Si vous utilisez Canvas, vous êtes probablement étudiant(e). Canvas est conçu pour garantir l’intégrité académique en surveillant les clics de souris, les frappes au clavier, l’utilisation des mots, et d'autres paramètres. Si vous soumettez un devoir composé avec ChatGPT, il est très probable que le logiciel le signale. Cependant, certaines mesures vous permettront d’augmenter vos chances de ne pas vous faire prendre. Sachez qu’il existe des outils tiers auxquels les enseignants peuvent recourir, conjointement avec Canvas, pour détecter l’influence de l’IA sur votre travail. Apprenez comment Canvas détecte ChatGPT et ce que vous pouvez faire pour éviter d'être signalé.
L’essentiel en quelques mots
- Canvas peut détecter l'utilisation de l'IA dans une certaine mesure. Les enseignants peuvent utiliser des outils tiers pour détecter complètement ChatGPT.
- Pour éviter toute détection, évitez de copier et coller des phrases entières depuis ChatGPT.
- Utilisez ChatGPT comme point de départ pour vos travaux. Piochez les idées dont vous avez besoin et développez-les avec vos propres mots.
Étapes
-
Ne copiez et ne collez pas de phrases exactes. Le modèle de parole de ChatGPT peut être identifié assez facilement. Si la réponse de ChatGPT semble très différente de votre propre façon de vous exprimer, votre professeur s’en rendra compte. Vous pouvez utiliser un thésaurus pour modifier les mots et altérer la structure de la phrase, de façon à ce qu'elle corresponde plus justement à votre propre voix.
-
Servez-vous des réponses de ChatGPT comme point de départ. Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour vos devoirs, ChatGPT peut vous aider à avoir une idée avec laquelle commencer. Cependant, essayez de ne pas suivre les réponses de la plateforme de trop près, surtout si le sujet est complexe. Prenez les idées dont vous avez besoin et développez-les avec vos propres mots.
-
Citez vos sources. Si votre devoir implique d' utiliser ChatGPT et que cela est approuvé par votre professeur, vous devrez quand même citer correctement vos sources. Sinon, cela sera tout de même considéré comme du plagiat et vous pourriez rencontrer des problèmes avec votre établissement.Publicité