PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les chaussures Vans coutent cher, c’est pourquoi vous ne voulez pas gâcher votre argent en achetant des imitations. Vous devez inspecter de près l’emballage et les chaussures pour en être sûr. Si cela est possible, comparez-les à une paire que vous possédez déjà.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Vérifier l’emballage

PDF download Télécharger l'article
  1. La boite devrait avoir une étiquette qui indique la taille des chaussures, le pays dans lequel elles ont été fabriquées et un code-barre. Scannez-le avec votre téléphone. Il doit correspondre au type de chaussures qui se trouvent dans la boite.
    • Pour le faire, il vous suffit de télécharger une application adaptée à votre téléphone. Trouvez-en une de lecture des codes-barres. Vous pouvez par exemple télécharger ShopSavvy ou ScanLife. Lorsque vous êtes prêt à scanner le code-barre, ouvrez l’application et utilisez la caméra de votre téléphone  [1] .
    • S’il n’y a pas d’étiquette, ce sont des fausses  [2] .
  2. Les Vans coutent au moins dans les 40 € la paire. Si quelqu’un essaye de vous en vendre pour moins cher, il est possible que ce soient des fausses  [3] .
  3. Il devrait y avoir du papier dans la boite qui protège les chaussures. S’il n’y en a pas, ce sont des fausses  [4] .
  4. Même les boites qui protègent les vraies chaussures Vans sont bien conçues. Il devrait y avoir un mécanisme de fermeture. Il pourrait y avoir une languette sur le dessus de la boite qui se glisse dans une fente en bas, ce qui permet de tenir la boite fermée.
    • Les imitations bon marché ne vont pas avoir le même mécanisme. Le dessus va se poser par-dessus le bas sans qu’il y ait quoi que ce soit pour le faire tenir  [5] .
  5. Chaque paire de vans devrait être livrée avec une étiquette en papier sur laquelle est imprimé le logo de la marque. Si vous avez une vraie paire sous la main, comparez la taille et les caractères sur les deux étiquettes. Les fausses chaussures vont souvent avoir une étiquette plus large  [6] .
  6. Faites une recherche en ligne à propos du magasin. Essayez de voir si les commentaires sont positifs. Assurez-vous aussi qu’il a publié ses coordonnées sur Internet. S’il n’a pas l’air de vouloir rendre son numéro de téléphone ou son adresse publics, il pourrait ne pas être de confiance.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Vérifier les signes particuliers

PDF download Télécharger l'article
  1. Il devrait y avoir un signe en papier sur le côté de la chaussure. Il devrait y en avoir un autre imprimé sur le plastique à l’arrière de la chaussure. Il devrait y en avoir un dernier sur la semelle intérieure.
  2. Le logo doit être épelé correctement. Comparez la police du logo sur le devant avec celle de vraies chaussures pour vous assurer de son authenticité.
    • La couleur des signes peut varier, mais la police va toujours être la même. Le V doit posséder une longue ligne qui s’étend en haut à droite. Les lettres « ans » doivent se trouver sous la ligne  [7] .
  3. Sur de nombreuses Vans de contrefaçon, le logo sur la semelle intérieure va être flou au lieu d’être net. Le vrai va avoir des bords nets, il va être clair et facile à lire  [8] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Vérifier la qualité de la chaussure

PDF download Télécharger l'article
  1. Les vraies Vans possèdent des motifs imbriqués de deux formes différentes : des rhomboïdes et de diamants. Il devrait aussi y avoir un code à trois lettres du pays de fabrication dans l’un des rhomboïdes  [9] .
    • Les trois lettres du pays doivent correspondre à un code qui se trouve sur l’autocollant à l’intérieur de la boite.
  2. Les vraies Vans ont des coutures serrées et régulières. Si vous voyez des points doubles ou deux points dans le même trou, ce sont probablement des fausses. De la même façon, si les motifs dessinés par les coutures ne sont pas réguliers ou si les trous ne sont pas espacés régulièrement, ce sont probablement des fausses  [10] .
  3. Ils doivent être fermes lorsque vous les touchez. Les contrefaçons vont généralement avoir des lacets plus mous  [11] .
  4. Les Vans ont une pièce en caoutchouc au niveau des orteils, qui protège la chaussure contre l’usure. Tandis que le reste des parties en caoutchouc va être lisse, cette pièce en particulier va être rugueuse. Si vous ne voyez pas de différence au niveau des orteils, il est possible que les chaussures soient des imitations.
    • Il devrait aussi y avoir un petit espace entre la pièce en caoutchouc et le tissu sur la chaussure. Cet espace va être rempli d’une petite couche de plastique lisse, comme tout autour du reste de la chaussure. Sur de nombreuses contrefaçons, la pièce en caoutchouc va recouvrir le tissu sans laisser d’espace entre les deux  [12] .
    • Comparez la pièce en caoutchouc avec celle sur une vraie paire de Vans. Leur texture devrait être similaire.
  5. Sur l’intérieur du talon, vous devriez trouver un petit bout de tissu rouge. Il devrait se trouver sur le dessus, mais il ne va pas dépasser de plus d’un centimètre sur le dessus du talon  [13] .
  6. Les chaussures devraient pencher légèrement pour que les orteils soient un peu plus hauts. Si l’intérieur de la chaussure est plat, c’est probablement une contrefaçon  [14] .
  7. La partie où se trouvent les orteils doit être flexible. Vous devez pouvoir appuyer sur le talon et les orteils de façon à ce que l’avant et l’arrière de la chaussure se touchent. Si la chaussure est rigide, c’est une fausse  [15] .
    Publicité

Conseils

  • Regardez des photos de vraies Vans en ligne ou rendez-vous sur le site officiel pour savoir si celles que vous voulez acheter ressemblent aux vraies.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 64 407 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité