotions refoulées et faire entrer l'amour dans votre vie  [2] .
    Publicité
2

L'œil de tigre

Télécharger l'article
  1. Il empêche un bon repos la nuit. L'œil de tigre stimule le courage et l'assurance, donnant un regain d'énergie. Bien que ces propriétés soient étonnantes, la pierre brune dorée peut être trop stimulante dans la chambre à coucher, surtout si vous souffrez d'insomnie  [3] .
    • En général, il est préférable d'éviter une exposition prolongée à l'œil de tigre : la pierre contient de l'amiante potentiellement dangereux  [4] .
    • Alternative : la pyrite réduit l'énergie négative dans votre chambre à coucher, ce qui améliore la qualité de votre sommeil. Si vous choisissez de dormir avec, tenez-le dans votre main avant de vous coucher et exprimez vos intentions à voix haute  [5] .
  1. La citrine est énergisante et empêche le sommeil profond. Appelée « pierre de soleil », la citrine est un cristal de couleur jaune qui éveille le chakra sacré et le chakra du plexus solaire. Elle stimule la vigilance et la créativité, ce qui fait que certaines personnes la trouvent trop excitante dans la chambre à coucher  [6] .
    • Bien qu'elle ne soit pas idéale pour un sommeil profond, la citrine crée une ambiance parfaite pour les studios et les espaces de travail. Placez la citrine sur votre bureau ou gardez-en un dans votre poche lorsque vous avez besoin d'inspiration pour un nouveau projet.
    • Alternative : si vous avez du mal à vous endormir le soir, placez une howlite sur votre table de chevet pour créer une atmosphère apaisante dans votre chambre. La howlite est connue pour ses propriétés apaisantes et beaucoup de gens affirment que cette pierre soulage le stress et l'anxiété  [7] .
    Publicité
  1. Elle empêche de se détendre et de se relaxer. Cette pierre favorise la stabilité émotionnelle, mais elle provoque également l'insomnie chez certaines personnes. La pierre bleu vert opaque stimule le chakra de la gorge, ce qui peut vous empêcher de fermer votre esprit pour un sommeil reposant  [8] .
    • La turquoise est considérée comme sacrée dans la culture amérindienne. Cette pierre est connue pour ses propriétés mystiques de guérison et de protection contre le mal  [9] .
    • Alternative : la pierre de sang est connue pour ses propriétés purifiantes, aidant à désintoxiquer le corps. Mettez-la sous votre oreiller pour vous sentir revigorée le matin  [10] .
  1. Elle est connue pour ses propriétés curatives, mais elle n'est apaisante qu'utilisée dans le cadre de la méditation. Le cristal violet ouvre les chakras de la couronne et du troisième œil, ce qui peut vous empêcher de trouver un sommeil réparateur  [11] .
    • Pour méditer avec la pierre, placez-la sur votre front, fermez les yeux et restez couché sur le dos pendant 20 minutes. Respirez profondément et concentrez-vous sur le fait de recevoir l'énergie de la pierre.
    • Placez la pierre n'importe où dans votre chambre à coucher, mais voyez comment vous vous sentez le matin : si vous vous réveillez anxieux, optez pour une pierre de lune ou une célestine apaisante.
    Publicité
  1. Si vous cherchez une pierre pour pimenter votre vie sexuelle, la cornaline est l'idéal sous votre matelas. Cependant, si vous essayez de dormir, ne la laissez pas n'importe où dans votre chambre à coucher : la pierre brun rouge est connue pour stimuler la libido  [12] .
    • Pour un sommeil réparateur, il est préférable d'éliminer tous les cristaux qui attirent l'amour, la romance et la séduction. Les pierres qui incitent à la passion (et bloquent le sommeil) sont le rubis, le grenat et l'agate de feu.
    • Alternative : l'amazonite est connue sous le nom de « pierre apaisante » et c'est une excellente option si vous avez besoin de soutien et de soulager l'inconfort. Si vous avez l'esprit occupé, placez-le sous votre oreiller pour vous protéger des influences extérieures  [13] .
7

La tourmaline noire

Télécharger l'article
  1. Bien que vous puissiez la garder dans votre chambre à coucher, évitez de porter la tourmaline noire au lit. La pierre sombre et dentelée est associée à des rêves intenses (y compris des cauchemars), et ces effets peuvent créer un déséquilibre du sommeil qui dure des jours ou des semaines  [14] .
    • Certaines personnes estiment que les avantages de la tourmaline noire l'emportent sur les potentiels troubles du sommeil. Si vous souhaitez purifier l'énergie négative dans votre espace, placez la pierre près de l'entrée de votre chambre à coucher ou sous votre lit.
    • La tourmaline noire peut être coupante et fragile, c'est pourquoi la plupart des gens déconseillent de la porter au lit ou de la garder sur une table de chevet.
    Publicité
  1. Elle peut provoquer des troubles du sommeil. Également connue sous le nom de « lumière liquide », elle possède des propriétés vibratoires élevées . La pierre translucide élimine les énergies toxiques , mais elle active également les chakras de la couronne et du troisième œil. Certaines personnes disent qu'elle les empêche de dormir  [15] .
    • Vous pouvez trouver le sommeil en utilisant une combinaison de sélénite et d'angélite près de votre lit. L'angélite résonne avec le royaume céleste pour promouvoir la paix et la tranquillité, ce qui peut atténuer l'intensité de la sélénite  [16] .
  1. Le cinabre est connu comme l'un des minéraux les plus toxiques et les plus mortels sur terre. Lorsqu'il est oxydé, il libère du mercure pur qui peut endommager le système nerveux du corps et provoquer de graves tremblements  [17] .
    • À l'époque médiévale, les Espagnols envoyaient des esclaves et des condamnés à mort dans les mines de cinabre  [18] .
    • Alternative : l'aventurine rouge est un cristal rouge ardent qui combat l'insomnie et les maux de tête. Placez le cristal sous votre oreiller pour favoriser la relaxation de tout le corps avant le coucher  [19] .
    Publicité
  1. La malachite a une forte concentration en cuivre, ce qui la rend dangereuse dans la chambre à coucher. Cette pierre d'un vert saisissant est particulièrement dangereuse lorsqu'elle n'est pas polie et la poussière de malachite provoque des dommages respiratoires et des lésions des tissus organiques  [20] .
    • Alternative : placez du jade dans le coin sud-est de votre chambre pour favoriser la richesse et l'abondance. Vous pouvez également dormir avec de la calcite verte à côté de votre lit pour éliminer les pensées négatives et vous détendre avant le coucher  [21] .
11

Le jaspe bourdon

Télécharger l'article
  1. Le motif accrocheur du jaspe bourdon suscite bien des débats, mais cette pierre renferme un sombre secret. Elle contient des traces de soufre et d'arsenic. En cas d'exposition prolongée, le jaspe bourdon peut nuire à votre santé, vous devez donc éviter de l'ajouter à votre collection  [22] .
    • Comme les experts déconseillent la manipulation du jaspe bourdon, la plupart des vendeurs n'en proposent pas.
    • Alternative : si vous vous réveillez souvent au beau milieu de la nuit, placez du jaspe rouge sous votre oreiller ou votre matelas pour vous réveiller avec un sentiment d'équilibre et d'énergie  [23] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 230 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité