Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il est facile de penser que son petit ami est le bon , mais il est plus difficile d'en être sure... Pour déterminer si vous êtes sérieuse quant à cette relation et s'il en vaut la peine, analysez la situation.
Étapes
-
Remarquez si vous avez l'impression d'être Wonder Woman lorsque vous êtes à ses côtés. Avec lui, vous devriez vous sentir comme un super héros. Avec lui, vous devriez avoir l'impression de pouvoir être qui vous voulez et de pouvoir réussir tout ce que vous entreprenez. Vous ne devriez pas être effrayée des défis de la vie, car il vous donne confiance en vous et vous donne la force de les relever. Lorsque vous êtes avec lui, vous devriez avoir l'impression de pouvoir conquérir le monde entier.
-
Assurez-vous d'être suffisamment à l'aise pour être vous-même devant lui. Cela ne signifie pas seulement être la fofolle que seuls vos amis et votre famille connaissent. Cela signifie le laisser voir vos faiblesses, qu'il s'agisse de vous voir sans maquillage, en sueur après une séance de sport ou lorsque vous pleurez ou avez peur.
-
Assurez-vous de ne pas avoir honte lorsque vous êtes avec lui. Ressentez-vous le besoin de cacher des choses en sa présence ? Si vous ressentez le besoin de cacher des choses à propos de votre vie, alors votre petit-ami n'est peut-être pas « le bon ». Il devrait vous aimer sans condition et si vous avez peur qu'il juge vos jambes d'hiver légèrement poilues, alors ce n'est probablement pas l'homme de votre vie.
-
Voyez si vous pensez souvent à l'avenir. Vous imaginez-vous passer ensemble des vacances ou anniversaires lointains ? Fantasmez-vous sur l'appartement, la maison, le chien ou même les enfants que vous pourriez avoir ensemble un jour ?Publicité
-
Remarquez lorsqu'il vous dit Je t'aime . C'est très bien qu'il vous réponde je t'aime aussi après que vous l'ayez dit en premier, mais il est important que vous ne soyez pas toujours celle qui dit le je t'aime initial. Il devra en prendre l'initiative de temps en temps. Cela montre qu'il pense à ce qu'il ressent pour vous et qu'il ne se contente pas de suivre le script qu'il pense être écrit pour lui.
- S'il ne vous dit pas je t'aime , ne vous en inquiétez tout de même pas trop. Certains hommes sont très pudiques lorsqu'il s'agit de parler de leurs sentiments. Demandez-lui pourquoi il ne vous dit jamais « je t'aime » en premier et dites-lui que vous aimeriez qu'il le fasse. Il pourrait alors se sentir plus à l'aise pour vous déclarer sa flamme.
-
Assurez-vous qu'il ne vous presse pas d'avoir des relations intimes avant que vous n'y soyez prête. Quelqu'un qui veut gouter à votre corps avant de gouter à votre cœur ne s'inquiète clairement pas de vos besoins. Et s'il ne peut voir plus loin que ses désirs sexuels, il n'en sera probablement pas non plus capable lorsqu'il s'agira de s'engager sérieusement ou de fonder une famille.
-
Remarquez s'il cherche à vous contrôler. S'il vous dit fréquemment ce que vous devez faire, essaie de contrôler votre vie ou manipule vos émotions pour obtenir ce qu'il veut, soyez prudente ! Cet homme manque de confiance en lui et pense être en charge de la relation. Le bon sera sûr de lui en votre présence et vous laissera être qui vous êtes.
-
Remarquez s'il vous garde à l'écart de ses amis. S'il refuse de vous inclure dans ses projets sociaux et évite de vous dire ce qu'il a fait avec ses amis la nuit précédente, il n'a de toute évidence pas envie de vous inclure dans sa vie et pourrait même faire des choses pas très claires.
-
Remarquez s'il fait référence à votre futur. Si vous n'êtes pas au stade de la relation où vous discutez ouvertement du futur, voyez s'il laisse échapper des indices. Même un petit élément, comme se demander ce que vous deux ferez lors d'un évènement ayant lieu dans un mois ou deux est un bon signe.
- S'il vous demande en mariage trop tôt (ex. : en moins d'un an), prenez le temps d'analyser pourquoi il se précipite. Si vous avez envie d'accepter, suggérez de longues fiançailles pour être sure.
- S'il refuse de discuter du futur, même après que vous ayez été dans une relation pendant relativement longtemps (disons un an), ce n'est probablement pas le bon.
Publicité
-
Voyez si vous vous souvenez naturellement de son anniversaire, de votre anniversaire de rencontre et des jours qui sont importants pour lui. C'est une façon de déterminer s'il est présent dans votre esprit lorsqu'il n'est pas avec vous : c'est une chose de faire de la place pour quelqu'un dans votre vie, c'en est une autre de lui faire de la place dans votre esprit.
-
Remarquez si vous lui faites des compliments lorsqu'il n'est pas sous son meilleur jour. Vous sentez-vous attirée par lui même lorsqu'il a de la nourriture entre les dents où les cheveux trop longs ? Ou votre attirance pour lui va et vient selon ses efforts de présentation ?
-
Voyez si vous êtes enthousiaste à l'idée de l'inclure dans votre vie. Avoir envie de lui faire des compliments et de l'inclure dans votre famille sont des signes importants de confiance. Au contraire, si vous ne vous sentez pas certaine quant à votre relation, vous pourriez inconsciemment vous trouver des excuses pour ne pas le présenter à vos proches et ne pas parler de lui.
- L'incluez-vous dans vos projets familiaux ? L'invitez-vous par exemple à passer les vacances avec votre famille ou partez-vous simplement du principe qu'il vous y accompagnera sans avoir besoin d'une invitation ?
- Tenez-vous à ce qu'il s'entende bien avec votre famille (en allant jusqu'à prendre son parti) parce qu'il est important pour vous que vos proches l'apprécient ?
- Suggérez-vous à votre petit-ami d'appeler votre mère s'il a besoin de conseils en cuisine, ménage, etc. ?
Publicité
-
Remarquez la façon dont vous changez l'un avec l'autre. En tant qu'être humain, nous changeons souvent au contact d'une autre personne (surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un à qui l'on tient beaucoup). Nous changeons parfois en bien, mais nous changeons aussi parfois pour le pire. Vous devrez déterminer si vous le changez de façon positive et s'il vous change également de façon positive.
- Remarquez-vous que l'un de vous deux devient possessif, jaloux, manque de confiance, est paresseux ou constamment stressé ? Ce ne sera alors probablement pas quelqu'un que vous devriez fréquenter. Cette personne ne vous convient probablement pas et vous n'aimerez pas la personne que vous deviendrez en continuant à fréquenter cet homme.
- Remarquez-vous que vous vous inspirez l'un et l'autre à devenir de meilleures personnes ? Travaillez-vous davantage à obtenir ce que vous voulez de la vie et pour vous-même lorsque vous êtes avec lui ? En va-t-il de même pour lui ? Devenez-vous ensemble des gens plus sereins et plus heureux ? Votre relation serait alors une relation saine et vous améliorerez la vie de l'autre.
-
Réfléchissez à la façon dont il vit sa vie. Cela coïncide-t-il avec ce que vous espérez de votre futur ? Partage-t-il vos valeurs ? Par exemple, si vous triez les déchets et qu'il jette ses ordures par la fenêtre de sa voiture, votre relation pourrait-elle fonctionner ?
-
Remarquez la façon dont vous vous avouez vos sentiments. Est-il à l'aise lorsqu'il révèle son côté le plus tendre ? Lui dites-vous ouvertement que vous l'aimez et allez même jusqu'à préciser je t'aime tellement ou à jouer à je t'aime encore plus .
- Recherchez des divergences entre ce qu'il dit et ce qu'il communique . Nous sommes parfois si facilement aveuglées par quelqu'un qui nous proclame son amour par des poèmes romantiques que nous en oublions de nous assurer que ces dires sont appuyés par des faits. En même temps, nous sommes si facilement frustrées par un homme qui ne se montre pas romantique que nous oublions de remarquer les gestes attentionnés et amoureux qu'il a pour nous. Remarquez si l'un de vous correspond à l'une de ces catégories.
-
Voyez si vous êtes tous deux confortables dans l'espace de l'autre. On dit souvent que vivre ensemble est le test ultime de compatibilité. Une relation qui se déroule entièrement dans les restaurants et les jardins publics est peut-être toute de champagne et de roses, mais avoir à partager les corvées, regarder l'autre se raser et trébucher sur le linge sale peut dissiper le mirage en un rien de temps. Si vous vivez ensemble, parvenez-vous à faire des compromis et à partager les responsabilités ? Si vous ne vivez pas ensemble, avez-vous tout au moins la clé du domicile de votre partenaire ? Si oui, vous sentez-vous la bienvenue ?
