Télécharger l'article Télécharger l'article

Il peut être difficile de deviner les intentions d'un homme qui vous plait. Vous ne pouvez pas tout voir à travers le langage corporel, les agissements et le langage, mais vous pouvez deviner beaucoup de choses. Faites attention à son attitude quand il est avec vous et vous serez en bonne voie pour décrypter son comportement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Observer le langage de son corps

Télécharger l'article
  1. Le toucher n'est pas forcément une garantie qu'il cherche à vous draguer, mais certains le sont plus que d'autres. Vous rechercherez d'abord les attouchements qui sont plus évocateurs que de simples gestes d'amitié.
    • Des tapes sympathiques dans le dos signifient qu'il est à l'aise avec vous et qu'il vous aime bien, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il vous drague. Il en va de même s'il vous tapote le bras ou vous serre la main, des gestes plus amicaux que des techniques de drague.
    • La tentative de séduction est plus avérée (ou du moins il s'intéresse sérieusement à vous) s'il vous serre longuement la main ou vous salue avec plus d'insistance qu'il ne le fait avec ses amis.
  2. L'échange des regards constitue l'essentiel d'une tentative de séduction. Cela crée une intimité entre deux personnes, ce qui signifie aussi qu'il ne peut pas détacher ses yeux de vous. Un regard qui s'attarde et qui dure plus longtemps que nécessaire est de très bon augure  [1] .
    • Il recherchera votre regard, surtout s'il vous taquine (ce qui est aussi un excellent signe de drague), afin qu'il puisse voir votre réaction ou simplement admirer votre allure.
    • C'est encore mieux s'il vous sourit de toutes ses dents. La séduction devrait être un jeu et des échanges de sourires peuvent indiquer un intérêt réciproque.
  3. Les gens ont tendance à imiter les gestes de ceux qu'ils apprécient. Quand vous êtes avec lui, voyez s'il imite vos gestes, comme de prendre une gorgée de café juste après que vous l'avez fait vous-même  [2] .
    • Remarquez les choses suivantes : est-il assis en face de vous ? Fait-il en sorte de vous garder dans sa ligne de mire pour mieux vous voir ? Se penche-t-il en avant quand vous lui parlez ?
    • Il ne vous drague probablement pas s'il ne vous fait pas face ou s'il regarde ailleurs, s'il se retourne au milieu de la discussion, croise les bras et se rejette en arrière.
  4. Les hommes ont tendance à lever imperceptiblement les sourcils quand ils parlent à une femme qui les intéresse. Vous devriez donc observer ce que font ses sourcils quand vous êtes avec lui et quand il est avec d'autres personnes pour voir s'il y a une différence  [3] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire attention à ce qu'il dit

Télécharger l'article
  1. Un homme qui vous apprécie a aussi envie d'entrer en contact avec vous. Cela signifie qu'il cherchera sans doute à vous emprunter un livre ou bien vous demandera votre avis sur un film ou de la musique. Il pourrait même tirer parti de cet échange pour oser quelques tentatives de drague en vous taquinant gentiment sur vos gouts  [4] .
    • Cela montre en tous cas que votre opinion a de l'importance pour lui et qu'il a envie d'échanger avec vous sur un plan plus intime. Cela veut aussi dire que vos gouts sont exquis !
  2. Un ton gentiment taquin peut faire partie d'une stratégie de drague. Un homme qui vous taquine essaye donc de vous séduire. Cela veut dire qu'il vous taquine au sujet de ce que vous faites ou qu'il plaisante à propos de votre sens de l'orientation atroce, par exemple.
    • Il pourrait aussi plaisanter plus souvent quand il est avec vous, car il essaye d'attirer votre attention en vous faisant rire. Cela peut être n'importe quoi entre des farces grotesques et l'art de se moquer gentiment de lui-même.
    • Assurez-vous qu'il ne dise pas des choses méchantes ou blessantes. La taquinerie ne devrait pas vous humilier. Il pourrait essayer de vous draguer, mais il ne s'y prend pas très bien. Laissez tomber ce type d'homme.
  3. Un homme qui s'intéresse à vous et veut vous séduire va forcément vous regarder de près. Le compliment peut aussi faire partie d'une tactique de drague, surtout s'il l'associe à des taquineries  [5] .
    • Il peut vous faire des compliments sur votre apparence, votre sourire, ce que vous portez et ainsi de suite.
    • Il peut aussi vous complimenter pour d'autres choses. Des choses comme votre imagination, votre esprit logique, votre indépendance d'esprit ou autre.
  4. Voyez s'il vous pose des questions ouvertes . Ce sont ces questions qui vous demandent de vous expliquer. Voyez aussi s'il cherche à vous fréquenter davantage ou vous drague plus activement. Remarquez s'il évoque ces choses dans ses sujets de discussion.
    • Voici deux sortes de questions ouvertes : « Vous êtes donc célibataire parce que… » ou bien « Vous faites quoi ce weekend… »
    • Ces questions indiquent son intérêt pour votre statut matrimonial ou s'il peut ou non vous voir bientôt, mais sur le mode de la séduction.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Remarquer ses agissements