-
Demandez-vous si vous savez équilibrer le temps passé ensemble et le temps passé chacun de son côté. Avoir chacun vos propres centres d'intérêt vous permettra de développer une relation plus intéressante et vous permettra de conserver chacun une identité saine et indépendante. Si votre relation est sur le bon chemin, vous vous sentirez à l'aise et en sureté même lorsque vous n'êtes pas ensemble.Publicité
Conseils
- Pour une bonne relation, soyez la meilleure amie de votre partenaire. Il est important que vous vous écoutiez l'un l'autre et sachiez faire des compromis sans trop vous disputer.
- S'il parle de vous à ses amis, c'est très bon signe. Cela signifie qu'il n'a pas honte de vous et même qu'il est fier de vous. S'il garde votre relation secrète, alors ce n'est probablement pas l'homme de votre vie.
- Prenez le temps de connaitre votre partenaire, sachez ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Faites-lui sentir qu'il est votre priorité.
- Soyez patiente. Ne le laissez pas s'approprier votre corps. S'il ne respecte pas cela, les choses pourraient vite être hors de contrôle.
- Apprenez à connaitre les pires facettes de sa personnalité. Si vous pouvez les accepter, alors il pourrait être le bon, mais ne vous impliquez pas dans la relation en pensant pouvoir le changer, cela ne fera qu'inonder votre relation de stress et de frictions.
- Regardez comment il se comporte avec ses parents, ses frères et sœurs et ses proches plus âgés. Les respecte-t-il ? Les chérit-il ? Regardez comment il se comporte avec son père : l'aime-t-il et respecte-t-il ses choix ? En est-il de même avec les femmes de sa vie ?
- Le plus important est de suivre votre instinct. Évaluez et analysez vos sentiments. Vous précipitez-vous dans la relation ? Quelque chose vous retient-il de vous impliquer ?
- Apprenez à le connaitre. Posez-lui des questions simples. Voyez si vous avez beaucoup de choses en commun.
- Dites-lui que vous l'aimez et soyez-lui toujours fidèle.
- Ne lui accordez pas toute votre attention. S'il a besoin de toute votre attention et devient contrarié ou collant lorsque vous n'êtes pas disponible pour lui, sachez qu'il s'agit d'un signal d'alerte.
- Voyez la façon dont il réagit lorsque les choses ne sont pas en sa faveur. Gère-t-il bien ses émotions ?
- Ne lui demandez pas de vous accorder toute son attention. Vous risqueriez de l'étouffer et de l'éloigner de vous.
- N'espérez pas parler ou vous voir tous les jours. Cependant, envoyer un message ou passer un coup de fil ne prend qu'un instant et permettra à votre partenaire de savoir que vous pensez à lui.
Publicité
Avertissements
- S'il maintient une relation avec son ex, mais refuse de respecter vos limites et sentiments sur le sujet, il ne vous considère probablement pas suffisamment importante pour modifier la relation qu'il entretien avec cette femme. Mais sachez que les ultimatums ne sont souvent pas une solution. S'il entretient une relation amicale avec une ex et que vous avez des demandes déraisonnables quant au temps qu'il peut passer avec elle, vous pourriez simplement le convaincre qu'il est avec la mauvaise personne.
- S'il fait quelque chose que vous n'osez pas avouer à votre meilleure amie, demandez-vous sérieusement si vous êtes honnête avec vous-même. Si votre meilleure amie vous disait que son petit ami faisait la même chose, que lui conseilleriez-vous ? De le quitter ? De se calmer ? Soyez honnête avec vous-même et prenez soin de vous comme vous prendriez soin d'une amie.
- S'il prend des décisions majeures (comme un changement de carrière ou déménager dans une autre ville) sans vous y inclure, il ne considère pas que vous êtes un élément permanent de sa vie.
- Si lorsque vous lui dites je t'aime tellement, tellement, tellement , il vous répond en hésitant ouais, je t'aime aussi , il ne ressent probablement pas pour vous ce que vous ressentez pour lui.
Publicité
Publicité