Télécharger l'article
  1. Un homme qui s'intéresse à vous et qui cherche à vous draguer va certainement se trouver dans les parages et puis c'est tout. Il ne sera pas occupé ailleurs, il trouvera le temps d'être avec vous. Même si son intérêt pour vous consiste à vous ignorer, il le fera en votre présence et seulement avec vous et personne d'autre.
    • Dites-vous bien qu'il peut difficilement vous draguer s'il n'est même pas là. Il ne veut pas vous séduire s'il n'est jamais dans les parages.
    • Même s'il n'est pas là physiquement, il s'arrangera pour se manifester auprès de vous en vous envoyant un texto, en vous appelant et en s'assurant que vous soyez présente aux mêmes endroits que lui.
  2. Un homme qui s'intéresse à vous et veut vous draguer cherchera sans doute à vous impressionner. Il tâchera de faire de son mieux pour attirer votre attention et vous montrer à quel point il est génial quand il fait ou dit quelque chose d'intéressant.
    • Voyez s'il cherche à surpasser ses amis quand il est avec vous. Il voudra faire mieux que les autres, il voudra se montrer brillant sur la piste de danse et vous montrer au passage qu'il danse divinement et voudra sans doute se surpasser dans tout ce qu'il fera.
  3. Un homme qui vous apprécie rira de bon cœur à vos commentaires hilarants même s'ils ne sont pas très drôles, surtout quand ils ne le sont pas. Vos allusions séductrices le feront rire s'il vous a dans la peau.
    • Souvenez-vous simplement que les ricanements ne sont pas bon signe. Il peut s'amuser de vos maladresses, mais vous devez fuir cet homme si ses ricanements vous blessent. Vous ne devriez rien commencer avec un type de cet acabit.
  4. Là encore, un homme qui s'intéresse à vous est aussi celui qui fait attention à ce que vous dites et faites. Il y a de fortes chances pour qu'il s'intéresse sérieusement à vous s'il se comporte avec vous avec beaucoup de gentillesse, s'il vous rend service et vous donne un coup de main, tout dépendra de la situation.
    • C'est très bon signe si, par exemple, il vous apporte des fleurs, un petit quelque chose parce qu'il pensait à vous, même si c'est un truc tout bête.
    • Il pourrait même vous apporter un bouillon de poule si vous êtes malade. Cela montre qu'il pense à vous et qu'il est disposé à vous rendre service, surtout si ce n'est pas dans ses habitudes.
  5. C'est très important. Un homme qui a une personnalité de dragueur peut vouloir vous séduire, mais il peut avoir le même comportement avec n'importe qui. Un homme qui veut vous draguer parce que vous l'intéressez ne vous traitera pas de la même façon qu'il le fait avec les autres femmes, ni même avec ses amis.
    • Un exemple : c'est sans doute sa façon d'être s'il donne des poignées de main appuyées et s'il offre souvent des fleurs aux femmes. Ce comportement ne vous vise pas personnellement.
  6. Il n'y a rien de mieux qu'un homme qui intervient pour se ranger à vos côtés. Voyez si cet homme saisit l'occasion de vous venir en aide si quelqu'un vous fait des misères ou si on a été désagréable avec vous.
    • Va-t-il intervenir si quelqu'un vous dit quelque chose de blessant ? Même s'il vous taquinait un peu plus tôt ? C'est un bon signe qui prouve que non seulement il s'intéresse à vous, mais que cette relation peut aller bien au-delà d'un simple flirt.
    Publicité

Conseils

Publicité

Avertissements

  • On a souvent dit autrefois aux enfants qu'un garçon qui apprécie une fille va le lui faire comprendre en lui tirant les cheveux. Ce n'est vraiment pas un bon moyen de traiter quelqu'un. Il est bon de plaisanter un peu, mais un garçon odieux, même s'il drague bien et vous apprécie, n'est pas quelqu'un que vous devriez fréquenter.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 297 972 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité